Demarrage 426 yzf 2002...

October 2007 modifié dans Archives (Général)
:oops: bonjour a tous!
Ben je viens voir icitte, je suis voisin (forum supermot') pis comme mon YZF a encore des pneus avec tetines, j'peux-tu venir vous poser une tite question ?????

Voila je viens d'acheter un yzf 426 pour mon fils qui fait principalement du supermot', mais je trouve que c'est terriblement difficile a demarrer normal ou pas ya un truc, ou changement bougie ou.....?????

Merci
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

• Hello,

ça dépend de beaucoup de chose: la batterie peut être en defaut, les bougies sont à vérifier aussi, S'assurer aussi que la vidange a été faite... elle est de quelle année?
  • GregVince" said:
    [quote="franckm"]Bon des news, ya t-il qq1 qui peut me dire si c'est normal que ca soit aussi dure a demarrer ?????Ya un truc a savoir? Chuis preneur....
    Sinon je viens de faire un super achat en achetant des roues excel avec moyeu excel serie pro flambant neuves pour 700$ meme sur ebay tu ne les trouves pas a ce prix......il est comptant le garcon... :lol: :lol: :lol:
    Y'avait meme des pneu dessus (bon des batlax :? :? ).
    :lol: :lol: pauvre franck... tu as acheté le pire des bikes a partir qu'il m'aie été connu de connaitre :lol: :lol: Le 2003 allait déja beaucoup mieux. Et c'est en 2003 qu'il est devenu un 450 4 vitesses et le wrf avait un démareur électrique, quelle bonheur :twisted:

Pour les trucs c'est le point mort en effet, bonne ajustement de valve et jamais de coups de gaz meme si c'est naturel de tourner la main en kickant. Les 400 et les 426 était très réputer pour etre dur a partir mais une fois parti c'était une révolution a cette époque. Fait juste attention de bien faire les changement d'huile fréquemment et ne pas rouler haute vitesse longtemps sans des petits arrets car c'est bete sont faite pour rouler comme un motocross, pas comme un sport bike. Les bearing de crank finissent par chauffer et les cams est un peu fragile aussi. Si ca peut te rassurer les 400 et 426 semble beaucoup plus fiable que les 450.[/quote]
  • @ Grep VInce

j'appuis tes propos @100%

la 426 difficile a partir, les tune-ups doivent etre regulier
    changements d'huile frequents, et a la longues le kick fait mal au pied...
    jai kicker 15 min pour essayer de faire partir ca apres etre tombe, jamais
    reussi... mon frere esr venu me chercher en pickup, on a remonte la cote
    et parti sur la compression.

Une fois parti cest une bombe par contre, rien a redire de ce cote.

Et l'histoire des bearing qui chauffent et qu'on ne peu pas tenir la
    poignee au fond pendant plusieurs longues minutes cest vrai ca
    aussi, mon frere a pete sa machine comme ca.

DAN
  • Comme je t'ai écrit sur ton autre post:

Salut...

jsuis gars de bike de route mais mon frère as un 426 YZF depuis quelques années et il en avait un autre avant du même modèle...

Sur une des poignées, t'as un décompresseur je crois que ça s'Appelle... c'Est pour enlever de la compression sur le kick pour aider a le partir... sinon c'Est tough en titi... je sais pour l'avoir essayé... mais bon peut être le saviez vous déja.

PS: demande moi pas comment ça fonctionne exactement.. fait trop longtemps que je l'ai essayé

Smile

comme dirait l'autre: Bon Chan' Wink
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon bah j'ai les reponses en double, desole....
    Je suis un petit peu rassurer quand meme, je pensais que c'etait moi ou specifiquement le bike.
    Pour le demarrer sur la compression il faut etre sur quel rapport ??
  • franckm" said:
    Bon bah j'ai les reponses en double, desole....
    Je suis un petit peu rassurer quand meme, je pensais que c'etait moi ou specifiquement le bike.
    Pour le demarrer sur la compression il faut etre sur quel rapport ??
    4 ou 5 voire la 3 possiblement aussi , plus ta vitesse tire long, moins tu subit l effet de compression, mais plus tu cales vite :lol: si tu ne rentres pas ta clutch des que tu as démarré ton moteur parce qu il n aura pas forcement la force pour emmener le machine et toi avec sur un rapport élevé... :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • YES ca marche en tabarouette !!!!

Donc en fait c'est dure a demarrer quand tu connais pas le truc, mais une fois que tu le connais c'est relativement* facile point dure tu decompresse tu releve le kick et BRAWWWWOOOOOAAA.
    La premiere fois je me suis dit : ca doit etre un coup de chance (malgre que j'etais comptant qu'elle pete) mais on a essaye plusieurs fois et surtout mon fils a reussi plusieurs fois a la redemarrer, il s'est meme plante et il a reussi a la remettre en marche.
    Par contre elle tire bien trop long dans le bois derriere chez nous on a eu de la misere a passer la .....................seconde :oops: :oops: :oops: :roll: .
    Encore une fois merci a vous tous les ti namis* pour les supers conseils. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

*Tout est dans la nuance :D
    *MD X-CESS

Merci X-CESS mais du coup je n'aurais pas eu besoin de la demarrer sur la compression :wink: .