$$ syst d'alarme??

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

je magasine une première moto et j'essaie de voir tous les coûts reliés. ou encore si c'est à mon avantage d'acheter avec déjà un syst d'alarme (ce que je considère un incontournable) et aucune modification esthétique ou le contraire.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien je dois m'attendre de payer pr un syst. d'alarme??

merci

Réponses

• Tout dépend de la moto que tu achètes évidemmentIl y a des motos ou les systèmes d'alarme ne sont nullement nécessaire, comme les Nomad, Les Royal Star
    D'autres ce sont les compagnies d'assurance qu'il l'exige comme les HD et les Buses pour d'autres et certaines autres motos
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je magasine une sv650s pas mal ds le 2003... p-ê que ce nE'st pas nécessaire mais je n'ai pas de garage et je dormirais p-ê plus en paix s'il y en avait un...

;o)
  • A mon souvenir, un copain en a fait installé un pour environ 400$, un Merlin....sur un SV650S 2006
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Il y a le Viper si tu insistes. Dans les $700.00 et +
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ouf!!!!

lolll

merci beaucoup!
    jpense que je vais magasiner avec le syst dalarme inclus! lollll

;o)
  • otentik" said:
    je magasine une sv650s pas mal ds le 2003... p-ê que ce nE'st pas nécessaire mais je n'ai pas de garage et je dormirais p-ê plus en paix s'il y en avait un...

;o)
    évidement cela dépend aussi de ton voisinage....

je n'ai jamais eu de grage..et la premiere année je stressait aussi ... mais plus maintenant...mais évidement qui voudrait voler une Volusia ... la valeur $ de la moto ne vaut pas le risque de se faire pincer....par contre il y a toujours le danger du petit vandale... et c'est là que d'un quartier à un autre , il peut y avoir une différence...

la première année , je mettatis toujours une gros cadenas ( pour moto) sur ma moto le soir.... la deuxieme année j'ai cessé de mettre le cadenas mais je m'étais procurer un petit systeme d,alarme de moto a 20$ ou 30$... eh bien ca vaut pas plus... avant la fin de la saison je m'en suis débarasser... maintenant la moto couche dehors sans système d,alarme ni cadenas mais on a un chien aux oreilles très sensibles ....

bref ..on est jamais assez prudent, il serait indécent de te dire que tu n'a pas besoin d'un système d'alarme...mais beaucoup sinon la majoité en n'ont pas (je pense)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mon opinion...

Les voleurs détestent quand c'est long et fastidieux !
    Donc : rends-leurs la vie compliquée !!!
    Comment : un cabanon et un bon cadenas...

Défoncer un cabanon, çà fait déjà un certain dérangement...
    Gosser à couper un cadenas... çà fait augmenter les risques d'être pris...

Le cabanon c'est $400 - $700 selon le type et le format.
    Un bon cadenas $300 et il est garanti contre toute défaillance... ( Cobra ). Jusqu'à $50,000

En assemblant le plancher de ton cabanon, tu y incorpore des plaques d'acier... et tu y boulonne des tubes d'acier trempés de 1" de diamètre... et tu chaine ta moto après ces tubes là...

Ainsi, elle sera bien protègée...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le disc lock avec alarme intégré c'est bon aussi ?
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Le disc lock avec alarme intégré c'est bon aussi ?
    et pratique car tu peux le trainer avewc toi lors de tes voyages.. d,ailleurs j'ai déjà pensé a m'en procurer un mais je suis tellement .... ''procastinator''
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Messieurs, Dames,

Étant proprio d'une SV...je sais que c'est un modèle qui est fréquemment volé...malheureusement....et maintenant plusieurs compagnies d'assurances exigent le système d'alarme.

Bon, la mienne non (ma cie d'assurances) ...mais un copain à moi oui et si en plus elle a été modifiée...encore plus....

Effectivement à la maison...si y a un endroit ou tu peux l'attacher, genre poteau de téléphone, barreau de galerie, quelque chose de solide, il se vend effectivement de gros cadenas à cable d'acier...pour quand tu es sur la route, le disklock avec ou sans alarme fera l'affaire et tel que conseillé par une des filles au dealer ou j'ai acheté...si tu roule avec d'autres...attachez au moins 2 motos ensembles avec ce même cable d'acier si vous ne pouvez avoir l'oeil constamment sur elles....

My 2 cents!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • otentik" said:
    je magasine une sv650s pas mal ds le 2003... p-ê que ce nE'st pas nécessaire mais je n'ai pas de garage et je dormirais p-ê plus en paix s'il y en avait un...

;o)
    Effectivement, je te comprends! Moi je dors plus tranquille maintenant que j'ai un systeme d'alarme, que ma moto est attachée avec un gros cable d'acier, pis qu'elle a TOUJOURS sa housse dès qu'elle est stationnée! VIVE montréal sans garage :cry:
  • wow! que de réponse!

en fait je viens de m'acheter un condo ..alors le cabanon on va oublier ca et les poteaux aussi! lollll je ne connais pas beaucoup le voisinage non plus mais je suis limite st-lambert et greenfeild park alors j'imagine qu'il y a quelques petits ''brigands'' qui n'ont rien à faire!

mais je vais regarder pr des motos qui possèdent déjà un syst d'alarme et je vais regarder pr un disklock (dont je ne suis pas familière avec).

merci encore!
  • Moi je metterais un disck lock pis une housse dessus! Sur ebay tu peux avoir les 2 pour pas cher... Avec une housse, ca masque la moto, pis en l'enlevant ca risque de faire bouger la moto... Tu l'attache a un endroit pour pas qu'elle s'enleve facilement!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler