changement huile, je fais ou pas?

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, je suis du pour faire faire mon entretien 8000Km (Harley Electra Glide Classic). J'ai 8500Km au compteur et je crois pas dépasser 9000Km d'ici la fin de saison. :(

:?: Je fais mon entretien cet année ou j'attends le début de la prochaine saison? :?:
Ça change-tu quelques choses de laisser ces huiles toutes neuves dormir l'hiver ou c'est mieux de changer l'huile après cette longue et pénible période? :roll:

Réponses

  • Pour ce type de moto, le mieux est de faire une vidange maintenant, en utilisant un grade d'huile mieux approprié à la saison automnale et ensuite faire une autre vidange au printemps, avec une huile d'un grade approprié à la saison automnale. Tu refais ensuite une autre vidange vres la mi-juin, avec une huile d'un grade estival.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je te conseil de faire ton changement d'huile avec de huile minéral pour la fin de la saison et au printemp tu revien à la synthétique, (si tu es à la synthétique bien sûr) sinon, fais ton changement d'huile normal pareil. moi j'ai fais les changements d'huile sur mes 2 H-D il y a 2 semaines aprox. Je sais que je dépasseras pas le 2000 km d'ici l'hivert mais je le fais quan même. Si tu veu sauver quelque part. attend avant de remiser ta moto et quan le temp est rendu, fais ton changement d'huile et redémare pas ta moto avant la journée ou tu la ressortiras au printemp. comme ca tu auras pas à refaire un changement d'huile au printemp. Là je te conseil de te mêtre à la synthétique lors de ton changement d'huile à la fin de la saison..
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  • J'ai entendu dire souvent, qu'il est préférable de faire un changement d,huile au moment du remisage, plutôt qu'au printemps.... mais dasn les faits... comme j'ignore toujours si je remise pour de bon ( j'étire toujours ma saison à la moindre belle journée) je me retrouve toujours à faire mon changemnt d'huile au printemps.

    mais l'idée de le faire au deux moments n'est pas bête du tout..car de toute façon , l'huile ne se dégrade pas uniqueemnt en faisant des kilomètres, mais également avec le temps qui passe
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    J'ai entendu dire souvent, qu'il est préférable de faire un changement d,huile au moment du remisage, plutôt qu'au printemps.... mais dasn les faits... comme j'ignore toujours si je remise pour de bon ( j'étire toujours ma saison à la moindre belle journée) je me retrouve toujours à faire mon changemnt d'huile au printemps.

    mais l'idée de le faire au deux moments n'est pas bête du tout..car de toute façon , l'huile ne se dégrade pas uniqueemnt en faisant des kilomètres, mais également avec le temps qui passe
    Petit constat sur la dernière phrase...Depuis combien de temps l'huile traîne-t-elle sur les tablettes lorsque tu l'achètes au printemps? :idea:
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  • DLC" said:
    [quote="Goper"]J'ai entendu dire souvent, qu'il est préférable de faire un changement d,huile au moment du remisage, plutôt qu'au printemps.... mais dasn les faits... comme j'ignore toujours si je remise pour de bon ( j'étire toujours ma saison à la moindre belle journée) je me retrouve toujours à faire mon changemnt d'huile au printemps.

    mais l'idée de le faire au deux moments n'est pas bête du tout..car de toute façon , l'huile ne se dégrade pas uniqueemnt en faisant des kilomètres, mais également avec le temps qui passe
    Petit constat sur la dernière phrase...Depuis combien de temps l'huile traîne-t-elle sur les tablettes lorsque tu l'achètes au printemps? :idea:[/quote]

    :lol: :lol: :lol: Comme je le dis souvant et je le répette. l'huile se dégrade par la friction et par la contamination. Friction des pièces du moteur en marche et contamination par le gaz lors des démarages. Le temp n'affecte pas la viscosité de l'huile et la température non plus (je parle ici des froid d'hivert et de l'humudité).
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  • AH..pourtant je croyais... la bouteille d'huile ou la canisse est scellé . contrairement au bloc moteur... n'est-il pas ? (je pose la question)
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • La H-D est un moteur refroidi à l'air. Une notion importante est la température ambiante. Depuis la mi-septembre, l'huile de ce type de moteur devrait être, idéalement, du grade recommandé par le fabriquant pour les températures automnales.

    Pour les températures hivernales, ben, là...

    8)
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  • Moi je suis avec de la synthé depuis 2 saison prèsque et je me pose plus de question pour la température embiante. Mon huile est jamais trop épaisse :wink: .
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  • Merci d'avoir répondu si vite. Je retient le commentaire de Joseric: "l'huile se dégrade par la friction et par la contamination. Friction des pièces du moteur en marche et contamination par le gaz lors des démarages. Le temp n'affecte pas la viscosité de l'huile et la température non plus".

    Je vais jouer "safe" et faire le changement maintenant.

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