Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rappel à la prudence
Ce soir en revenant de la place des saules... rendus à Ste-Sophie , sur le chemin de l'achigan.. on apercoit plein de gyrophares qui éclairent la nuit..... plusieurs automobiles ( dasn le sens inverse de notre trajet ) sont arrêtées
une moto a fait une sortie de route... l'ambulance est là mais je ne vois aucun ambulancier s'affairer.. et l'ambulance ne semble pas presser de partir..... c'est pas bon signe
Petite Sirène me dit qu'elle a remarquée qu'une des voitures a de longues '' scratch '' sur le côté
moi je vois la moto dasn le bas côté et un policier qui discute dasn sa radio...
alors cela m'a fait penser:
j'ignore totalemnt comment l'accident a pu survenir ( perte d'adhérence des caoutchoucs sur la chaussé froide.... ... hypothermie du pilote qui ralenti les réflexes.... mauvaises visibilité à cause de la buée sur les lunettes ou les visières ... dépassement dasn une courbe avec très peu d'éclairage... une grosse bibites qui traverse la chaussé au mauvais moment... une voiture qui en prend trop large dasn la courbe...)
peu importe ....il faut se rappeler qu'à ce temps-ci de l 'année les nuits débutent plus tôt, et sont très froides ( du moins par chez nous) alors vaut mieux ralentir le pas.. rester sur nos gardes ...et ne pas prendre de risques inutilement
une moto a fait une sortie de route... l'ambulance est là mais je ne vois aucun ambulancier s'affairer.. et l'ambulance ne semble pas presser de partir..... c'est pas bon signe
Petite Sirène me dit qu'elle a remarquée qu'une des voitures a de longues '' scratch '' sur le côté
moi je vois la moto dasn le bas côté et un policier qui discute dasn sa radio...
alors cela m'a fait penser:
j'ignore totalemnt comment l'accident a pu survenir ( perte d'adhérence des caoutchoucs sur la chaussé froide.... ... hypothermie du pilote qui ralenti les réflexes.... mauvaises visibilité à cause de la buée sur les lunettes ou les visières ... dépassement dasn une courbe avec très peu d'éclairage... une grosse bibites qui traverse la chaussé au mauvais moment... une voiture qui en prend trop large dasn la courbe...)
peu importe ....il faut se rappeler qu'à ce temps-ci de l 'année les nuits débutent plus tôt, et sont très froides ( du moins par chez nous) alors vaut mieux ralentir le pas.. rester sur nos gardes ...et ne pas prendre de risques inutilement

L'esprit du Loup Gris Solitaire
Réponses
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
8)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'ai passer par la lundi soir en revenant du nord, belle route agreable mais avec prudence au noiceur.
Enjoy the ride
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je sais que c'est pas tout de suite, mais dans quelques semaines il faudra également se méfier des feuilles mortes qui se retrouvent sur les routes ... elles peuvent causé une chaussé glissante elles aussi