La force du dollar canadien par rapport à la devise américaine favorise la clientèle du constructeur de motos Harley-Davidson.
«La liste des prix 2008 se compare à celle que nous présentions aux clients à la fin des années 1990. Certains modèles sont même moins chers aujourd’hui. La force du dollar joue en notre faveur par rapport aux produits japonais», a dit François Houle, directeur du marketing chez Atelier Prémont au cours d’une soirée V.I.P., mercredi.
Il donne en exemple un modèle de la classe touriste, le Ultra Classic noir. Si cette moto se vendait 28 379 $ en 1998, elle se détaille maintenant 22 939 $. S’il n’est pas donné à tous les motocyclistes de se payer une Harley-Davidson, la conjoncture actuelle favorise l’achat. «Le rêve devient plus accessible pour beaucoup d’adeptes», ajoute Houde.
Le marché actuel s’en veut un d’acheteur. Celui qui possède déjà une moto et qui aimerait la changer ne jouira pas d’une valeur de revente aussi élevée que par le passé. «Toutefois, l’écart entre son prix de vente et ce qu’il déboursera pour acheter sa nouvelle moto se ressemblera, car il paiera moins à l’achat.»
105e anniversaire
L’année 2008 se révèle celle du 105e anniversaire du constructeur mythique. D’ailleurs, Harley-Davidson organise une fête à Milwaukee pour souligner son anniversaire comme en 2003, à l’occasion de son centenaire. Mais il serait étonnant qu’elle soit aussi éclatante et grandiose.
Les couleurs cuivre et noir identifieront les modèles des 105 ans de l’entreprise. «Il n’y a pas de changements majeurs dans les machines, reprend Houde. Ce sont plutôt des modifications à l’intérieur des familles. Depuis 2006, les moteurs de 1584 cc et les transmissions six vitesses sont apparus, en plus de la garantie de deux ans.»
Nouveau modèle
Harley-Davidson offrira cependant à sa clientèle un nouveau modèle, sa première moto customize. Le Rocker, versions FXCW et FXCWC, répond à une demande du marché. Pour les profanes, disons qu’on parle ici des choppers, ces motos se distinguant par une longue fourche. «Ce type de motos s’adresse au client qui recherche quelque chose d’extrême.» Le pneu arrière est d’une largeur de 240 mm.
Le Rocker devrait arriver chez les concessionnaires en janvier.
Réponses
Non mais intéressant de constater que ce ne sont pas tous les fabricants qui ajustent leurs prix....alors que de notre côté (HD) des efforts ont été faits. Ce doit être une raison pour laquelle les ventes de HD ont augmentées....un peu plus accessibles aux portefeuilles de plusieurs!! :D
Supoacriss pourrait confirmer ... le prix des Victory est-il à la baisse ?
Je ne m'inquiète pas, je suis convaincu que le jour ou le dollars Candadian prendra de la force sur le Yen Japonais, qu'on va voir les prix baissé sur les Suzuki, Kawasaki, Yamaha et cie,
tout comme le prix des Ducati est sensible à la Lire Italienne ou les BMW sur le Deutch Mark
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Il y a, par exemple, Mattel, Lionel, Aurora, et plusieurs autres dont on peut admirer les superbes modèles dans les boutiques spécialisées en modèles réduits.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
:wink:[/quote]
oups :oops: J'ai oublié que ces devises n'existent plus.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
par deux fois sur le même post... hum... je vais tourner mes doigts sept fois dans mes mains la prochaine fois avant de ''taper''
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Yen septembre 2007: http://www.bankofcanada.ca/pdf/nrma07-09.pdf
Yen janvier 2005: http://www.bankofcanada.ca/pdf/nrma05-09.pdf
Y'a qu'à comparer et faire le calcul.
Ici, possible de voir ce qu'il en était des années précédentes: http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/echa ... pdf-f.html
Reste à savoir avec quelle devise les acheteurs canadiens achètent.