Conseil pour remisage

jayjay
October 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjours a tous,

la saison achèeve et les occasions de rouler se font de plus en plus rare (dans mon cas). Je remise ma moto ce weekend et comme c'est ma première moto je ne suis pas trop familier avec la marche a suivre. J'ai lu mon manuel du proprio mais c'est pas toujours explicite.

1- Est-ce vraiment nécessaire de retirer la batterie?

2- Dois-je faire un changement d'huile complet ainsi que changer le filtre?

Trucs et conseils seraient apprécié. Je remise la moto dans un garage chauffé FYI.

Merci a l'avance!

Réponses

• Salut comme toi je suis nouveau dans le domaine.

Je sais que dans le cas des bateaux. Ces important de faire le changement d'huile a fin de la saison et mettre du stabilisateur dans de la gaz. Ca evite des job de carbu au printemps.

J'ai deja vue dans un autre thread aussi de shooter a l'huile de storage la moto ca evite qu'elle rouille. Ca se vend dans les dealer de moto.
  • Le stabilisateur dans le gaz j'étais au courant, ma moto est a injection donc pas de carbu. Pour ce ki est de shooter a l'huile, j'étais pas au courant de ça.

Aussi est-ce que c préférable de la couvrir même si elle est dans un garage?
  • Je viens de faire quelque recherche sur le forum

un bon thread avec beaucoup d'explication

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... t=remisage

et aussi

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... t=remisage

Moi aussi je dois me renseigner j'en ai deux a winteriser. Je vais faire ca le dernier week end de octobre.
  • Ma monture dormira sous le car-port, non chauffé, mais à l'abri des intempéries. Elle reste en état de marche en tout temps, afin de profiter des belles journées, lorsque l'état de la chaussée est bon. Ce qui signifie que le moteur devrait fonctionner pour des périodes de 15 minutes à quelques heures à toutes les 3 semaines, environ.

Je vais démonter la batterie ces jours-ci, afin de vérifier son bon état. Idem pour l'auto, en même temps.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jay" said:
    Bonjours a tous,

la saison achèeve et les occasions de rouler se font de plus en plus rare (dans mon cas). Je remise ma moto ce weekend et comme c'est ma première moto je ne suis pas trop familier avec la marche a suivre. J'ai lu mon manuel du proprio mais c'est pas toujours explicite.

Trucs et conseils seraient apprécié. Je remise la moto dans un garage chauffé FYI.

Merci a l'avance!
    1- Non vu que ta moto est dans un garage chauffe. Un chargeur a batterie (battery tender) est nécessaire pour garder ta batterie bien chargée et l'empêcher de sulfater. ça étire la vie de la batterie aussi pour moins de 50 piasses... en plus tu l'installe avec la plogue sur ta batterie et tu peut connecter le chargeur a chaque fois que tu ne roulera pas pour plus d'une semaine.

2- Si tu roule a l'huile full synthétique NON si tu roule a l'huile conventionnelle OUI. Je ne detaillerai pas le pourquoi du parce que car ca deja ete fait maintes fois sur ce forum mais prends ma parole ok?
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Merci, j'en prends bonne note!
  • jay" said:
    Bonjours a tous,

Merci a l'avance!
    1- Non, seulement la garder chargée comme le suggère Vassago.

2- Si tu mets de l'huile synthétique fraiche à l'automne + le filtre, elle est prête pour le printemps.

Stabil dans le réservoir si elle va rester inactive longtemps.

Attention, on s'entend que tout l'entretient normal de la moto devrait aussi être fait, soit à l'automne, pendant l'hiver ou au printemps.

Moi c'est ce que je prévois faire cet hiver: une ligne à brake, une tite bière, une 2e ligne à brake, une 2e tite bière, un ajustement de valves, une autre tite bière, etc. Question de passer l'hiver. :wink: :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Moi c'est ce que je prévois faire cet hiver: une ligne à brake, une tite bière, une 2e ligne à brake, une 2e tite bière, un ajustement de valves, une autre tite bière, etc. Question de passer l'hiver. :wink: :D
    Au printemps on va t'appeler PafM..........
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="PatM"]Moi c'est ce que je prévois faire cet hiver: une ligne à brake, une tite bière, une 2e ligne à brake, une 2e tite bière, un ajustement de valves, une autre tite bière, etc. Question de passer l'hiver. :wink: :D
    Au printemps on va t'appeler PafM..........[/quote]
    HAHAHAHAHA!!!!!!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Faut faire ça à "La Fin Du Monde", afin d'étirer un brin le plaisir...

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler