Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Mais tu sais, il y a des choses parfois, qui nous semblent incompréhensibles, qui semblent illogiques et totalement impossible... s'en est une !
Moi, bien que Marcel fût un ami, le lien n'est nullement comparable à celui de ses proches, sa famille... directe et élargie. Alors c'est à eûx que vont mes pensées.
C'est juste "weird", comment un sujet sans liens direct, peut le devenir spontanément.
Marcel était aussi un motocycliste, il s'était mis à la moto quelques années après moi, soit vers '85 - '87... au-moins, c'est pas sur la route... ni dû à une connerie de quelqu'un d'autre.
Effectivement, il i a parfois des événements incompréhensibles, des hasards.. le destin... peu importe.. Un lot de pourquoi n'aura jamais de réponse.
Qu'il repose en paix
mes sympathies à toi ainsi qu'à sa famille.
Et tu as surement raison pour la date de son suicide, un cousin et le mari de ma chum se sont suicidé :(
Pour ma part je me dit qu'ils ont enfin trouvé ce qu'il cherchait «la paix intérieur............»
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Un ami, c'est difficile à accepter. La chanson des colocs revient continuellement en tête.
Pas facile.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille, les Colocs sont encore plus appropriés quand on pense au destin du chanteur... Triste...
:( :( :( :(
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
pour ma part, il y a 6ans, je venais de quitter un client quand en repassant chez moi, je vois mes enfants devant la télé en train de regarder cela et ma grande (7ans à l epoque ) me demande pourquoi les avions frappent les tours.......
il s en est suivi plusieurs séances d explication du pourquoi au nom d un intégrisme pervers, d une deformation des dogmes d une religion certains malades hypnotisent des gens crédules et font mourrir des innocents au nom d une croisade qui n existe pas
j ai enregistré les evenements et acheté les revues qui traitaient de cela pour en reparler à mes enfants si un jour ils en expriment le désir,,,
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Fran6
Vous savez à quoi je pense depuis ?
Il y a des gens, qui ont tout dans la vie, qui peuvent profiter de la vie... mais pour une raison " x " ils ne le font pas. Ils jettent l'éponge ! Peut-être qu'on saura un jour, comme peut-être pas.
Cependant, il y a une chose qui demeure et doit demeurer, nos amis, nous devons être franc et loyaux envers eûx ! dans les bonnes et moin bonnes circonstences. Parce qu'on sait une chose, on ne sais rien ! nous ne connaissons pas demain... et notre famille ainsi que nos amis, dans le fond... on a que çà ! Tout le reste est superficiel.
Aussi je désire rendre hommage à Benoitbis, pour sa volonté, sa force de caractère, son moral... bref pour ce qu'il est ! Benoit ne l'a pas facile, et il est un fier combatant.
C'est le contraste qui me viens actuellement à l'esprit.
Lâche pas Ben ! Fight et tiens bon... c'est avant tout une question de "mental toughness" ! Je t'admire.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
si oui pauvre très dur à prendre :(
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
j'étais au bureau....
à un moment donnée on recoit un e-mail expliquant qu'une tragédie s'était produit a New york et tous les directeurs de services ( comme moi) étaient demandé de vérifier si nous avions les employés à l'extérieur du Canada et d'envoyer à HR la liste de noms etc... mais le e-mail n'expliquait pas vraiment les évènemnts
tout de suite après je reçoit un coup de fil...ma soeur me dit que mon père est entrer d'urgence à l'hopital..il venait de faire une crise cardiaque
après avoir remis la liste des nom a HR ( J'avais effectivemnt un employé de mon groupe qui était justement aux USA pour assister à une conférence), je quitte alors le bureau en toute hâte pour me dirriger vers l'hopital......chemin faisant, j'entend à la radio ce qui vient de se passer et il y a déjà des rumeurs de guerre mondiale etc...
une fois arrivé à l'hopital, alors que j'attends dasn la salle d'attente à l'urgence.... la télévision nous montrait en raffale et en boucle les images des avions s'écrasant dans les tours.... comme il n'y avait pas de son (seulement l'image) au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un film...pour réaliser après quelsques instants qu'il s'agissait bel et bien d'images de CNN.....
les images étaient surréalistes..et ce n'est que par les textes défilant au bas de l'écran que j'arrivait à ''comprendre '' à peine ce qui se passait...et tout de suite j'ai pensé que la crise cardiaque de mon père, qui a vecu toute la deuxième guerre en Europe, s'était peut être effondrée à l'idée de se retrouver impliquée dans une autre guerre......
je suis ballotés entre l'inquiétude au sujet de mon père et l'idée d'une troisième guerre mondiale
finalement , l'état de mon père s'étant stabilisé, je retourne chez moi, je ne vais pas au bureau, je veux allumer la télé et voir, comprendre ce qui se passe vraiment
une journée ''riche '' en emotion...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Goper, Une journée "riche" en émotions c'est le moindre qu'on puisse dire...
moi j'appellerais çà une journée de fou !
Moi j'en revennais pas de voir tout ces pauvres gens en détresse et le désastre qui s'y produisait. J'ai aussi télépohné mon chum, qui habitait à Qc pour lui dire que je l'aimais très fort et que j'aurais aimé l'avoir près de moi.
Myriane !
Il m'a interrompu soudainement et dit d'allumer tout de suite la télé. C'est là que j'ai suivi en direct la suite, y compris le second avion qui a frappé la deuxième tour, puis les effondrements. Je me souviens à quel point je me sentais déboussolé. On a beau savoir qu'il y a une haine anti-américaine à différents endroits de la planète, ce jour-là, c'est passé de quelque chose qui se passe à l'autre bout de la planète pour devenir quelque chose de réel, de présent jusqu'ici.
@Lebauffe
Mes sincères condoléances pour la perte de ton ami. Et courage aussi au père de celui qui t'a téléphoné pour t'apprendre la nouvelle. Le cancer, c'est pas une partie de plaisir, ni pour ceux qui l'ont, ni pour leurs proches. Mais - et je suis bien placé pour parler - il est possible de se battre avec et d'avoir une vie!
Design courtoisie de VarloDesign
De mon coté, j'étais en congé, (Mardi) et je prennais soin de Nicolas qui regardait Caillou a Télétoon.... J'ai reçu un téléphone de ma Rascocotte qui était chez sa soeur pour me dire de mettre la télévision a CNN.... :?
Je ne pose pas de question et je change le poste sans vraiment pensé que Nico était plongé par les aventures de son "ami Favori" a l'époque.... :)
Comme je change le poste, je vois "Live" la deuxième avion percuter le WTC..... Je suis bouchebé.... Mais mon garcon ne veux rien savoir des avions....il veux Caillou..... :x
Je me suis donc déplacé vers le téléviseur de la chambre a coucher pour connaitre la suite des détails de ce triste 11 septembre. Au fil des informations qui entrent, j'ai une pensée pour ma soeur qui travaille au 1000 de la Gauchetière au Centre-ville..... Il disait a la télévison que les buildings Américains étaient évacués d'Urgence..... Je décide donc d'appeller ma soeur pour savoir si elle est au courrant de ce qui se passe sans réaliser l'ampleur de l'évenement..... Heureusement, elle est chez elle en congé de maladie ..... Et elle suit naturellement les développements de la journée..... Triste journée..... :(
Je ne peux m'empêcher de penser aujourd'hui, avec tous les Accomodements "DÉ" raisonnables, que les prochains terrorristes sont peut-être plus près de nous actuellement qu'on voudrait le croire.....Il peuvent très bien être notre voisin d'a coté..... :?
Et j'espère aussi ne plus avoir a me souvenir de mes actions sur une date précise , a la minute près d'évenements semblables dans le futur.....
Peace..... :wink:
J'ai eu beaucoup de difficultés à me concentrer cet après-midi là. Les élèves dinant presque tous à l'école, aucun ne savait ce qui se passait et je ne voulais pas leur annoncer pour ne pas les effrayer (élèves du primaire) Je me disais qu'il valait mieux qu'ils apprennent la nouvelle avec leurs parents.
Mais le lendemain matin, ouff qu'il y avait des questions... C'est difficile de répondre justement aux interrogations des petits sans les terroriser. J'essayais plutôt de les rassurer et nous avons eu des pensées pour les victimes de cette journée noire....