usure de pneu????

September 2007 modifié dans Archives (Général)
8) Salut a tous je viens de changer mes deux pneus pour des metezeler.Questionmon ancien pneus avant a une usure beaucoup plus rapide du coté gauche.Tandis que le coté droit était encore bon a 50%.Le probleme serait dans mes poteaux de fourche?

Réponses

• vtx 1300" said:
    8) Salut a tous je viens de changer mes deux pneus pour des metezeler.Questionmon ancien pneus avant a une usure beaucoup plus rapide du coté gauche.Tandis que le coté droit était encore bon a 50%.Le probleme serait dans mes poteaux de fourche?
    J'ai lu ça sur un forum Français
    http://www.lerepairedesmotards.com/pneu ... Z4&avar=av

"c est un phénomène tout a fait normal et il est simplement du au fait qu en france on roule a droite!!
    c est pas une connerie!

la route est bombée au milieu ce qui fait que tes pneus ne sont jamais perpendiculaires a la route et c est plus souvent le coté gauche qui roule, de plus en roulant a droite tu te retrouve toujours a l exter dans les virage a gauche et inter dans les virages a droite ce qui fait que tu parcour plus de distance avec le coté gauche du pneu!"
    image
  • Interceptor. ¨ca fait beaucoup de sens ce que tu dit ( relate) mais 50% c'est un peu trop.... si ce n'est pas un probleme de fourche ou de geometrie de la moto, alors c'est peut être une question de position sur la selle... le poids déporté plus d'un côté que de l'autre....

question: roule tu régulierement avec une passager...celui-ci se tient -il toujours du meme coté pour voir devant ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mais 2 derniere moto on toute fait cela ,plus usé a gauche...normal
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • C'est normal, on circule à droite sur les routes et le chemin est incliné à droite. Donc, la moto veut aller selon la pente, soit vers la droite. Donc, le conducteur doit pencher sa moto vers la gauche pour aller droit. De là l'usure à gauche de tes pneus.

Lorsque tu suivras une autre moto, regarde l'angle de la moto par rapport à la chaussée, tu vas voir que la moto porte légèrement sur le côté gauche des pneus.

Bonne randonnée.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Vérifier et redresser les fourches est assez simple. Aussi assures-toi que ta roue arrière n'est pas croche.

La question est pourquoi tes fourches seraient tordues?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Mon GS400 usait les pneux comme ça, avec une différence visible. Mais le "frame" était croche à la hauteur de la fourche et ce, facilement visible quand on regardait la moto de face.

J'aurais jamais pensé à la courbure de la route mais, c'est possible! Moins pour qqun qui fait seulement de l'autoroute mais, des petites routes, c'est possible!
  • Voici mon dernier pneu avant

image

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler