Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Qui est la meilleure concession moto dans le Quebec ?
HI!
Pour vous qu'elle est la meilleure concession moto dans le Quebec ?
-Que pensez vous de " Monnette sport " ?
quand je parle de la meilleure, c'est à dire : du suivi client, relations client-vendeur, bonne prestation, ect.....
A+
Lucas
Pour vous qu'elle est la meilleure concession moto dans le Quebec ?
-Que pensez vous de " Monnette sport " ?
quand je parle de la meilleure, c'est à dire : du suivi client, relations client-vendeur, bonne prestation, ect.....
A+
Lucas
A+
Lucas
Lucas
Réponses
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Personellement je reste tres loin des grosses concessions multi marques car c'est la que tu payes le plus cher et le service en general et de acceptable a pourri.
Les plus petites places sont souvent celle ou tu aura un service hors pair et des prix acceptable (exepte pneus en general)
Places a bonne reputation:
Nadon sports St-eustache et lachute
Topmoto Montreal
ADM rive sud
parmi les plus populaires
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Autrement... On peut toujours faire un concours, afin de déclarer le gagnant comme étant le meilleur concessionnaire du Québec. Mais en réalité, le meilleur concessionnaire, pour chacun de nous, pour toi comme pour moi, c'est celui qui te donnera le service dont tu as besoin, sans que tu ais à faire 400kms à chaque fois.
De plus, la qualité du service chez un concessionnaire dépend souvent des agissements de chaque personne qui y travaille. Il suffit d'une seule mauvaise réaction de la préposée, de l'agent, du vendeur, du mécanicien, ou autre, une seule mauvaise réaction pour que l'impression générale d'un client en soit à jamais faussé. Il y a eu plusieurs cas, ici, en notre forum, même récemment, où un ou plusieurs de nos participants ont eu une mauvaise expérience chez un concessionnaire qui, pourtant, jouis d'une bonne réputation. Et à l'inverse, plusieurs des nôtres déclarent recevoir un excellent service chez un concessionnaire qui, pourtant, n'a pas une bonne réputation.
La perception de la qualité du service chez un concessionnaire reste très, très personnelle. Chacun a sa propre liste des concessionnaires dans son environnement.
Quant à Monette Sports, personnellement, j'y ai toujours eu bonne satisfaction et je n'ai jamais eu de problème avec eux. J'y ai même obtenu une information technique autant bienvenue qu'inespérée!
Mais ça reste un gros concessionnaire. Le petit concessionnaire est un commerce dans lequel le propriétaire est toujours là, avec ses connaisssances et expériences. Alors que dans les grosses concessions, on s'y retrouve souvent avec des employés dont les connaissances et compétences sont limitées. Cela se traduit, bien évidemment, en des prix moins intéressants chez les petites concessions et des prix fracassants chez les grosses concessions.
Ne jamais oublier que de façon générale, le service après vente est au frais du concessionnaire et que le fabriquant n'y voit pas, contrairement à la croyance générale. C'est le concessionnaire qui reçoit la machine qui paie pour le service sous garantie: en cas "d'échange de services", le concessionnaire qui répare doit s'entendre avec le concessionnaire qui a vendu pour obtenir son dédommagement. Est-il utile d'ajouter que les gros concessionnaires ne sont vraiment pas enthousiastes à "payer" les autres concessionnaires? Notamment, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat, comme les petits concessionnaires, par exemple...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tout service sous garantie est paye PAR le manufacturier. C'est la loi.
Tout concessionnaire d'une marque peut faire un travail sous garantie sur une machine couverte et sera paye PAR le manufacturier et le dealer ne défraies pas un sous noir a cause que la machine vient d'ailleurs.
Dans des cas extrême un concessionnaire peut être pénalisé par le manufacturier parce qu'il a un quota trop élevé de machines réparées sous garantie qu'il n'as pas vendue. Ce qui m'est arrive quand jetais au service dans une concession lors d'une visite d'un représentant de Souzouki.
La garantie de votre moto est honoree au meme titre que votre garantie auto. C'est une loi Canadienne en la matiere.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
après une première inspection à $1500 (changement de pneus inclus et kit chaine aussi) j'ai perdu mon pignon qui a fait en sorte que ma chaîne à coincé alors que j'était en lévitation(au-dessus d'un voie ferrée) à plus de 80miles/heure (compteur américain sur ma ktm supermot' 2002) en fesant le chemin des Équerres la roue arrière a barrée. je voulais le crucifier.
j'ai jamais eu satisfaction.
p.s.: je remercie encore un gars qui s'appèle Denis qui m'a redescendu à MTL en trailer lui avait un zx9 et Jonathan lui un cbr600 qui m'a hébergé pour une nuit.
Il me faudra vérifier plus avant, Vassago. Car ma compréhension en ces choses vient de plusieurs conversations et témoignages de professionnels de ces milieux.
Ma compréhension est que la règlementation oblige le respect de la garantie, mais sans préciser le mode gestion du service cette garantie. Les ententes entres les distributeurs et leurs concessionnaires n'ont pas, en principe, à être encadrés par une règlementation gouvernementale.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
"Ca fait partie d'ailleur des contrats lors de l'acquisition d'une franchise."
Lucas
Je referai mes devoirs sur cette notion qui est très importante, en ce moment. à la radio, ce matin, on fait grand cas d'une plainte formelle déposée contre GM en vertue du respect des garanties et des ventes extra-frontalières.
Je crois que cette question du respect des garanties sera la question de l'heure, dans les prochaines semaines.
Peut-être s'en va-t-on vers des accomodements garantitaires raisonnables...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce qui donne raison aux manufacturiers et leur donne le droit de refuser d'effectuer des travaux de garantie sur des voitures américaines immatriculées au Canada selon les termes et lois actuelles.
Lire bien ceci: IMMATRICULER AU CANADA donc un citoyen americain defonce son moteur sous garantie a montreal et GM honorera la garantie au meme terme que si tu saute ton moteur en floride sur une auto canadienne sous garantie car ledit vehicule est en "visite" et non permanent dans le pays.
On se deroge un peu du sujet du thread la. ;)
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Lucas
On a rapporté ici des concessionnaires qui en donnaient plus que demandé sur un service de garantie après vente et d'autres concessionnaires qui rognaient au maximum sur le service consenti pour la garantie après-vente. Et dans deux cas, pour un même fabriquant. Comment expliquer de tels comportements opposés? Car, en fin de compte, l'image du fabriquant dépend grandement du service que reçoivent tous les clients de ce fabriquant. Est-il possible que l'entente entre le fabriquant et son concessionnaire ne couvre pas tous les frais impliqués dans le service (temps, fourniture, etc...), ce qui nuit à la qualité du service, lorsque les marges de profit ne sont pas assez grandes?
Il y a aussi des cas de machines qui sont exceptionnellement à problèmes, alors que le modèle est réputé sans-problème. On en vient vite à des fréquences d'interventions qui dépassent l'entendement. Que se passe-t-il entre le concessionnaire et le fabriquant, dans un cas comme ça? Et le client, en bout de ligne, aura-t-il un jour une machine sans problème?
C'est l'approche à ces questions qui définisssent la qualité du service donné au client.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ma moto est hors garantie depuis septembre, mais il va tout de même prendre le temps d'en défaire un sur une moto en stock pour pas me priver de la mienne, question de voir par où cette humidité à bien pu rentré, ensuite il contacte Honda pour tenter une réparation dite "goodwill" qui est une réparation sous garantie consentie par le manufacturier après l'expiration de la garantie officielle.
Sinon, essayé de trouver une solution de rechange au meilleur coût possible pour moi.
Aucun problème pour l'instant, mais à la longue, l'humidité dans le cadran ça pourrait apporter des tracas si la corrosion se met de la partie.
Deuxième exemple: Mon chum a commandé un siège chez Mustang le 31 Juillet dernier.......il est rentré lundi (Hier :? ).....mon concessionnaire est venu chercher la moto chez moi pour poser le siège pour faire la surprise à mon chum qui revient de l'extérieur juste vendredi et la moto sera à sa place sous la toile avec le nouveau siège installer. Alors pour du service, c'est le summum tant qu'a moi :D
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
Lucas
C'est Moto Clinique
Dépositaire de Honda, Yamaha et Royal Star.
92 Jacques Cartier Sud,
St-Jean sur Richelieu. J3B 6S3
Tel: 450-346-4795
Deux frères Proprio, un comme principal vendeur (André Mongeau) et l'autre comme principal mécano (Michel Mongeau)
Certain disent d'eux qu'ils sont pas bon marché, moi je ne les ai pas trouvé plus onéreux qu'ailleurs et pour du service comme ils me donnent, quand bien même que ça couterait un peu plus cher...
J'ai comme principle qu'on a ce pour quoi on paye, après tout ils sont là pour gagner leur vie...
Un troisième exemple de service exceptionel...
Mes lumières d'appoint à l'avant (Jobber mais je sais pas quelle marque) et plus garanties environ 3 minutes après leur sortie de la boîte :wink:
Grillait les globes à répétition, à tous les 500km environ.
J'ai fait réparé à Baie Comeau (Dépositaire Honda et Harley et un autre endroit que je recommande fortement, ils ont fait mon inspection de 3000 km alors que j'étais en voyage, le lendemain de mon appel et ce sans me connaitre d'Adam et mon chum était du pour un pneu mais le concessionnaire Yamaha du coin n'avait pas le temps, On a prit le pneu chez Yam et les gars chez Honda sont restés en Over-time pour le changer pour qu'on puisse reprendre la route.)
Ensuite, j'ai encore fait réparé chez Moto-Clinique par deux fois mes satanés lumières, ils ont fini par passé un fil de mise à la terre extérieur indépendant) Même ça n'a pas reglé le problème.
Puis finallement ils ont remplacé par deux mini "sealed beams" et cette fois sans frais, car le problème n'était vraiment pas normal.
Et là, enfin c'est reglé :D
Alors pour mes coups de coeurs, les voilà.
Et j'ai aussi de très mauvaises expériences ailleurs, mais ceux là seront pour une autre histoire...
Bonne journée à tous
Plako [smilie=action-smiley-066]
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
A+
Lucas
On devrais faire le palmarès des concessionaires, comme l'Actualité avec les écoles :wink:
Ride safe!
EH BIN VOILA! familiprix! ;)
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."