Printemps, début des examens sur route

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Quelqun sait à quel date les examens moto sur la route recommencent à la SAAQ au printemps ?
image

Réponses

• Je sais pas mais je suis dû pour début avril moi aussi :D

Ça serais le fun qu'on organise un café rencontre pour fêter nos vrais 6A !
    (N'importe où au Québec: Le plus loin serait le mieux :wink: )

[smilie=Monde.gif]
    Bienvenus aux dames lol !
  • Je suis du pour le 4 avril, j'espère être en mesure d'avoir mon examen sur route le plus près de cette date, déjà que je dois me claquer l'hiver à attendre. Juste pour le fun je suis allé voir la température des années précédente à cette date:
    2005 6.6 °C
    2006 6 °C
    2007 4.6 °C
    Je me demande vraiment si la saaq commence avec des températures de ce genre...?

Pour la rencontre c'est une bonne idée. J'imagine que de toute façon en début de saison MD doit organiser une ride spéciale pour fêter !
    image
  • Fouille dans les archives du printemps dernier, tu y trouveras sans doute la date où la SAAQ a commencé les examens sur route.

À+

P.S.
    Ours qui tousse" said:
    déjà que je dois me claquer l'hiver à attendre
    Nous aussi les "full permis" devont attendre que l'hiver passe avant de pouvoir rouler à nouveau ;-)
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut Ours qui tousse,

Je me suis informée auprès d'une monitrice de motos dans une école, et elle me dit que c'est au tout début d'avril, mais attention, beaucoup de saletés et de petites roches dans les rues à cause de l'hiver et de tout ce qui vient avec !!! :oops:

alors merde pour cet examen final et libérateur !!!!! car c'est là que l'on devient libre et que l'on peut se promener avec les amis en toute liberté!

zacket :wink:
  • Merci ! On m'a aussi dit de faire attention à des températures très basses parce que les pneus ont moins d'adhérence. C'est pas l'idéal comme date mais le plus tôt sera le mieux !
    image
  • Habituellement, ce n'est jamais avant début mai et tout dépendant de quel coin on est, ca peut varier. Moi je viens de Drummondville et j'avais eu mon r-v début mai à l'ouverture des grilles horaire et je sais qu'à certains endroits ce n'était pas commencé encore. À voir avec la SAAQ de votre localité...
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Billy a raison, les dates d'examen varie bcp en fonction de la localité ... et de la température.

Je suis un ancien moniteur de conduite moto. Laval commencait 1 semaine avant nous (St-Jérôme). On comencait à la mi-avril. Et il me semble qu'on débutait avant les examens de la SAAQ (de St-Jérôme).

Quant à la température froide du mois d'avril, ne t'en fais pas. Il s'agit que tu sois bien habillé. Quant à l'adhérence des pneus moins bonne, ne t'inquiète pas non plus. C'est pas comme à l'examen en circuit fermé, y a pas de freinage d'urgence à faire. Et je pense pas non plus que tu vas entrer dans les courbes de façon agressive comme un racer. Après tout, c'est un examen à faire sur le mode relax.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler