Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je pense que je peux dire adieu à mon 6A
J'ai eu mon premier cours pratique aujourd'hui. On a sauter des étapes étant donner que j'ai mon examen le 4 octobre il faut faire vite. Donc on a pratiquer les exercices de l'exament et je suis POURRIS!!!!
Je cale, j'oublie d'appuyer sur la clotche quand je brake. Je regarde trop près de la moto plutot que de regarder en avant! J'utilise trop le freins avant.
J'ai déja conduit souvent des moto crosse et c'est complètement différent. T'as ben trop de chose a penser sur la route! Je suis pas naturel pentoute, je stress, j'ai pas réussis aucun excercies...en fait oui 1 seul: Le contre-bracage, je le maitrise très bien, ça je n'ai pas de misère pentoute.
Mais toutes les autres ouch! C'est des niaiseries, je suis sur que je m'en sortirais très bien sur la route mais l'a c'est trop des détaisl...je sais pas
Je penses pas avoir mon 6A!!! :(
Je cale, j'oublie d'appuyer sur la clotche quand je brake. Je regarde trop près de la moto plutot que de regarder en avant! J'utilise trop le freins avant.
J'ai déja conduit souvent des moto crosse et c'est complètement différent. T'as ben trop de chose a penser sur la route! Je suis pas naturel pentoute, je stress, j'ai pas réussis aucun excercies...en fait oui 1 seul: Le contre-bracage, je le maitrise très bien, ça je n'ai pas de misère pentoute.
Mais toutes les autres ouch! C'est des niaiseries, je suis sur que je m'en sortirais très bien sur la route mais l'a c'est trop des détaisl...je sais pas
Je penses pas avoir mon 6A!!! :(
Réponses
Ces pas evident les premiere fois. J'avais jamais toucher a un bike de ma vie jusqu'au 24 aout. Depuis le 6 septembre j'ai mon 6A.
Moi non plus j'avais pas trop l'air intelligent sur le circuit les 2 premier cours. J'etais toujours staller je regardais jamais au bonne place, j'etais en dehors des lignes et j'en passe. Le 3e cours j'etais plus habile et j'etais plus relaxe sur la moto et ca commencer a aller bien. Met toi pas de pression pour rien.
Si tu as un bon prof il va te donner des points de reperes quand tu vas etre a SAAQ pour faire tes virrages. Et si ton ecole a un tracer comme la SAAQ dit toi une chose les Tracer des ecoles de conduites sont toujours plus petit que celui qui a SAAQ.
Comme plusieurs von surement te dire ces la pires des etapes tu es dedans. Tu vas voir tu vas avoir ton 6A en octobre et en rire apres....
Life is sweet
Pat
Visualise, relaxe, prend ca cool.....
L'expérience ne s'achète pas, elle s'aquiert avec le temps et la pratique.
Tu nous en redonneras des nouvelles apres t'avoir calmé et pensé a ton affaire...
Comme dirait mon prof " Tu va avoir mal à la cluch (lire main gauche ici la :lol: ), mais c'est signe que ça s'en vient"
Lève la tête et regarde ou tu veux aller pis le reste va suivre tout seul :wink:
Tu vas l'avoir!! LACHE PAS !!! [smilie=motorcyclesmilie.gif]
Pis aujousd'hui j'ai mon permis.....je ne peux que te dire la même chose que les autres pratique, pratique, pratique pis écoute ton prof,,,,Concentration pis prend ça un à la fois....
L'ETS GO LCHE PAS....dis toi que si je l'ai eu en une shot ben t'es capable...
GO GO GO :lol: :lol: :lol:
Ben voyons le 4 oct est full loin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ton prof vous fait sauter des étapes et aller plus vite.
Tu as 4 cours de 16 hrs tu as amplement de temps et même pour reprendre un cours :wink:
ne t'en fais pas, ne stress pas avec tout ça, va y molo et tout vas bien aller.
Tu sais le pire qui risque d'arriver est que tu passes ton circuit fermé l'an prochain....... big deal :wink:
nEvErLoOz va y un exercise à la fois et arrête de t'en faire tout va finir par se placer crois moi :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
moi aussi je t'encourage à continuer. Un jour à la fois, Un cours à la fois. Moi aussi j'étais pas mal stressé. C'est vrai que ça fait beaucoup de choses à penser mais un cours à la fois. D,un cours à l'autre on prend confiance et on maîtrise de plus en plus les exercices.
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi le prof fait sauter des étapes.
Cool! On respire et on recommence. Lâche pas. Si j'ai été capabale, tout l'monde est capable. Et aujourd'hui, je ne me passerais plus du plaisir de rouler en moto.
Fran6
Nous, les vieux qui avons eu en bonus notre permis moto, avons fait de l'auto-apprentissage... formation par les pairs sur la route avec la moto d'un chum ou notre propre moto.
Fait un "MotoDirectiste" de toi et vas-y...
T'as le droit de baisser les bras mais seulement si c'est pour te retrousser les manches!
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Une étape à la fois!!!
''L'esprit du pied mal bronzé''
Plus nEvErLoOz va les faire plus le sentiment de confiance va faire son «apparition» :P
Pour avoir passé par là et plusieurs le savent j'en ai arraché hi
mais j'ai fait ce que nos ami du sud disent «practice makes perfect» :twisted:
Plus nEvErLoOz va les faire plus le sentiment de confiance va faire son «apparition» :P
Pour avoir passé par là et plusieurs le savent j'en ai arraché hi
mais j'ai fait ce que nos ami du sud disent «practice makes perfect» :twisted:[/quote]
Oui je sais très bien que l'on pratique ces exercises, moi aussi je suis passé par là, mais je n'est pas sauté d'étapes comme le laisse voir nEvErLoOz.
Il y a des exercises de base à faire avant d'arriver à pratiquer ces 7 étapes de la SAAQ. On ne garroche pas un débutant là dedans en sautant des étapes, c'est le découragement assuré! Évidemment il faut de la pratique et de la pratique, y'a pas de secret.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Ôla on se calme le pompon :P
1- on prend de grande respirassion
2- on pense plus à rien
3- on avance un pas devant l'autre un à la fois
4- on renonce pas à ce si bo rêve ques la moto
5- si on tombe on se relève
ces pas une compétition si tu manque ton exam ta droit de reprise je sais ces platte mais fonçe sa en vos la peine tu es capable de réussir es juste confiance en toi et le reste va suivre :wink: :D :D
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Pourquoi le 4 octobre absoluement ?
Dernière date d'examen de 6a ?
Tu aurais voulu passer ta période probatoire pendant l'hivers ?
Tu sais, l'armée Canadienne faisait de la publicité, il y a quelques années... Çà disait : SI la VIE t'intéresse... joins les forces Canadiennes... et il y avait des photos de soldats déployés, armés, sous divers sénarios...
Comment peut-on penser "vivre" avec un organisme à fort potentiel de mortalité ! C'est assez weird comme vision des choses...
Regarde : prends le temps, de prendre ton temps ! :wink:
Des fois, le simple fait de "tourner en rond" avec la moto, sans pratiquer rien de spécifique, seulement essayer des choses, avec les conseils d'un instructeur, va suffire à augmenter la confiance en soi et rendre les vrais exercices plus faciles. Prends ton temps, c'est visiblement ce qu'il te faut!
Si l'école vous a "poussé" à cause d'autres personnes, c'est leur problèmes, ne les laisse pas en faire le tiens! Mets ton pied par terre et dis leur que c'est inacceptable! Tu as droit à un certain nombre d'heures requis par la loi et tu as payé pour.
Passer ton 6A cet automne pour bénificier des mois d'hiver dans tes 7 mois d'attente est visiblement pas à ton aventage si tu as tellement de difficultés avec la moto. Des fois, penser qu'on va être correct n'est pas suffisant: il faut vraiment l'être! J'ai donné des cours de plongée déjà et, on a déjà refusé une certification à une dame qui se croyait prète quand en fait, elle aurait été un danger pour elle-même et pour les autres si on l'avait certifié.
Honnêtement, sincèrement au plus profond de toi, en regardant objectivement tes progrès, si tu te mettais dans la peau de quelqu'un qui te regarde, est-tu vraiment prêt? Est-ce que c'est vraiment une bonne chose pour toi d'aller en mode accéléré et de "sauter des étapes"? Penses-y bien, c'est ta sécutité et possiblement de celle des autres d'ont on parle ici, pas de quelle genre de pizza tu va manger ce soir.
Personellement, je te recommande de prendre ça cool et de ne pas mettre octobre comme une priorité. Si tu est vraiment prêt en octobre, c'est bon mais sinon, il n'y a pas rien de mal à attendre au printemps! Quelques mois de plus en santé à te promener accompagné, comparé à un possible accident qui te laisse paralysé ou mort, simplement parce que tu étais impatient et tu n'était pas prêt, c'est pas très long.
Vos conseil m'ont beaucoup aidé, je suis moin stressé et je prends ça plus relax, ça me réussi bien, mon prof étais très content il a vu une belle amélioration!
Comme vous dites, si je suis pas pret en octobre ça ira plus tard!
Mais je penses que je vais être prêt. Je n'ai pas de misère avec la moto en tant que tel, j'en ai déjà fait beaucoup mais dans un environement moin stressant! Le problème c'est tout les petit détails!
En tout cas cette fois j'ai réussis plusieurs exercices plusieur fois et je n'ai pas étouffer...en fait juste une fois!
Le problème c'est quand le prof me regarde, la je stress et je réussis moin bien. Je vais corriger ça!
T'as compris qu'il faut simplement (hum facile à dire) le stress...
Bonne continuation :!:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Comme je t'ai déja dit qu'est ce qui presse :roll: :wink:
Juste te dire que ca s'apprend assez vite si vraiment tu aimes ça tu vas pogné ca assez vite crois moi :wink:
Le seul conseille que j'ai à te donner, ton bike te mène ou tu regardes!
Bonne chance!
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je passe mon test lundi et j'ai beaucoup plus de confiance,
c'est sur la route, j'ai fini par comprendre les contres braquages et les autres petits détails,
Demain je prends un cours privé et dimanche j'ai un ami qui va me donner un autre cours.
Cela ne veut pas dire que je vais passé et ça ne veut pas dire que je passerais pas.
Tu vas voir, ça va bien aller :wink:
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
que toi, et pour le regard, je regardais au bout des lampadaires...
(si yen a sur le terrain)