Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Demarrage 426 yzf 2002...
:oops: bonjour a tous!
Ben je viens voir icitte, je suis voisin (forum supermot') pis comme mon YZF a encore des pneus avec tetines, j'peux-tu venir vous poser une tite question ?????
Voila je viens d'acheter un yzf 426 pour mon fils qui fait principalement du supermot', mais je trouve que c'est terriblement difficile a demarrer normal ou pas ya un truc, ou changement bougie ou.....?????
Merci
Ben je viens voir icitte, je suis voisin (forum supermot') pis comme mon YZF a encore des pneus avec tetines, j'peux-tu venir vous poser une tite question ?????
Voila je viens d'acheter un yzf 426 pour mon fils qui fait principalement du supermot', mais je trouve que c'est terriblement difficile a demarrer normal ou pas ya un truc, ou changement bougie ou.....?????
Merci
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Réponses
ça dépend de beaucoup de chose: la batterie peut être en defaut, les bougies sont à vérifier aussi, S'assurer aussi que la vidange a été faite... elle est de quelle année?
Pour les trucs c'est le point mort en effet, bonne ajustement de valve et jamais de coups de gaz meme si c'est naturel de tourner la main en kickant. Les 400 et les 426 était très réputer pour etre dur a partir mais une fois parti c'était une révolution a cette époque. Fait juste attention de bien faire les changement d'huile fréquemment et ne pas rouler haute vitesse longtemps sans des petits arrets car c'est bete sont faite pour rouler comme un motocross, pas comme un sport bike. Les bearing de crank finissent par chauffer et les cams est un peu fragile aussi. Si ca peut te rassurer les 400 et 426 semble beaucoup plus fiable que les 450.[/quote]
j'appuis tes propos @100%
la 426 difficile a partir, les tune-ups doivent etre regulier
changements d'huile frequents, et a la longues le kick fait mal au pied...
jai kicker 15 min pour essayer de faire partir ca apres etre tombe, jamais
reussi... mon frere esr venu me chercher en pickup, on a remonte la cote
et parti sur la compression.
Une fois parti cest une bombe par contre, rien a redire de ce cote.
Et l'histoire des bearing qui chauffent et qu'on ne peu pas tenir la
poignee au fond pendant plusieurs longues minutes cest vrai ca
aussi, mon frere a pete sa machine comme ca.
DAN
Salut...
jsuis gars de bike de route mais mon frère as un 426 YZF depuis quelques années et il en avait un autre avant du même modèle...
Sur une des poignées, t'as un décompresseur je crois que ça s'Appelle... c'Est pour enlever de la compression sur le kick pour aider a le partir... sinon c'Est tough en titi... je sais pour l'avoir essayé... mais bon peut être le saviez vous déja.
PS: demande moi pas comment ça fonctionne exactement.. fait trop longtemps que je l'ai essayé
Smile
comme dirait l'autre: Bon Chan' Wink
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je suis un petit peu rassurer quand meme, je pensais que c'etait moi ou specifiquement le bike.
Pour le demarrer sur la compression il faut etre sur quel rapport ??
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Donc en fait c'est dure a demarrer quand tu connais pas le truc, mais une fois que tu le connais c'est relativement* facile point dure tu decompresse tu releve le kick et BRAWWWWOOOOOAAA.
La premiere fois je me suis dit : ca doit etre un coup de chance (malgre que j'etais comptant qu'elle pete) mais on a essaye plusieurs fois et surtout mon fils a reussi plusieurs fois a la redemarrer, il s'est meme plante et il a reussi a la remettre en marche.
Par contre elle tire bien trop long dans le bois derriere chez nous on a eu de la misere a passer la .....................seconde :oops: :oops: :oops: :roll: .
Encore une fois merci a vous tous les ti namis* pour les supers conseils. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
*Tout est dans la nuance :D
*MD X-CESS
Merci X-CESS mais du coup je n'aurais pas eu besoin de la demarrer sur la compression :wink: .