Je pense que je peux dire adieu à mon 6A

September 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu mon premier cours pratique aujourd'hui. On a sauter des étapes étant donner que j'ai mon examen le 4 octobre il faut faire vite. Donc on a pratiquer les exercices de l'exament et je suis POURRIS!!!!

Je cale, j'oublie d'appuyer sur la clotche quand je brake. Je regarde trop près de la moto plutot que de regarder en avant! J'utilise trop le freins avant.

J'ai déja conduit souvent des moto crosse et c'est complètement différent. T'as ben trop de chose a penser sur la route! Je suis pas naturel pentoute, je stress, j'ai pas réussis aucun excercies...en fait oui 1 seul: Le contre-bracage, je le maitrise très bien, ça je n'ai pas de misère pentoute.

Mais toutes les autres ouch! C'est des niaiseries, je suis sur que je m'en sortirais très bien sur la route mais l'a c'est trop des détaisl...je sais pas

Je penses pas avoir mon 6A!!! :(

Réponses

• Come on prend pas ca comme ca.

Ces pas evident les premiere fois. J'avais jamais toucher a un bike de ma vie jusqu'au 24 aout. Depuis le 6 septembre j'ai mon 6A.

Moi non plus j'avais pas trop l'air intelligent sur le circuit les 2 premier cours. J'etais toujours staller je regardais jamais au bonne place, j'etais en dehors des lignes et j'en passe. Le 3e cours j'etais plus habile et j'etais plus relaxe sur la moto et ca commencer a aller bien. Met toi pas de pression pour rien.

Si tu as un bon prof il va te donner des points de reperes quand tu vas etre a SAAQ pour faire tes virrages. Et si ton ecole a un tracer comme la SAAQ dit toi une chose les Tracer des ecoles de conduites sont toujours plus petit que celui qui a SAAQ.

Comme plusieurs von surement te dire ces la pires des etapes tu es dedans. Tu vas voir tu vas avoir ton 6A en octobre et en rire apres....

Life is sweet

Pat
  • Etant ancien instructeur de moto, j'ai juste un conseil pour toi....

Visualise, relaxe, prend ca cool.....

L'expérience ne s'achète pas, elle s'aquiert avec le temps et la pratique.

Tu nous en redonneras des nouvelles apres t'avoir calmé et pensé a ton affaire...
    image
  • Relax on a à peu près tous eu l'air de ça au premier cours :lol:

Comme dirait mon prof " Tu va avoir mal à la cluch (lire main gauche ici la :lol: ), mais c'est signe que ça s'en vient"

Lève la tête et regarde ou tu veux aller pis le reste va suivre tout seul :wink:

Tu vas l'avoir!! LACHE PAS !!! [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
  • Ma dire qu'après mon premier cours je voulais tout lacher,,,,moi en plus j'ai du changer de moto car je n'y arrivais pas au cercle,,,après je réessaye les premiers exercices pas capable,,,j'étais tellement découragé tu peux pas savoir,,,,, :cry: :cry: :cry:

Pis aujousd'hui j'ai mon permis.....je ne peux que te dire la même chose que les autres pratique, pratique, pratique pis écoute ton prof,,,,Concentration pis prend ça un à la fois....

L'ETS GO LCHE PAS....dis toi que si je l'ai eu en une shot ben t'es capable...
    GO GO GO :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • oooooooo pauvre nEvErLoOz :(

Ben voyons le 4 oct est full loin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ton prof vous fait sauter des étapes et aller plus vite.

Tu as 4 cours de 16 hrs tu as amplement de temps et même pour reprendre un cours :wink:

ne t'en fais pas, ne stress pas avec tout ça, va y molo et tout vas bien aller.

Tu sais le pire qui risque d'arriver est que tu passes ton circuit fermé l'an prochain....... big deal :wink:

nEvErLoOz va y un exercise à la fois et arrête de t'en faire tout va finir par se placer crois moi :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Salut,

moi aussi je t'encourage à continuer. Un jour à la fois, Un cours à la fois. Moi aussi j'étais pas mal stressé. C'est vrai que ça fait beaucoup de choses à penser mais un cours à la fois. D,un cours à l'autre on prend confiance et on maîtrise de plus en plus les exercices.

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi le prof fait sauter des étapes.

Cool! On respire et on recommence. Lâche pas. Si j'ai été capabale, tout l'monde est capable. Et aujourd'hui, je ne me passerais plus du plaisir de rouler en moto.

Fran6
  • T'es chanceux d'avoir la possibilité de prendre des cours et de faire tes premières gaffes sur une mot d'école...

Nous, les vieux qui avons eu en bonus notre permis moto, avons fait de l'auto-apprentissage... formation par les pairs sur la route avec la moto d'un chum ou notre propre moto.

Fait un "MotoDirectiste" de toi et vas-y...

T'as le droit de baisser les bras mais seulement si c'est pour te retrousser les manches!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • »Neverloze.... should never give up
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ne te laisse pas abattre comme ça!!! Pour l'instant tu vois la montagne devant toi. Un jour à la fois, et exige de ton prof te fasse faire des exercises que tout débutant devrais faire! Ne pas sauter tout de suite sur les exercises de la SAAQ. Relax et prend ça cool.

Une étape à la fois!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Ne pas sauter tout de suite sur les exercises de la SAAQ. Relax et prend ça cool.

Stripe, à nos cours nous pratiguons les 7 exercises que l'on retrouve à l.saaq.

Plus nEvErLoOz va les faire plus le sentiment de confiance va faire son «apparition» :P

Pour avoir passé par là et plusieurs le savent j'en ai arraché hi

mais j'ai fait ce que nos ami du sud disent «practice makes perfect» :twisted:

image

• Hot Legs" said:
    [quote="Stripefoot"]Ne pas sauter tout de suite sur les exercises de la SAAQ. Relax et prend ça cool.

Stripe, à nos cours nous pratiguons les 7 exercises que l'on retrouve à l.saaq.

Plus nEvErLoOz va les faire plus le sentiment de confiance va faire son «apparition» :P

Pour avoir passé par là et plusieurs le savent j'en ai arraché hi

mais j'ai fait ce que nos ami du sud disent «practice makes perfect» :twisted:[/quote]

Oui je sais très bien que l'on pratique ces exercises, moi aussi je suis passé par là, mais je n'est pas sauté d'étapes comme le laisse voir nEvErLoOz.
    Il y a des exercises de base à faire avant d'arriver à pratiquer ces 7 étapes de la SAAQ. On ne garroche pas un débutant là dedans en sautant des étapes, c'est le découragement assuré! Évidemment il faut de la pratique et de la pratique, y'a pas de secret.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Je ne sais que rajouter à tout ce qui à été déjà dit... A part qu'ils ont raison, on peux pas être bon du premier coup! Met-toi pas de pression comme ca, relaxe 8) Vas-y a ton rythme :wink: MAIS lâche pas :twisted: :wink:
  • nEvErLoOz" said:
    J'ai eu mon premier cours pratique aujourd'hui. On a sauter des étapes étant donner que j'ai mon examen le 4 octobre il faut faire vite. Donc on a pratiquer les exercices de l'exament et je suis POURRIS!!!!

Je cale, j'oublie d'appuyer sur la clotche quand je brake. Je regarde trop près de la moto plutot que de regarder en avant! J'utilise trop le freins avant.

J'ai déja conduit souvent des moto crosse et c'est complètement différent. T'as ben trop de chose a penser sur la route! Je suis pas naturel pentoute, je stress, j'ai pas réussis aucun excercies...en fait oui 1 seul: Le contre-bracage, je le maitrise très bien, ça je n'ai pas de misère pentoute.

Mais toutes les autres ouch! C'est des niaiseries, je suis sur que je m'en sortirais très bien sur la route mais l'a c'est trop des détaisl...je sais pas

Ôla on se calme le pompon :P

1- on prend de grande respirassion
    2- on pense plus à rien
    3- on avance un pas devant l'autre un à la fois
    4- on renonce pas à ce si bo rêve ques la moto
    5- si on tombe on se relève

ces pas une compétition si tu manque ton exam ta droit de reprise je sais ces platte mais fonçe sa en vos la peine tu es capable de réussir es juste confiance en toi et le reste va suivre :wink: :D :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • merci de vos encouragement, je n'ai pas l'intention de lâcher, je suis simplement décourager!
  • September 2007 modifié
    nEvErLoOz" said:

Voilà le problème...

Puis si c'est pas le 4 octobre... ben c'est pas la fin du monde !
    Pourquoi le 4 octobre absoluement ?
    Dernière date d'examen de 6a ?
    Tu aurais voulu passer ta période probatoire pendant l'hivers ?

Tu sais, l'armée Canadienne faisait de la publicité, il y a quelques années... Çà disait : SI la VIE t'intéresse... joins les forces Canadiennes... et il y avait des photos de soldats déployés, armés, sous divers sénarios...

Comment peut-on penser "vivre" avec un organisme à fort potentiel de mortalité ! C'est assez weird comme vision des choses...

Regarde : prends le temps, de prendre ton temps ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Quand je dis on a sauter des étapes je veux dire qu'on a pas fait les premiers cours qu'on ne fait que se faire pousser par quelqu'un et on apprend à changer de vitesse, etc. Car j'ai deja fais de la moto.
  • nEvErLoOz" said:
    Quand je dis on a sauter des étapes je veux dire qu'on a pas fait les premiers cours qu'on ne fait que se faire pousser par quelqu'un et on apprend à changer de vitesse, etc. Car j'ai deja fais de la moto.
    Est ce que tu as la possibilité de rouler en dehors des cours? As-tu une moto disponible? Sur un terrain privé, tu pourrais te pratiquer...
  • Je n'ai pas de moto malheureusement. Je magasine mais je veux pas l'acheter pour rien...so j'attend d'avoir mon 6A
  • Ca dépends des personnes la vitesse à laquelle on apprends certaines choses. Certains vont pouvoir sauter des étapes dans certains sujets mais devront être tenus par la main dans d'autres. Comme moi à l'école! En français, c'est moi qui aidait les autres mais, en maths, je trainais en arrière et les autres m'aidaient. Faut pas se décourager à propos de ça!

Des fois, le simple fait de "tourner en rond" avec la moto, sans pratiquer rien de spécifique, seulement essayer des choses, avec les conseils d'un instructeur, va suffire à augmenter la confiance en soi et rendre les vrais exercices plus faciles. Prends ton temps, c'est visiblement ce qu'il te faut!

Si l'école vous a "poussé" à cause d'autres personnes, c'est leur problèmes, ne les laisse pas en faire le tiens! Mets ton pied par terre et dis leur que c'est inacceptable! Tu as droit à un certain nombre d'heures requis par la loi et tu as payé pour.

Passer ton 6A cet automne pour bénificier des mois d'hiver dans tes 7 mois d'attente est visiblement pas à ton aventage si tu as tellement de difficultés avec la moto. Des fois, penser qu'on va être correct n'est pas suffisant: il faut vraiment l'être! J'ai donné des cours de plongée déjà et, on a déjà refusé une certification à une dame qui se croyait prète quand en fait, elle aurait été un danger pour elle-même et pour les autres si on l'avait certifié.

Honnêtement, sincèrement au plus profond de toi, en regardant objectivement tes progrès, si tu te mettais dans la peau de quelqu'un qui te regarde, est-tu vraiment prêt? Est-ce que c'est vraiment une bonne chose pour toi d'aller en mode accéléré et de "sauter des étapes"? Penses-y bien, c'est ta sécutité et possiblement de celle des autres d'ont on parle ici, pas de quelle genre de pizza tu va manger ce soir.

Personellement, je te recommande de prendre ça cool et de ne pas mettre octobre comme une priorité. Si tu est vraiment prêt en octobre, c'est bon mais sinon, il n'y a pas rien de mal à attendre au printemps! Quelques mois de plus en santé à te promener accompagné, comparé à un possible accident qui te laisse paralysé ou mort, simplement parce que tu étais impatient et tu n'était pas prêt, c'est pas très long.
  • J'ai eu mon deuxième cours aujourd'hui et ça a beaucoup mieux été. J'ai réussis plusieurs exercices plusieurs fois.

Vos conseil m'ont beaucoup aidé, je suis moin stressé et je prends ça plus relax, ça me réussi bien, mon prof étais très content il a vu une belle amélioration!

Comme vous dites, si je suis pas pret en octobre ça ira plus tard!

Mais je penses que je vais être prêt. Je n'ai pas de misère avec la moto en tant que tel, j'en ai déjà fait beaucoup mais dans un environement moin stressant! Le problème c'est tout les petit détails!

En tout cas cette fois j'ai réussis plusieurs exercices plusieur fois et je n'ai pas étouffer...en fait juste une fois!

Le problème c'est quand le prof me regarde, la je stress et je réussis moin bien. Je vais corriger ça!
  • Bravo! Bonnes Nouvelles!!

T'as compris qu'il faut simplement (hum facile à dire) le stress...

Bonne continuation :!:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Des bonnes nouvelle ça :wink:
    nEvErLoOz" said:

Comme vous dites, si je suis pas pret en octobre ça ira plus tard!

Comme je t'ai déja dit qu'est ce qui presse :roll: :wink:

image

• Je vas t'en compter une bonne :lol: J'étais pognée comme toi en plus j'avais jamais chauffé manuel ouf! Je me demandais comment je vas savoir à qu'elle vitesse je vas être ect... je me suis payée 2 cours privée quand je suis arrivée à l'examen j'ai poché la première fois la fille disait que j'étais pas dans mon temps ect,,, j'ai retourné 2ième fois je pogne encore la même fille qui me dis pas encore tu es pas dans ton temps. Pis durant ce temps je prenais mon bike (j'ai un HD1200Low 2007)pas loin pour me pratiquer ect... j'ai comme allumé je me suis ok j'appel dans un autre SAAQ je suis sur que la fille m'aime pas ou ben a l'a juste dans tete de me flusher ben comme défaite,,,,,,,, je l'ai passé d'un coup dans un autre ville,,,,je te conseille pas d'aller le passer à Longueuil crois moi va ailleur si tu peux.

Juste te dire que ca s'apprend assez vite si vraiment tu aimes ça tu vas pogné ca assez vite crois moi :wink:

Le seul conseille que j'ai à te donner, ton bike te mène ou tu regardes!

Bonne chance!
  • C'est bon signe au contraire : tu te rends compte de tout le chemin à parcourir et tu n'arrives pas à l'examen en "conquérant qui a déjà tout vu" !!!
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Eh bien, si tu as lu mon post, tu vois, tu n'es pas seule à avoir des déboires,
    Je passe mon test lundi et j'ai beaucoup plus de confiance,
    c'est sur la route, j'ai fini par comprendre les contres braquages et les autres petits détails,

Demain je prends un cours privé et dimanche j'ai un ami qui va me donner un autre cours.
    Cela ne veut pas dire que je vais passé et ça ne veut pas dire que je passerais pas.

Tu vas voir, ça va bien aller :wink:
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • La seule chose que je peux dire, j'étais dans le même bateau
    que toi, et pour le regard, je regardais au bout des lampadaires...
    (si yen a sur le terrain)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler