Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

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Réponses

  • Motoman" said:
    J'ai reçu la mème réponse de l'ADQ
    C'est du copier coller

    On va les regarder aller pi on verra .....
    Ben d'accord avec toi, mais ca prouve au moins une chose, ils changent pas d'idée à tout bout de champs comme la girouette à Charest............. :wink:
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
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  • Motoman" said:
    J'ai reçu la mème réponse de l'ADQ
    C'est du copier coller

    On va les regarder aller pi on verra .....
    C 'est peut être du copier-coller, mais ils ont prit la peine d'écrire cette lettre, et maintenant, nous avons le nom de la personne chargé de suivre le dossier de la SAAQ dans l'opposition officielle : Janvier Grondin.

    Et ça c'est un début de piste de solution, non ?

    Vous savez maintenant qui écoutera nos doléances ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Exactement !
  • Binosxx" said:
    Citation:
    Ils voudrait bien faire quelque chose mais il n'ont pas le pouvoir, malheureusement.


    Le pouvoir qu'ils ont c'est de s'opposer.... Ça c'est leur job.... ek tk pour tout de suite. :wink:
    Et pour qu'ils s'opposent, ils en parlent, et c'est la le plus gros des changement, ils en parlent, et c'est à partir de la qu'ils peut y avoir des changements. :wink:
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ces tu tarla le gouvernement :evil: ils font plein de loi pour qu'on les respecte et en plus il fon des lois pour créer des HOR LA LOI que va t'il donc ce passer l'an prochain et après!! plein de moto pas plaquer dur dur din fois le Québec [smilie=lebauffe-ohoh]

    Il va arriver plein de cour après moi shérif HI HA et dans le décore :evil:
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    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    Ces tu tarla le gouvernement :evil: ils font plein de loi pour qu'on les respecte et en plus il fon des lois pour créer des HOR LA LOI que va t'il donc ce passer l'an prochain et après!! plein de moto pas plaquer dur dur din fois le Québec [smilie=lebauffe-ohoh]

    Il va arriver plein de cour après moi shérif HI HA et dans le décore :evil:

    C'est en plein ce qui vas arriver .... :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • En fait, ce qui est à craindre n'est pas mieux: les motos modifiées maison, montées en sportive depuis une machine aucunement conçue pour cela. Plusieurs de ces motos casseront en plein virage...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On connait tous la bonne vieille doctrine: «la dictature s'est ferme ta gu**** et la démocratie s'est cause toujours»

    J'espère de tout mon coeur que cette fois au moins ce sera différent. Lorsque je suis aller plaquer ma moto en début septembre, la dame au comptoir ma bien dit qu'elle venait de suivre une formation sur les hausse tarifs et qu'on allait bel et bien approcher du 700$ pour l'année prochaine pour les sportives.

    Bravo SAAQ... des cours adéquats, des limitations de cylindrés pour les jeunes conducteur, de la prévention, de la sensibilisation... non!?!

    On se plaint de nos dettes, on se plaint du chômage, on se plaint de l'économie et voilà comment on règle le tout. On crée encore plus de dettes, encore plus de chômage et on enraye l'économie lié à la moto. Combien de villes. de motel, de café, de resto, de bars et j'en passe, vivent de l'économie reliée à la moto. Il faut aussi parler des garages, des concessionnaires, des parts shops et ainsi de suite.

    Merci à M. Gendron pour avoir initié une si belle manifestation dans sa ville, j'espère que plusieurs suivront l'an prochain!

    Il ne faut jamais lâcher le combat, unissons nous contre cette décision irréfléchie.
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Moi le premier je ne plaquerai pas avant juillet, ja ferai de la "track" tout le printemps et éventuellement je débarasserai de la route pour juste faire de la track et ou du supermotard. :(
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  • juste un ptit rappel si cela ne change pas en 2008.

    Moto 401cc +
    permis de conduire et immatriculation: $454.00

    Moto sports: permis de conduire et immatriculation $705.00

    Auto: permis de conduire et immatriculation $315.00


    les politiciens moé, pas de beaux mots, qu'ils mangent de la m....



    En période de réflection :cry:
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Je suis d'accord avec toi Kat...je crois que c'est le moyen de pression le plus efficace et logique...ça fait mal seulement au gouvernement. De toute façon...Y'a pas grand monde qui roule en avril...des fois en Mai...c'est un sacrifice de 2 mois à faire....plus efficace que de bloquer des rues ou des ponts.....
  • Juste une chose à ne pas oublier,
    Si vous voulez réporter votre immatriculation à plus tard, déclarez votre moto "REMISAGE" à la SAA du Cul, car vous paierez quand même les mois passés si vous ne le faite pas. :wink:
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  • Et si ont les remisaient tous au mois de decembre et les plaquees quand y va faire assez chaud comme a la fin de mai, sa vas embourbee le systeme en plus que tu peux faire sa par internet hihihhi
  • J'aime bien l'idée du remisage temporaire!! maudit que ça embourberais leur budget si on était un gang à le faire!!!
  • Ce sont les mois de juin, juillet, août et septembre qui font le gros du coût des immatriculations moto. Les mois d'avril et de novembre coûtent quelques $; les mois de mai et octobre coûtent un petit brin plus. Les mois de décembre, janvier, février et mars sont pratiquement gratuits.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord et je comprend ton point chichille...mais si beaucoup de motocycliste retarde leur paiement..sois en mai ou en Juin...ca devrait affecter leur budget...ils s'attendent à ce que l'argent entre en Avril.

    Si tu attend ta paie le jeudi, et qu'elle entre seulement....plus tard et tu ne sais pas trop quand l'argent va entrer...ça défait ton budget non?? Alors ça peut être un moyen de pression....

    à l'extreme...mais je doute que les motocycliste y participe...est de ne pas rider une saison....ou le plus tard possible, ! Mais je ne crois pas que nous sommes assez solidaire pour le faire....
  • Ne pas plaquer massivement pendant une saison ferait mal à la SAAQ?

    J'ai lu au moins 20 fois sur ce forum-ci l'opinion voulant que la SAAQ ne cherche qu'une seule chose avec ses hausses, soit d'éradiquer les motocyclettes des routes. Si cela était vrai, alors ne pas plaquer pendant une saison serait tout simplement lui concéder la victoire pour cette saison là… pourquoi reculerait-elle?

    La SAAQ prétend que les primes que les motocyclistes lui versent ne couvrent pas ses versements en indemnités… Si cela était vrai, alors ne pas plaquer serait lui donner une saison de répit en nouveaux cas... pourquoi reculerait-elle?

    La SAAQ pourrait reculer si elle enrichie effectivement le gouvernement avec nos primes. Mais pour obtenir ce résultat, le prix à payer serait alors:
    1) mettre dans la merde jusqu'aux oreilles tous ceux qui doivent vendre leur moto;
    2) faire fermer plusieurs, sinon la plupart des concessionnaires;
    3) faire plaisir à tous ceux qui ne veulent plus de nous dans leurs villes ou villages;
    4) libérer la route des motos… comme si les autres allaient s'en plaindre!
    Bref, ne pas plaquer massivement pendant une saison ferait exactement ce que plusieurs ici dénoncent comme les effets néfastes des hausses de la SAAQ, soit de blesser gravement à défaut de tuer l'industrie de la motocyclette au Québec.

    J'ignore laquelle des situations ci-haut est conforme à la réalité, mais peu importe l'angle sous lequel j'examine le problème, je ne vois pas d'avantages pour nous de refuser massivement de plaquer pendant une saison. Alors je vais plaquer et m'amuser, sans me sentir coupable de manquer de quelque solidarité que ce soit. À moins bien sur, que quelqu'un ne me démontre par a + b que je me trompe.

    Bonne nuit tous.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    Pour dire combien on bien géré, combien nos argents servent la société....;
    Le ministère des Transports du Québec et la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ont dépensé près de 20 millions dans l'aménagement d'un poste de contrôle routier ultramoderne qui ne fonctionne pas, parce qu'il repose sur des sols très instables.
    [quote]Malgré l'avis de la municipalité et de résidants locaux, consultés en 2004, qui avaient déconseillé cet emplacement, le poste de contrôle de Saint-Bernard-de-Lacolle a été implanté dans des terrains tourbeux, gorgés d'eau et composés principalement d'argile compressible.
    On se paye de fabuleux experts!.... :evil:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES

    On sait à quoi serviront nos hausses de l'an prochain![/quote]

    Je suis dans le domaine de la construction Publique/Privée depuis une quinzaine d'année. Laisse-moi te dire Kat que ça fait longtemps que je tiens plus le compte des non-sens de l'administration publique, j'aurais plus de place dans mon bureau...

    Un exemple récent: Mon entreprise est à développer un terrai commercial dans l'ouest de Montréal. Un nouveau "boût" de rue dois être construit. SI la Ville avait fait le 900 mètres de rue, une facture de 1,150,000$ aurait été présentée aux riverains. Nous sommes à construire la rue en respectant à la lettre les devis de la Ville (rue identique en tout point) et notre contrat clé en main nous coûte 806,000$ soit 29.9% de moins... en gestion privée.......
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    Terrible. :twisted:

    Pis là on sait pas toute!

    Si on savait où vont les argents de la SAAQ, si on savait exactement quel pourcentage va à tel ou tel ministère alors qu'on nous fait croire que la SAAQ est vraiment en déficit et que les coffres à l'indemnisation sont vides...si y s'en gardait plus pour nous ménager......
    Faudrait que plus de gens lisent les rapports de gestion de la SAAQ pour connaître comment sont gérées les sommes qu'elle recueille annuellement et qu'elle dépense avant de dire qu'elle donne de l'argent à tel ou tel ministère. Les coffres ne sont pas vides mais les sommes qui sont déposées à la Caisse de dépot et de placement correspondent globalement au passif actuariel c'est à dire les sommes qui seront nécessaires pour les années à venir pour payer les frais inhérents à tous les accidentés qui sont indemnisés par la SAAQ.

    À chaque année elle perçoit moins de revenus qu'elle ne paie aux indemnisés de la route, ça c'est pas trop compliqué à comprendre à la lecture de l'état des résultats. Par contre, les revenus de placements qu'elle reçoit lui permettent d'éponger le déficit d'opération annuel et lui permet depuis quelques années d'être en surplus au lieu d'être en déficit. C'est ainsi que le déficit accumulé qui était de plus de 400 millions en 2004 a été réduit à 65 millions au 31 décembre 2006.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... on2006.pdf


    Si on veut vraiment critiquer le fonctionnement de cette société d'état, il faudrait être un grand nombre de personnes qui s'intéressent à son mode de gestion et qui interpellent chacun leur tour leurs députés car isolés les uns des autres, nous n'avons pas grand moyens d'intervenir à part de transmettre nos critiques aux députés locaux. Pour ce faire, il faut bien comprendre le fonctionnement de la SAAQ et suivre les nouvelles.

    Mais une chose dont je suis pas mal certaine, si on se fie aux états financiers, c'est que la SAAQ n'assume que les dépenses qui sont inhérentes à son fonctionnement soit payer les frais médicaux au ministère de la Santé, au ministère de la Justice pour les tribunaux administratifs, les indemnités prévues à la Loi de l'assurance automobile du Québec, la sécurité routière et enfin ses frais de fonctionnement. Tout ça est détaillé dans leur rapport annuel vérifié par le Vérificateur général du Québec.

    Par contre, si quelqu'un a des informations qui nous donneraient des arguments à l'effet qu'elle remet de l'argent à des ministères sans raison, ce serait intéressant de les connaître.

    Et en passant, la SAAQ n'assume aucune dépense concernant la construction ou l'entretien des routes car cette responsabilité relève du ministère des Transports.

    Monique
  • Beaucoup l'ont oublié, mais le principal projet de l'ex ministre Bellemare était de passer une loi qui empêcherait dorénavant le gouvernement du Québec de transférer des fonds de la SAAQ vers toute autre fin du gouvernement. Il a réussit son coup: c'est la fameuse loi 55 qui interdit l'utilisation des argents de la SAAQ à tout autre usage que ceux spécifiques à la SAAQ.

    Depuis la sanction de cette loi qui fût promulguée, à mon souvenir, au début de 2006, aucun sou ne peut plus sortir de la SAAQ.

    Avant cette loi... ben, tous ont entendu parler de ces fameuses "ponctions" faites par les gouvernements Bourassa, Parizeau, Bouchard et même Charest, dans sa première année. Avant Charest, les gouvernements empêchaient les hausses de tarification et pigeaient allègrément dans la caisse de la SAAQ.

    Depuis, nenni. Mais... c'est nouveau...

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Beaucoup l'ont oublié, mais le principal projet de l'ex ministre Bellemare était de passer une loi qui empêcherait dorénavant le gouvernement du Québec de transférer des fonds de la SAAQ vers toute autre fin du gouvernement. Il a réussit son coup: c'est la fameuse loi 55 qui interdit l'utilisation des argents de la SAAQ à tout autre usage que ceux spécifiques à la SAAQ.

    Depuis la sanction de cette loi qui fût promulguée, à mon souvenir, au début de 2006, aucun sou ne peut plus sortir de la SAAQ.
    :roll:

    bonsoir Chichille,

    Malheureusement, ton souvenir n'est pas le bon car M. Bellemarre n'a jamais été le porteur de cette loi car il a été le ministre de la Justice avant de démissionner en avril 2004 tandis que la projet de loi 55 qui a modifié le statut de la SAAQ a toujours relevé du ministre des Transports qui était alors Alain Marcoux. Cette loi d'ailleurs a été approuvée en décembre 2004 et prenait effet le ler janvier 2004 envers et contre tous car même si la loi a eu de bons côtés, elle en a également des mauvais. Les seules organisations qui ont déposé un mémoire à cette époque pour sensibiliser les québécois sur certains dangers de cette loi sont le CAPM et la FMQ.

    Si jamais vous voulez lire un brin d'histoire voici le lien des consultations particulières tenues le 2 juin 2004 à ce sujet :

    http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislatu ... 040602.htm

    Quant à l'historique des piges, je pourrai toujours vous revenir là-dessus si vous voulez des détails mais ce n'est pas aussi récent que tu crois 8) mais ça, c'est une autre histoire ;))

    Monik
  • Monik, pour ma part je crois comprendre dans ton premier texte que depuis la fin de 2004 les revenus totaux de la SAAQ (nos primes + revenus de ses placements) dépassent ses dépenses totales (indemnités versées + frais de fonctionnement) de 335 millions pour les années 2005 et 2006.

    Ai-je bien compris?

    Si oui, où es le problème et pourquoi vouloir augmenter les primes?
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • bonsoir shadance,

    en effet, les années 2005 et 2006 ont permis de diminuer le déficit accumulé qui était de 617 millions au 31 décembre 2004
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... /fonds.pdf
    *voir page 25 de 38

    alors qu'au 31 décembre 2006 il a diminué à 64,9 millions
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... on2006.pdf
    *voir page 129 de 182*

    Le problème est que le projet de loi 55 oblige la SAAQ à équilibrer les revenus provenant des contributions d'assurances seulement avec les déboursés versés aux indemnisés. Par conséquent, les revenus de ces contributions ne sont jamais égales aux dépenses et les augmentations projetées le sont uniquement pour cette raison et en plus, ils utilisent cette fois-ci l'auto financement des différents types d'usagers ce qui n'était pas le cas avant ce projet de loi.


    Pourquoi augmenter alors qu'on va probablement glisser vers des surplus au 31 décembre prochain si les rendements de la Caisse de dépôts et de placements sont sensiblement les mêmes que les années précédentes?? Parce que la loi prévoit qu'on doit équilibrer revenus de contributions et dépenses aux indemnisés à chaque année . Voilà la réponse que je peux te donner mais j'ignore ce que les législateurs en pensent.

    Finalement je me pose les mêmes questions que toi!

    Monik
  • Merci Monik, ça c'est une réponse claire du genre a + b = r.
    Et c'est donc le législateur qu'il faut convaincre... au lieu de s'acharner sur l'administrateur de la SAAQ! À ce rythme là, je pense qu'on est pas sortis du bois :roll: .
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....

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