Aidez moi à NOUS aider !

October 2007 modifié dans Archives (Général)
Petit message aux organisateurs du rassemblement à Huntingdon.
(et tous les autres aussi)

J'aimerais que vous me donniez un maximum d'arguments de POIDS
pour réussir à faire venir les médias à Huntingdon ce week-end.
Le genre d'argument qu'il me faut est: présence de Ministre ou députés,
nombre estimé de motocycliste présent (plus c'est haut mieux c'est).
Et tous autres arguments qui pourront m'aider.

Je suis technicien à la transmission micro-onde et satellite pour TVA
et c'est ma fin de semaine de travail. Je n'ai aucun pouvoir décisionnel,
mais je connais ceux qu’ils l’ont!

Si vous me donnez les bons arguments, je vais avoir des armes pour
les convaincrais de se déplacer sur place!

À vous de me donner un Bazooka et non un tire poids!!!

Merci
image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter

Réponses

• :roll: demande leur si pour une fois, il peuve se déplacer même s'il n'y a pas de sang :lol: :wink:
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • et j'oubliais comme Chichille l'a mis dans un autre post, montre leur ce qui a été envoyé a la ministre et dis leur qu'elle n'aura probablement pas assez de couille pour venir nous répondre et que la communauté motocycliste espère que TVA en aura plus et sera présente pour faire voir un autre point de vue:

Je reproduis ici un courriel qui a été envoyé à la Ministre responsable de la SAAQ, dans la foulée du Rendez-Vous à Huntingdon.

Bonjour Mme Boulet.

Je suis motocycliste, et comme l’ensemble des motocyclistes du Québec, je ne comprends pas très bien les actions du Parti Libéral envers nous.

Il serait malheureux que le Parti Libéral du Québec entre en guerre avec les motocyclistes du Québec pour un simple malentendu.

Convaincu que vous êtes de bonne foi, je vous invite à venir à Huntingdon le 6 octobre afin de nous aider à mieux comprendre. Comme il s’agira d’un important rassemblement de motocyclistes provenant des 4 coins du Québec, c’est là une excellente occasion pour vous de clarifier les choses. D’ailleurs les autres partis politiques du Québec seront présents, eux aussi, pour nous aider à comprendre.

Merci de me confirmer rapidement votre présence, j’en informerai avec plaisir l’ensemble des motocyclistes du Québec pour vous.

Au plaisir de vous rencontrer à Huntingdon le 6 oct.
    Christian Bergeron

P.S. J’inclus à mon invitation 5 questions importantes dont les réponses vont sûrement permettre de clarifier la situation avec l’ensemble des motocyclistes.

-----------------------------------

5 questions pour Julie Boulet, Ministre des Transports du Québec

Les chiffres du Québec:
    De 1990 à 2006 le nombre de motos immatriculées a plus que doublé alors que pour la même période le nombre total d’accidents motos est resté le même;
    En 2006 le nombre de décès a augmenté de 14% pour les piétons et 25% pour les vélos ;
    ? 1 Comment expliquez-vous le ciblage des motos alors que c’est le seul groupe à avoir connu une amélioration importante et constante depuis plusieurs années?

La SAAQ et les faits :
    La SAAQ rejette en bloc les conclusions des études détaillées et scientifiques faites ailleurs.
    La SAAQ n’a pas et ne veut pas faire d’étude détaillée qui permettrait d’identifier et mesurer les causes des accidents impliquant des motos.
    Quand un motocycliste est impliqué dans un accident causé par un autre véhicule, c’est comptabilisé comme un accident de moto même s’il s’agit d’un accident d’automobile.

? 2 Comment faites-vous pour arriver à une solution alors que vous n’avez rien pour étudier la situation?

Les études scientifiques et détaillées sur le sujet (Maids et Hurt) montrent que :
    Les accidents impliquant une moto arrivent généralement à une vitesse inférieure à 50 km/h
    Plus de 50% des accidents impliquant une moto sont causés suite à l’erreur d’un autre véhicule
    Quand on se penche sur les caractéristiques des motos impliquées dans les accidents, il n’y a absolument aucun lien entre le type ou la cylindrée des motos vs le nombre d’accidents.

? 3 À la vue de ces informations, basées sur des études scientifiquement menées, comment le ciblage des motos sport va-t-il changer les choses ?

2007 année de la sécurité routière:
    Sachant que la majorité des accidents impliquant des motos sont causés pas le conducteur d’un autre véhicule, il est étonnant qu’en cette année de sécurité routière, la SAAQ n’ait eu aucune action de sensibilisation et d’éducation permettant d’améliorer la cohabitation moto/auto.

? 4 Comment expliquez-vous cette étonnante contradiction?

Confusion au sein du gouvernement Libéral:
    Le Parti Libéral parle régulièrement d’environnement, d’économie régionale et de l’état des routes.
    Le Moto Tourisme au Québec est un moteur économique important pour les régions, les motos polluent moins que les voitures, abîment moins la chaussée et causent moins d’embouteillage.
    Malgré tout, le Parti Libéral va de l’avant avec son intention d’éliminer les motos des routes du Québec.

? 5 Comment allez-vous compenser quand les motos seront hors circulation (taxes de tourismes, taxes vertes, autoroutes payantes, …)?
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • C'est sur que s'ils ont le choix entre un viaduc qui tombe et le rassemblement, ils vont choisir le viaduc... mais si j'ai des argument de poids et que la journée est tranquille, c'est sur qu'ils vont m'envoyer à la manif...

Mais faut pas oublier que Huntingdon c'est loin... et comme la fin de semaine, ca fonctionne avec minimum staff, c'est risqué d'envoyé une équipe complète à 1 heure de Mtl ( des fois qu'une bombe tombe sur Mtl)
    Déplacé une équipe comme ca apporte des couts énormes et si par malheurs les dirigants trouve que c'est une cause perdus... ben y payeront pas !!!!! (Ceci est mon opinion de citoyen)
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • thefred" said:
    Petit message aux organisateurs du rassemblement à Huntingdon.
    (et tous les autres aussi)

J'aimerais que vous me donniez un maximum d'arguments de POIDS
    pour réussir à faire venir les médias à Huntingdon ce week-end.
    Le genre d'argument qu'il me faut est: présence de Ministre ou députés,
    nombre estimé de motocycliste présent (plus c'est haut mieux c'est).
    Et tous autres arguments qui pourront m'aider.

Je suis technicien à la transmission micro-onde et satellite pour TVA
    et c'est ma fin de semaine de travail. Je n'ai aucun pouvoir décisionnel,
    mais je connais ceux qu’ils l’ont!

Si vous me donnez les bons arguments, je vais avoir des armes pour
    les convaincrais de se déplacer sur place!

À vous de me donner un Bazooka et non un tire poids!!!

Merci
    Dis leurs que t'as eu des échos comme quoi ça allait brasser pas mal ;)

MER-DE, FAUT que les médias nous offrent une bonne couverture, c'est par EUX que le message vas passer.... ou pas...

Croisons les doigts... croisons les doigts....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les médias télés comment à annoncer leur présence à Huntingdon.

Ça commence à bouger, quoi!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le nombre de motocyclistes attendus est de plusieurs milliers mais c'est tres vatiable selon la météo la pub qui a été fait et l'intérêt des motocyclistes eux même, il y a 140000 motos au Qc mais plusieurs sont difficile a rejoindre, une chose est sur c'est que dans une petite ville comme Huntingdon ça va parraître monstre. :D

Dit leurs aussi que plusieurs font le voyage a partir du lac St-Jean et même de Sept-Iles, donc un indice que notre publicité a fonctionner et que toutes les associations du Qc sont au fait de cette rencontre et de son importance. :)

En espérant te voir toi et ton équipe. 8)
  • pix" said:
    Il y a un article dans un journal local.

http://www.hebdos.net/jsf/edition402007 ... _id=185581
    ... des ambulanciers à vélo...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Autrement, le texte est bien.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je viens d'envoyer un e-mail a Sophie Thibault....on verra ce qu'elle va dire...

**je me croise les doigts..
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • http://www.motodirect.net/article/1/313 ... Huntingdon

recopié l'article en mentionnant la source, et mit moto à la place de vélo
  • Fait ch*er cette météo... mais fallait si attendre...

alors... qui est ce qui "choke" et c'est qui les "vrais" défenseurs ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il va faire beau utilisez meteo Massena USA.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler