Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Combien ça vous coûte?
Salut,
Je vais passer mon permis moto sous peu mais j'ai quelques questions sur les coûts d'une moto sport/routière à l'année, parce que quand on va sur le site de la SAAQ c'est marqué 320 $ pour les 401cc et plus, mais le "A." (contribution d'assurance) c'est 276 $.
Est-ce que ça veut dire que la moto est assurée pour 320$ tout compris?
Ou bien y'a une autre assurance à prendre?
Si il y a une autre assurance à prendre (je suppose qu'on peut la prendre avec la plupart des établissements financiers), combien ça coûte environ ?
Pour info, moi je prendrais une moto qui coute aux environs des 3000$, routière ou sportive, je pense me prendre une 600-750 GSX ou CBR.
Combien ça me couterait pour rouler sur la route sans compter les frais relatifs à l'entretien de la moto (qui je crois sont d'environ 150$ pour une révision en début d'année?) ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet :wink:
Un futur "biker" :P
Je vais passer mon permis moto sous peu mais j'ai quelques questions sur les coûts d'une moto sport/routière à l'année, parce que quand on va sur le site de la SAAQ c'est marqué 320 $ pour les 401cc et plus, mais le "A." (contribution d'assurance) c'est 276 $.
Est-ce que ça veut dire que la moto est assurée pour 320$ tout compris?
Ou bien y'a une autre assurance à prendre?
Si il y a une autre assurance à prendre (je suppose qu'on peut la prendre avec la plupart des établissements financiers), combien ça coûte environ ?
Pour info, moi je prendrais une moto qui coute aux environs des 3000$, routière ou sportive, je pense me prendre une 600-750 GSX ou CBR.
Combien ça me couterait pour rouler sur la route sans compter les frais relatifs à l'entretien de la moto (qui je crois sont d'environ 150$ pour une révision en début d'année?) ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet :wink:
Un futur "biker" :P
Réponses
plus tu doit assurer ton bike et les 2 models que tu veut sont des bike sport alors les assurances vont surement etre asser elever...
ce qui est des couts d'entretien ce sera surment plus elever que 150$ pour ta saison :(
Mais au niveau des assurances, ça coute combien, environ?
Je sais que ça dépend mais un exemple réel serait pratique :wink:
Donc ça fait 320$/an + assurance + frais d'entretiens
Et le permis, est-ce qu'il y a une histoire de payer tous les deux ans comme pour la voiture ou bien est-ce compris dans les 320$/an ?
Attention: des prévisions, pour cela que beaucoup de motards se battent.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse ... 0818b.html
320$ de plaque
600$ d assurance
pour un total de 920$ que ca me coute pour la saison ..
4 pintes d huile synthetique moteur clutch et transmission
a 10$ la pinte 40$ pour 6 a 7000 km
filtre a l huile 18$
2 bougie 4$ la bougie =8$
filtre a air 20$
et biensur les pneus tout depend du kilometrage que tu fais par année
dans mon cas ces 1 pneu arriere par année
et 1 pneu avant par 2 ans
sans oublié que si tu va rider avec la gang ici tu peux doubler le montant
juste avec tout la bouff ...ils sont toujour entrin de bouffer a quel que part
creme glacé ,fromagerie..vidal patio ,,,épluchette de blé d inde et jen passe :wink:
désolé gang je pouvais pas me retenir elle était trop facile :wink:
quand je parle des huiles et filtre biensur que je parle juste des pieces
et que je prend de mon temp pour faire l entretien sinon rajoute quel que chose comme 75$ de l heure chez le dealer
en esperant que ca pue t éclairé un peux bonne chance :wink:
Je me suis acheté une VFR (modèle 91) 750, donc ça sera sport touring pour moi :)
Vivement que je passe mon permis :lol:
j'ai un FZ1 2006 (considéré standar par les assurances et la saaq) acheté neuf le 28 juillet 2006 25 000km au compteur
Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-08-19
j'ai 32 ans 6 ans d'expériences ,la première année (avec le FZ1) elle me coûtait 670$ (en zone urbaine) d'assurance cette année 375$ (en campagne)
les pneux d'origine on fait 10 000km mais je roulle sportif donc sa prend des pneux sport a date j'ai brullé 3 pneux arrière (3x300$) et 2 avant (2x150$) =1200$
changement dhuile par moi même 3 fois 60$ chaque + 3 fois chez le dealer 80$ chaque = (180 + 240) 400$
en général le monde achete toujours des ptits extra pour leurs bikes ,dans mon cas y'en a pour 1800$ :lol:
en moyenne une saison ça me coûte 3000$ :!:
mon meilleur conseil serait ; achete un suzuki sv650 usagé , ça coûte pas cher a l'achat , a assurer et a rouller . en + tu va pouvoir la re-vendre le même prix que tu la payé , du torque a bas régime et très agile!
un ptits cour de perfectionnement a mécaglisse (235$) serait a prendre en considération
Darkness: Compte un changement d'huile à tous les 5000km. Des pneus (tout dépend de ce que tu achètes) autour de 400$ à tous les 10000km( pneu sport-touring... pneus sports à tous les 5000km environ)... Au fond, ce que ça va te couter par saison dépend de comment tu roules, et combien de kilo tu fais par année...
... et je rajouterais pour les "petits extras" (comme dit Road).. genre une nouvelle visière, un tankbag, bla bla bla
... les p'tits restos, un p'tit redbull, une p'tite visite ici et là... ;)
Disons que tu es mieux de prévoir plus que moins pour ton année... Ça coute pas les yeux de la tete mais... c'est pas donné non plus !
Y a pas de prix pour vivre notre passion !! :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mais ça me coûte plus cher de tite bière ...
J'ai une vfr750 1990, et c'est 320$ d'Ass. (pour l'instant, mais dépendant de la SAAQ, peut être bientôt 5**$)
pour mes ass. avec Jevco, c'est 114 ou 117$ ann. me rappelle plus hônnetement ;).
pour les extras, calcule un minimum de choses dût a changer de temps a autre... donc, choses a vérifier : chaines et sprocket (se changent en meme temps, filtre a air, vérif des suspensions, bearings etc...
sans compter les extras indispensables : tank-bag, casque pour passager, passagère, ou princesses diverses etc...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:wink:[/quote]
je ne puis décidément rien vous cacher mon cher comte de NormandFort !! :wink:
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
en tout cas ta princesse a te coute pas cher à toi cart elle venait avec un casque, des gants, deux manteaux pis un bike en plus !!! :lol: :lol:
en tout cas ta princesse a te coute pas cher à toi cart elle venait avec un casque, des gants, deux manteaux pis un bike en plus !!! :lol: :lol:[/quote]
Shit, elle l'as pogné celle-là! :oops: :oops:
euh... heins... me suis tu "plaidu" moi là ?? :roll: :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
en tout cas ta princesse a te coute pas cher à toi cart elle venait avec un casque, des gants, deux manteaux pis un bike en plus !!! :lol: :lol:[/quote]
Shit, elle l'as pogné celle-là! :oops: :oops:
euh... heins... me suis tu "plaidu" moi là ?? :roll: :roll:[/quote]
:D
ouin a cout de 6 packs par ride ca dépasse les plaques ces pas long
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
plaque=320 en 2007 ça sera plus chers en 2008
permis=93 en 2007 ça sera plus chers en 2008
assurance=300
mise au point; huile+filtre et filtre a air, bougies (pieces seulement) =150
un set de pneus=650
pour un total de $1513 et ensuite vienne les dépenses :)
Gaz, resto, tim horton, motel etc...un autre $5000 ça c'est sans compter les voyages
Vivre, ça n'a pas de prix! 8)
Et les bières j'espère que vous abusez pas durant les rides :wink:
Sinon les motos vont faire de drôles de mouvements sur la route :lol:
Ok en tous cas merci pour ces informations.
Moi sur ma nouvelle moto que j'ai fait plaqué aujourd'hui ça me prend juste un pneu avant à changer pour le moment.
J'aime trop ma passion et je ne veux pas me faire peur a savoir en bout de ligne combien je depense a faire ce que j'aime par dessus tout...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
320$ pour la plaque avec la SAAQ
Moins de 340$ (je n'ai plus le prix exact, entre 320 et 340$) pour une assurance de base (c'est à dire aucune assurance pour le vol).
Je compte mettre un antivol sur ma moto l'année prochaine, un des bons qui sont à 300$ pour éviter des ennuis.
Plaquage = enregistrement auprès de la préfecture pour faire mettre les papiers du véhicule à mon nom 128 une seule fois tant que tu restes propriétaire
Plaque = fait faire à mon goût 19€
Assurance = environ 300€ par an tous risques
Permis = environ 800€ il y a 5 ans (mini 20 heures de cours obligatoires de conduite + épreuves théoriques)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Peut être si c'était tout risque (assurance contre le vol incluse) mais là c'est qu'une assurance basique en cas d'accident, alors ça devrait pas compter.
Au pire appel, parce que moi j'avais un bonus juste a cause de l'anti-demarreur sur mon char... Et ce, juste d'un bord!
Sinon sort le $$$ et amuse toi avant que les routes disparaissent!!!! :lol:
Si tu veux des chiffres je peux bien en donner...jai un Kawa Vulcan drifter 800cc 1999 ...je paye 320$ pour les plaques.....300 assurer pour mes dommages....
pour l'entretien .....je calcule pas(sinon c'est trop deprimant.... :evil: )
....je paye quand ya de quoi a changer.....
Bonne fin d'ete!
Nic
Certificat d'immatriculation:
Comme annoncé pour 2008, si tu as pas de points d'inaptitude est de $257.00
Pour le permis: annuel
Un document fourni, indique que si tu as un véhicule de promenade et moto sera de $96.00
Fait que pour 2008 semble cela. Les autres années comme indiqué ou ???? Des changements reste a voir ??????