Jack le lièvre a eu raison de moi

October 2007 modifié dans Archives (Général)
Il fallait bien que j'y aille quand même, envoyer la gang des double-usagistes dans une trail que moi je ne connaissais pas, en entendre parler, parler et parler, une fille se choque pis veut y aller voir par elle-même :wink: Ben j'en ai eu pour mon argent, ma gang de malade d'avoir fait ca sous la pluie :twisted: Moi j'ai eu le droit à du beau temps pis je vous laisse devinez que la madame en a arracher pas juste à peu près :evil:

Ahhh Jack le lièvre! Tu as étendue ma belle GS 2 fois, et fini de scrapper ma papatte droite :evil: Brisé mon protège main droit, mon flasher, et définitivement mis BEAUCOUP de vécu sur mes crash bar :shock: Fais une bosse sur mon rim, pis scratché ma tête de cylindre, ben oui même avec des crash bar :evil:

Bon étant donné que vous aviez pas eu le temps de prendre des photos lors de votre randonné, moi j'en ai pris plein... Malheureusement elle ne rendent pas justice aux côtes :cry:

Un petit bout tranquille de Jack le lièvre
image

image

Ma première chute fût en la descendant, j'ai pourtant bien fait mes devoirs, j'ai regardé par où passait touring31, j'ai visualisé mon propre chemin, mais il y a des roches PARTOUT, partout, partout, pis ca descend, descend et descend! BANG! ma roue arrière cogne sur une grosse roche, je perd l'équilibre, essaie de retenir la moto de ma jambre droite (oui je sais niaiseuse :oops: ) pas capable, on s'effondre ensemble... Je me relève, ma GS est presque en l'envers :roll: touring31 est rendu en bas après une courbe, je le vois pas... J'attends un gros 5 sec (encore niaiseuse je sais!) mais je suis pas capable de la voir à terre, c'est plus fort que moi! Vérifie si elle est embrayée, la stabilise sur sa tête de cylindre, envoye je m'accroupie pour la relever avec mes jambres, je pousse, je pousse, ouf je suis presque rendue! Il ne faut pas oublier que je suis dans une côte là! Pis là, je réalise que j'ai pas mis mon stand, (TRIPLE NIAISEUSE), la remet à terre, met le stand, repousse encore il me manque de grandeur... pousse une pierre sous mon pied droit et donne un dernier coup, ouf! Elle est relevée pis touring31 qui arrive :lol: Je suis en sueur, j'ai eu le droit à des remontrances bien méritée de la part de touring31, pis un break! Mais là j'ai pas fini ma descente :evil: MAMAN viens chercher ta fille!!!! Bon en fin de compte, je réussie la fin de ma descente, mais en bas je sais très bien qu'en 'principe' il va falloir que je refasse le chemin inverse plus tard :evil: .

On continue notre route, pis plus on avance pis plus je me dis que je ne veux pas repasser par là! J'en fais part à touring31, mais on a pas le choix en principe car Jack le lièvre débouche sur ca:

image

Pis là, a 2 il est pas question de faire passer ma GS sur les billots de bois que vous aviez installé lors de votre ride... Alors on décide d'explorer les autres trails, bien amusant:

image

image

On se promène un peu, mais les trails se subdivisent, certaines sont impraticable pis d'autres aboutissent à la trail que nous avons baptisé gentiment: Oups!

image

Dans ce cul de sac, touring31 va en exploration à pieds vers ce qui lui semble une trail, je suis là seule, assis dans les herbes, pis tout a coup j'entends un gros bruit, un genre de rallement très profond, très gutural qui provient d'un animal (naturellement il y pas humain dans ce coin là :roll: à part nous 2, :D ) en une fraction de secondes (pis fuck la jambe droite qui me fais mal) je fais la marmotte, je suis à genoux dans l'herbe, figée, et je scrute la forêt... Silence! Merde, Martin t'es y' ou???? Je respire plus, j'attends... silence encore! Des secondes qui m'ont paru interminables... Martin arrive! OUF, mon sauveur :lol: :lol: :lol: Lui il a rien entendu :shock: Faut dire qu'il avait son casque. Bref, tout ca pour dire que nous sommes dans un dead end, pis que les autres trails sont pas possible, donc malgré toute ma volontée de ne pas vouloir reprendre la fameuse côte, j'avais pas le choix. On rebrousse chemin, et touring31 me laisse passer en premier, (il prends pas de chance cette fois-là :wink: )

La remontée fût pour moi un moment de stresse assez intense, une grande respiration en bas de la côte, pis hop, let's go debout sur les pegs, pis on donne du gaz! Je criais dans mon casque: Vas-y t'es capable, t'es fine! T'es bonne! Vas-y passe par là, NONNNNN BANG encore tombée. Pis là ma papatte droite l'a pas trouvée drôle pantoute! touring31 a pas eu besoin de me demander si ca allait, il la vue dans mes yeux :-O Bon un petit break, pis on va la finir la côte, pas le choix: DETERMINATION (ou folie passagère, ca dépends...)

touring31 est pas mal plus hot que moi
image
image

Enfin sortis de Jack le lièvre il fallait bien faire Jackrabbit, plus tranquille, un peu techinique, TRES agréable :D

Si c'est pas 'bioutifull' ca hein?
image

et juste avant la sortie de Jackrabiit en arrivant au Fort Ouest de Paintball, il y en a qui s'amusait beaucoup:

image

Fin de la journée #01, petit dodo au mont-blanc à Tremblant.

Jour #02 le parc Papineau-labelle nous attendait, avec ses magnifiques couleurs! C'était tranquille, superbe, ca sentait bon 8) On était supposé aller enfin trouver la fameuse 64... Pis en fin de compte on s'est laissé tenté par un sentier de ski-doo qui mène à la Minerve. Ma route préférée du week-end, quelle belle découverte =D> =D> =D> Prendre le temps d'explorer comme c'est agréable!
image

On roulait sur un tapis de feuilles, on devait faire attention car on voyait pas les roches! La vue était... était... était :roll: Je crois qu'il y a pas de mots!

image

Les photos ont été prisent au début de la trail, ensuite le chemin c'est rapettissé, pis est devenu juste assez difficile à mon goût, j'avais vraiment le sourire accroché!

Le tout s'est terminé pas une petite descente:

image

image

Fin du week-end!

Du beau temps, des gros défis pour moi!, de la bonne compagnie, pis profiter du temps, de nos motos, de la liberté de pouvoir explorer, rien ne peux battre ca! Un autre randonnée qui restera graver dans ma mémoire, vive l'automne au Québec!

Merci Martin pour ce week-end FABULEUX :D

Pis le plus beau la-dedans c'est que je suis en vacance pour le mois d'octobre! Pas facile la vie hein? :wink:

Réponses

• WOW, tout un trip, felicitations d etre allé au bout avec détermination.. [smilie=clappingsmilie.gif]
    ca donne le gout en tout cas ton trip report [smilie=clapsmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Coooooooooooool!!!
  • Merveilleux,

J'adore les domages co-latéraux ...

Il y a de la feuille au sol en tout cas ... Ça ça glisse ...

Paul Jr
    R1200GSA oO
    Faut que ça shift !!!
  • Bravo vous deux et :cry: :cry: :cry: pour moi :roll:
  • salut billie

je le=ue ton avanture pour ta fds

sais comme si ont y etasi tu dercrit avec les detail ce qu il faut
    je pense que j aurais pas le courage mais que j aime la nature
    merci de nous partager ton experience
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Merci Billie pour les photos et le récit, bravo pour ta détermination. [smilie=quote]

Bonne vacance.[smilie=action-smiley-066]

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • À lire ton récit, j'dirais que le titre devrait être "J'ai eu raison de Jack le Lièvre" 8)

Merci pour les photos et le récit...

J'te connais peu mais le qualificatif que tu utilise et qui commence par "nia.." est surement le dernier que j'utiliserais pour te décrire. Têtue, déterminée, aventurière mais pas "nia..." :roll:

L'important c'est d'y être allé et d'en être revenu un seul morceau!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Une batante qui se laisse pas intimider en effet, ni par la GS ni par la Jack le Rabbit! Bon mois de vacance en passant, belle facon de le commencer :lol: Et puis moi aussi je trouve que tu as triompher de Jack et de la GS sinon tu serais encore la et la GS en plus pietre état :!:

Si jamais tu veux faire des rides moins malade (:oops:) vers l'ouest je devrais surement pas avoir de misere a trouver du temps ce mois ci
  • eXTra-fORt" said:
    L'important c'est d'y être allé et d'en être revenu un seul morceau!
    Il y a des morceaux de ma moto que j'ai mis aux poubelles, mais moi je suis revenue en un seul morceau :wink:

Merci à tous pour vos encouragements! Plus la saison avance et plus je prends confiance, il y a des jours où je me sens moins bonne pis des jours où je suis en feu :twisted:

Quand je roule j'ammene avec moi tous mes 'partner' de ride, et j'attends tous leurs conseils, ca m'aide pas mal!!! Ils sont 'hot' mes amis de trails, j'apprends grace à eux :D
  • GregVince" said:
    Si jamais tu veux faire des rides moins malade (:oops:) vers l'ouest je devrais surement pas avoir de misere a trouver du temps ce mois ci
    Justement je me cherchais des amis de trails :wink: J'en prends bonne note, merci :D
  • Billie ,,,tu est une vrai lollllll

le lievre 2 fois plutot qu'une
    une un peu sado sur les bords :)

encore merci pour le récit
    tu as le tour de raconté tes aventures

lache pas ,,,t'ai capable ,,,, essaye de pas scrapper ta Belle rouge parcontre
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Yoopeer" said:
    essaye de pas scrapper ta Belle rouge parcontre
    Si tu savais... J'aimerais tellement pas la briser, mais dès fois elle se pitche par terre sans mon consentement, elle est rebelle ma GS hein? Mais je la dompte tranquillement mais surement :wink:
  • les belle allemandes ,,,,,
    sont dure a dompter des fois

Belle autrichienne
    Belle québécoise
    Belle allemande lolllllll
    la pogne tu mon amie :roll:
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Yoopeer" said:
    les belle allemandes ,,,,,
    sont dure a dompter des fois

Belle autrichienne
    Belle québécoise
    Belle allemande lolllllll
    la pogne tu mon amie :roll:
    Oui oui, je la pogne mon ami :D :wink:
  • Méchante belle sortie automnale. La pilote et la moto gagnent du vécu. Hey, on passe tous par là :wink:

Ça me fait toujours un p'tit pincement au coeur quand je vois une moto bêchée. Sauf quand il s'agit d'un motocross, d'une moto sport sur la "track" ou encore un p'tit semi-trail dans le bois. Pcq, ça fait parti de la game.

L'important est de tripper à ta façon. On ne vit qu'une fois.

Je me considère chanceux, à date tous les lundis, il fait beau. Je suis off (overtime accumulé). Souhaitons nous un mois d'octobre aussi beau que septembre.
  • encore une fois billie, tu me surprend toujours rien ne l'arrête, go on y vas, même si c'est difficile on y vas pareil ensuite on constate les dommages, pis on essais de trouvé une autre trail plus ou moins technique et on tombe dans un sentier de motoneige qui est plein de surprise des trons d'arbre couché par terre, roche caché sous les feuilles, trou de bouette, petit arbuste qui sont a la hauteur des guidons que l'on contourne pour se frayer un chemin et ensuite on retourne à la civilisation et billie s'éclame c'est sympatique comme trail avec un grand sourire, pour moi je trouvais le sentier de motoneige plus difficile que jack le lièvre, mais pour billie c'était sûrement la beauté du paysage qui la rendu plus zen :!:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler