Où étiez vous....

2»

Réponses

• Merci Hadoc

Mais tu sais, il y a des choses parfois, qui nous semblent incompréhensibles, qui semblent illogiques et totalement impossible... s'en est une !

Moi, bien que Marcel fût un ami, le lien n'est nullement comparable à celui de ses proches, sa famille... directe et élargie. Alors c'est à eûx que vont mes pensées.

C'est juste "weird", comment un sujet sans liens direct, peut le devenir spontanément.

Marcel était aussi un motocycliste, il s'était mis à la moto quelques années après moi, soit vers '85 - '87... au-moins, c'est pas sur la route... ni dû à une connerie de quelqu'un d'autre.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe, mes sympathies .. la perte d'un ami n'est jamais évidente.

Effectivement, il i a parfois des événements incompréhensibles, des hasards.. le destin... peu importe.. Un lot de pourquoi n'aura jamais de réponse.

Qu'il repose en paix
    image
  • Désolé lebauffe :(

mes sympathies à toi ainsi qu'à sa famille.

Et tu as surement raison pour la date de son suicide, un cousin et le mari de ma chum se sont suicidé :(

Pour ma part je me dit qu'ils ont enfin trouvé ce qu'il cherchait «la paix intérieur............»
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Mes sympaties pour ton ami Lebauffe,,,,la perte de quelqu'un dans ces circonstances laisse toujours un sentiment d'impuissance.....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Mes sympathies aussi...

Un ami, c'est difficile à accepter. La chanson des colocs revient continuellement en tête.

Pas facile.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wein ben, Lebauffe, ça "buche dans le tapis" une chose comme ça! Pour une personne qui est déjà fragile, le souvenir d'évènements comme 9-11 peut soulever des questions comme "Cossé que j'fais dans c'monde pourri ou les gens tuent et pensent que c ok?", avec des résultats qu'on connait... Triste... Il y en a sans doute plusieurs qui ont eu la même pensée, je serais curieux de voir les statistiques de suicides d'hier comparées à ceux d'autres journées...

Chichille, les Colocs sont encore plus appropriés quand on pense au destin du chanteur... Triste...

:( :( :( :(
  • toute mes sympathies Lebauffe :(
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • toutes mes condoléances Lebauffe, sincerement....

pour ma part, il y a 6ans, je venais de quitter un client quand en repassant chez moi, je vois mes enfants devant la télé en train de regarder cela et ma grande (7ans à l epoque ) me demande pourquoi les avions frappent les tours.......
    il s en est suivi plusieurs séances d explication du pourquoi au nom d un intégrisme pervers, d une deformation des dogmes d une religion certains malades hypnotisent des gens crédules et font mourrir des innocents au nom d une croisade qui n existe pas
    j ai enregistré les evenements et acheté les revues qui traitaient de cela pour en reparler à mes enfants si un jour ils en expriment le désir,,,
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Mes sympathies Lebauffe. Je continue à croire que malgré la mort, malgré le fait qu'ils sont invisible pour nos yeux, les gens qu'on aime sont toujours présent mais autrement.

Fran6
  • Mes sympathies LeBauffe. Ceux qui restent ne comprennent jamais pourquoi ils posent ce geste. Peut-être un jour la médecine comprendra et pourra aider ces pauvres gens pleins de désespoir à voir la lumière au bout du tunnel.
  • Merci à vous tous !

Vous savez à quoi je pense depuis ?

Il y a des gens, qui ont tout dans la vie, qui peuvent profiter de la vie... mais pour une raison " x " ils ne le font pas. Ils jettent l'éponge ! Peut-être qu'on saura un jour, comme peut-être pas.

Cependant, il y a une chose qui demeure et doit demeurer, nos amis, nous devons être franc et loyaux envers eûx ! dans les bonnes et moin bonnes circonstences. Parce qu'on sait une chose, on ne sais rien ! nous ne connaissons pas demain... et notre famille ainsi que nos amis, dans le fond... on a que çà ! Tout le reste est superficiel.

Aussi je désire rendre hommage à Benoitbis, pour sa volonté, sa force de caractère, son moral... bref pour ce qu'il est ! Benoit ne l'a pas facile, et il est un fier combatant.

C'est le contraste qui me viens actuellement à l'esprit.

Lâche pas Ben ! Fight et tiens bon... c'est avant tout une question de "mental toughness" ! Je t'admire.
  • ++++++100000, avec toi.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • lebauffe est ce que ton copain avait une conjointe ???

si oui pauvre très dur à prendre :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Moi

j'étais au bureau....

à un moment donnée on recoit un e-mail expliquant qu'une tragédie s'était produit a New york et tous les directeurs de services ( comme moi) étaient demandé de vérifier si nous avions les employés à l'extérieur du Canada et d'envoyer à HR la liste de noms etc... mais le e-mail n'expliquait pas vraiment les évènemnts

tout de suite après je reçoit un coup de fil...ma soeur me dit que mon père est entrer d'urgence à l'hopital..il venait de faire une crise cardiaque

après avoir remis la liste des nom a HR ( J'avais effectivemnt un employé de mon groupe qui était justement aux USA pour assister à une conférence), je quitte alors le bureau en toute hâte pour me dirriger vers l'hopital......chemin faisant, j'entend à la radio ce qui vient de se passer et il y a déjà des rumeurs de guerre mondiale etc...

une fois arrivé à l'hopital, alors que j'attends dasn la salle d'attente à l'urgence.... la télévision nous montrait en raffale et en boucle les images des avions s'écrasant dans les tours.... comme il n'y avait pas de son (seulement l'image) au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un film...pour réaliser après quelsques instants qu'il s'agissait bel et bien d'images de CNN.....

les images étaient surréalistes..et ce n'est que par les textes défilant au bas de l'écran que j'arrivait à ''comprendre '' à peine ce qui se passait...et tout de suite j'ai pensé que la crise cardiaque de mon père, qui a vecu toute la deuxième guerre en Europe, s'était peut être effondrée à l'idée de se retrouver impliquée dans une autre guerre......

je suis ballotés entre l'inquiétude au sujet de mon père et l'idée d'une troisième guerre mondiale

finalement , l'état de mon père s'étant stabilisé, je retourne chez moi, je ne vais pas au bureau, je veux allumer la télé et voir, comprendre ce qui se passe vraiment

une journée ''riche '' en emotion...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Hot Legs, à moins d'évènements récents, oui il avait une conjointe.

Goper, Une journée "riche" en émotions c'est le moindre qu'on puisse dire...
    moi j'appellerais çà une journée de fou !
  • J'Étais au travail, tout comme ce matin ! Tout avait l'air tellement surréaliste. Ma collègue de travail a habité 3 ans à New York et travaillait à la Statue. Le père de sa fille y travaillait aussi cette journée là ! Elle s'inquiétait beuacoup pour ses amis là-bas.

Moi j'en revennais pas de voir tout ces pauvres gens en détresse et le désastre qui s'y produisait. J'ai aussi télépohné mon chum, qui habitait à Qc pour lui dire que je l'aimais très fort et que j'aurais aimé l'avoir près de moi.

Myriane !
  • J'étais au téléphone avec un collègue journaliste et, dans le cadre de son boulot, la télé est toujours allumée, question de suivre l'actualité, sur CNN entre autres.

Il m'a interrompu soudainement et dit d'allumer tout de suite la télé. C'est là que j'ai suivi en direct la suite, y compris le second avion qui a frappé la deuxième tour, puis les effondrements. Je me souviens à quel point je me sentais déboussolé. On a beau savoir qu'il y a une haine anti-américaine à différents endroits de la planète, ce jour-là, c'est passé de quelque chose qui se passe à l'autre bout de la planète pour devenir quelque chose de réel, de présent jusqu'ici.

@Lebauffe

Mes sincères condoléances pour la perte de ton ami. Et courage aussi au père de celui qui t'a téléphoné pour t'apprendre la nouvelle. Le cancer, c'est pas une partie de plaisir, ni pour ceux qui l'ont, ni pour leurs proches. Mais - et je suis bien placé pour parler - il est possible de se battre avec et d'avoir une vie!
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Et oui, malheureusement, nous avons tous le souvenirs de nos activitées a cette minute près.....

De mon coté, j'étais en congé, (Mardi) et je prennais soin de Nicolas qui regardait Caillou a Télétoon.... J'ai reçu un téléphone de ma Rascocotte qui était chez sa soeur pour me dire de mettre la télévision a CNN.... :?

Je ne pose pas de question et je change le poste sans vraiment pensé que Nico était plongé par les aventures de son "ami Favori" a l'époque.... :)

Comme je change le poste, je vois "Live" la deuxième avion percuter le WTC..... Je suis bouchebé.... Mais mon garcon ne veux rien savoir des avions....il veux Caillou..... :x

Je me suis donc déplacé vers le téléviseur de la chambre a coucher pour connaitre la suite des détails de ce triste 11 septembre. Au fil des informations qui entrent, j'ai une pensée pour ma soeur qui travaille au 1000 de la Gauchetière au Centre-ville..... Il disait a la télévison que les buildings Américains étaient évacués d'Urgence..... Je décide donc d'appeller ma soeur pour savoir si elle est au courrant de ce qui se passe sans réaliser l'ampleur de l'évenement..... Heureusement, elle est chez elle en congé de maladie ..... Et elle suit naturellement les développements de la journée..... Triste journée..... :(

Je ne peux m'empêcher de penser aujourd'hui, avec tous les Accomodements "DÉ" raisonnables, que les prochains terrorristes sont peut-être plus près de nous actuellement qu'on voudrait le croire.....Il peuvent très bien être notre voisin d'a coté..... :?

Et j'espère aussi ne plus avoir a me souvenir de mes actions sur une date précise , a la minute près d'évenements semblables dans le futur.....

Peace..... :wink:
    Amicalement, RASCCO.;)

image
  • Moi, j'étais allée diner chez moi comme d'habitude. Je suis assise à la table de la cuisine et j'ouvre la télé. Et là, je vois aux nouvelles, des gens courir en tous sens pour s'éloigner d'un immense nuage de poussière. Je me dis: " Tiens, ça brasse encore au Proche-Orient" C'est alors que je me rends compte que ce sont des images de New-York. Ils repassent la scène des avions percutant les tours et là, toute seule, assise à la table de la cuisine, je réalise toute l'ampleur de la situation. Mon repas reste sur la table et je retourne au boulot vite fait pour annoncer la nouvelle à mes consoeurs de travail. Je me souviens être entrée dans la salle des profs et d'avoir dit à mes collègue: "Vous pouvez pas vous imaginer ce qui se passe en ce moment". Bien entendu, elles ne me croient pas, jusqu'à ce qu'on ouvre internet pour voir les nouvelles.

J'ai eu beaucoup de difficultés à me concentrer cet après-midi là. Les élèves dinant presque tous à l'école, aucun ne savait ce qui se passait et je ne voulais pas leur annoncer pour ne pas les effrayer (élèves du primaire) Je me disais qu'il valait mieux qu'ils apprennent la nouvelle avec leurs parents.

Mais le lendemain matin, ouff qu'il y avait des questions... C'est difficile de répondre justement aux interrogations des petits sans les terroriser. J'essayais plutôt de les rassurer et nous avons eu des pensées pour les victimes de cette journée noire....
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Moi j'était au travail au centre ville d'ottawa au moment ou le premier avion a frapper, et on annoncait sur les onde de la radio locale que le centre ville d'ottawa ou plutôt la colline parlementaire serait bloquée à la criculation une partie de la journée, et que des avions des forces canadienne feraient la surveillance sur la colline, pas besoin de vous dire que j'ai pris l'autobus en direction de la maison et j'ai été rivé au téléviseur pour le reste de l'aprés midi.
    Bridge

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler