Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
:wink: :lol: :lol: :lol: Ils vont-tu sortir un model Touring de çà ? :roll:
ou une boule pour un trailer... :roll:
Alors que niché à l'intérieur, dans le bas de la roue, c'est déjà beaucoup plus facile à équilibrer. Tout est une question de centre de gravité (centre de masse) en rapport avec la hauteur au sol: plus ce centre de masse est haut, plus l'équilibre est difficile.
La beauté du concept Embrio (Can-Am), c'est que la technologie gyroscopique (ordinateurs, commandes électroniques, etc...) permet au pilote d'oublier toute notion d'équilibre, ramenant son attention à s'occuper uniquement de la direction à suivre et de la vitesse: l'ordinateur à bord s'occupe de toutes les conditions d'équilibre de base. L'Embrio se conduira un peu comme une moto actuelle, selon la guise du pilote (programmation péalable) ! Ce type de véhicule sera tout commes les avions modernes: très facile à conduire avec l'ordinateur de bord, très difficile sans cet ordinateur de bord.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:)
Ceci étant écrit, il reste que ce sont 2 approches totalement différentes. La moto dite conventionnelle, avec un moteur simple qui fonctionne simplement mais qui ne rencontre pas les normes environnementales et la moto moderne, avec ordinateur à bord, toute environnementale mais qui ne marche plus sans cet ordinateur.
Les machines de type Embrio seront l'étape suivante: ces machines iront chercher un rendement énergétique encore beaucoup plus grand qu'aujourd'hui, mais seront très difficiles à conduire sans l'aide de l'ordinateur à bord. L'Embrio est un bon exemple de ce que pourraient explorer les concepteurs de ces machines; les domaines de l'auto et du camion nous amèneront aussi plusieurs surprises du même genre. Que penser, par exemple, d'un tracteur remorque dont l'essieu avant pourrait s'escamoter quand il n'est pas nécessaire, par exemple? Sacrément efficace en rendement énergétique et économique, mais difficile à conduire sans l'ordinateur de bord.
Ces machines seront-elles plaisantes à conduire? Dans leur époque et dans leur contexte, assurément: les machines seront préparées selon les besoin de leur clientèle. Mais assurément, ce sera une conduite fort différente!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dans le cas de ces ordinateurs qui assistent la conduite, leur bût n'est pas de contrôler le véhicule sur lequel ils sont installés, mais de permettre au pilote de faire des choses qu'il n'aurait jamais pu faire avant, sans que le pilote n'aie à changer, ou presque, sa façon de piloter.
Ce genre de concept de moto va quand-même demander de pencher dans les virages, demander un dosage des freins et accélérateur et un choix minutieux de trajectoire. L'ordi va simplement s'occuper d'empêcher le véhicule de rouler sur lui-même (la partie la plus compliquée), ou de tomber de côté à basse vitesse.
Je ne peut pas dire que ça enlèverait tout le plaisir de la moto. A mon avis, ça changerait assurément quelques aspects mais ça en ajouterait d'autres.
Tu m’épates à chaque fois !
Tu es notre wikipedia moto basé à Laval !!
tu peux rougir c’est un compliment :lol:
:wink: :lol: :lol: :lol: Ils vont-tu sortir un model Touring de çà ? :roll:
ou une boule pour un trailer... :roll:[/quote]
Ragarde bien entre les deux carburateurs, le guidon est fixé à un tube qui passe entre ceux ci et il est fixé à une sorte de cam. Propable qu'il peut faire penché toute le moteur et son passagé ou la roue, dans la direction ou il veux allé.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC