Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Visitez le
Et ça c'est un début de piste de solution, non ?
Vous savez maintenant qui écoutera nos doléances ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Il va arriver plein de cour après moi shérif HI HA et dans le décore :evil:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'espère de tout mon coeur que cette fois au moins ce sera différent. Lorsque je suis aller plaquer ma moto en début septembre, la dame au comptoir ma bien dit qu'elle venait de suivre une formation sur les hausse tarifs et qu'on allait bel et bien approcher du 700$ pour l'année prochaine pour les sportives.
Bravo SAAQ... des cours adéquats, des limitations de cylindrés pour les jeunes conducteur, de la prévention, de la sensibilisation... non!?!
On se plaint de nos dettes, on se plaint du chômage, on se plaint de l'économie et voilà comment on règle le tout. On crée encore plus de dettes, encore plus de chômage et on enraye l'économie lié à la moto. Combien de villes. de motel, de café, de resto, de bars et j'en passe, vivent de l'économie reliée à la moto. Il faut aussi parler des garages, des concessionnaires, des parts shops et ainsi de suite.
Merci à M. Gendron pour avoir initié une si belle manifestation dans sa ville, j'espère que plusieurs suivront l'an prochain!
Il ne faut jamais lâcher le combat, unissons nous contre cette décision irréfléchie.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moto 401cc +
permis de conduire et immatriculation: $454.00
Moto sports: permis de conduire et immatriculation $705.00
Auto: permis de conduire et immatriculation $315.00
les politiciens moé, pas de beaux mots, qu'ils mangent de la m....
En période de réflection :cry:
Si vous voulez réporter votre immatriculation à plus tard, déclarez votre moto "REMISAGE" à la SAA du Cul, car vous paierez quand même les mois passés si vous ne le faite pas. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu attend ta paie le jeudi, et qu'elle entre seulement....plus tard et tu ne sais pas trop quand l'argent va entrer...ça défait ton budget non?? Alors ça peut être un moyen de pression....
à l'extreme...mais je doute que les motocycliste y participe...est de ne pas rider une saison....ou le plus tard possible, ! Mais je ne crois pas que nous sommes assez solidaire pour le faire....
J'ai lu au moins 20 fois sur ce forum-ci l'opinion voulant que la SAAQ ne cherche qu'une seule chose avec ses hausses, soit d'éradiquer les motocyclettes des routes. Si cela était vrai, alors ne pas plaquer pendant une saison serait tout simplement lui concéder la victoire pour cette saison là… pourquoi reculerait-elle?
La SAAQ prétend que les primes que les motocyclistes lui versent ne couvrent pas ses versements en indemnités… Si cela était vrai, alors ne pas plaquer serait lui donner une saison de répit en nouveaux cas... pourquoi reculerait-elle?
La SAAQ pourrait reculer si elle enrichie effectivement le gouvernement avec nos primes. Mais pour obtenir ce résultat, le prix à payer serait alors:
1) mettre dans la merde jusqu'aux oreilles tous ceux qui doivent vendre leur moto;
2) faire fermer plusieurs, sinon la plupart des concessionnaires;
3) faire plaisir à tous ceux qui ne veulent plus de nous dans leurs villes ou villages;
4) libérer la route des motos… comme si les autres allaient s'en plaindre!
Bref, ne pas plaquer massivement pendant une saison ferait exactement ce que plusieurs ici dénoncent comme les effets néfastes des hausses de la SAAQ, soit de blesser gravement à défaut de tuer l'industrie de la motocyclette au Québec.
J'ignore laquelle des situations ci-haut est conforme à la réalité, mais peu importe l'angle sous lequel j'examine le problème, je ne vois pas d'avantages pour nous de refuser massivement de plaquer pendant une saison. Alors je vais plaquer et m'amuser, sans me sentir coupable de manquer de quelque solidarité que ce soit. À moins bien sur, que quelqu'un ne me démontre par a + b que je me trompe.
Bonne nuit tous.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES
On sait à quoi serviront nos hausses de l'an prochain![/quote]
Je suis dans le domaine de la construction Publique/Privée depuis une quinzaine d'année. Laisse-moi te dire Kat que ça fait longtemps que je tiens plus le compte des non-sens de l'administration publique, j'aurais plus de place dans mon bureau...
Un exemple récent: Mon entreprise est à développer un terrai commercial dans l'ouest de Montréal. Un nouveau "boût" de rue dois être construit. SI la Ville avait fait le 900 mètres de rue, une facture de 1,150,000$ aurait été présentée aux riverains. Nous sommes à construire la rue en respectant à la lettre les devis de la Ville (rue identique en tout point) et notre contrat clé en main nous coûte 806,000$ soit 29.9% de moins... en gestion privée.......
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
À chaque année elle perçoit moins de revenus qu'elle ne paie aux indemnisés de la route, ça c'est pas trop compliqué à comprendre à la lecture de l'état des résultats. Par contre, les revenus de placements qu'elle reçoit lui permettent d'éponger le déficit d'opération annuel et lui permet depuis quelques années d'être en surplus au lieu d'être en déficit. C'est ainsi que le déficit accumulé qui était de plus de 400 millions en 2004 a été réduit à 65 millions au 31 décembre 2006.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... on2006.pdf
Si on veut vraiment critiquer le fonctionnement de cette société d'état, il faudrait être un grand nombre de personnes qui s'intéressent à son mode de gestion et qui interpellent chacun leur tour leurs députés car isolés les uns des autres, nous n'avons pas grand moyens d'intervenir à part de transmettre nos critiques aux députés locaux. Pour ce faire, il faut bien comprendre le fonctionnement de la SAAQ et suivre les nouvelles.
Mais une chose dont je suis pas mal certaine, si on se fie aux états financiers, c'est que la SAAQ n'assume que les dépenses qui sont inhérentes à son fonctionnement soit payer les frais médicaux au ministère de la Santé, au ministère de la Justice pour les tribunaux administratifs, les indemnités prévues à la Loi de l'assurance automobile du Québec, la sécurité routière et enfin ses frais de fonctionnement. Tout ça est détaillé dans leur rapport annuel vérifié par le Vérificateur général du Québec.
Par contre, si quelqu'un a des informations qui nous donneraient des arguments à l'effet qu'elle remet de l'argent à des ministères sans raison, ce serait intéressant de les connaître.
Et en passant, la SAAQ n'assume aucune dépense concernant la construction ou l'entretien des routes car cette responsabilité relève du ministère des Transports.
Monique
Depuis la sanction de cette loi qui fût promulguée, à mon souvenir, au début de 2006, aucun sou ne peut plus sortir de la SAAQ.
Avant cette loi... ben, tous ont entendu parler de ces fameuses "ponctions" faites par les gouvernements Bourassa, Parizeau, Bouchard et même Charest, dans sa première année. Avant Charest, les gouvernements empêchaient les hausses de tarification et pigeaient allègrément dans la caisse de la SAAQ.
Depuis, nenni. Mais... c'est nouveau...
:roll:
bonsoir Chichille,
Malheureusement, ton souvenir n'est pas le bon car M. Bellemarre n'a jamais été le porteur de cette loi car il a été le ministre de la Justice avant de démissionner en avril 2004 tandis que la projet de loi 55 qui a modifié le statut de la SAAQ a toujours relevé du ministre des Transports qui était alors Alain Marcoux. Cette loi d'ailleurs a été approuvée en décembre 2004 et prenait effet le ler janvier 2004 envers et contre tous car même si la loi a eu de bons côtés, elle en a également des mauvais. Les seules organisations qui ont déposé un mémoire à cette époque pour sensibiliser les québécois sur certains dangers de cette loi sont le CAPM et la FMQ.
Si jamais vous voulez lire un brin d'histoire voici le lien des consultations particulières tenues le 2 juin 2004 à ce sujet :
http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislatu ... 040602.htm
Quant à l'historique des piges, je pourrai toujours vous revenir là-dessus si vous voulez des détails mais ce n'est pas aussi récent que tu crois 8) mais ça, c'est une autre histoire ;))
Monik
Ai-je bien compris?
Si oui, où es le problème et pourquoi vouloir augmenter les primes?
en effet, les années 2005 et 2006 ont permis de diminuer le déficit accumulé qui était de 617 millions au 31 décembre 2004
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... /fonds.pdf
*voir page 25 de 38
alors qu'au 31 décembre 2006 il a diminué à 64,9 millions
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... on2006.pdf
*voir page 129 de 182*
Le problème est que le projet de loi 55 oblige la SAAQ à équilibrer les revenus provenant des contributions d'assurances seulement avec les déboursés versés aux indemnisés. Par conséquent, les revenus de ces contributions ne sont jamais égales aux dépenses et les augmentations projetées le sont uniquement pour cette raison et en plus, ils utilisent cette fois-ci l'auto financement des différents types d'usagers ce qui n'était pas le cas avant ce projet de loi.
Pourquoi augmenter alors qu'on va probablement glisser vers des surplus au 31 décembre prochain si les rendements de la Caisse de dépôts et de placements sont sensiblement les mêmes que les années précédentes?? Parce que la loi prévoit qu'on doit équilibrer revenus de contributions et dépenses aux indemnisés à chaque année . Voilà la réponse que je peux te donner mais j'ignore ce que les législateurs en pensent.
Finalement je me pose les mêmes questions que toi!
Monik
Et c'est donc le législateur qu'il faut convaincre... au lieu de s'acharner sur l'administrateur de la SAAQ! À ce rythme là, je pense qu'on est pas sortis du bois :roll: .