hey les Boys du SM

October 2007 modifié dans Archives (Général)
ca fait deja au moins un an que ca me trotte dans la tête, et surtout que je pratique Mecaglisse regulierement, je n aime pas particulierement le 4 temps, bon , dans un monocylindre ca passe encore mais j aimerais bien un SM 2 stroke qui correspond plus à mon style et à ce que j aime

que en pensez vous ...

ps... je ne suis pas un coureur, et c est juste du fun que je veux, l efficacité pure n est pas l objectif numero 1 ,,

cela fait plusieurs revues que je regarde, francaise et americaine (dont l excellente Racer X) et il y descomparos entre les 450 4 stroke, et les 250 2 stroke....ca me fait encore plus reflechir, le 2 temps n est vraiment pas mort , au contraire,,,,,et ils expliquent concretement les forces et faiblesses des 2 motorisations que ce soit au niveau de l entretien que de l efficacité moteur , de sa puissance, de l inertie, ou de l efficacité globale

http://fr.youtube.com/watch?v=UcYyl5OKpWY
Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
SupeMotoQuébec member since day one
imageimage
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Réponses

  • Bah tu connais mon point de vue sur le sujet, ceci etant JMB avait couru le guidon d'or 2004 je crois avec une 250 cr deux temps, donc......

    Si jamais tu te prends un deux temps j'te parle plus, tu sais comment c'est un gars de supermot'........... :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:





















    Tu pourras me le preter, hein dis !!!!!!!!!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • moi ce que j'aime avec le 2 temps... c'est l'odeur... mm ca me rappelle ma jeunesse sur les motocross :D

    La tu parles de t'en acheter un seulement pour le circuit hein c'est ca ? Moi aussi j'irai avec le 2 temps... enfin j'y connais rien en mecanique, c'est vraiment seulement pour... le spirit :)
    image
  • Le 2-temps peut donner la même puissance à l'explosion, donc, au coup de pied, mais avec une longueur de course effective beaucoup plus courte, donc, moins de torque.

    Ceci étant écrit, il reste qu'avec les 4-temps à course très courte de notre époque, cette différence est moins grande.

    Le 2-temps entraîne très peu de pièces dans son fonctionnement: "reed valve", pompe automatique de graissage à faible pression et... c'est à peu près tout. Alors que le 4-temps entraîne les arbres à cames, les valves et une pompe à huile de grande capacité. Le 2-temps perd donc beaucoup moins d'énergie dans son fonctionnement interne que le 4-temps.

    Le 2-temps est beaucoup plus léger: au moins 2 fois plus léger que le 4-temps équivalent!

    Par contre, le 2-temps est à combustion externe, i.e. que la combustion se termine dans le tuyau d'échappement: une bonne partie de l'énergie potentielle de l'explosion est ainsi dissipée à l'extérieur du cylindre. Alors qu'avec un 4-temps, on peut améliorer le rendement énergétique, pour le 2-temps, cette partie externe de l'énergie de la combustion est définitivement perdue. Cette chaleur dissipée dans les échappements représente une énergie mécanique difficile à récupérer.

    Le gros avantage du 2-temps reste son poid beaucoup moindre pour une même puissance.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je dirais pas mieux.
    L'interet du 4 temps en supermot' c'est que tu te sers enormement du frein moteur pour faire des freinages de la mort, et la puissance est beaucoup plus lineaire.
    Le gros prejuge aussi est la fiabilite, dans les anciennes generations de 4 temps la fiabilite etait plus flagrante par rapport aux 2 temps, maintenant je dirais que c'est plus l'inverse et surtout le deux temps coute beaucoup moins cher tout comme l'entretien.
    Il reste encore des discipline ou le deux temps est roi :
    Enduro (mais c'est de + en + difficile)
    et surtout le trial ou les essais en 4 temps ne sont pas tres concluant.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • j'avai justement posé la question a Frank de chez Mécaglisse.
    il m'a répondu que si je voulai faire de la glisse...d'oulbier le deux temps
    car manque de compression pour faire glisser la roue arrière.
    c'est platte car moi aussi j'aime bien le deux temps :wink:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Badpete" said:
    j'avai justement posé la question a Frank de chez Mécaglisse.
    il m'a répondu que si je voulai faire de la glisse...d'oulbier le deux temps
    car manque de compression pour faire glisser la roue arrière.
    c'est platte car moi aussi j'aime bien le deux temps :wink:
    Ya ete un peu fort la franck, c'est possible mais plus physique. En france les petits loups en 125cc y font des glisses alors.........
    Pis quand tu vois le prix des 250cc c'est le meme prix qu'un 450 voir meme plus, alors... :roll:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • et je rajouterai que quand le 4 tps existait pas encore les supermotard glissaient tres bien quand même :)
    image
  • October 2007 modifié
    je prefere de loin le 2 stroke :? sinon je reste sur une banane full size uptodate

    http://www.motoverte.com/site/suzuki-45 ... 23344.html

    image

    image
    image






    YESSSSS, une autre jaune :lol: :lol: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Tu verras FILS, quand tu auras l'age de la maturite supermotard, tu vas murrir et la tu tendras vers le orange..... :lol: :twisted: 8) :P
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="Badpete"]j'avai justement posé la question a Frank de chez Mécaglisse.
    il m'a répondu que si je voulai faire de la glisse...d'oulbier le deux temps
    car manque de compression pour faire glisser la roue arrière.
    c'est platte car moi aussi j'aime bien le deux temps :wink:
    Ya ete un peu fort la franck, c'est possible mais plus physique. En france les petits loups en 125cc y font des glisses alors.........
    Pis quand tu vois le prix des 250cc c'est le meme prix qu'un 450 voir meme plus, alors... :roll:[/quote]


    chez Katoche peut etre mais chez les Japs, le 250 est tres notablement moins cher qu un 450 .....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • franckm" said:
    Tu verras FILS, quand tu auras l'age de la maturite supermotard, tu vas murrir et la tu tendras vers le orange..... :lol: :twisted: 8) :P

    tu sais comment sont les gars de Supermot ... :lol: :lol: :lol:


    en tout cas, sans parler de couleur de machine j en suis encore à me triturer les méninges entre 2 ou 4 temps mais si la passion à ses raisons que la raison ignore alors je prendrais un 2 temps brand new ... :lol:
    ==============================================
    PURE REBEL SPIRIT :lol: :lol: :lol:
    ==============================================
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • moi jte dis j'irai sur un 2temps direct pour la track... enfin c'est un avis perso... :)

    c'est plus simple, ya moins de trucs, donc la méchanique est plus easy :P
    image
  • Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:

    image

    YESSSSS, une autre jaune :lol: :lol: [smilie=clapsmilie.gif]
    C'est pas gentil de traiter les chinois de jaune :roll:
  • GregVince" said:
    [quote="X-CESS"]
    image

    YESSSSS, une autre jaune :lol: :lol: [smilie=clapsmilie.gif]
    C'est pas gentil de traiter les chinois de jaune :roll:[/quote]


    d abord stun JAPONAIS, et puis c est UN japonais, pas UNE :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • pour moi c toute pareil... chinois, japonais, vietnamien c des asiatiques....

    C'est comme les modits francais, qui soit de france, d'afrique ou d'Ailleur, c toute pareil! (nous on est québécois hein :lol: :wink: )
  • October 2007 modifié
    GregVince" said:
    pour moi c toute pareil... chinois, japonais, vietnamien c des asiatiques....

    C'est comme les modits francais, qui soit de france, d'afrique ou d'Ailleur, c toute pareil! (nous on est québécois hein :lol: :wink: )

    tu veux dire qu on a chacun ses couleurs ??? :shock:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • quelques petites pieces à commander aupres du Pere Noel pour equiper un RMZ 450 :shock:

    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • C'est vraiment beau MAGNIFIQUE mais c'est pour mettre sur une jaune :evil: :evil: :evil: :evil: Ca serait comme donner du lard a du cochon :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    C'est vraiment beau MAGNIFIQUE mais c'est pour mettre sur une jaune :evil: :evil: :evil: :evil: Ca serait comme donner du lard a du cochon :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
    ohohoh fais gaffe a ce que tu dis toi la ;)
    image
  • franckm" said:
    C'est vraiment beau MAGNIFIQUE mais c'est pour mettre sur une jaune :evil: :evil: :evil: :evil: Ca serait comme donner du lard a du cochon :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Bravo Franckm, j'Aurais pas dit mieux

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Tu en a d'autres comme ca?
  • http://www.husqvarnausa.com/


    voila, JE NE VEUX PAS DE KTM....à cause de vous


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • c pas grave fab, de toute facon si tu en achetais un, on aurait meme pu de fun a te taquiner :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler