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petits conseils qui serait judicieux pour moi
Merci bcp de m'en conseiller d'autres et surtout me dire le pourquoi, comme je ne connais pas bien les modèles, et le but n'est surtout pas de TOMBER, ou de boire mon lait avec une paille.... mais d'avoir du plaisir avec sans me tromper.....ont entend dire ici et la, (et ca tournait souvent entre le CBR600 ET 1000) prend ca, prend pas ca....bla bla bla...je prend tout les conseils qu'ont peut me donner..... sans penser que je veux rider en folle, c'est pas vraiment mon but je suis consciente que je vais etre une nouvelle sur la route et surtout sans expérience, donc.....non j'ai pas envie d'y laisser ma peau.....merci à l'avance
Réponses
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Essaie plusieurs différents modèles de façon à ce que t'on choix soit le plus judicieux pour toi. Et surtout que tu apprécies ta bécanne.
Lorsque tu seras prêtes à faire le grand sault, tu seras donc mieux éclairé en regard de tes besoins et de ce que tu aimes vraiment.
Tout ça pour dire comme Al.
Hâtes toi lentement....très lentement
Ce n'est pas avec une bombe comme une 1000 que tu réussiras à bien t'évaluer, débute plus modeste et amuse toi bien
qu'est-ce qui te branche... : l'expérience de rouler vite à fond de train sur l'autoroute
ou bien de pencher ta moto dasn les courbes d'une route sineuses
ou bien de faire de long voyage et voir du pays
ou bien de te promener pas un beau dimanche après-midi dans la campagne environante,
ou encore de sortir des sentiers battus et de te promener en forêt
car bien que toutes les motos peuvent se plier à plusieurs de ces utilisations... il n'existe pas encore (et probablement jamais d'ci à ce que la moto Transformer soit inventée) de moto 100% tout usage
finalement...comme je dit toujours..vaut mieux commencer petit,
devenir maître de la technique , ensuite on change de machine pour plus de puissance... car vaut mieux être excellent sur un petit engin que mediocre sur un gros ( :lol: cela ne s'applique pas seulement qu'à la moto)... et une petite moto est beucoup plus facile a manoeuvré qu'une grosse cylindrée et procure par le fait m»ême plus de plaisir
allez.... raconte et je suis sur que tu recevras d'innombrables conseils et/ou recommendations de moto.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Premiere chose...oui tu vas ramasser ta moto
tout le monde échappe sa moto et ceux qui disent que cela ne leur ait jamais arrivé soit qu'ils mentent soit qu'ils vont l'échapper plus tard...
alors mesdames de 5'3'' veuillez donc lui faire part de votre expérience... car je doute que l'expérience d'un bonhomme de 5'8'' pesant 200 lbs soit tout à fait conforme à son expérience qu'elle vivra
en fait Road Runner t'as déjà fait une bonne liste de suggestion dans ce post -ci :
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
L'esprit du Loup Gris Solitaire
mais pour d'autres... rien à faire , ils ne l'ont pas l'affaire... et ne l'auront probablemnt jamais..alors quand tu les met sur une grosse cylindrée cela devient dangereux pour eux et pour les autres
dans la majorité des cas en commencant petit et en pratiquant beaucoup ( ex.: en faisant 15,000km ou plus par saision) ils apprennent à manier leur engin... après un an deux ans trois ans ( dépendement) ils sont plus que prêt pour aller vers du plus gros...
moi je ne te connait pas, j,ai aucune idéee de tes facilités ou difficultées en moto... et dasn ce sens je trouve déraisonable de conseiller qulqu'un d,aller chercher un CBR1000 sans savoir comment la personne se comporte en moto... alors demande à ton prof..demande à tes amis qui t'ont vu rouler.... sinon..... évidement ....commence petit
p.s.: déjà meme en regardant quelqu'un de quell facon ils conduisent leur automobile..on peut déjà se douter de comment ils se competeront en moto..bien que ce soit complètement différent, si la personne est déjà un conducteur d'auto so so j'ai de grand doute qu'en ta leur facilité en moto car c'est hautement plus technique
et il faut se poser la question : un CBR1000 qui te permet t'atteindre 285km/h et qui une accélération qui te permet d'atteindre 225 km/h en 10 secondes...est-ce vraiment ce que tu cherches ?
tu sais un CBR600 c'est déj;a une grosse machine car elle peut atteindre 245km/h et une accélération qui te permet d'atteindre pres de 200 km/h en 11 secondes...c'est déjà pas mal pour une débutante.....
quand on y pense ..meme la petite ninja 500 te permet de rouler a 190 km/h et une accélération pour atteindre 160 km/h en 13 secondes, c'est quand même pas rien....
toi... tu te sent apte a maitriser quelle vitesse en courbe ???? a toi d'y répondre
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Dans le fond nous sommes tous des motocyclistes ayant tous un but commun, celui du sport de la moto.
Ce sont les moyens que certains emplois qui diffèrent.
Soit prudente
moi j uste pour te dire
quelque petite mot
moi comme premiere moto je pense que j ai prit une des plus petite (la petite)
shadow 500 1885
oui tu vas me dire mais c petit OUI
mais comme j ai eu du plaisir a conduire cette petite la
je fesais des courbe
je fesais du 160 avec
j ai meme fait de la trail de bois avec
j ai mais apprit des technique de fair frotter mes pegs ( madmax )
cette été j ai mon 20 00km de faite avec dejaa
je lais rouler pendant 3 ans
et j ai adorer mon experience
avec la petite ( tu sais elle vas meme me manquer )
justement car elle car elle etais petite
petite costum ou petite sport touring
peut importe car le but sais t avoir du plaisire du fun
j ai lais changer juste ''pas par choix mais elle etais un peu fatiguer et les reparation a mettre dessus trop cher
pour en venire ma cher
si tu prend trop gros pour ta premiere moto juste pour avoir l air cool devant tes ami es et bien pour moi j epeux te dire que c ^pas le cas
j aime mieux avoir du plaisire a rouler meme avec une petite
que de rouler avec une trop grosse et pas avoir du plaisire et que peut etre que tu vas detester de faire de la moto car trop gros pour toi
PS si tu aime pas les costum mais tu peut commencer avec petite moto sport touring
ECOUTE TON COEUR ............ECOUTE TES VIBRATION ................
ASSIT TOI SUR UNE ET TU VAS VOIR ,,,,,,,,,,,
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
ps: je roulle avec une dame a l'occasion , elle a débuté a 50 ans sur un vtr 1000 , elle a u quelle que incident , aujourdhui elle a 55 ans elle a un cbr 954 avec plus de 60 000km plusieur formation sur piste et elle fait même des trackday , il n'y a pas d'age pour vive sa passion!!!
Les 1000 cc sont réservé aux motards d'expérience et tu va aussi progresser bien plus rapidement avec une 600rr que la mille.
Et le meilleur conseil que je peux donner c'est de suivre des cours de formation sur piste avec des pros, là tu vas progresser et profiter de ta moto pas mal plus repidement.... Anyway des formations sur piste devrait être obligatoire.
Une moto de performance.... ce n'est pas comme une auto de performance, ça peut jouer des tours pas mal plus facilement à un débutant. :wink:
Les cours de la SAAQ sont à peu près bons que pour faire le tour du block.... pas plus.
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je suis 100% d accort avc toi pour ce point
moi l été prochain prend des cours de perffectionement
et pour ceux et celle mais je pense cest attendre un ans le temps de vous habituer a votre moto
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution