vidange yzf 426 besoin d'info

November 2007 modifié dans Archives (Général)
salut,

j'en profite pour me presenter.j'ai commencer le super motard il ny a pas longtemps et le motocross.je suis encore etudiant au secondaire.jai un yzf 426 que je vien juste d'acheter et je suis en train de faire ma premiere vidange d'huile

j'aimerais savoir ou je doit metre l'huile ds le moteur.jai devissé les 2 vis en bat mais il ny a pas de trou pour metre lhuile pour le bas du moteur.( comme pour les ktm).

Réponses

• ouhhhhh, je te connais toi.....je t ai vu quelques part.... :shock: ....... :lol:

welcome on board Killian.....have fun with us...

l huile est dans le frame normalement, tu remplis en haut et ca doit faire la job,,,,ciomme sur les motos de compétitions ( style DRZ hahahaha)

GREGVINCE, on a besoin de toi icitte right now :lol: :lol: tu connais les machines bleues... :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • En moto, généralement, l'huile repose dans la base du moteur, dont un grand espace agit comme réservoir à huile.

Mais en tout-terrain, cet espace est crucial pour la garde au sol; c'est pourtant les constructeurs préfèrent placer le réservoir à huile ailleurs, afin d'améliorer cette garde au sol (plusieurs cms). Sur ces motos, la partie supérieure du cadre ("frame") est souvent aménagée pour servir de réservoir à huile. C'est visible par le bouchon à huile qui se trouve généralement près de la tête de fourche, à l'avant du réservoir à essence.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le refille pour l'huile est ou le bearing de direction du guidon en haut ou il attache au frame si je me trompes. :roll:
  • chichille8" said:
    En moto, généralement, l'huile repose dans la base du moteur, dont un grand espace agit comme réservoir à huile.

Mais en tout-terrain, cet espace est crucial pour la garde au sol; c'est pourtant les constructeurs préfèrent placer le réservoir à huile ailleurs, afin d'améliorer cette garde au sol (plusieurs cms). Sur ces motos, la partie supérieure du cadre ("frame") est souvent aménagée pour servir de réservoir à huile. C'est visible par le bouchon à huile qui se trouve généralement près de la tête de fourche, à l'avant du réservoir à essence.

8)
    Ok merci Chichille, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a deux bouchons de vidange. 1-Pour le bas moteur et l'autre sur le cadre...
    Et quand on a retire le bouchon du bas moteur et bien ca n'a pas vidange l'huile du cadre.

Pis la on a mis l'huile dans l'orifice du cadre mais je me pose la question est ce que ca va descendre tout seul dans le bas moteur ??? Parce que la, ya comme trop d'huile :shock: :shock: :shock: quand je cheke la gage :?: :?: :?: :?:
    Gregvince viens voir icitte!!!!!!!!!
    Mots cle: KTM, adventure, outaouais, volks (c'est sa voiture...), 950, 990...
    C'est la saison de la chasse et j'utilise des appeaux :lol: :lol: (chuis pas sur de l'orthographe).
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Gregvince viens voir icitte!!!!!!!!!
    Mots cle: KTM, adventure, outaouais, volks (c'est sa voiture...), 950, 990...
    .
    Shit avoir su je lui en aurait parlé, j'ai discuté avec lui a matin...
  • bonbonbon, vous pensez vraiment que je vais aider un confrere bleu alors que j'ai fait une croix sur la marque surtout le 450 :lol: :lol: Bon ok, vue que je roule en couleur bleu, meme si le coeur est orange je vais aider votre cause. Vous avez pas un manuel qui vient avec votre bébite les mecs? Le mien était tellement détaillé dans le temps que je pouvais démonter et remonter le moteur. alors lisez le et reparlez moi en :lol: :lol: :lol:

a part de ca, c normal qu'il faut vidanger le moteur et le réservoir parce que ca s'appel un réservoir d'huile justement sinon l'huile descenderait dans le moteur par elle meme et le noyerait. Y a une circulation d'huile qui se fait a travers le moteur avec les pompe et aussi entre la base du moteur et le réservoir. Habituelement on verse une certaine quantité d'huile dans le moteur et le reste dans le réservoir sinon le moteur tournerait sans huile pendant un boute et il y aurait probablement plein d'air dans le système. Y a meme des motos qu'il faut purger le circuit d'huile pour enlever l'air.

Pour votre moto ben désolé mais je ne me souviens pas de la procédure spécifique, ni des quantités, ni s'il faut purger le systeme.
  • Bon alors je reviens au point de depart !!!!!!!!!!!
    Comme je n'ai pas le livret d'entretien, chuis au point mort !!!!!!!! [smilie=helpsmilie.gif]
    Ya tu du monde qui peut m'aider...........??????.
  • il parait qu'il y a une réponce la: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=52742

:wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • pour la vidange mais pas le remplissage :oops:
  • Il y a les schémas d'un YZ426 2001 sur www.bikebandit.com.

Sur les Yamaha SR / XT d'autrefois, le drain du moteur et le drain du réservoir ("frame") donnait environ 2,5 Litres. Il suffisait ensuite de rajouter cette même quantité dans le réservoir. On terminait en démarrant le moteur pour aasurer que tout était correct.

Il faudrait vérifier s'il en est de même avec les Yamaha monos d'aujourd'hui.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y a les schémas d'un YZ426 2001 sur www.bikebandit.com.

Sur les Yamaha SR / XT d'autrefois, le drain du moteur et le drain du réservoir ("frame") donnait environ 2,5 Litres. Il suffisait ensuite de rajouter cette même quantité dans le réservoir. On terminait en démarrant le moteur pour aasurer que tout était correct.

Il faudrait vérifier s'il en est de même avec les Yamaha monos d'aujourd'hui.

8)
    Effectivement Chichille je pense que tu as raison car je n'ai pas pu m'empecher de la demarrer et d'aller faire un tour a la campagne et quand je suis revenu le niveau avez baisse, mais j'aimerai bien avoir des certitudes...............................................
  • Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • YES !!!!!!!

Gros bizoux mon Full :P :P :P :P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler