Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rides en gang
Bonjour gang!
Suite à ma très belle ride à trois-rivières, j'me suis rendu compte que je connais bien peu de chose sur la ride en groupe, à part la formation.
Premièrement, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est apperçu d'erreurs que j'aurais commises, et me les indiquer (et bien sûr me dire ce que j'aurais du faire...).
Slim, Dr. Duke, Jozéphine, Midi, Pino, Kawavite, Fakir, Toune, vous pouvez me donner vos commentaires? Pink Floyd, tu étais derrière moi en partant de Berthierville (je sais parce que dès que je regardais dans mon mirroir, tout ce que je voyais c'était ton méga smile!!! oh... aussi un méchant paquet de lumières!!!)... Quelque chose à dire?
Deuxièment, quelqu'un aurait-il le temps de m'en dire plus sur les techniques, l'étiquette, et les signes utilisés?
Quand Capitaine (c'est bien lui qui à leadé à partir de Berthierville?) à lever le doigt dans les airs au même moment où on s'apprêtait à passer l'automobile qui nous laissait passer et ensuite les cyclistes, j'ai catcher qu'on allait ne former qu'une ligne. Quant au pied pointé d'un côté, je l'ai catcher en voyant le sac de vidanges en plein milieu du chemin (c'était sur la rive-sud...). J'aimerais les connaître au lieu de les apprendre sur la route où ça pourrait me causer des problèmes (ou en causer à d'autres due à mon ignorance)...
Merci!
Suite à ma très belle ride à trois-rivières, j'me suis rendu compte que je connais bien peu de chose sur la ride en groupe, à part la formation.
Premièrement, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est apperçu d'erreurs que j'aurais commises, et me les indiquer (et bien sûr me dire ce que j'aurais du faire...).
Slim, Dr. Duke, Jozéphine, Midi, Pino, Kawavite, Fakir, Toune, vous pouvez me donner vos commentaires? Pink Floyd, tu étais derrière moi en partant de Berthierville (je sais parce que dès que je regardais dans mon mirroir, tout ce que je voyais c'était ton méga smile!!! oh... aussi un méchant paquet de lumières!!!)... Quelque chose à dire?
Deuxièment, quelqu'un aurait-il le temps de m'en dire plus sur les techniques, l'étiquette, et les signes utilisés?
Quand Capitaine (c'est bien lui qui à leadé à partir de Berthierville?) à lever le doigt dans les airs au même moment où on s'apprêtait à passer l'automobile qui nous laissait passer et ensuite les cyclistes, j'ai catcher qu'on allait ne former qu'une ligne. Quant au pied pointé d'un côté, je l'ai catcher en voyant le sac de vidanges en plein milieu du chemin (c'était sur la rive-sud...). J'aimerais les connaître au lieu de les apprendre sur la route où ça pourrait me causer des problèmes (ou en causer à d'autres due à mon ignorance)...
Merci!
Réponses
Pour ma part, moi aussi j'ai pas ridé souvent en groupe..c'était ma deuxième fois. Je ride souvent à 3 ou 4 mais rarement à plus.
Je sais la base mais pas tous les signes.....quand Capitaine levait le doigt, ceux apres lui doivent faire le meme signe pour que les autres le voit aussi....j'ai pas remarqué si tu as fait des erreurs, donc je pense que tu as bien fait ça ;) Mais c'est toujours utile de connaitre l'éthique en moto :)
PS: Pis ta ride aujourd'hui ?? Comment c'était ?? [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
:wink: :wink:
pour tes questions, pour la ride j'ai rien a redire, vers Sorel j'étais en avant et a l'occasion je regardais dans mes mirroirs, tout semblait ok
Pour revenir, la même chose, j'ai resté surpris a un arrêt quand je t'ai demandé ton klms de vécu hihi
Avec le groupe du Capitaine, lui qui était le leader et moi deuxième, j'ai remarqué que ceux en arrière de moi étaient un peu trop loin, mais cela me dérangeais pas.
Des fois le livre faut le laisser de côté, vais te donner une raison, j'aime pas tellement cela avec des gens que je connais pas quand cela est trop serré, la moindre erreur est fatale.
J'ai quelques amis d'expérience et quand ridons, oui le livre est respecté, 2 secondes entre disons comme ex la moto #1 et la #3
A notre prochaine rencontre aura copie de documents, la facon de rouler et les signes :D
Regarde tes messages privé, un site de moto ou tu auras tes réponses :lol:
les patrons ici aiment pas des fois ???????
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Ce que j'ai fais parvenir a tantrum, le même principe.
tantrum, pour t'amuser :lol:
http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm
http://www.amrn.ca/html/securite.php
Comme le casque que nous mettons en arrière de notre moto sur le chemin, si sommes en panne. '' besoin d'aide '' comme fait mention ici sur un autre sujet.
A ma connaissance en font pas tellement mention, pourtant ils devraient.
Car ce n'est pas tous mondes qui prennent cette belle initiative à savoir comment il roule :roll:
Pourtant cela nous aide tellement :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Et merci Fakir, Slim, et Jozéphine pour le fead-back!
D'expérience, j'ai constaté vendredi dernier, sure une route provinciale majeur (105) que ce n'étais pas assez, quand ma soeur, distraite par un autobus scolaire, a décidée de venir "flatter" mon côté droit car elle n'a pas eu le temps de voir que je freinais. Résultat: de son côté, un clignotant arraché avant-gauche, de la peinture en moins sur son carénage, un bleu de la taille d'une orange juste en haut du coude gauche, (gracieuseté de mon contre-poids de guidon), une botte qui a perdu ses lacets et un pied maganné (gracieuseté des "pegs" sous mon repose-pied, rien de brisé dans son pied.). Pour moi, un surplus de peinture sur mon cache-silencieux, à droite, une graffigne dans le même coin et sur le cache droit, un repose-pied passager croche et le contre-poids de guidon droit croche. Pas de bobos pour moi. On est resté debout tout les 2, par miracle.
Donc, je préfère grandement 2 secondes entre CHAQUE moto, dorénavant. Les 2 secondes entre 1 et 3 sont ok sur une autoroute, avec des conditions idéales et des pilotes qui ne sont jamais distraits.
Qui est toujours dans des conditions idéales, sur l'autoroute, et jamais distrait?
2 secondes entre 1 et 3 implique 1 seconde entre 1 et 2. C'est vite passé une seconde si on est distrait!
Une preuve supplémentaire que "distraction" et "conduite de moto" ne vont pas de pair - c'est une combinaison fatale :(
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'espère continuer d'être à la hauteur (et plus) lors de la prochaine ride!
L'esprit du Loup Gris Solitaire
pour mon sourire cela est normal j`aime le gout des mouches car a ce temps ici de l`année elles goutes le sucre ha!! ha!!
et pour mes lumières cela indique très bien ma position pour celui devant moi et que si un problême survient le fait de fermé 2 light averti la tête du problême et de prendre action un code simple car nous n`avont pas de radio pour communiqué
sur ce je te souhaite de bonnes ride et A +