Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je suis à boutte
Re-Bonjour...je vous ai pas oublié..mais mon mécano semble m'avoir oublié !! :? entk finalement réussi a rouler 2 jours avec ma moto..pis pogné ds le modit traffic du tunnel Paf moto en panne..towing ect ect ..arrive au concessionnaire, je lui dis que mon regulateur a été changé et de meme la batterie...il défait ca fait des test et me dit ' nahht tu as pas le bon regulateur ' :evil: je le regarde faire ...J'appel moto camJ je commande ma piece, pis je l'installe moi-meme ! comme pas sorcier une swicht ds l'autre .. fake je boost ma moto Woohoo elle part ..mais ..1erement mon regulateur devient tres tres chaud ...et 2e si j'ai le malheur d'arreter ma moto 5-6 minutes..elle repart pas d'elle-meme ! La la au secours pcq je suis à boutte pis je vois toute les belle journées de beau temps défilé sans que je puisse faire de la moto #-o
En passant je suis rendu a Varennes, si kkun peux venir cheker un coup d'oeil...
En passant je suis rendu a Varennes, si kkun peux venir cheker un coup d'oeil...
Tu as 2 chances la première compte pas !!
Réponses
Pour ce qui est que çà ne repart pas... est-ce que la moto repart de façon normale, quand elle a refroidie ? ou tu doit "booster" ?
Avant de mettre des $, tu peux faire quelques tests.
1: vérifie tous tes raccords a la batterie
2: prend un multimètre 20v. cc
vérification de la batterie, doit donner 12.6 ou 12.8 si a gel,
sinon une bonne charge lente d'une bonne nuit.
3: après environ 12 hrs , de nouveau vérification du v, a t'elle perdue beaucoup?
4: part la moto, grosse lumière, a environ 2,000-3,000 rpm,
vérification toujours a la battterie, voir si ton système charge bien,
devrait être environ 14.5 +
5: si tout est ok, reste un test la batterie a la charge ?????
6: au démarrage, test sur la batterie, minimum 9.5v
commence par cela et donne les résultats.
Si c'est plus que ça, as-tu des accessoires? Poignées chauffantes, veste, phares auxiliaires? Il se peut que tu aie trop de choses de branché. Sinon, un court circuit?
Le régulateur va devenir chaud mais pas brulant. Chaud au point d'être inconfortable si tu touche mais pas au point de se bruler au contact, comme un échappement par exemple. Si c'est brulant genre muffler, il force trop. Donc, voltage d'entrée trop haut (alternateur défectueux) ou courant de sortie trop élevé (court-circuit ou trop d'accessoires).
tu va m'apporter ta batterie et va te la recharger, un plaisir pour moi :lol:
Moi j'ai une ducati pis ils sont reputer pour faire sauter des regulateurs a répétition.La raison principale est la chaleur intense.
La solution que j'ai fait est de replacer le regulateur dans un endroit bien aéré direct au vent pis jai mis du heat sink compound avant de la visser en place.Le mien etait extremement mal placer il chauffait dans le traffic pis il pétait.
Une fois le regulateur péter ton bike mange la batterie jusqu'au moment ou il reste pu de jus dans batterie pis pouff!!!