Harnais pour enfant à moto légal ou pas ?????

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Comme le titre l'indique je possède un harnais pour emmener un enfant
derrière moi soit en moto ou en motoneige.Pour la moto est-ce légale?car
je pense avoir déja lu qu'il fallait que l'enfant touche aux "pegs" du passager pour être légal,mais les "pegs" il a moyen des modifiés,les mettre plus haut.Donc un moyen de "contourner" la loi.Est-ce que je suis dans l'erreur ou pas?Qu'en dit la loi de la SAAQ à ce sujet?Merçi de vos réponses...

Réponses

• un harnais est légal en autant que l'enfant est attaché au pilote ... il est illégal d'être attaché à la moto

il est obligatoire que les pieds du passager repose sur des pegs.... peut importe où sont situés ces pegs
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Justement, même si les pegs sont remontées, ça change rien, du moment que les jambes de l'enfant ne battent pas au vent j'imagine.
  • sixxer" said:
    Comme le titre l'indique je possède un harnais pour emmener un enfant
    derrière moi soit en moto ou en motoneige.Pour la moto est-ce légale?car
    je pense avoir déja lu qu'il fallait que l'enfant touche aux "pegs" du passager pour être légal,mais les "pegs" il a moyen des modifiés,les mettre plus haut.Donc un moyen de "contourner" la loi.Est-ce que je suis dans l'erreur ou pas?Qu'en dit la loi de la SAAQ à ce sujet?Merçi de vos réponses...
    c'est ou qu'on trouve l'harnais ?

merci
  • chez ADM ou chez les concessionnaires de moto...

ou sur lesPacs : http://www.lespac.com/

ou ebay
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Légal ou illégal, aucune idée, mais trop risqué à mon goût
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Légal ou illégal, aucune idée, mais trop risqué à mon goût
    Pourquoi risqué Wolfman ?? :roll: Quand un bambin est avec nous, notre mode de conduite devrait être adapté à la situation non ?(vitesse réduite et longueur de la balade) Et les lieux où on circule également.(Petite rue ou route tranquille)

Depuis qu'il a 3 ans et demi que fiston fait de petites balades avec nous. Mais notre conduite est toujours adaptée à cette situation. Des risques, il y en a partout, même dans la rue, à bicyclette. :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • C'est une question personelle de tolérance aux risques. Pour ma part, si le bambin est trop jeune pour pouvoir se tenir par lui-même de façon fiable, ses promenades seront limitées à des "tours du bloc" seulement, harnais ou non.

Pour le harnais, je n'ai qu'a imaginer mes 200lbs qui rebondissent partout dans un accident, en utilisant le p'tit comme coussin... J'préfère 100% qu'il rebondisse seul de son côté et aie des chances de survivre plutôt que de se faire "écrapoutire" presque à tout les coups par moi...
  • September 2007 modifié
    Viva Strom tu viens de donner les raisons que j'aurais donné à Charlot
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j'ai grandi sur une moto, a dormir dessus attaché à papa, sur le réservoir puis ensuite derrière.
    J'ai pris un z1000 contre vos conseils, etc...

je suis encore et jamais de problemes.

enfin c'est une remarque comme ca hein
    image
  • À chacun son seuil de tolérance. Pour ceux qui veulent emmener leurs enfants en moto, il y a différentes façons de le faire. Moi je trouvais le harnais dans lequel on attache l'enfant beaucoup trop dangereux à mon goût. Comme l'a dit Viva Strom... what if. J'ai choisi un harnais dans lequel l'enfant n'est pas attaché. L'enfant doit donc être assez vieux pour se tenir tout seul. Le harnais est attaché sur le conducteur et il y a des poignés dans le dos auxquelles l'enfant se tient. Dès qu'il/elle bouge, se penche, etc. le conducteur le sent. En cas d'accident, chacun est éjecté de son bord et l'enfant ne se fait pas écrapoutir par le conducteur. C'est loin d'être parfait mais c'est une solution.

Je ne sais pas qui le distribue mais à l'origine, c'est fait pour la motoneige. Ça s'appelle Snow Grip. Le piles de ma caméra sont à plat, je posterai des photos plus tard quand je pourrai en prendre.
  • Eh bien, je dois avoir une tolérance aux risques plus élevée. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Merçi de vos commentaires ça permet de voir différents points de vues de la chose,pis peut-être se faire une meilleur opinion du sujet.

J'emmène parfois mon trésor de 4 ans faire un p'tit tour "de block".Je ne vais pas vite,mais qui sait...

Pis d'un autre côté,je me dit que rester dans maison parce que dehors il peut nous arriver çi,ça,ça, ben,je ferais pas grand chose...

Mais surtout ce que j'aimerais savoir;c'est-tu légal?

J'ai pas envie de payer un ticket,même pour un p'tit tour de "block".

En attendant je reste TRÈS PRUDENT !
  • Légal à condition que l'enfant aie un casque qui lui fait bien, c'est-à-dire pas trop grand et que ses pieds touchent aux appui-pieds.
  • Merçi :wink:
  • JoNaThaN-" said:
    j'ai grandi sur une moto, a dormir dessus attaché à papa, sur le réservoir puis ensuite derrière.
    J'ai pris un z1000 contre vos conseils, etc...

je suis encore et jamais de problemes.

enfin c'est une remarque comme ca hein
    Jonathan, il y a des personnes qui n'ont aucune assurance-habitation et qui ne passent pas au feu. Mais il y en a aussi qui n'ont aucune assurance habitation et qui y perde tout lors d'un sinistre.

Tu peux vivre aux USA et rouler 40 ans sans casque et te tuer la journée ou tu en mets un.

J'avais un oncle alcoolique (années 70) qui conduisait sa voiture peu importe sa condition. Jamais un accrochage sur plus de 10 ans. Il est décédé au volant, vers 8:00 du matin, en route pour le travail, tout à fait sobre, en recevant un gros Cadillac dans le visage. Le Cadillac était conduit par un gars saoul...

Juste des remarques comme ça, hein... :? :shock: :roll:
  • Voici le harnais en question...
  • Soumoto, j'aimes! C'est pas mal!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler