Où étiez vous....

September 2007 modifié dans Archives (Général)
salut la gang,

je suis certaine que personne ici ne peut avoir oublié ce qui sait passé il y a 6 ans déja :(


je me demandais où étiez vous ???

Pour ma part j'étais à l'écurie j'attendais mon vet.

Même après 6 ans, cela vient me chercher de penser à tous ces gens qui ont perdu un être cher.................



Ce qui me fâche sait que ce matin j'entendais à la radio que le journal de Montréal a fait un article sur la facilité de pénétrer au Canada :evil:

Il me semble que 6 ans après hou hou on se réveil, on applique des mesures....................

A j'oubliais nous sommes au Canada ..........................

Désolé mais ça me fâche :evil: :evil:
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«1

Réponses

  • J'étais au tél avec un douanier côté US qui me disait que c'était l'état de guerre et que c'était l'Empire State Building qui avait été attaqué...à peu près à l'heure de la première attaque. Je ne le croyais pas donc je téléphone à mon courtier et il confirme que c'est la guerre aux USA!!! C'était la panique pour vrai.....quelques minutes plus tard, on commençait à voir des images à la télé du WTC, non pas de l'empire State Building. Tous les endroits où on fait affaire aux USA, tous ont fermé leurs portes partout aux USA, le temps de le dire.
  • J'etais a la maison avec les enfants quand c'est arrivé et je regardais CNN par toute coincidence car la veille il avait un fou qui avait atterri sur la statue de la liberté en parachute et je m'etais dit il y a peut-etre au chose de weird ce matin..... OUFF tout un choc en voyant l'avion .... Ma plus vieille des filles 4 ans a l'epoque la vue malgré moi et quand on allait a Montreal elle nous demandait si c'etais ici que les avions avaient crasher dans un building....

    Et aujourd'hui et tout les ans j'ai une pensée toute particuliere pour ces gens et leur famille.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • En tout cas, si vous voulez prendre l'avion le 10, 11, 12 septembre, ça coûte presque plus rien depuis ce fameux évênement...
    image
  • supacriss" said:
    En tout cas, si vous voulez prendre l'avion le 10, 11, 12 septembre, ça coûte presque plus rien depuis ce fameux évênement...
    ah oui pour vrai supa :roll:

    je savais pas cela :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Je travaillais comme la plus parts du monde, ont avait l'abitude de faire jouer les radios des camions durant les entretiens, et c'est comme ça que je l'ais appris. Assé vite nous sommes devenu assé inquitet, nous avoins des chauffeurs dans les états proche et un aussi à N.Y. Les lignes téléphonique étaient assé perturbées, nous somme resté comme ça sans nouvelles d'eux jusqu'en fin d'après mini. Puit tous est rentré dans l'ordre, mais l'as c'était compliquer de sortir des states ou d'entrée.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ont ne peut faire la guerre et penser que personne ne va répliquer, domage que g bush se cache comme un rat dans ce temps là.
  • :? :?
    j'étais au travail,
    charles en congres a l'extérieur,
    2 semaines plus tard nous partions pour Cuba :shock: :shock:
    Jamais nous oublierons.......
    En plus nous sommes entrain de devenir une cible a attaqué par les aphfgans.... :evil: :evil:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="supacriss"]En tout cas, si vous voulez prendre l'avion le 10, 11, 12 septembre, ça coûte presque plus rien depuis ce fameux évênement...
    ah oui pour vrai supa :roll:

    je savais pas cela :wink:[/quote]

    Bah!, faut voir le bon côté des choses...
    image
  • Quand c'est arrivé, j'étais à la pêche depuis une semaine entre Chibougamau et Chapais. C'est la journée où nous sommes sorti du bois. Nous avons loué quelques chambres au Nordic a Chibougamau, il était environ 21:00. En passant devant la porte, ouverte, d'un ami qui regardait la TV, j'ai vu un avion entré en collision avec un édifice. Je lui ai demandé si c'était un "remake" de la tour infernale. Il m'a répondu que c'était un accident, "y a un avion qui est rentré dans le World trade Center". J'ai été prendre ma douche et au retour mes chums étaient tous paniqué et c'est là que j'ai appris que c'était un attentat.
    image
  • Pas vraiment un beau souvenir, pour ma part.

    J'ai vécu ces événements de très près: dans le cadre de mon travail, j'étais en contact constant avec des collègues en USA, dont plusieurs dans New-York. L'une d'elle avait vue, de son bureau, sur les 2 tours... Avec une télé sur grand écran sur CNN en direct, j'ai tout vu, pendant que mes collègues au téléphone me racontait l'ambiance autour d'eux. C'était... hallucinant, à la hauteur du cinéma hollywoodien!

    Quand ma collègue à New York a vu s'effondrer la première tour, elle n'en pouvait plus. J'ai rapatrié tout son travail de la journée pour le compléter à sa place, afin de la laisser aller retrouver sa famille.

    Puis la deuxième tour est tombée.

    Puis, vers 11h00, c'est le système qui est tombé: ordre fût donné à tous les USA d'évacuer tous les buildings de plus de 10 étages.

    Catastrophique, était-ce réellement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • quand sais arrive moi j etais pour une semaine te reffletion pas de TV pas de radio je nest rien sut avant le vendredi PM
    les personne qui s occuper de nous avais^pas le droit de nous le dire ca du etre dure pour eux aussi de ne rien nous dire


    le 11 septembre 2001 un mardi exactement

    je peut vous dire que je croier pas ce qui c etais passée
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Moi j'était au travail et un client m'as dit que 2 avions avait percuté le WTC
    et que c'était des terroristes...........je ne le croyait pas tsé j'attendait la joke.....je lui ai dit .......je la comprend pas cé ou que c'est drole !!!!
    C'est la que j'ai compris que c'était plus sérieux mais je me suis dit ca doit etre des ptit cessna qui ont encore le cul sorti de l'édifice.
    J'ouvre internet et oufffffffffffffff je doit vous dire que les poils dé bras m'ont levé assez raide.........incroyable....... comment peut-on avoir autant de haine ????? Voila mon récit
    "LET THE GOOD TIMES ROLL"
    Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................
  • J'ai vécue la chose en direct d'Atlanta :shock:
    J'étais assis dans l'avion qui devait me ramener à Montréal, en attente en bout de piste pour le décollage... décollage qui fût retardé de 48 heures :shock:
    Pas vraiment trippant comme expérience que de camper dans un aéroport avec des policiers et des militaires partout qui vérifie ton identité aux 15 minutes sans savoir quand tu vas pouvoir rentrer chez-vous...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J`étais dans mon auto, j`allais chercher mon magnétoscope au magasin d`électronique. À la radio il parlait de mesure de guerre, d`appeller la garde nationale etc. Mais je n`avais aucune idée des raisons pour lesquelles il parlait de çà sur tout les postes.

    C`est rendu au magasin que j`ai compris, toutes les télévisions en démonstrations, montraient les mêmes terribles images. :?
  • J'étais au travail, absorbé par mes tâches habituelles, ils ont arrêté une toune qui jouait à la radio pour lancer un bulletin de nouvelles spécial en direct. La musique n'est jamais repartis sur la station de toute la journée. La majorité des gens de la compagnie était tous collé au poste de radio ou surfait sur le web pour avoir plus d'information. Même dans le traffic au retour tout le monde semblait écouter la radio. Personne ne semblait comprendre ce qui se passait. C'était comme un rêve, ça arrive mais tu n'y crois pas, ou tu ne veut pas y croire.
    image
  • Je travaillais a Ville St-Laurent dans la ligne directe d une des pistes de Dorval, je l'ai apris par telephone, ma conjointe du temp m'avais appeler en panique pour m annoncer la nouvelle, ensuite ma mere... nous avons tous pris off le reste de la journee.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Kawavite" said:
    incroyable....... comment peut-on avoir autant de haine ?????
    tout a fait :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Kawavite"]incroyable....... comment peut-on avoir autant de haine ?????
    tout a fait :([/quote]

    Il faut connaître le contexte de ces pays et de ces peuples, dont sont issus les terroristes pour comprendre toute cette haine.

    Et plus effrayant encore est cette nouvelle des médias de ce matin: on intercepte de plus en plus des jeunes issus de nos milieux qui sont enrôlés dans ces milices terroristes.

    Je lisais un texte, encore hier soir, sur afrik.com, qui tente de comprendre pourquoi un jeune de 15 ans s'est fait sauté avec une bombe, la semaine dernière en Algérie. Sa famille ne comprend pas, puisque personne ne l'a poussé vers ce destin.

    Encore beaucoup plus effrayant: lorsque l'on commence à saisir pourquoi ces organisations terrorristes existent, on constate vite que nos gouvernements continuent à nourrir et à encourager ces mouvances terrorristes. Ainsi, une des principales sources de revenu actuelles de ces mouvances terrorristes est la guerre en Irak... !!!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'étais au bureau et je me souviens je préparais les papier de douane pour un gros envoies au USA. J'écoutais la musique à la radio quand ils ont interrompu pour annoncer la nouvelle.
    J'ai été l'annoncer au gars en arrière, et ils m'ont pas cru,
    à force d'insister, ils ont fini par allumer l'autre radio.
    la production a été arrêter durant une grosse demi heure.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • ce jour là j etais a la ferme et me préparais a sortir quand j ai entendu a la radio qu un avion avait percuter le wtc alors je me dirige aussitot sur cnn et en allumant la tv le voit le 2ieme avion entré dans l autre tour je n en croyais pas mes yeux de voir ca et le reste de la journée je travaillais dehors alors les radio de tout les tracteur pick up enfin tout ce qui avait une radio etais ouvert avec le volume au fond pour enttendre le déroulement de ce qui s averais etre la journée la plus marquante de ma vie...je n oublirai jamais cette journée ... :cry:
    Rider c est la vie ...
  • J'arrivais au travail. Dans l'auto, la radio annonce qu'un avion viens de frapper le WTC. Un p'tit cessna sans doute, je me dis, sourtou qu'il y en avait eu un quelques temps avant qui avait frappé une maison par accident.

    Je rentre dans le bureau et mon collègue, qui commençait plus tôt était rivé sur la télé. Je lui dis: Un autre pilote privé qui regardais pas ou il allait? Il me dit "Non, avion de ligne!" A ce moment, nous pensions tout deux que c'étais un accident quand, quelques minutes plus tard, le 2eme avion a frappé... Même chose pour nous, ça a pas travaillé très fort pour la journée...

    On avait des collègues à une conférence aux USA à ce moment. Certains ont mis 2-3 jours pour revenir, avec des autos de location qu'ils avaient déjà avant les attentats, en faisant un bout d'une place à l'autre, en zig-zag, débarque un ici, un autre là, gardant la même voiture de New-York jusqu'à Ottawa, d'un conducteur à l'autre. La compagnie de location leur avait dit de ne pas s'inquiéter avec les frais de location d'extra, les assurances et avec les "conducteurs autorisés", mais de seulement rentrer chez-eux. La compagnie de location n'a rien chargé d'extra pour le "one way" ou les conducteurs non autorisés. Passer les douanes avait pris PLUSIEURS heures... Personne n'avait de passeport...

    Plus tard, on a appris que certains de nos techniciens avaient quitté le WTC quelques heures plus tôt, après avoir travaillés toute la nuit sur des systèmes.
  • Pour ma par, j'étais en semaine de, disons, retraite à St-Jérôme. J'avais un petit problème de santé et j'avais décidé, avec la recommandation du médecin, de prendre un temps de repos. Je revenais d'une marche dans le bois et lorsque je suis rentré, plein de monde parlait de cet événement. J'ai passé la soirée devant la télé du salon. Je n'en revenait pas de ce qui s'était passé. J'étais collé sur le fauteuil et ne pouvais fermer la télé.

    Pour être allé en Haïti et en Afrique, il y a des gens qui n'ont tellement rien, tellement rien à perdre qu'ils sont prêts à tout pour tenter de changer leur condition de vie qui est ni plus ni moins que de la survie au quotidien. Certains se révoltent, d'autres s'organisent en regroupements communautaires et tente d'améliorer leur condition.

    Bien difficile d'oublier ces événements du 11 sept. C'est encore une preuve de l'inéquité entre le nord et le sud, l'occident et l'orient. Le problème est complexe.

    En espérant qu'un jour on comprendra qu'on est tous et toutes égauts, des habitants de cette belle planete bleue.

    Fran6
  • Moi j'étais en classe, j'enseignais ce matin là, ce n'est quand arrivant à la maison pour dîner que j'ai appris la nouvelle...Sticker travaillait de nuit et a mon grand étonnement il n'était pas couché, il était figé devant la T.V. à LCN.....On en revenait pas,,,on a pas vraiment mangé ce midi là....Je travaillais l'après-midi,,,je peux vous dire que je n'ai pas enseigné,,,nous avons fait comme je dis... de la psycho 101....Mes ados étaient tous inquiets et déstabilisés par ces nouvelles,,,,et ce matin nous sommes revenus sur ces événements dans mon cours de FPS secondaire 5....et je peux vous dire que les jeunes s'en souviennent égalament....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • moi je travaillais et un copain m,as dis ce qui se passais et il a vue en diredt la deuxieme frapper la tour et moi j,éétais au téléphone avec lui il m,as tout expliquer ce qui venais de ce passez mais ce que je trouve incroyable c,est que tout le monde ce souvien ce qu,il fesais ce jour la journée marquante pour tout le monde
    salut guyomes
  • Je me souviens tres bien de cette épisode historique, j'étais au volant et je me dirigeais vers Alma, le chantier de construction de la nouvelle usine d'Alcan... J'ai entendu la nouvelle a la radio... l'annonceur capotait de voir ca j'immagine a CNN......... Ensuite mon cell a sonné, c'etait ma Isa qui voyait l'évennement a RDI....

    J'ai coupé court et je suis retourné à la maison pour suivre ça.....

    Quel tragique épisode de l'histoire humaine
    image
  • J'étais en route pour aller chez un client. Moi aussi j'ai entendu qu'un petit avion venait de frapper la tour.

    Rendu chez le client, le 2e venait de frapper. Nous étions complètement déboussollés. Pas pus faire notre travail.

    Nous avons passé 2 heures ensemble à parler et écouter tristement la radio. :cry:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'étais en Ontario dans une clinique privée avec ma fille. 90% de leur clientèle est composée d'americains, alors inutile de vous dire que ça a été une journée très particulière. Nous étions 3 ou 4 mamans dehors à jaser pendant que nos enfants étaient en thérapie quand une maman de New York est sortie en criant qu'un avion avait frappé le WTC. Comme quelqu'un la mentionné plus tôt, étant donné qu'un accident semblable était survenu avec un Cessna pas très longtemps avant, moi aussi j'ai pensé "Pas un autre nono qui regarde pas ou il va".

    On est rentrées en courant se braquer devant CNN (j'étais la seule francophone du groupe). La maman de NY pleurait puisque sa nièce travaillait dans le WTC. Après quelques minutes j'ai remarqué un autre avion qui s'en venait vers les tours mais j'ai cru que c'était un F-18 de l'armée qui survolait le périmètre. Mon coeur s'est arrêté quand je l'ai vu s'écraser dans la deuxième tour EN DIRECT!!! Jusque-là, tout le monde dans la pièce était convaincu qu'il s'agissait d'un accident. Mais dès cet instant, les clients américains atroupés devant la télé sont instantanément devenus hytériques. Certains criaient que c'était un attentat terroriste. Moi, dans ma grande naiveté, je les trouvaient un peu allarmistes, tout en me disant que c'était un méchant hazard d'avoir ces deux accidents l'un après l'autre mais je ne pouvais me convaincre que c'était un attentat. Puis on a su pour le troisième avion... là ça commençait à être vrai.

    On a passé pratiquement toute la journée rivés au téléviseur. Ceux qui devaient quitter pour apporter leurs enfants à leurs traitements attendaient à la dernière minute pour y aller et revenaient immédiatement après. Tous les repas, même les changements de couches, se faisaient dans le salon de la clinique ce jour-là et personne ne s'en est plaint. Les clients américains appelaient chez eux avec leurs cellulaires mais les lignes étaient bloquées. C'était l'anarchie totale.

    Comme je fais partie des médias, n'ayant pas été en congé, j'aurais normalement couru toute la journée. Pour nous, on a pas le temps de regarder et de digérer la nouvelle, il nous faut la meilleure image, trouver le meilleur intervenant, régionaliser la nouvelle, trouver des analystes, etc. Souvent on ne réalise toute l'ampleur d'une telle catastrophe et ses conséquences qu'après le rush. Je suis loin d'être une fan des politiques américaines et encore moins de GWB mais de vivre cette journée entourée d'américains (le vrai monde) m'a donné une toute autre perspective de cette événement.
  • J'etais a l'ecole entrain de surfer sur le net ce qui etait mon habitude journaliere (j'etais trop bon 8) :lol: ) quand j'ai vu sur un site de nouvelles ce qui etait arriver. Ca pas ete long que tout le monde etait sur le net et que la comptabilite avait prit le bord.
    Pendant la pause du matin, la plupart des eleves capotaient, pensaient qu'on etait les prochains sur la liste.
  • Moi en ce 11 Setptembre 2001, j'était à la job. C'était les toutes premières semaines d'opération de Bombardier à Mirabel.

    Quand nous avons appris çà, c'était par la radio, j'ai d'abord cru à une grosse joke mal placée... mais en changeant les postes de radio pour vérifier, ils en parlaient aussi... SOudainement j'ai craint qu'on entrent en guerre aux cotés des Américains.

    Les américains, ont effectivement déclâré l'état de guerre...

    Ce fût une triste journée !


    Hier après-midi, tout juste avant de partir, je reçois un appel d'un ami, Il veut m'annoncer une mauvaise nouvelle... Son père lutte contre le cancer et je crois donc qu'il s'agit de lui. NON ! pas du tout ! OUF !!!

    C'est de mon ami Marcel qu'il s'agit... il c'est suicidé hier, quelques heures avant que je l'apprenne. 9-11... Il voulait probablement qu'on se souvienne de lui... ou était-ce son cri de désespoir ( 911 ) ???

    Bien voilà ! maintenant le 9-11 va m'interpeler personellement...

    Qui aurait crû ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Désolé pour les mauvaises nouvelles lebauffe.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler