Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Où étiez vous....
salut la gang,
je suis certaine que personne ici ne peut avoir oublié ce qui sait passé il y a 6 ans déja :(
je me demandais où étiez vous ???
Pour ma part j'étais à l'écurie j'attendais mon vet.
Même après 6 ans, cela vient me chercher de penser à tous ces gens qui ont perdu un être cher.................
Ce qui me fâche sait que ce matin j'entendais à la radio que le journal de Montréal a fait un article sur la facilité de pénétrer au Canada :evil:
Il me semble que 6 ans après hou hou on se réveil, on applique des mesures....................
A j'oubliais nous sommes au Canada ..........................
Désolé mais ça me fâche :evil: :evil:
je suis certaine que personne ici ne peut avoir oublié ce qui sait passé il y a 6 ans déja :(
je me demandais où étiez vous ???
Pour ma part j'étais à l'écurie j'attendais mon vet.
Même après 6 ans, cela vient me chercher de penser à tous ces gens qui ont perdu un être cher.................
Ce qui me fâche sait que ce matin j'entendais à la radio que le journal de Montréal a fait un article sur la facilité de pénétrer au Canada :evil:
Il me semble que 6 ans après hou hou on se réveil, on applique des mesures....................
A j'oubliais nous sommes au Canada ..........................
Désolé mais ça me fâche :evil: :evil:
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses
Et aujourd'hui et tout les ans j'ai une pensée toute particuliere pour ces gens et leur famille.
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
je savais pas cela :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
j'étais au travail,
charles en congres a l'extérieur,
2 semaines plus tard nous partions pour Cuba :shock: :shock:
Jamais nous oublierons.......
En plus nous sommes entrain de devenir une cible a attaqué par les aphfgans.... :evil: :evil:
La sagesse fait durer!
je savais pas cela :wink:[/quote]
Bah!, faut voir le bon côté des choses...
J'ai vécu ces événements de très près: dans le cadre de mon travail, j'étais en contact constant avec des collègues en USA, dont plusieurs dans New-York. L'une d'elle avait vue, de son bureau, sur les 2 tours... Avec une télé sur grand écran sur CNN en direct, j'ai tout vu, pendant que mes collègues au téléphone me racontait l'ambiance autour d'eux. C'était... hallucinant, à la hauteur du cinéma hollywoodien!
Quand ma collègue à New York a vu s'effondrer la première tour, elle n'en pouvait plus. J'ai rapatrié tout son travail de la journée pour le compléter à sa place, afin de la laisser aller retrouver sa famille.
Puis la deuxième tour est tombée.
Puis, vers 11h00, c'est le système qui est tombé: ordre fût donné à tous les USA d'évacuer tous les buildings de plus de 10 étages.
Catastrophique, était-ce réellement.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
les personne qui s occuper de nous avais^pas le droit de nous le dire ca du etre dure pour eux aussi de ne rien nous dire
le 11 septembre 2001 un mardi exactement
je peut vous dire que je croier pas ce qui c etais passée
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
et que c'était des terroristes...........je ne le croyait pas tsé j'attendait la joke.....je lui ai dit .......je la comprend pas cé ou que c'est drole !!!!
C'est la que j'ai compris que c'était plus sérieux mais je me suis dit ca doit etre des ptit cessna qui ont encore le cul sorti de l'édifice.
J'ouvre internet et oufffffffffffffff je doit vous dire que les poils dé bras m'ont levé assez raide.........incroyable....... comment peut-on avoir autant de haine ????? Voila mon récit
Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................
J'étais assis dans l'avion qui devait me ramener à Montréal, en attente en bout de piste pour le décollage... décollage qui fût retardé de 48 heures :shock:
Pas vraiment trippant comme expérience que de camper dans un aéroport avec des policiers et des militaires partout qui vérifie ton identité aux 15 minutes sans savoir quand tu vas pouvoir rentrer chez-vous...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
C`est rendu au magasin que j`ai compris, toutes les télévisions en démonstrations, montraient les mêmes terribles images. :?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Il faut connaître le contexte de ces pays et de ces peuples, dont sont issus les terroristes pour comprendre toute cette haine.
Et plus effrayant encore est cette nouvelle des médias de ce matin: on intercepte de plus en plus des jeunes issus de nos milieux qui sont enrôlés dans ces milices terroristes.
Je lisais un texte, encore hier soir, sur afrik.com, qui tente de comprendre pourquoi un jeune de 15 ans s'est fait sauté avec une bombe, la semaine dernière en Algérie. Sa famille ne comprend pas, puisque personne ne l'a poussé vers ce destin.
Encore beaucoup plus effrayant: lorsque l'on commence à saisir pourquoi ces organisations terrorristes existent, on constate vite que nos gouvernements continuent à nourrir et à encourager ces mouvances terrorristes. Ainsi, une des principales sources de revenu actuelles de ces mouvances terrorristes est la guerre en Irak... !!!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai été l'annoncer au gars en arrière, et ils m'ont pas cru,
à force d'insister, ils ont fini par allumer l'autre radio.
la production a été arrêter durant une grosse demi heure.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Je rentre dans le bureau et mon collègue, qui commençait plus tôt était rivé sur la télé. Je lui dis: Un autre pilote privé qui regardais pas ou il allait? Il me dit "Non, avion de ligne!" A ce moment, nous pensions tout deux que c'étais un accident quand, quelques minutes plus tard, le 2eme avion a frappé... Même chose pour nous, ça a pas travaillé très fort pour la journée...
