Va yavoir dla police!

jayjay
October 2007 modifié dans Archives (Général)
MONTRÉAL, le 5 oct. /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 oct. /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d'être prudents lors de leurs déplacements durant le long congé de l'Action de grâce. L'an dernier, au cours de la même période, 11 personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Durant ce long congé, soit du vendredi 5 octobre à 0 h jusqu'au lundi 8 octobre à 23 h 59, les policiers de la Sûreté du Québec tiendront plusieurs opérations de sécurité routière. Dans chacune des régions du Québec, différents secteurs problématiques ont été identifiés et les policiers y mèneront des opérations visant à contrer les excès de vitesse, la conduite avec les capacités affaiblies et d'autres infractions au Code de la sécurité routière.

De plus, le samedi 6 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec tiendront une 4e opération Énoncé, de façon simultanée, sur tout le réseau autoroutier et le réseau routier supérieur. Le but ultime de cette opération s'inscrit dans la mission première de la Sûreté du Québec, soit de préserver la vie. En étant visible et en assurant une présence policière continue, la Sûreté du Québec espère augmenter chez les conducteurs la perception du risque d'être intercepté en cas d'infraction et hausser le sentiment de sécurité chez tous les usagers de la route.

Tous ont un rôle à jouer en regard de la sécurité sur nos routes. En modifiant leurs comportements à risque et en respectant les règles de circulation, les usagers contribueront également à l'amélioration du bilan routier. Selon la Société de l'assurance automobile du Québec, au moins 80 % des collisions sont liées aux comportements des conducteurs et des autres usagers de la route
«1

Réponses

• Cool
    De cette façon on améliore nos chances de garder nos proches encore longtemps. Enfin j'espère
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Cool
    De cette façon on améliore nos chances de garder nos proches encore longtemps. Enfin j'espère
    Avec toi à 125%
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • de toute facon, une amie policiere m'a prevenu de faire attention en cette fin d'ete, car les quotas ne sont pas remplis. Donc il y en a partout (vous avez surement remarquer !).

je me suis fait arreter 2 fois, en 3 semaines, sur attwater (coin notre dame) a cause des pots et autres modifications,
    Secteur a eviter.
    image
  • JoNaThaN-" said:
    faire attention en cette fin d'été

Heu.... :roll: :roll: c'est parce qu'on est l'automne :wink: :wink: :lol:
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="JoNaThaN-"]faire attention en cette fin d'été

Heu.... :roll: :roll: c'est parce qu'on est l'automne :wink: :wink: :lol:[/quote]

on se comprend :)
    ete = saison moto, le reste = hiver (ou dla marde a votre choix)
    image
  • Wolfman" said:
    Cool
    yeah right ... t'as pris ton valium la vie est rose

la police est la pour faire son quota, vole ton argent, une autre taxe on est pas assez taxe.. ta securite routiere il s'en fou.. mais c'est beaux croire au pere noel

Tu veux parle de securite routiere parle moi des limites de vitesse qui vont etre respecte tout le monde roule a 120-130...la limite de 100 a etait baisse dans les annees 1970 de 120 a 100 pour que le monde econimise l'essence...
    mais c'est pas grave ils sont la pour notre "securite"
  • FrozenSun" said:
    [quote="Wolfman"]Cool

la police est la pour faire son quota, vole ton argent, une autre taxe on est pas assez taxe.. ta securite routiere il s'en fou.. mais c'est beaux croire au pere noel

Tu veux parle de securite routiere parle moi des limites de vitesse qui vont etre respecte tout le monde roule a 120-130...la limite de 100 a etait baisse dans les annees 1970 de 120 a 100 pour que le monde econimise l'essence...
    mais c'est pas grave ils sont la pour notre "securite"[/quote]

Mes sentiments exactement!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • le pire c'est quand ils font du radar a la sortie d'une zone de construction ou la limite est a 70kmh .... le dimanche :roll: ya pas un seul travailleurs sur le chantier mais c'est pour la securité qu'ils disent .... ya right :wink:

une taxe deguisé , c'est ca un ticket .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • une taxe deguisé , c'est ca un ticket .
    Yes

Mais c'est vrai qu'ils sont présents en fin de semaine. J'en ai vue dans mon coin à des endroits où JAMAIS on en voit...c'est dire combien la sécurité, selon eux, ben c'est occasionnel....Ils y sont ce week end, pourquoi pas de temps à autre dans l'année aussi. C'est pas juste en fin de semaine que ça va rouler dans ce coin là...ça roule toujours au-dessus de la limite de vitesse et de beaucoup!
  • FrozenSun" said:
    [quote="Wolfman"]Cool
    De cette façon on améliore nos chances de garder nos proches encore . Enfin j'espère

Yo FrozenBrain
    Tu devrais laisser l'acide de coté
    Je vais essayer de t'expliquer pour que ton cerveau dégèle
    Mon propos rejoint le tien et je ne nie pas qu'ils ne sont pas la pour leur quota et les taxes et personellement je m'en contre-balance.
    Par contre tu iras faire le con devant eux et rouler en débile et ou passer sur une rouge ou ne pas faire un stop, juste pour les narger, après tu serviras à remplir leurs quota et les coffres du gouvernement.
    Donc pour moi si leur seule présence sert à conserver en vie un de mes proches parce qu'ils ont empêchés un gars à la matière
    gelé de créer un acccident qui aurait pu coûter la vie à un de mes proches, je leur dit merci.
    Pour les taxes ou autres, Boffff

Alors ça dégèle lentement maintenant
    :roll: :roll:
  • Wolfman" said:
    [quote="FrozenSun"][quote="Wolfman"]Cool
    De cette façon on améliore nos chances de garder nos proches encore . Enfin j'espère

Yo FrozenBrain
    Mon propos rejoint le tien et je ne nie pas qu'ils ne sont pas la pour leur quota et les taxes et personellement je m'en contre-balance.
    Par contre tu iras faire le con devant eux et rouler en débile et ou passer sur une rouge ou ne pas faire un stop, juste pour les narger, après tu serviras à remplir leurs quota et les coffres du gouvernement.
    Donc pour moi si leur seule présence sert à conserver en vie un de mes proches parce qu'ils ont empêchés un gars à la matière
    gelé de créer un acccident qui aurait pu coûter la vie à un de mes proches, je leur dit merci.

:roll: :roll:[/quote]

J'ai pas le choix de "backer" çà... j'adhère aussi à cette logique.

Donc +1

Et je suis même content de les voirs ENFIN sur les routes et ACTIFS !!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Wolfman"][quote="FrozenSun"][quote="Wolfman"]Cool

Yo FrozenBrain

:roll: :roll:[/quote]

J'ai pas le choix de "backer" çà... j'adhère aussi à cette logique.

Donc +1

Et je suis même content de les voirs ENFIN sur les routes et ACTIFS !!![/quote]

sauf que justement comme ils ont des quota a respecter, ces con ne se mettent pas des endroits ou on les voit pour nous empecher de rouler de vite ou autre, mais se cachent, pour nous suprendre. Donc on ne change pas nos habitudes, et on se prend des tickets.

Qu'ils se montrent, comme ca, au moins, ou donnera un coup de frein pour quelques km
    image
  • sauf que justement comme ils ont des quota a respecter, ces con ne se mettent pas des endroits ou on les voit pour nous empecher de rouler de vite ou autre, mais se cachent, pour nous suprendre. Donc on ne change pas nos habitudes, et on se prend des tickets.

Voila qui fait preuve d'une maturité exemplaire pour engraisser les coffres de l'état
  • Wolfman" said:
    sauf que justement comme ils ont des quota a respecter, ces con ne se mettent pas des endroits ou on les voit pour nous empecher de rouler de vite ou autre, mais se cachent, pour nous suprendre. Donc on ne change pas nos habitudes, et on se prend des tickets.

Voila qui fait preuve d'une maturité exemplaire pour engraisser les coffres de l'état
    comme d'hab tu as rien compris, on a du mal a justifier ton age de temps en temps.
    quand je dis qu'on ne change pas nos habitude et qu'on se prend des ticket n'est pas un appel a faire ca, mais parcequ'on ne voit pas les flics.

Oses me dire que tu rule toujours a 5km/h pres des vitesses permises.
    image
  • JoNaThaN-" said:

Et je suis même content de les voirs ENFIN sur les routes et ACTIFS !!!

Qu'ils se montrent, comme ca, au moins, ou donnera un coup de frein pour quelques km
    Le principe est tres simple pourtant:le plus tu paye le plus t'est supposer comprendre de réduire ta vitesse :roll: mais selon ton explication si je comprend bien ça te prendrais un policier a tout le quelques kilomètres. :?: :?: :?:
  • au lieu d'agir en imbécile dans le traffic et bien apprenons à vivre avec la population en étant courtois apprenons a partager la voie arrêtons de rouler à 200km/h la ou il y a du danger pour les autres que nous , arrêtons de s'afficher comme dur à cuire même si nous en sommes , tu veus passer pour un dur et bien fait comme moi roule quand y fait frête et la p'tite madame dans son char va le savoir que tu es un dur en moto essayer de briller par vos actions, je crois que tous sommes capable de civisme.
    Ce commentaire pris sur un autre post résume bien la situation. Tu évites de mettre de $$ dans les poches du gouvernement et tu garde les tiennes pleines. En 2 k moi c'est ce que je préfère, mais certain aime l'inverse et aime se plaindre. Boff question de choix
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="Wolfman"]

comme d'hab tu as rien compris, on a du mal a justifier ton age de temps en temps.
    quand je dis qu'on ne change pas nos habitude et qu'on se prend des ticket n'est pas un appel a faire ca, mais parcequ'on ne voit pas les flics.

Oses me dire que tu rule toujours a 5km/h pres des vitesses permises.[/quote]

Puis moi, çà faitmon affaire qu'ils soient cachés... c'est comme çà qu'il attrappent des caves, les imprudents, les rêveurs dans leurs bulles... en conduisant, etc... Si çà serait que de moi... c'est pas un char de police qui ferait du radar... mais une moto de police... c'est nettement plus difficile à voir...

MOI J'OSE !!! Parce que justement, nous le faisons... moi et Wolf... Pas tout le temps... pas très souvent... c'est un fait ! mais MOI, il m'arrive tout de même de rouler même SOUS la limite indiquée !!!

C'est pas parce que j'ai une bombe... qu'il faut que je roule tout le temps en cave !!! Je roule pour mon plaisir... et si mon plaisir est de rouler mollo, casse-toi pas la tête... j'roule MOLLO !

Et c'est tellement ironique, que LCN aïe choisi MA moto pour parler des plaques de motos sports... J'suis probablement celui qui roule le moin fort avec un bike sport... Çà pouvait pas être mieux choisi !
  • +1
  • Lebauffe" said:
    [quote="JoNaThaN-"][quote="Wolfman"]

Oses me dire que tu rule toujours a 5km/h pres des vitesses permises.[/quote]

MOI J'OSE !!! Parce que justement, nous le faisons... moi et Wolf... Pas tout le temps... pas très souvent... c'est un fait ! mais MOI, il m'arrive tout de même de rouler même SOUS la limite indiquée !!!

C'est pas parce que j'ai une bombe... qu'il faut que je roule tout le temps en cave !!! Je roule pour mon plaisir... et si mon plaisir est de rouler mollo, casse-toi pas la tête... j'roule MOLLO !

Et c'est tellement ironique, que LCN aïe choisi MA moto pour parler des plaques de motos sports... J'suis probablement celui qui roule le moin fort avec un bike sport... Çà pouvait pas être mieux choisi ![/quote]

non je suis tout a fait d'accord. mais dans ce post, ou on parle de la police, on comprend bien qu'ils se mettent la ou il y a du monde qui roulent assez vite.. apres une descente, apres un viaduc, etc..
    image
  • Si je ne m'abuse à l'origine de ce post nous discutions paisiblement sur la prévention que la présence policière apportait et que si elle pouvait permettre seulement par leurs interventions à garder en vie un proche auquel nous tenons, leur job était faite.\\Mais évidemment le post à déraper.

Rien de neuf sous le chapiteau n'est ce pas :roll:
  • Je comprends très bien ce que Jo veux dire, c’est un peu le même point que Martin_cbr.

Pourquoi sont ils cachés un dimanche après-midi, à la sortie d’une zone de construction quand il n’y a aucun ouvrier ? C’est de la prévention ça ??? NON ! C’EST DE LA TAXATION !!!

Anecdote :

Il y a environ trois semaines, j’étais à Valleyfield en moto. Pour ceux qui connaissent le coin, j’arrivais du pont Laroque par la 30. Avant d’entrer dans la ville j’ai vu sur ce grand segment de route de campagne (aucune résidence, aucune intersection) pas moins de trois (3) voitures de police bien cachées dans les buissons à arrêter de dangereux fous au volant de leur machine diabolique,qui auraient pu faucher mortellement un brin de foin qui traversait cette route.

En arrivant dans la ville, à un feu rouge, il y a une petite dame dans sa minivan et une autre voiture derrière elle conduite par un monsieur. Ils sont arrêté sur le bord de route, un cas banale et typique de petite collision, sûrement due à une distraction du monsieur.

Pas tout à fait ! Quelques centaines de mètres plus loin, je me retrouve à côté du conducteur fautif. Il passe près de me foncer dedans en s’allumant une cigarette. J’accélère et passe devant en lui laissant savoir qu’il devrait regarder où il va. Il se colle derrière moi, et là je comprends. Il louvoie sans arrêt, ce gars là est saoul mort !!!

Conclusion :

Si les trois patrouille étaient pas aussi occupées à la prévention des crimes contre le blé d’inde, si ils auraient sillonner les routes au lieu de se cacher, peut-être y aurait-il un ivrogne de moins sur nos routes.

Et quand cet ivrogne fauchera un de nos enfants, on se demandera pourquoi ces choses là arrivent.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • merci dannnnn :)
    image
  • Dan~71" said:

Pourquoi sont ils cachés un dimanche après-midi, à la sortie d’une zone de construction quand il n’y a aucun ouvrier ? C’est de la prévention ça ??? NON ! C’EST DE LA TAXATION !!!
    Les flics te répondrons qu'ils ne font que leur boulot que ce soit une zone de construction ou non, en activité ou non. Pour eux même si le chantier est inactif il demeure un fait, c'est à utilisation à vitesse réduite. Donc un endroit rêver pour remplir leurs carnets.
    Et où va ce fric....Coffre de l'état.... payer ou financer les différents corps de police..... leurs acheter des nouvelles voitures...qui sait . Ce que je sais c'est que c'est un moyen de faire du fric sur le dos des contribuables, mais cela demeurera toujours un moyen de prévention pour calmer les ardeurs des conducteurs qui sont agressifs au volant. Triste réalité. Si les conducteurs seraient plus disciplinés ils en mettraient moins dans les poches de je ne sais qui ou je ne sais quoi.

Et pour ton exemple du gars saoul. je ne peut que te donner raison. Ce genre de maniaque devraient être sortis de la route. Il y a d'ailleurs une publicité que j'ai pincé sur des canaux anglais demandant l'aide des gens pour les aider à les sortir de ls route ces ivrognes de la route. Et la dessus je n'aurais aucune hésitation à les aider.
    Il est souvent vrai qu'ils ne sont pas là au bon moment, enfin d'après l'individu du moment, mais nous n'avons aucun contrôle la dessus.

• désolé mais je ne voit aucune prévention dans le fait qu une grosse police se cache derriere un pilié de viaduc pour ramasser des $$$ surtout sur une route ou tout les voiture roule dans la meme direction et sans intersection on s entend que c est pas dans ses endroit là qui a un probleme ... pendant ce temps là on voit des malade rouler a 120 km dans un quartier résidensiel ou un petit rang de campagne qui a n importe quel moment un vélo ou un tracteur de ferme peut vous sortir dans la face et sans compter un troupeau de vache lolll

si la police voulais vraiment faire de la prévention il n ont qu a rouler sur les route le plus possible ... avez vous déja vu un conducteur doubler un char de police ??? c est assé rare alors qu il roule sur les route au lieu de se chacher pour ramasser des $$$ pour notre bon gouvernement...

c est mon opinion...vous etes surtout pas obliger d etre d accord...
    Rider c est la vie ...
  • tango07" said:

si la police voulais vraiment faire de la prévention il n ont qu a rouler sur les route le plus possible ... avez vous déja vu un conducteur doubler un char de police ??? c est assé rare alors qu il roule sur les route au lieu de se chacher pour ramasser des $$$ pour notre bon gouvernement...
    En plein dans le mille mon ami!

C'est ça de la VRAI prévention!

Wolfman:
    Lets agree to partialy disagree. 8)
    La distribution de contraventions est une forme de prévention, mais selon moi, pas la meilleure.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Bien moi.. ce que j'en comprends, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux !

Si il y a 50 policiers au service d'une municipalité... il faudrait en engager 50 autres... qui eûx se cacheraient en périférie... pour attrapper les agresseurs de blé-d'indes... et 50 de plus pour la protections des gens, genre violence conjugale, vol, etc...

Le problème est qu'effectivement, ils ne sont pas assez nombreux. Pendant que nous nous battons pour nos droits et notre équité... à Trois-Rivière y'a un jeune qui c'est tué... il a r'vollé à 260 mètres environ... AÏE !!! C'est 700 pieds çà !!!! Bien si il y aurait eût un flic dans le secteur... à la sortie du pont... il aurait roulé moins vite... Quand tu vois des lumières à brakes allumer sans raison... tu l'sais qu'y'a un flic caché pas loin... tu ralentis !!!

DONC OUI C'EST UNE FORME DE PRÉVENTION...

Puis si le bonhomme saoul aurait passé là où les flics faisaient du "taxage" bien ils l'auraient coincé... La situation inverse aurait pû êtree possible... ils scillonnent la municipalité... et le saoulon roule hors ville... et on aurait dit s'ils auraient fait du radar... le spot est bon pourtant !!! TOUT ESt RELATIF !

Finalement... TU VEUT PAS DE PROBLÈMES... RESPECTE LE CODE ! C'est rien de nouveau... depuis 1983 que je conduis et rien n'a jamais changé en termes de limites, de pancartes, de lignes au sol, etc... donc nous devrions les connaîtrent... et s'y conformer...

On prends la chance de faire de la vitesse... on prends la même chance de se faire pincer... Dans ce cas là, il faut assumer ! That's it !
  • Pas besoin de plus de policiers, juste plus de chars de polices. Juste a voir un char de police les gens ralentissent, même si il n`y a pas de policiers à l`intérieur. Au pire ils ont juste a mettre des mannequins dans les autos. :mrgreen:
  • Pino c'est bin vrai ca :lol: :lol:
    image
  • Wolfman:
    Lets agree to partialy disagree. Cool
    La distribution de contraventions est une forme de prévention, mais selon moi, pas la meilleure.
    Yep, no problem
  • Pino" said:
    Pas besoin de plus de policiers, juste plus de chars de polices. Juste a voir un char de police les gens ralentissent, même si il n`y a pas de policiers à l`intérieur. Au pire ils ont juste a mettre des mannequins dans les autos. :mrgreen:
    Et ça c'est déjà fait et serait à refaire.
    Même les détecteurs de radar qui avertissent les automobiliste ou motocyclistes de la vitesse qu'ils font, mais qui sont statique ont un effet de dissuasion
Cette discussion a été fermée.