entreposage

October 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut j'ai le choix entre un cabanon qui risque d'etre moin aere, et un tempo dans mon entree, si je laisse la moto dans le tempo j'ai la possibilite de la faire partir a locasion durant l'hiver, que ma conseille vous ces ma premiere moto?
Bonne Route, et n'oublié pas, vaut mieux être en retard qu'en corbillard

Réponses

• salut, moi je suis de st-constant et a candiac il y a un mini entrepot et il est chauffer pour 60 par mois sest a l`arriere du st-hubert coin 132..

mais si jamais tu laisse dans un endroit comme le tempo et bien on ma dit que cetait meilleur que un cabanon sans ventilation..

bonne journee

pompier11
    DX 09
  • merci pompier11, as tu les coordonnées de cette entrepot? et peut-on mettre plus d'une moto dans cette entrepot histoire de partager les frais j' ai 2 chums qui cherche aussi un endroit si trois motos entre ces pas cher $20 chaque par mois.
  • pompier8" said:
    Salut j'ai le choix entre un cabanon qui risque d'etre moin aere, et un tempo dans mon entree, si je laisse la moto dans le tempo j'ai la possibilite de la faire partir a locasion durant l'hiver, que ma conseille vous ces ma premiere moto?

Le tempo n'est pas une bonne solution et jte dirais meme que ca pourrais etre nefaste pour la moto pasque elle sera exposee aux intemperies a la glace et au sel de deglacage.

Le cabanon est preferable si la moto est bien preparee pour son dodo hivernal et qu'une huile de remisage est appliquee dessus afin de prevenir la rouille. ne pas oublier le stabilisateur d'essence ( suivre les instructions)
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:

Le tempo n'est pas une bonne solution et jte dirais meme que ca pourrais etre nefaste pour la moto pasque elle sera exposee aux intemperies a la glace et au sel de deglacage.

?? je comprends pas.. si la moto est sous le tempo, elle ne sera pas exposée !!!

et le sel de déglaçacge,il n'y en a pas dasn le fond de la cour, mais bien sur la route...

!!!

j'imagine que tous les deux ons'est fait une image mentale bien différente du Tempo à Pompier..........
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Vassago" said:
    [
    qu'une huile de remisage est appliquee dessus afin de prevenir la rouille. ne pas oublier le stabilisateur d'essence ( suivre les instructions)

C'est quoi ca au juste l'huile de remisage ??? Je mets ca où ? et si je mets une toile qui respire, puis-je mettre cettre huile pareil ??? Je trouve ca où ?

Merci :wink:
    image
  • Goper" said:
    ... si la moto est sous le tempo, elle ne sera pas exposée !!! ...
    Sauf si l'abri est installé sur le bord de la rue et est partagé avec le véhicule de tout les jours... La moto serait alors exposée aux variations de température et aux émanations de toutes sortes...

L'idée d'un entreposage "froid" est de minimiser les risques de condensation dû aux changement de température: un abri à l'ombre et bien ventilé... ainsi qu'une bonne préparation.

just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • OK... en effet je voyais un petit tempo dédié à la moto dans le fond de la cour.... c'est d,ailleurs ce qu'on va faire cet hiver.. bien sur les mtos seront bien ''hiverniser''...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • pour ma part je parle d'un tempo dans l'entrée asphalté, le tempo peut contenir 4 voiture et seulement 2 et a l'occasion 3 voitures y couche alors il me reste une grande espace pour mettre ma moto, je pensais mettre un isolant et un plywood sous la moto? mettre la batterie sous charge (les chargeur qui envoi des piques? pour garder la batt. prete et faire tourner le moteur a l'occasion durant l'hiver
  • Moi je la mets dans ma chambre :oops:
  • Goper" said:
    [quote="Vassago"]

?? je comprends pas.. si la moto est sous le tempo, elle ne sera pas exposée !!!

et le sel de déglaçacge,il n'y en a pas dasn le fond de la cour, mais bien sur la route...

!!!

j'imagine que tous les deux ons'est fait une image mentale bien différente du Tempo à Pompier..........[/quote]

Le tempo sert t'il seulement pour la moto? Si oui ok mais si moto et auto cohabitant dans le meme tempo en hiver = sel = corrosion = po bon

On se suit?

image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Jozéphine" said:
    [quote="Vassago"][
    qu'une huile de remisage est appliquee dessus afin de prevenir la rouille. ne pas oublier le stabilisateur d'essence ( suivre les instructions)

C'est quoi ca au juste l'huile de remisage ??? Je mets ca où ? et si je mets une toile qui respire, puis-je mettre cettre huile pareil ??? Je trouve ca où ?

Merci :wink:[/quote]

Tout bon concessionaire de moto a ca dans ses tablettes. winter fogger ou huile de remisage. ils en ont. c po cher et po de rouille a frotter au printemps

image

image
  • Merci Vassago 8)
    image
  • Jozéphine" said:
    Merci Vassago 8)
    Da rien!

image

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler