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prochaine moto...
Bonsoir à tous!
J'avais la liste suivante comme prochaine moto:
Kawasaki 650R
Kawasaki ZR7
Suzuki Katana 750
Suzuki SV650
Suzuki Bandit 600 ou 1200
Comme vous voyez, des sports-touring.
En allant faire changer ma chaîne et mes sprokets ce soir, j'en ai profité pour m'asseoir sur la SV650S et le Bandit 650S.
En passant, two-thumbs-up pour Sport Collette à Ste-Julie! Gros merci à Daniel pour son entousiasme à discuter de motos et à Rui au service! Et c'était pas ma première visite! Disons que ça me met en confiance quand on me laisse regarder le méchanicien travailler sur ma moto alors qu'à d'autres endroits le garage est off-limits aux clients.
Anyway, la SV m'a étonnée... Je ne pensais pas que le guidon était si bas! Je pense l'enlever de ma liste. Est-ce que je me trompe ou si une bonne partie du poids du corps repose sur le poignets sur ce modèle? J'ai peur de ne pas pouvoir faire de longues rides avec cette moto... Et si c'est le cas, autant rayer la Katana aussi...
Par contre, la Bandit m'a tout aussi surprise! Wow! Juste en la mettant droite et en aggripant le guidon, je savais que c'étais la moto que je cherchais!!! Je suis certain que cette moto me permettrait de rider pendant des heures sans inconforts!
Alors voilà, j'aimerais vos suggestions pour des motos dons la position de conduite s'approche de celle du Bandit tout en gardant en tête que j'aurai un budget d'environ $4000.00 à $6000.00.
Deuxième chose. Si j'opte pour le Bandit et sachant que je ne suis vraiment pas du type cowboy, est-ce que ce serait "too much too soon" d'aller tout d'suite au Bantit 1200 au lieu du 600?
Je ne suis vraiment pas du genre à vouloir connaître les limites d'une moto mais j'ai quand même peur de me tanner du 600 alors qu'avec le 1200 et un siège Corbin et je pense que j'aurais une moto que je garderais plusieurs années.
Vos conseilles m'ont été très utiles jusqu'à présent, alors je compte sur vous!!!
J'avais la liste suivante comme prochaine moto:
Kawasaki 650R
Kawasaki ZR7
Suzuki Katana 750
Suzuki SV650
Suzuki Bandit 600 ou 1200
Comme vous voyez, des sports-touring.
En allant faire changer ma chaîne et mes sprokets ce soir, j'en ai profité pour m'asseoir sur la SV650S et le Bandit 650S.
En passant, two-thumbs-up pour Sport Collette à Ste-Julie! Gros merci à Daniel pour son entousiasme à discuter de motos et à Rui au service! Et c'était pas ma première visite! Disons que ça me met en confiance quand on me laisse regarder le méchanicien travailler sur ma moto alors qu'à d'autres endroits le garage est off-limits aux clients.
Anyway, la SV m'a étonnée... Je ne pensais pas que le guidon était si bas! Je pense l'enlever de ma liste. Est-ce que je me trompe ou si une bonne partie du poids du corps repose sur le poignets sur ce modèle? J'ai peur de ne pas pouvoir faire de longues rides avec cette moto... Et si c'est le cas, autant rayer la Katana aussi...
Par contre, la Bandit m'a tout aussi surprise! Wow! Juste en la mettant droite et en aggripant le guidon, je savais que c'étais la moto que je cherchais!!! Je suis certain que cette moto me permettrait de rider pendant des heures sans inconforts!
Alors voilà, j'aimerais vos suggestions pour des motos dons la position de conduite s'approche de celle du Bandit tout en gardant en tête que j'aurai un budget d'environ $4000.00 à $6000.00.
Deuxième chose. Si j'opte pour le Bandit et sachant que je ne suis vraiment pas du type cowboy, est-ce que ce serait "too much too soon" d'aller tout d'suite au Bantit 1200 au lieu du 600?
Je ne suis vraiment pas du genre à vouloir connaître les limites d'une moto mais j'ai quand même peur de me tanner du 600 alors qu'avec le 1200 et un siège Corbin et je pense que j'aurais une moto que je garderais plusieurs années.
Vos conseilles m'ont été très utiles jusqu'à présent, alors je compte sur vous!!!
Réponses
Kawa ZX-7, Bandit 600 ou Katana 750.
Les autres, laisse passer... tu vas avoir l'impression d'avoir dépensé pour rien... Le step ne sera pas suffisant pour que tu t'en satisfaisses.
Pour un model précis... là, c'est ton choix.
Le NOUVEAU bandit 650 bouffe un sv650 pour déjeuner. L'ancien Bandit 600 je le conseille plus vraiment a cause de sa suspension poche et son manque de puissance.
ZX-7 = moteur avec fiabilite a discuter si pas entretenu avec soin
Katana: beau bon pas cher et fiable
SV650: La meilleure moto a vocation sportive de petite cylindree sur le marche. fiable a souhait. peut etre battue a mort et rester en un morceau. par contre la position de conduite et definitivement sportive.
Kawasaki 650R: A mon avis cette moto est la meilleure moto sportive de debutant sur le marche. un beau look un moteur en beton. suspension acceptable, excellents freins et un prix d'achat interessant.
voila!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Pour ce qui est de la VFR, même si j'en ai entendu que du bien, lui aussi hors de mon budget à moins d'aller vers les pre-2000...
J'aimerais quelque chose dans le range 2003-2005 (en sachant que je vais acheter en 2008).
Rien sur la ZR7S? Sans en avoir vu une, ça semble être pas mal proche du Bandit pour ce qui est de la conduite... Si c'est une bonne moto, ce serait peut être un bon compromis entre le Bandit 600 et le 1200. Le 650 est un peut trop récent pour tomber dans mon budget...
Je lui trouve beaucoup de qualité à la mienne et en plus tu peux prendre un modèle avec le parbrise et tu tombe dans la même catégorie que la bandit mais avec une cylindrée intermédiare, plus légère, injection, aussi fiable ...
Seul défault, c'est qu'elle sera probablement un peu moins confortable pour la backseat...
Annonce #5714937
Rien sur la ZR7S? Sans en avoir vu une, ça semble être pas mal proche du Bandit pour ce qui est de la conduite... Si c'est une bonne moto, ce serait peut être un bon compromis entre le Bandit 600 et le 1200. Le 650 est un peut trop récent pour tomber dans mon budget...[/quote]
La Zr7s est une grande oubliee et qui a ete malheureusement mal commercialisee. somme tout c'est une bonne moto mais un peu plus archaique qu'une Bandit de premiere generation. Si ca t'interesse tu devras negocier un prix a la baisse et ne pas t'attendre a une valeur d revente egale a ce que t'as payer.
Bon moteur. suspension adequate au mieux et pas de freins digne de mention.
Voila!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Tu peux en trouver une neuve 2006 a bon prix ( 6000$ environ), la selle est assez ferme par contre mais c pas un probleme pour moi. Va les voir ca veux la peine surtout rapport qualite/prix.
Bonne journée !!!
Et Collette fait aussi de bons deals sur ses derniers Bandits... :(
Mais bon, faut que je reste discipliné et que je me fasse à l'idée que c'est pas avant l'année prochaine... Être très très raisonnable, j'attendrais même jusqu'en septembre 2008, mais bon, j'suis "très" raisonnable... Juste pas "très très"! ;)
SV650S: voyage dans les Rocheuses à partir de St-Jérôme. Comportement moteur et son le plus agréable (ok, c'est subjectif). Position de conduite bcp trop radicale. Fourche bcp trop souple.
FZ6: Suspension ferme (plus sport), son pas très flatteur car trop aigus. Mais moteur franchement excitant à haut régime. Excellent freins. Transmission pas impressionnate (le 2e rapport).
Bandit 1200: Suspension qui représente un compromis entre souplesse et fermeté. Pas mal plus lourd, mais quand même agile en courbe. Très confortable.
J'ai fait des essais des Kawa ZR7S et Z750. La ZR7S est une vieille moto neuve, pas chère, pas excitante et qui vibre un peu. Mais abordable.
La Z750 a un confort ....ou plutôt un inconfort surprenant. Mais le son est beau. Mais je suis vraiment pas Kawasaki.
J'ai un faible pour les Yamaha. Mais j'ai eu presque autant des Suzuki.
Le best, évidemment c'est de les essayer.