Qui est la meilleure concession moto dans le Quebec ?

October 2007 modifié dans Archives (Général)
HI!

Pour vous qu'elle est la meilleure concession moto dans le Quebec ?

-Que pensez vous de " Monnette sport " ?

quand je parle de la meilleure, c'est à dire : du suivi client, relations client-vendeur, bonne prestation, ect.....

A+
Lucas
A+
Lucas

Réponses

  • Ouf! On a tous une idée qui est le 'moins' pire! C'est comme ça les concessionnaire motos :roll: J'en suggère aucun, faut s'y connaître assez sur les motos, et avoir plein d'infos sur ce qu'on veut, pas évident!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Lucas" said:
    HI!

    Pour vous qu'elle est la meilleure concession moto dans le Quebec ?

    -Que pensez vous de " Monnette sport " ?

    quand je parle de la meilleure, c'est à dire : du suivi client, relations client-vendeur, bonne prestation, ect.....

    A+
    Lucas
    honnetement y'en a pas vraiment de meilleure.

    Personellement je reste tres loin des grosses concessions multi marques car c'est la que tu payes le plus cher et le service en general et de acceptable a pourri.

    Les plus petites places sont souvent celle ou tu aura un service hors pair et des prix acceptable (exepte pneus en general)

    Places a bonne reputation:

    Nadon sports St-eustache et lachute
    Topmoto Montreal
    ADM rive sud
    parmi les plus populaires
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • -Que pensez vous de " Monnette sport " ?
    de Christian Touchais, directeur général et associé: «les internautes c'est tous des chialeux... ceux qui roulent pour de vrai n'ont pas de temps à perdre à pitonner sur le web!»
    la saison tire à sa fin... donc les "vrais" ont plus de temps libre... dites-nous les expériences POSITIVE(s) avec le dépositaire ducati-ktm-bmw-triumph et cie de Laval.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Peut-on savoir d'où vient ta citation, Fullthrottle?

    Autrement... On peut toujours faire un concours, afin de déclarer le gagnant comme étant le meilleur concessionnaire du Québec. Mais en réalité, le meilleur concessionnaire, pour chacun de nous, pour toi comme pour moi, c'est celui qui te donnera le service dont tu as besoin, sans que tu ais à faire 400kms à chaque fois.

    De plus, la qualité du service chez un concessionnaire dépend souvent des agissements de chaque personne qui y travaille. Il suffit d'une seule mauvaise réaction de la préposée, de l'agent, du vendeur, du mécanicien, ou autre, une seule mauvaise réaction pour que l'impression générale d'un client en soit à jamais faussé. Il y a eu plusieurs cas, ici, en notre forum, même récemment, où un ou plusieurs de nos participants ont eu une mauvaise expérience chez un concessionnaire qui, pourtant, jouis d'une bonne réputation. Et à l'inverse, plusieurs des nôtres déclarent recevoir un excellent service chez un concessionnaire qui, pourtant, n'a pas une bonne réputation.

    La perception de la qualité du service chez un concessionnaire reste très, très personnelle. Chacun a sa propre liste des concessionnaires dans son environnement.

    Quant à Monette Sports, personnellement, j'y ai toujours eu bonne satisfaction et je n'ai jamais eu de problème avec eux. J'y ai même obtenu une information technique autant bienvenue qu'inespérée!

    Mais ça reste un gros concessionnaire. Le petit concessionnaire est un commerce dans lequel le propriétaire est toujours là, avec ses connaisssances et expériences. Alors que dans les grosses concessions, on s'y retrouve souvent avec des employés dont les connaissances et compétences sont limitées. Cela se traduit, bien évidemment, en des prix moins intéressants chez les petites concessions et des prix fracassants chez les grosses concessions.

    Ne jamais oublier que de façon générale, le service après vente est au frais du concessionnaire et que le fabriquant n'y voit pas, contrairement à la croyance générale. C'est le concessionnaire qui reçoit la machine qui paie pour le service sous garantie: en cas "d'échange de services", le concessionnaire qui répare doit s'entendre avec le concessionnaire qui a vendu pour obtenir son dédommagement. Est-il utile d'ajouter que les gros concessionnaires ne sont vraiment pas enthousiastes à "payer" les autres concessionnaires? Notamment, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat, comme les petits concessionnaires, par exemple...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Ne jamais oublier que de façon générale, le service après vente est au frais du concessionnaire et que le fabriquant n'y voit pas, contrairement à la croyance générale. C'est le concessionnaire qui reçoit la machine qui paie pour le service sous garantie: en cas "d'échange de services", le concessionnaire qui répare doit s'entendre avec le concessionnaire qui a vendu pour obtenir son dédommagement. Est-il utile d'ajouter que les gros concessionnaires ne sont vraiment pas enthousiastes à "payer" les autres concessionnaires? Notamment, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat, comme les petits concessionnaires, par exemple...
    Euh chichille... je me confonds en excuses mais ce que tu avance dans ce paragraphe est presque qu'entierement faux. desole mais c'est comme ca dans ce cas.

    Tout service sous garantie est paye PAR le manufacturier. C'est la loi.

    Tout concessionnaire d'une marque peut faire un travail sous garantie sur une machine couverte et sera paye PAR le manufacturier et le dealer ne défraies pas un sous noir a cause que la machine vient d'ailleurs.

    Dans des cas extrême un concessionnaire peut être pénalisé par le manufacturier parce qu'il a un quota trop élevé de machines réparées sous garantie qu'il n'as pas vendue. Ce qui m'est arrive quand jetais au service dans une concession lors d'une visite d'un représentant de Souzouki.

    La garantie de votre moto est honoree au meme titre que votre garantie auto. C'est une loi Canadienne en la matiere.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Chichille8, ma citation vient de Christian T. directement à mon égard lorsque j'ai eu des démêlés avec ce concessionnaire alors que le gérant de service avait lever les feutres et que le Christian T. le remplaçait le temps de trouver un autre gars.

    après une première inspection à $1500 (changement de pneus inclus et kit chaine aussi) j'ai perdu mon pignon qui a fait en sorte que ma chaîne à coincé alors que j'était en lévitation(au-dessus d'un voie ferrée) à plus de 80miles/heure (compteur américain sur ma ktm supermot' 2002) en fesant le chemin des Équerres la roue arrière a barrée. je voulais le crucifier.

    j'ai jamais eu satisfaction.

    p.s.: je remercie encore un gars qui s'appèle Denis qui m'a redescendu à MTL en trailer lui avait un zx9 et Jonathan lui un cbr600 qui m'a hébergé pour une nuit.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Merci, Fullthrottle. C'est que je n'ai rien contre les citations, bien au contraire, mais j'aime qu'elles soient bien identifiées.

    Il me faudra vérifier plus avant, Vassago. Car ma compréhension en ces choses vient de plusieurs conversations et témoignages de professionnels de ces milieux.

    Ma compréhension est que la règlementation oblige le respect de la garantie, mais sans préciser le mode gestion du service cette garantie. Les ententes entres les distributeurs et leurs concessionnaires n'ont pas, en principe, à être encadrés par une règlementation gouvernementale.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Merci, Fullthrottle. C'est que je n'ai rien contre les citations, bien au contraire, mais j'aime qu'elles soient bien identifiées.

    Il me faudra vérifier plus avant, Vassago. Car ma compréhension en ces choses vient de plusieurs conversations et témoignages de professionnels de ces milieux.

    Ma compréhension est que la règlementation oblige le respect de la garantie, mais sans préciser le mode gestion du service cette garantie. Les ententes entres les distributeurs et leurs concessionnaires n'ont pas, en principe, à être encadrés par une règlementation gouvernementale.
    Bin dans ce rare cas mon cher Chichille, t'es dans l'erreur. Mes ecrits dans ce cas sont des faits et non une comprehension. J'ai ete gerant de service d'une concession Suzuki/Yamaha et je connais tres bien 2 proprietaires de concession moto. J'aime pas vraiment te contredire car tu est une des bonnes sources d'info sur motodirect mais je suis a 100% sur de mon information. Ca fait partie d'ailleur des contrats lors de l'acquisition d'une franchise.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • je suis d'accord avec toi vassago

    "Ca fait partie d'ailleur des contrats lors de l'acquisition d'une franchise."
    A+
    Lucas
  • Il faut amener son point lorsque l'information présentée n'est pas adéquate. Si tel est le cas, Vassago, tu es le bienvenue.

    Je referai mes devoirs sur cette notion qui est très importante, en ce moment. à la radio, ce matin, on fait grand cas d'une plainte formelle déposée contre GM en vertue du respect des garanties et des ventes extra-frontalières.

    Je crois que cette question du respect des garanties sera la question de l'heure, dans les prochaines semaines.

    Peut-être s'en va-t-on vers des accomodements garantitaires raisonnables...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il faut amener son point lorsque l'information présentée n'est pas adéquate. Si tel est le cas, Vassago, tu es le bienvenue.

    Je referai mes devoirs sur cette notion qui est très importante, en ce moment. à la radio, ce matin, on fait grand cas d'une plainte formelle déposée contre GM en vertue du respect des garanties et des ventes extra-frontalières.

    Je crois que cette question du respect des garanties sera la question de l'heure, dans les prochaines semaines.

    Peut-être s'en va-t-on vers des accomodements garantitaires raisonnables...

    8)
    Dans le cas de GM (ou des autres manufacturiers) ils sont pas cons hein. Ils se cachent derierre le fait que le véhicule n'a pas été conçu ni approuve pour l'utilisation Canadienne (EXEMPLE: phares de jours, émission des gaz)

    Ce qui donne raison aux manufacturiers et leur donne le droit de refuser d'effectuer des travaux de garantie sur des voitures américaines immatriculées au Canada selon les termes et lois actuelles.

    Lire bien ceci: IMMATRICULER AU CANADA donc un citoyen americain defonce son moteur sous garantie a montreal et GM honorera la garantie au meme terme que si tu saute ton moteur en floride sur une auto canadienne sous garantie car ledit vehicule est en "visite" et non permanent dans le pays.

    On se deroge un peu du sujet du thread la. ;)
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • OFF topic :wink:
    A+
    Lucas
  • Pas vraiment off-topic: la satisfaction rapportée par les clients a trait au service en vertue de la garantie dans plus de la moitié des cas.

    On a rapporté ici des concessionnaires qui en donnaient plus que demandé sur un service de garantie après vente et d'autres concessionnaires qui rognaient au maximum sur le service consenti pour la garantie après-vente. Et dans deux cas, pour un même fabriquant. Comment expliquer de tels comportements opposés? Car, en fin de compte, l'image du fabriquant dépend grandement du service que reçoivent tous les clients de ce fabriquant. Est-il possible que l'entente entre le fabriquant et son concessionnaire ne couvre pas tous les frais impliqués dans le service (temps, fourniture, etc...), ce qui nuit à la qualité du service, lorsque les marges de profit ne sont pas assez grandes?

    Il y a aussi des cas de machines qui sont exceptionnellement à problèmes, alors que le modèle est réputé sans-problème. On en vient vite à des fréquences d'interventions qui dépassent l'entendement. Que se passe-t-il entre le concessionnaire et le fabriquant, dans un cas comme ça? Et le client, en bout de ligne, aura-t-il un jour une machine sans problème?

    C'est l'approche à ces questions qui définisssent la qualité du service donné au client.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai juste du bon à dire de mon concessionnaire, encore hier je suis allée le voir pour un problème particulier.... buée dans le cadran de speedo.
    Ma moto est hors garantie depuis septembre, mais il va tout de même prendre le temps d'en défaire un sur une moto en stock pour pas me priver de la mienne, question de voir par où cette humidité à bien pu rentré, ensuite il contacte Honda pour tenter une réparation dite "goodwill" qui est une réparation sous garantie consentie par le manufacturier après l'expiration de la garantie officielle.
    Sinon, essayé de trouver une solution de rechange au meilleur coût possible pour moi.
    Aucun problème pour l'instant, mais à la longue, l'humidité dans le cadran ça pourrait apporter des tracas si la corrosion se met de la partie.

    Deuxième exemple: Mon chum a commandé un siège chez Mustang le 31 Juillet dernier.......il est rentré lundi (Hier :? ).....mon concessionnaire est venu chercher la moto chez moi pour poser le siège pour faire la surprise à mon chum qui revient de l'extérieur juste vendredi et la moto sera à sa place sous la toile avec le nouveau siège installer. Alors pour du service, c'est le summum tant qu'a moi :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • super, comment se nomme cette concession
    A+
    Lucas
  • Salut Lucas,
    C'est Moto Clinique
    Dépositaire de Honda, Yamaha et Royal Star.
    92 Jacques Cartier Sud,
    St-Jean sur Richelieu. J3B 6S3
    Tel: 450-346-4795
    Deux frères Proprio, un comme principal vendeur (André Mongeau) et l'autre comme principal mécano (Michel Mongeau)
    Certain disent d'eux qu'ils sont pas bon marché, moi je ne les ai pas trouvé plus onéreux qu'ailleurs et pour du service comme ils me donnent, quand bien même que ça couterait un peu plus cher...
    J'ai comme principle qu'on a ce pour quoi on paye, après tout ils sont là pour gagner leur vie...
    Un troisième exemple de service exceptionel...
    Mes lumières d'appoint à l'avant (Jobber mais je sais pas quelle marque) et plus garanties environ 3 minutes après leur sortie de la boîte :wink:
    Grillait les globes à répétition, à tous les 500km environ.
    J'ai fait réparé à Baie Comeau (Dépositaire Honda et Harley et un autre endroit que je recommande fortement, ils ont fait mon inspection de 3000 km alors que j'étais en voyage, le lendemain de mon appel et ce sans me connaitre d'Adam et mon chum était du pour un pneu mais le concessionnaire Yamaha du coin n'avait pas le temps, On a prit le pneu chez Yam et les gars chez Honda sont restés en Over-time pour le changer pour qu'on puisse reprendre la route.)
    Ensuite, j'ai encore fait réparé chez Moto-Clinique par deux fois mes satanés lumières, ils ont fini par passé un fil de mise à la terre extérieur indépendant) Même ça n'a pas reglé le problème.
    Puis finallement ils ont remplacé par deux mini "sealed beams" et cette fois sans frais, car le problème n'était vraiment pas normal.
    Et là, enfin c'est reglé :D
    Alors pour mes coups de coeurs, les voilà.
    Et j'ai aussi de très mauvaises expériences ailleurs, mais ceux là seront pour une autre histoire...
    Bonne journée à tous
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Merci PLAKOTEUSE sa c'est une réponse au sujet que j'ai posté, bravo
    A+
    A+
    Lucas
  • plakoteuse" said:
    C'est Moto Clinique
    Dépositaire de Honda, Yamaha et Royal Star.
    Je confirme: très bon service quand j'y faisais affaire avec mon Yahama!
    On devrais faire le palmarès des concessionaires, comme l'Actualité avec les écoles :wink:
  • Fullthrottle" said:
    de Christian Touchais, directeur général et associé: «les internautes c'est tous des chialeux... ceux qui roulent pour de vrai n'ont pas de temps à perdre à pitonner sur le web!»
    Celui-là, je lui décernais la citation de l'année !!! :lol:
  • Vassago" said:

    Les plus petites places sont souvent celle ou tu aura un service hors pair et des prix acceptable (exepte pneus en general)

    Places a bonne reputation:

    Nadon sports St-eustache et lachute
    Topmoto Montreal
    ADM rive sud
    parmi les plus populaires
    Petite clarification: ADM Sports à St-Hyacinthe est une bonne place pour les prix (sur place) des pièces et accessoires. Ils offrent bien un service mécanique pas dispendieux mais ils ne sont pas concessionnaires. Ils ne vendent pas de motos.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="Vassago"]
    Les plus petites places sont souvent celle ou tu aura un service hors pair et des prix acceptable (exepte pneus en general)

    Places a bonne reputation:

    Nadon sports St-eustache et lachute
    Topmoto Montreal
    ADM rive sud
    parmi les plus populaires
    Petite clarification: ADM Sports à St-Hyacinthe est une bonne place pour les prix (sur place) des pièces et accessoires. Ils offrent bien un service mécanique pas dispendieux mais ils ne sont pas concessionnaires. Ils ne vendent pas de motos.[/quote]

    EH BIN VOILA! familiprix! ;)
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler