Huile synthétique oui ou non?

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous!!J'aimerais faire la lumière avec vos avis sur le sujet de l'huile synthétique!!!!La question simple est:...est-ce vrai que c'est mauvais pour un moteur qui a toujours fonctionné à l'huile ordinaire(genre 10w40) de changer pour de la synthétique?????Et selon vous...est-ce qu'il y a un avantage???

Merci pour vos réponses car ca va "stopper" nos discussions entres amis à ce sujet!!!! :)

Réponses

• Ah, ben tiens donc! Ça faisait déjà quelques jours qu'on ne l'avait pas eu, cette question-là!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • image

Ça été discuté y à vraiment pas longtemps...

genre juste ici (9 sujets plus bas) : http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11561
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • question 1: non. Une huile de meilleure qualité ne brise pas une mécanique.

question 2: ben là, ça dépend de l'état du moteur. Si le moteur est en excellent état, oui, ça va rallonger son temps de service. Mais si le moteur est déjà passablement usé, ben là, ça changera pas grand chose.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    question 1: non. Une huile de meilleure qualité ne brise pas une mécanique.

question 2: ben là, ça dépend de l'état du moteur. Si le moteur est en excellent état, oui, ça va rallonger son temps de service. Mais si le moteur est déjà passablement usé, ben là, ça changera pas grand chose.

8)
    Merci pour la réponse trèssssssss rapide!!!!!!!C'est clair et précis!!
    C'est vrai que je n'ai pas fait une grande recherche à ce sujet mais c'est que j'étais en pleine discussion avec les copains et...j'ai décidé de mettre cà au clair avec l'avis de ce forum qui......m'a déjà conseillé positivement!!!!!!!!!Alors.....merci encore!!!!!!
  • Justement, je cherche l'huile Mobile 1 pour moto (ils font de la 20W-50 et j'aimerais mettre la main dessus). Quelqu'un sait où trouver?

http://www.mobil1.com/USA-English/Motor ... 0W-50.aspx
  • Canadien Tireline dans mon coin en a :lol:

Vérifie dans ton coin,

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler