Petite devinette...pour amateurs avertis

DLCDLC
October 2007 modifié dans Archives (Général)
Qui peut me donner le nom et l'année de cette moto, ainsi qu'un résumé de sa petite histoire?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Vite comme ça, je dirait une 45 pc H.D. (900cc) mais elle est trop loin pour une certitude. [smilie=action-smiley-066]

    Se pourrait être une copie, :!: :?: :?: :?: la chaine d'entrainement à droite, elle devrais être à gauche, les flacheurs ne sont de H.D. et le feu arrière non plus. Le suport de lumière de même couleur que le reste n'est courent. Le coffre de coté près de la transmission, du jamais vue, la transmission ne me dit rien, le levier d'embreillage sur la transmission est curieux. Pour moi, c'est un clone, ou une copie genre japonaise, ils ont copiers presque toute les marques de motos. [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Indian chief modifier avec un aile avant d'harley,1948
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • This unrestored 1958 Rikuo RT2, owned by the Barber Vintage Motorsports Museum and on loan to the Motorcycle Hall of Fame Museum at AMA headquarters in Pickerington, Ohio, is an example of the last 750cc version built.
    Je savait bien que je l'avais vue en "que part". :wink:


    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je ne connaissais pas ce modèle mais je suis heureux de constater que tout ce qui a été fait en 1958 est un chef d'oeuvre. 8)
    image
  • Hadoc 45pc ces 750cc ,cette marque la je la connaissai un peu je crois que ces un droit que hd a donné a rikuo de copier leur flathead,pourquoi?faudrais que je fouille dans mes archives mais ce soir j'ai pas la tete a ca :lol: P.S. mon chum Boy a fait un infractus dimanche passé,il es sortie des soin intensif cette apres midi il vas mieu,je sais que tu la déjas rencontrer ces pour ca que je te donne cette nouvelle vue que tu la déjas rencontrer.
  • Je ne connaissais pas ce modèle mais je suis heureux de constater que tout ce qui a été fait en 1958 est un chef d'oeuvre

    Moi je connai une exeption a cette affirmation. lolll

    Capitaine
    image
  • Capitaine" said:
    Je ne connaissais pas ce modèle mais je suis heureux de constater que tout ce qui a été fait en 1958 est un chef d'oeuvre

    Moi je connai une exeption a cette affirmation. lolll

    Capitaine
    T'es né en '58 Alain? :wink:
    image
  • fakir" said:
    Hadoc 45pc ces 750cc ,cette marque la je la connaissai un peu je crois que ces un droit que hd a donné a rikuo de copier leur flathead,pourquoi?faudrais que je fouille dans mes archives mais ce soir j'ai pas la tete a ca ...
    Ici...

    http://www.motorcyclemuseum.org/classics/bike.asp?id=81

    Pour compléter cette information... au début des années '60, le gvt japonais a réformé tout le fonctionnement industriel du pays, en favorisant les quelques 20taine de grandes sociétés déjà existantes. Suzuki, Yamaha et Kawasaki étaient déjà de ce nombre. Une petite entreprise naissante n'a pas accepté cette situation et a décider de faire cavalier seul. L'avenir allait donner raison à Hishiro Honda, dont la firme devint rapidement une des grandes à considérer en son pays.

    Rikuo est une autre de ces petites organisations qui, pour des raisons différentes, n'a pas pu se trouver une place dans la réforme japonaise.. Faute de moyens et de support, la petite firme est disparue peu de temps après.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler