Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
FedEx
Je viens de recevoir mes pièces commandées chez www.bikebandit.com, depuis San Diego, Californie.
J'ai reçu un courriel de bikebandit vendredi après-midi, m'avisant que l'envoi est fait. Un numéro d'expédition apparaît sur cet avis. En clicquant sur ce numéro, une fenêtre s'ouvre sur le site internet de FedEx, le transporteur du colis. Chaque manipulation de la boîte y est répertoriée, avec date et heure. Hier soir, quelques 52 heures après l'envoi de l'avis, ce site de FedEx m'apprend que la boîte est passée à Mirabel et est dans le camion de livraison vers chez moi.
12 heures plus tard, soit, il y a quelques minutes, un livreur FedEx vient effectivement me livrer la boîte contenant ce qui remplacera le miroir cassé sur ma Big Burg. La livraison a été faite depuis San Diego vers ma maison de Laval en moins de 72 heures!
Aucune surcharge de douane ou de taxe: tout est conforme à la facture réglée sur le site de bikebandit.
Dorénavant, j'exigerai que ce soit FedEx qui fasse la livraison de mes achats sur le Net!
8)
J'ai reçu un courriel de bikebandit vendredi après-midi, m'avisant que l'envoi est fait. Un numéro d'expédition apparaît sur cet avis. En clicquant sur ce numéro, une fenêtre s'ouvre sur le site internet de FedEx, le transporteur du colis. Chaque manipulation de la boîte y est répertoriée, avec date et heure. Hier soir, quelques 52 heures après l'envoi de l'avis, ce site de FedEx m'apprend que la boîte est passée à Mirabel et est dans le camion de livraison vers chez moi.
12 heures plus tard, soit, il y a quelques minutes, un livreur FedEx vient effectivement me livrer la boîte contenant ce qui remplacera le miroir cassé sur ma Big Burg. La livraison a été faite depuis San Diego vers ma maison de Laval en moins de 72 heures!
Aucune surcharge de douane ou de taxe: tout est conforme à la facture réglée sur le site de bikebandit.
Dorénavant, j'exigerai que ce soit FedEx qui fasse la livraison de mes achats sur le Net!
8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Réponses
J'utilise fedex depuis très longtemps, toutes les semaines (envois, réceptions), et ils sont dans les prix, ils sont très compétitifs et le service est excellent aussi. :D
Sauf que 1 mois après j'ai reçu une belle petite lettre de FedEx me demandant d'acquiter la somme de 50$ pour frais de douane.
prof
Il y a eu un reportage à propos de UPS à un poste anglophone de Montréal il n'y a pas si longtemps. On y racontait que UPS adore les frais en tout genre, sans aviser personne à l'avance. Si les factures viendraient du Québec, l'OPC s'y attaquerait d'après ce qu'une représentante de l'OPC m'a dit. Malheureusement, l'addresse d'affaire de UPS est en Ontario... J'ai du appeler UPS et me plaindre. Ils ont diminué ma facture de $20.
Personellement, tout ce qui viens des USA doit venir par le USPS (United States Postal Services). Les coûts sont beaucoup moindres... La différence en temps? Quelques jours! (total moins de 10 jours ouvrable)
C'est pour çà, entre autre, que je boycotte la companie couleur "marde" ! Ils ont la plus belle couleur... en fonction du service qu'ils offrent ! ( T'sé l'annonce : À cacun son Fido ??? ben là, devinez le reste ! :lol: )
Par contre, avec fedex, j'ai jamais eu de facture surprise.
Le brun-marde, plus jamais pour moi!
J'aime beaucoup USPS (United States Postal Service) Un peu plus long mais jamais de douanes ou de surprise.
À chaque fois mon matériel m'est parvenu sois par USPS (2) ou FeDex (1)et je n'ai jamais eu de problème ou de sur facturation quelconque.
Le service de FeDex est excellent avec le suivi, livré à ma porte. Avec USPS j'allais simplement chercher mon colis au bureau de poste.
Mon fils a fait venir une fois des pièces pour son auto, c'était par UPS, aussi cher de frais que de pièces... :roll:
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Ce sont les seuls qui m'ont jamais fait de surprises!
Tous les autres m'ont fait des surprises tres couteuses!
J'ai achete partout sur la planete et UPS sont la pire bande de crosseurs sur la planete! Faut toujours les appeler pour negocier et negocier et attendre en ligne et re negocier. d'la vraie bouette ceux la!!!
Fedex pas pire mais si tu te fait inspecter ton colis KAPOW! frais de douanes et courtage comme UPS!
Purolator: tres cher mais courtage et douanes incluses dans la majorite des cas.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Le seul défaut de USPS, c'est de ne pas pouvoir tracer le colis.
Ride safe!
Pour mes achats j’utilise USPS ou Fedex qui sont raisonnables avec leurs tarifs.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
(au-dessu de 100 items je dirais)
J'ai déja eu des frais cachés supplémentaires de brokerage ou dédouanement et de UPS et de FedEx....
Quand t'es pas pressé...t'es mieux avec USPS....
Généralement UPS les réclame sur livraison et FedEx m'envoie une lélettre une couple de semaine apres...
Un nom qui appelle les étoiles, n'est-il pas?
8)
J'ai beaucoup de peine à apprécier ce genre de service.
Euh je te corrige mon cher:
U.P.S. =
Use
Purolator
Stupid!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Je l'ignorais cella -la :) :) :)
Comme j'allais récupérer mes colis directement au dépot de UPS, je payait directement au comptoir de service... Malgré çà, ils me refacturaient en double !!!
J'ai aussi eût plein d'autres problèmes avec UPS !!! DONC, ils sont BANIS pour moi !
FEDEX, j'ai fait affaire avec eûx qu'une seule fois. Ce fût correct...
Je suis désolé ma chère Kat... mais les services postaux, existent depuis le début de l'amérique... les services auxiliaires, comme Fedex et cie, sont venus après...
Si les services postaux font dans les lettres et petits colis... À quoi servent les services auxiliaires ???
Je m'excuse, mais ces transporteurs de "parcels" ( colis ) livrent ce que les postes ne livrent pas... Donc si ils ne font pas dans les colis un peu plus gros... ils servent à quoi ?
Euh je te corrige mon cher:
U.P.S. =
Use
Purolator
Stupid![/quote]
Je l'aime celle-là ! :D
J'en doute pas....Je ne prend pas partie pour ups là.... C'est comme ça....ma belle-soeur a voulu entrer un meuble avec UPS pis ça collé aux douanes..UPS ne fait pas de gros colis, ne dédouane pas de gros colis[i]...(le font faire par d'autres cies de courtage pis ça coûte cher parce que le destinataire pas client chez ces cies de courtage, ça coûte des frais d'ouverture de compte à chaque fois (ça peut coûter une couple de 100$) et pas de volume avec ces cies) cé pas moi qui l'invente.
UPS a juste à upgrader son type de service.
Voilà ! :wink: