nouvelle ds le monde de la moto! recherche de l'info!

September 2007 modifié dans Archives (Général)
:D Bonjour à tous!
je viens d'obtenir mon permis 6a ... j'aimerais bien procéder à l'achat d'une moto!
j'aimerais bien me procurer une sv650s par contre je n'ai jamais embarqué sur une sportive touring et j'ai aucune idée si j'aimerais la conduite.
Alors ... si jamasi quelqu'un pouvais me suggérer un moyen pr essayer que ce soit pr 2 coins de rues ou un 10 minutes ce modèle ou un modèle semblable... ce serait bienvenue, pcq je n'ose pas acheter sans avoir essayer.

mon autre question est : est-ce normale que les assurances pr ce modèle soit de 933$ à un endroit et ailleurs 450$ ?!?! l'écart me semble irréaliste!

Merci beaucoup à l'avance
Mélissa

Réponses

• Normallement les concessionnaires sont et doivent être équipés pour t'en faire essayer une.
    Ne jamais ce procurer une moto si on ne l'a pas essayé

Et pour les assurances il te faudra magasiner sérieusement. Il y a en effet de très sérieuse différence d'une compagnie à une autre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ouais et bien hier on m'a répondu que les journées sont terminées pr la plupart des concessionnaires et que ca irait à l'an prochain!

merci beaucoup pr la réponse! ;o)
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci ... ;o)
  • J'sais pas de quel région tu es mais tente ta chance avec Pierre-Michel chez Laval Moto Suzuki en mentionnant bien que plusieurs membres de MotoDirect t'ont recommandé l'endroit...

BTW, Bienvenue chez-vous!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • je suis sur la rive sud de mtl ... mais ce n'est pas un problème de me déplacer ...

merci beaucoup pr cette suggestion je vasi sûrement aller faire un tour, puisque je me vois mal acheter sans essayer!

;o)
  • Salut à toi et bienvenue sur le forum!!!
  • Salut otentik :wink:

Bienvenue sur le site, tu vas voir nous sommes une maudite belle gang :twisted:

bonne chance dans l'achat de ton bike :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bonjour Otentik,
    si je puis me permettre une sugestion , tu peut aller chez les concessionnaires et essayer des modèles usagées qu'ils on en vente,cela tu peut le faire .Mais les modèles neufs ça va aller à l'an prochain .

Bonne chance dans tes démarches .

Et bienvenue parmis nous.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Est-ce que tu as ton permis final??? Ton examen route est passé?

Si oui ok...sinon, malheureusement les concessionnaires sont réticents à faire essayer des motos quand le permis n'est pas complet....

Je ne sais pas qu'est-ce que tu avais comme moto pendant tes cours...mais pour la SV650S, elle est très recommandée....pas trop puissante mais en masse pour avoir du fun...

Position de conduite un peu couchée...mais on s'habitue vite...légère et facilement adaptable si t'es pas grande...comme moi....

C'est ma 2e moto...et je la regrette pas du tout!!!

Bon shopping!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci pour le feedback de mes questions à tous!

en fait voilà ... j'ai mon permis 6a c'est à dire le circuit fermé et mes cours je les ai fait tout le long avec un custom même les blocs de route... je sais pas ce que m'a passé par la tête de ne pas demander pr essayer le sport ... disons que les mecs se sotn garocher sur les sports ca n'a pas été long! mouhahaha

je suis asser grande, je me suis assise sur le sv650s au concessionnaire et mes pieds étaient à plat sur le sol sans problèmes, comme tu dis les poignées sont assées basses et c'est là qu eje me suis questionné à voir si je serrais autant à l'aise qu'un custom. j'aime les 2 genre de moto mais j'aimerais commencé par le sv650s et par la suite j'irai avec un custom.

et comme tu dis je comprend leur appréhension de faire essayer à quelqu'un d'inexpérimenté... dans le fond je me dis que d'avancé sur 10 mètres je devrais savoir ... mais comment les convaincre! mouahaha

merci pr les conseils !
  • [smilie=Coucou02.gif] sur MD otentik et au plaisir de te rencontrer :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • otentik" said:
    Merci pour le feedback de mes questions à tous!

en fait voilà ... j'ai mon permis 6a c'est à dire le circuit fermé et mes cours je les ai fait tout le long avec un custom même les blocs de route... je sais pas ce que m'a passé par la tête de ne pas demander pr essayer le sport ... disons que les mecs se sotn garocher sur les sports ca n'a pas été long! mouhahaha

je suis asser grande, je me suis assise sur le sv650s au concessionnaire et mes pieds étaient à plat sur le sol sans problèmes, comme tu dis les poignées sont assées basses et c'est là qu eje me suis questionné à voir si je serrais autant à l'aise qu'un custom. j'aime les 2 genre de moto mais j'aimerais commencé par le sv650s et par la suite j'irai avec un custom.

Eh bien contente de savoir que tu es longue de jambes...cà t'ouvre beaucoup de porte...

Un intermédiaire entre les 2 c'est la SV650 naked..donc avec spot rond..et poignées plus hautes...y en a pas beaucoup sur le marché mais c'est trouvable. Sinon la Bandit 650 serait une alternative..par contre pas du tout le même moteur...plus....soft, mais pour commencer c'est un bon choix.

Dans les Twins, y a aussi le Ninja 650 qui est un bon choix, beaucoup plus droit, allure sport mais plus touring que le SV, par contre quoté sport à la SAAQ...pour le moment...

Dans les 4 cyl. y a la FZ600, La bandit 650, le Kawa ZZR600 (plus sportif...peut-être?)

Toute de bonnes machines...à toi d'aller passer une tite demi-heure assise sur chacune...cà va te donner une idée!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Mais... comme première machine, n'achètes pas neuf. Vas dans l'usagé, tu vas beaucoup mieux apprécier ton apprentissage.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bienvenue a toi sur le site de [smilie=kawa.gif] MotoDirect

:lol: :lol:
    image

La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • merci beaucoup pr les bienvenue!

et merci lolobee pr tout ces renseignements!

alors si jamais je peux contiuer le questionnaire sans taper sur les nerfs des gens! ... ;o)

lorsque c'est écrit passage de roue sur les annonces de moto usagées ... qu'est-ce que c'est ?

mici
    méli!
  • September 2007 modifié
    otentik" said:

lorsque c'est écrit passage de roue sur les annonces de moto usagées ... qu'est-ce que c'est ?
    la parti sous le cul comme ça

image
    image
    image
  • je la pogne pas ....

mais bon!

:o)
  • bienvenue

pour avoir un bonne idée du prix des assurances tu peu aller voir le lien qui coute rien,remplie le ,il ny a pas obligation et personne n'ira chez vous :lol:

http://www.3pcs.com/files/html/tarification_univesta.html
    image

Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!
  • alo a toi!!!!

2 choses a dire...la moto ca coute cher....et je reste sur la rive sud...Chateauguay plus precisement alors l'ete prochain si ta besoin d'un chaperon.....tu me fais signe!!!! :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • :) merci bien pr l'offre!
    j'aurais sûrement besoin de chaperon!

est-ce que lorsque l'on achète d'un particulier on doit faire inspecter la moto ... comme une voiture?! et si oui ... y a t il des endroits recommandés pr les inspections?

ou p-ê que la bonne foi est encore de mise de nos jours??! mouahahaha

j'ai pleins de questiooooooons! désolée!
    ;o)

méli
  • Salut et bienvenue sur MD...une moto usager pour commencer , c mieux pour aller chercher de l'expériance...... :D :D :) :) 8) 8) :lol: :lol: :P :P :wink: :wink: :wink:
    I'm the smilies man.......
  • otentik" said:
    et comme tu dis je comprend leur appréhension de faire essayer à quelqu'un d'inexpérimenté... dans le fond je me dis que d'avancé sur 10 mètres je devrais savoir ... mais comment les convaincre! mouahaha

merci pr les conseils !

les premiers 10 metres et les les derniers dix metes sont les momment les plus critique ou tu peux échapper une moto.....la majorité des chutes se font à très basse vitesse ... pas sur la route
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • [smilie=Coucou02.gif] sur [smilie=smiley-motodirect.net.gif] !

[smilie=action-smiley-066]
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
Cette discussion a été fermée.