Je suis à boutte

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Re-Bonjour...je vous ai pas oublié..mais mon mécano semble m'avoir oublié !! :? entk finalement réussi a rouler 2 jours avec ma moto..pis pogné ds le modit traffic du tunnel Paf moto en panne..towing ect ect ..arrive au concessionnaire, je lui dis que mon regulateur a été changé et de meme la batterie...il défait ca fait des test et me dit ' nahht tu as pas le bon regulateur ' :evil: je le regarde faire ...J'appel moto camJ je commande ma piece, pis je l'installe moi-meme ! comme pas sorcier une swicht ds l'autre .. fake je boost ma moto Woohoo elle part ..mais ..1erement mon regulateur devient tres tres chaud ...et 2e si j'ai le malheur d'arreter ma moto 5-6 minutes..elle repart pas d'elle-meme ! La la au secours pcq je suis à boutte pis je vois toute les belle journées de beau temps défilé sans que je puisse faire de la moto #-o

En passant je suis rendu a Varennes, si kkun peux venir cheker un coup d'oeil...
Tu as 2 chances la première compte pas !!

Réponses

  • Ton régulateur... OUI il va venir brûlant ! c'est NORMAL ! c'est pour çà qu'il y a des ailettes sur le boitier du régulateur... pour dissiper la chaleur dégagée...

    Pour ce qui est que çà ne repart pas... est-ce que la moto repart de façon normale, quand elle a refroidie ? ou tu doit "booster" ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lamizz tu sembles te débrouiller assez bien.
    Avant de mettre des $, tu peux faire quelques tests.

    1: vérifie tous tes raccords a la batterie
    2: prend un multimètre 20v. cc
    vérification de la batterie, doit donner 12.6 ou 12.8 si a gel,
    sinon une bonne charge lente d'une bonne nuit.
    3: après environ 12 hrs , de nouveau vérification du v, a t'elle perdue beaucoup?
    4: part la moto, grosse lumière, a environ 2,000-3,000 rpm,
    vérification toujours a la battterie, voir si ton système charge bien,
    devrait être environ 14.5 +
    5: si tout est ok, reste un test la batterie a la charge ?????
    6: au démarrage, test sur la batterie, minimum 9.5v

    commence par cela et donne les résultats.
  • Je viens de parler avec un mecano...pas pire la fille. finalement j'aurais besoin de kkun qui si c'est possible me preter un chargeur de batterie, car faut je recharge ma batterie, oui il faut que je la boost et elle part bien à ce moment la, dites-moi ou je pourrais recharger ma batterie ou si un bon samaritain aurais un chargeur, je laisserais mes coordonnées, ou mieux je peux laisser ma batterie :oops: j'aimerais tellement faire de la moto surtout de ces temps-ci qui fait super beau et chaud ...svp :roll: Je suis sure qu'il y as moyen moyenner 8)
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Aussi, si tu le peux, mais ça demande un ampèremètre en série, regarde combien d'ampère ta moto "tire". Je soupçonne un "short" en quelque part... Connection corrodée, fil pincée... Tu installe l'ampèremètre, et tourne la clé en position démarrage. NE DÉMARRE PAS LA MOTO sinon ton ampèremètre va sauter!! Tu devrais avoir qqchose de moins que 15 ampères. (phare avant, 55W, feux arrière 15w, plus l'électronique de la moto.)
    Si c'est plus que ça, as-tu des accessoires? Poignées chauffantes, veste, phares auxiliaires? Il se peut que tu aie trop de choses de branché. Sinon, un court circuit?

    Le régulateur va devenir chaud mais pas brulant. Chaud au point d'être inconfortable si tu touche mais pas au point de se bruler au contact, comme un échappement par exemple. Si c'est brulant genre muffler, il force trop. Donc, voltage d'entrée trop haut (alternateur défectueux) ou courant de sortie trop élevé (court-circuit ou trop d'accessoires).
  • Lamizz va voir ton privé,

    tu va m'apporter ta batterie et va te la recharger, un plaisir pour moi :lol:
  • A checker aussi.
    Moi j'ai une ducati pis ils sont reputer pour faire sauter des regulateurs a répétition.La raison principale est la chaleur intense.
    La solution que j'ai fait est de replacer le regulateur dans un endroit bien aéré direct au vent pis jai mis du heat sink compound avant de la visser en place.Le mien etait extremement mal placer il chauffait dans le traffic pis il pétait.

    Une fois le regulateur péter ton bike mange la batterie jusqu'au moment ou il reste pu de jus dans batterie pis pouff!!!

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