zx9r1994

October 2007 modifié dans Archives (Général)
mon zx9r 1994 a des probleme de baterie ou d alternateur quand je le fait rouler apres une quinzaine de minutes il s arrete et la baterie est morte j aurais besoin d aide et de conseil car je n y connais pas grand chose et je voudrais savoir quoi faire mercipour votre aide

Réponses

  • si tu aurais inscrit l'endroit en bas de ton avatar ou tu demeures, cela aurait aidé :cry:

    Fais quelques recherches ici sur le site, donnons la facon de vérifier ta
    batterie et ton système de charge, avant d'y mettre des $, cela peut aider :lol:
  • J'ai eu le même problème sur mon CBR... après avoir rechargé la batterie, tout va bien pendant 15-20 minutes puis tout meurt

    dans ce cas-la, l'alternateur est mort et c'est la batterie qui alimente tout jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus :)
    Vieux motard que jamais
  • gerald st-aubin" said:
    mon zx9r 1994 a des probleme de baterie ou d alternateur quand je le fait rouler apres une quinzaine de minutes il s arrete et la baterie est morte j aurais besoin d aide et de conseil car je n y connais pas grand chose et je voudrais savoir quoi faire mercipour votre aide
    Pour etre exact cela semble etre un probleme de charge evident.

    1- assure toi que ta batterie soit en bon etat. un test dans un garage ( meme un de voiture fera l'affaire) si ta batterie a plus de 5 ans change la.

    2- un test de charge est tres facile a faire avec le moteur en marche connecter un voltmetre aux poles de la batterie et faire tourner le moteur a plus de 2500 tours minute. la lecture devrait etre entre 13.5 @ 14.8 volts

    3- si la lecture est moins de 13 volts la moto a un probleme dans le circuit de charge. ca peut etre le stator ou l'alternateur. reste a determiner lequel des composantes. et la ca devient plus technique.

    EDIT: jai fait quelques recherches et le regulateur de tension (rectifier en anglais) semble etre la pieces qui fait le plus defaut (comme dans bien des motos des annees 90 d'ailleurs... cette pieces est tres dispendieuse par contre ($300.00 neuf) et elle est vissee a larrierre de l'alternateur. donc je te suggere d'en trouver un usage.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Pour etre exact cela semble etre un probleme de charge evident.
    +1 ! C'est exactement mon opinion aussi.

    OU si çà charge trop, çà détruit la batterie. C'est pas mieux ! mais dans ce cas, çà sera vraiment le régulateur qui sera la cause. Au-moin le diagnostique est facile, dans un tel cas.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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