Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
VENTS VIOLENTS = comment réagir...
Salut à tous
Vendredi dernier ( le 14 septembre ) , il fait beau, je décide donc d’aller au boulot en SV... en allant à MTL le matin, je remarque que le vent est assez présent... j en fais pas trop de cas et je profite du soleil...
Le soir... pas question de profiter du soleil... le vent est tellement fort que sur le pont champlain, il me promène par bourasse d’un côté à l’autre de la voie....
Tellement qu’a un moment, je me promène incliné pour garder ma trajectoire... et là....... le vents coupe.. pu de bourasse....
je dois mettre le pied au sol pour ne pas tomber.... à 50 km/h.
Je me demande maintenant comment un vfr 800 2005-2006 à fait pour me passer à 80 km/h ???? Est-ce simplement une question de poids ? ma moto pèse 165 kg et une VFR 215 kg... c’est 110 lbs ( 50 kg ) de différence....
Bref, une fois sorti du pont, j’ai sérieusement remis en question mon choix de moto....
Pour en remettre, une fois sur la route 104, je rencontre un gros custom genre Marauder ou HD et le gars roule bien tranquille à 90 km/h ( avec pare-brise ) alors que je peine garder 70 km/h....
Alors donc, si il y a quelques trucs qui manquent à ma culture, vous êtes les bienvenues...
Sinon comment réagir... dans mon cas, le traffic était lourd donc à 50 km/h, je ne gênais pas personne... Qu’en aurait il été en dehors des heures de pointes ?????
merci
JFSV
Vendredi dernier ( le 14 septembre ) , il fait beau, je décide donc d’aller au boulot en SV... en allant à MTL le matin, je remarque que le vent est assez présent... j en fais pas trop de cas et je profite du soleil...
Le soir... pas question de profiter du soleil... le vent est tellement fort que sur le pont champlain, il me promène par bourasse d’un côté à l’autre de la voie....
Tellement qu’a un moment, je me promène incliné pour garder ma trajectoire... et là....... le vents coupe.. pu de bourasse....
je dois mettre le pied au sol pour ne pas tomber.... à 50 km/h.
Je me demande maintenant comment un vfr 800 2005-2006 à fait pour me passer à 80 km/h ???? Est-ce simplement une question de poids ? ma moto pèse 165 kg et une VFR 215 kg... c’est 110 lbs ( 50 kg ) de différence....
Bref, une fois sorti du pont, j’ai sérieusement remis en question mon choix de moto....
Pour en remettre, une fois sur la route 104, je rencontre un gros custom genre Marauder ou HD et le gars roule bien tranquille à 90 km/h ( avec pare-brise ) alors que je peine garder 70 km/h....
Alors donc, si il y a quelques trucs qui manquent à ma culture, vous êtes les bienvenues...
Sinon comment réagir... dans mon cas, le traffic était lourd donc à 50 km/h, je ne gênais pas personne... Qu’en aurait il été en dehors des heures de pointes ?????
merci
JFSV
Bon été !
Réponses
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Il manque... de la pratique, tout simplement.
8)
En présence de grand vent, une machine plus lourde est effectivement plus stable. Mais quand le vent n'y est plus, une machine plus lourde fait... plus lourd.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faut aussi trouver le "sweet spot" en terme de vitesse... quelques km/h de plus ou de moins font souvent la différence...
Et comme disent mes confrères... expérience et pratique!
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Dans le vent, il faut pas essayer de combattre la moto à tout prix, il faut bouger avec elle et le vent. Si tu "essaie trop fort", tu surcompense, avec l'effet que tu as constaté. Tu doit laisser la moto bouger sous toi mais ta tête doit rester fixe. Tu bouges les hanches et laisse la moto te guider, en la retenant seulement si c'est nécessaire. Avec mon Strom, les roues bougent quelquefois de plus d'un pied d'un côté à l'autre quand il vente! Des fois, c'est presqu'un changement de voie si je suis trop près de la ligne!
C'est stressant le vent mais, comme dit StormRider, il faut rester zen, rester flexible.
Tu est trop crisper sur ta moto!
Cela a pour consequence que tu surcorriges ta trajectoire.
Relaxe ta prise sur les guidons et serre bien (mais pas trop) le reservoir avec tes cuisses. Tu verras ca vas s'arranger tout seul. Un peu d'experience dans ce genre de situation t'aidera aussi.
Roule a la vitesse du traffic et evite de suivre un gros vehicule de trop pres ca eviteras les turbulences.
Je t'ai ti dit de relaxer ta prise sur le guidons? C'est ca hors de tout doutes.
Essaie la prochaine fois!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
c'est très stressant au début et on se crispe sur les poignées et le naturel humain veut combattre l'effet qui nous fait peur , ce qui faire fait bouger la moto de façon saccadée.. c'est pas le vent qui pousse ta moto d'un côté ou de l'autre c'est toi qui le lui ordonne sur ton guidon....
mais avec le temps on apprend à être plus relaxe, on modère un peu la vitesse , et on accepte de se faire bercer par son souffle.
le truc..il a déjà été dit... pratique...pratique pratique.. rouler en tout temps peu importe les éléments... roule à une vitesse où tu es confortable... et tu verras ..au fur et a mesure que ajouteras des kilometres d'expériences, ta vitesse de confort va probablemnt tout simplement augmenter ...
rien se sert de forcer la dose... ne cherche pas à aller plus vite que tu ne te sens prêt... et fou toi des autres.... un jour tu feras comme eux...ou mieux encore...qui sait
L'esprit du Loup Gris Solitaire
L'important est de "pas se mettre dans la marde pour personne" et reste zen si tu veux crispe, crispe avec tes geneux, oui c'est pas reposant de te faire pousse de tout cote par le vent
Je roulais a 80-100km a 120km j'etais pas confortable donc je me suis tasse a droite je me suis pas mis dans marde pour personne... mon "accomnateur" etait rendu loin devant mais il a fini par m'attendre...
tu parlais du pont champlain oublie pas que sur les ponts t'as plus de vent
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Vous avez tous raison ! J’ai tendance à être « crisp » ...
Je n’ai roulé que 3 ou 4 fois dans de tels vents...
et ça fou la chienne.... la prochaine fois je ferai des
Huuuummmm huuuummmm !
Bonne journée !
:wink:
Huuuummmm huuuummmm !
ne marchent pas essai plutôt des
AAAHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM
c'est la recette que j'ai utilisé
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Relaxe et dé-crispe un peu! Haeummmm!! Ca va venir tout seul!
[smilie=LolLolLolLol.gif]
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
:lol: :lol: :lol:
:lol: [smilie=LolLolLolLol.gif]
Rien à rajouter. :lol:
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
surtout pour la question vitesse... souvent 15 km de plus ou de moins font une bonne différence...
:P