Allé voir ça, vous n'en reviendré pas !!????

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Quand je vois ça, je pense à mes enfants quand ils étaient petit, et maintenant à mes petits enfants.

http://www.childdrowningprevention.com/index.html
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• C'est vraiment impressionnant. Je ne pensais pas que des enfants aussi jeunes pouvaient développer des réflexes de suivie en cas de chute dans l'eau.

Fran6
  • c'est beau mais cela m'a fait froid dans le dos quand même :?
  • Francis" said:
    C'est vraiment impressionnant. Je ne pensais pas que des enfants aussi jeunes pouvaient développer des réflexes de suivie en cas de chute dans l'eau.

Fran6
    Un bebe est capable de nager et d'avoir le reflex de pas respirer dans l'eau. Il a deja passer 9 mois de sa vie dans de l'eau. Ces plus tard qui perde le reflexe. Il y a des cours de natation pour les bebe naissans.
  • Régent Lacoursière fait ça au Québec depuis plus de 30 ans...

Il a été souvent critiqué pour ses méthodes pédagogiques mais les résultats sont là

Voici le site de son école: http://regentlacoursiere.com/

- - - - - - - - - - - - - -

Merci Hadoc pour le Vidéo... ça donne à réfléchir...

Ce qui m'étonne le plus de ce vidéo, après avoir vu le p'tit bout de chouc se revirer, est le "Set-up" de la piscine :shock: Accessible directement par le patio, à quelques pas de la porte de la maison, sans aucune clôture!!! Beau Set-up pour courir après le trouble...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • merci Hadoc

quel video qui donne froid dans dans
    a penser de voir ma fille a cette age la faire ca j aurais etais la chercher en courant

mais les coure pour bébé naissnat tres bonne idee
    pour éviter le pire
    pour eux a cette age question de refflexe

merci belle pris de consience

pour mes futur petit enfants
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Oups! J'avais oublié, Pix, les 9 mois dans le ventre de la maman. Avec l'âge, il y a des choses qu'on oublie

fran6 :wink:
  • C'est fou pareil de voir à quel point nos réactions de survie ce perdent avec le temps. Si l'enfant gardait cette réaction en vieillissant, il y aurait beaucoup moins de cas de noyade dans les piscines.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Ça me rapelle une film documentaire que j'avais vu il y a plusieurs années..... .. en allemagne, sous le régime Nazi, des ''scientifiques '' jettaient de jeunes bébé dasn un bassin d'eau vitré pour voir / '' mesurer '' leur capacité à rester immergé dans l'eau et voir leur réaction... le tout évidement était filmé et noté...

le reflexe d'arrêter sa respiration en tombant dasn l'eau est bien normal ... aussi normal que celui de cligner des yeux quand un objet s,approche de votre oeil ( d'ailleurs si je vous jette un simple verre d'eau à la figure vosu allez instantanément cesser de respirer ) et cela n'a absoluement rien à voir avec les neuf mois passé en liquide amniotique..... et il faut pas oublier qu'il est sans cesse fourni en oxygène par le sang qui passe dasn le cordon ombilical qui le relie à sa mère.

Par contre l'apprentissage du reflexe de se tourner sur le dos et de se laisser flotter bien relax, est spectaculaire.... une autre preuve qu'à cet âge les enfants sont de vrais éponges , ils peuvent vraiment tout apprendre ., .
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler