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besoin d'expert problême avec lens
bon j'ai besoin d'un conseil je me suis instaler des lens à l'arriere de ma moto (style 1157 et 1156) tout marche normal à l'arrière sauf que sur les flasher avant il ne fonctionne pas rien allume aussitot que je remet mes 1156 standard tout fonctione qui peu m'aider assez dure à comprendre :shock:
Réponses
farfadet a tout a fait raison
dans d autres mot les 1156 on 1 filament
tandis que les 1157 on 2 filaments
donc faut que tu change ton socket
A l'arriere vu que les lumieres fonctionne seulment pour les flashers donc seulment un contact 1156.
Si tu utilise des leds ca se peu que tu a besoin d'un "load equalizer" pour qu'il fonctionne.
Enjoy the ride
8)
Sur la plupart des circuits électriques moto, le clignotant avant reste allumé en tout temps, sauf lorsque le clignotant est sollicité (via le contact (switch!) à main gôche). Durant tout le temps de la sollictation du clignotant, l'élément permanent du clignotant est éteint pour ne laisser en fonction que l'élément clignotant du dit clignotant: seul l'élément clignotant du circuit clignotant peut clignoter. Lorsque le clignotant n'est plus sollicité, l'élément clignotant devient désactivé alors que l'élément permanent du clignotant redevient fonctionnel.
Le principe est évidemment le même pour les clignotants avants gôche et drette.
Vous suivez toujours? Sinon, c'est pas grave: il suffit de recommencer la lecture du précédent paragraphe.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
(par contre Mr. biker je crois que le "load equalizer" pourait regler ma vitesse des flasher qui vont 3 fois à la vitesse normal si jamais c'est ça à quelle plaçe que je peu me le procurer et comment qu'on installe ça, merci)
À ma connaissance, c'est Honda qui aurait introduit ce type de fonctionnement dans les années '70. Dans les années '80, on retrouve ce type de fonctionnement chez les 4 japonais.
Pour l'anecdote... j'ai eu souvent à "refaire" de ces connections modifiées par un concessionnaire qui n'avait pas encore compris le fonctionnement des ces deux différents éléments.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si l'on remplace une ampoule de 21 watts ( 1,75 ampères ) par un système à Leds ( 20 milliampères ) il est évident que le boitier clignotant ne fonctionne pas correctement.
il doit certainement exister une adaptation avec le système à Leds.
En europe, les clignotants n'ont pas de filament pour feux de positions.
8)
Il m'arrive fréquemment de remplacer le relais de clignotant (flasher unit) pour un plus puissant ou moins puissant, dépendant de la "force" des nouvelles ampoules des clignotants. Sur une moto, généralement, les clignotants fonctionnent par paire de deux ampoules (ou élément!) de 3 watts chacune, soit un circuit de 6 watts en lumière.
Je suis aussi d'avis qu'avec des leds, beaucoup moins puissants, il faudra ajouter des résistances au circuit.
Faire attention à la luminosité des clignotants: moins lumineux, ils ne seront pas conformes et pourront attirer l'attention des surveillants routiers.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)