On avait des collègues à une conférence aux USA à ce moment. Certains ont mis 2-3 jours pour revenir, avec des autos de location qu'ils avaient déjà avant les attentats, en faisant un bout d'une place à l'autre, en zig-zag, débarque un ici, un autre là, gardant la même voiture de New-York jusqu'à Ottawa, d'un conducteur à l'autre. La compagnie de location leur avait dit de ne pas s'inquiéter avec les frais de location d'extra, les assurances et avec les "conducteurs autorisés", mais de seulement rentrer chez-eux. La compagnie de location n'a rien chargé d'extra pour le "one way" ou les conducteurs non autorisés. Passer les douanes avait pris PLUSIEURS heures... Personne n'avait de passeport...
Plus tard, on a appris que certains de nos techniciens avaient quitté le WTC quelques heures plus tôt, après avoir travaillés toute la nuit sur des systèmes.
Pour être allé en Haïti et en Afrique, il y a des gens qui n'ont tellement rien, tellement rien à perdre qu'ils sont prêts à tout pour tenter de changer leur condition de vie qui est ni plus ni moins que de la survie au quotidien. Certains se révoltent, d'autres s'organisent en regroupements communautaires et tente d'améliorer leur condition.
Bien difficile d'oublier ces événements du 11 sept. C'est encore une preuve de l'inéquité entre le nord et le sud, l'occident et l'orient. Le problème est complexe.
En espérant qu'un jour on comprendra qu'on est tous et toutes égauts, des habitants de cette belle planete bleue.
Fran6
salut guyomes
J'ai coupé court et je suis retourné à la maison pour suivre ça.....
Quel tragique épisode de l'histoire humaine
Rendu chez le client, le 2e venait de frapper. Nous étions complètement déboussollés. Pas pus faire notre travail.
Nous avons passé 2 heures ensemble à parler et écouter tristement la radio. :cry:
Ride safe!
On est rentrées en courant se braquer devant CNN (j'étais la seule francophone du groupe). La maman de NY pleurait puisque sa nièce travaillait dans le WTC. Après quelques minutes j'ai remarqué un autre avion qui s'en venait vers les tours mais j'ai cru que c'était un F-18 de l'armée qui survolait le périmètre. Mon coeur s'est arrêté quand je l'ai vu s'écraser dans la deuxième tour EN DIRECT!!! Jusque-là, tout le monde dans la pièce était convaincu qu'il s'agissait d'un accident. Mais dès cet instant, les clients américains atroupés devant la télé sont instantanément devenus hytériques. Certains criaient que c'était un attentat terroriste. Moi, dans ma grande naiveté, je les trouvaient un peu allarmistes, tout en me disant que c'était un méchant hazard d'avoir ces deux accidents l'un après l'autre mais je ne pouvais me convaincre que c'était un attentat. Puis on a su pour le troisième avion... là ça commençait à être vrai.
On a passé pratiquement toute la journée rivés au téléviseur. Ceux qui devaient quitter pour apporter leurs enfants à leurs traitements attendaient à la dernière minute pour y aller et revenaient immédiatement après. Tous les repas, même les changements de couches, se faisaient dans le salon de la clinique ce jour-là et personne ne s'en est plaint. Les clients américains appelaient chez eux avec leurs cellulaires mais les lignes étaient bloquées. C'était l'anarchie totale.
Comme je fais partie des médias, n'ayant pas été en congé, j'aurais normalement couru toute la journée. Pour nous, on a pas le temps de regarder et de digérer la nouvelle, il nous faut la meilleure image, trouver le meilleur intervenant, régionaliser la nouvelle, trouver des analystes, etc. Souvent on ne réalise toute l'ampleur d'une telle catastrophe et ses conséquences qu'après le rush. Je suis loin d'être une fan des politiques américaines et encore moins de GWB mais de vivre cette journée entourée d'américains (le vrai monde) m'a donné une toute autre perspective de cette événement.
Pendant la pause du matin, la plupart des eleves capotaient, pensaient qu'on etait les prochains sur la liste.
Quand nous avons appris çà, c'était par la radio, j'ai d'abord cru à une grosse joke mal placée... mais en changeant les postes de radio pour vérifier, ils en parlaient aussi... SOudainement j'ai craint qu'on entrent en guerre aux cotés des Américains.
Les américains, ont effectivement déclâré l'état de guerre...
Ce fût une triste journée !
Hier après-midi, tout juste avant de partir, je reçois un appel d'un ami, Il veut m'annoncer une mauvaise nouvelle... Son père lutte contre le cancer et je crois donc qu'il s'agit de lui. NON ! pas du tout ! OUF !!!
C'est de mon ami Marcel qu'il s'agit... il c'est suicidé hier, quelques heures avant que je l'apprenne. 9-11... Il voulait probablement qu'on se souvienne de lui... ou était-ce son cri de désespoir ( 911 ) ???
Bien voilà ! maintenant le 9-11 va m'interpeler personellement...
Qui aurait crû ?
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC