Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Et oui, un autre message du genre "Que devrais-je chois
Mais j'ai fait mes devoirs par contre et beaucoup de recherche!
Bien voilà, comme j'ai déjà mentionné un peu plus tôt j'ai réussi mon test MOST il n'y a pas longtemps et je suis dans le processus de recherche d'une moto.
Lorsque j'ai décris un peu le genre de motos que je recherchais dans mon message précédent, 2 personnes on eu la gentillesse de me parler de leur moto en message privé. J'ai bien apprécié ce geste, mais surtout la qualité d'information que leur opinion m'a apporté, et je me suis dit que je ne devais par garder ça juste pour moi, que ça pourrait aider d'autres a éclairer leur choix. Donc, avec l'accord de ces 2 personnes, j'ai décidé de mettre dans le forum (messages qui suivront celui-ci) les commentaires que ces gens m'ont écrits, pour le bénéfice de tous.
Donc, puis continuer, qu'est-ce que je compte faire avec ma moto? Et bien je ne sais pas trop... Très peu de ville, plus des routes secondaires et autoroutes, backseat très occasionnel, partir sur un nowhere une fin de semaine, peut-être une plus longue randonnée durant mes semaines de vacances l'été. Je vais tout simplement ce que j'aime de la moto en roulant. Le temps me dira si j'aime plus les courbes, les reprises et accélérations spontanées, ou tout simplement le plaisir de rouler!
J'ai finalement décidé d'aller vers un modèle de moto routière sportive, et voici les modèles que je considère :
- Kawasaki Z750s (2005-2006-2007)
- Kawasaki Ninja 650r (2006-2007)
- Suzuki Bandit 650s (2007)
- Suzuki SV650 (pas la S) (2005-2006-2007)
- Yamaha FZ6 (2005-2006-2007)
Sachant aussi qu'il est généralement préférable de commencer avec une plus petite cylindrée et graduellement aller vers une plus grande par la suite, je considère, avec réserve bien sûr, les modèles suivants (car je sais qu'à l'âge que j'ai je ne suis pas un fou sur la route, que je sais me contrôler et que généralement je garde ce que j'achète assez longtemps, donc l'idée d'acheter une moto et de la revendre la saison qui suis ne me plaît pas entièrement, mais si c'est préférable que ça se passe comme ça, et bien, c'est ce que je ferais voilà tout!) :
- Kawasaki Z1000 (2005-2006-2007)
- Suzuki Bandit 1250s (2007)
- Yamaha FZ1 (2005-2006-2007)
Dans les forums, je suis du genre à tenter de trouver tout par moi même, et de poser les questions dont je n'ai pas réponse par la suite! Au début, je ne voulais pas vraiment écrire un message du genre "aidez-moi à choisir entre telle et telle moto", il y en a déjà pas mal. J'ai donc utilisé énormément la fonction "recherche" pour trouver les commentaires, positifs et négatifs sur chacun de mes choix possibles, afin d'essayer d'avoir une certaine vue d'ensemble.
Voilà donc la synthèse des infos que j'ai récolté sur ces forums :
Kawasaki Z750s
--------------------
+ Bonne performance, docile,
+ Moteur fiable, torque à bas régime
+ Bonne tenue de route
- Protection contre le vent modeste (bon c'est une naked après tout!)
- Moto qui vibre un peu à certains régimes
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Kawasaki Ninja 650r
--------------------
+ Confortable
+ Très bonne protection contre le vent
+ Full fairing
Suzuki Bandit 650
--------------------
+ Performance correcte, comparativement aux modèles de même cylindrée
+ Mécanique fiable
+ Très confortable
+ Bonne protection contre le vent
+ Versatile et polyvalente
Suzuki SV650
--------------------
+ Semble être très populaire comme 1er choix de moto,
acclamé de tous (du moins le modèle S)
+ Moteur fiable, torque a bas régime
+ Excellente performance
+ Bonne tenue de route, maniable
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Yamaha FZ6
--------------------
+ Moteur pointu, torque a haut régime
+ Excellents freins
+ Bonne tenue de route
- Banc qui chauffe
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Kawasaki Z1000
--------------------
+ Bonne performance, docile
+ Moteur fiable et puissant avec torque à haut régime
+ Bonne tenue de route, suspension
+ Excellents freins
+ En gros, un Z750s en mieux
- Protection contre le vent modeste (bon c'est une naked après tout!)
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Suzuki Bandit 1250s
--------------------
+ Bonne puissance avec moteur et mécanique très fiable
+ Très confortable
+ Bonne protection contre le vent
+ Versatile et polyvalente
- Pas tout a fait la moto pour jouer dans les courbes
(sans doute à cause de son poids un peu plus élevé?)
Yamaha FZ1
--------------------
+ Moteur fiable, mais pointu
+ Livre torque dès 4500 tours
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Je ne m'attends pas à ce que vous fassiez le choix à ma place, mais si vous être propriétaire de l'une de ces motos et que vous aimeriez en parler (un peu comme l'ont fait Rotule et Ours qui tousse dans le message qui suivra ce post), ça serait bien apprécié, car je crois que l'expérience et le feeling de monsieur madame tout le monde vaux mille fois mieux que des tests road de pilotes professionnels. Évidemment, l'idéal serait d'essayer toutes ces motos et y aller avec mon feeling, mais c'est peu probable que je puisse en faire autant! ;) Mais bon, je pars du principe que toutes les motos sont de bonnes candidates, avec leurs qualités et leurs défauts, tout simplement!
Je ferais mes propres choix tant qu'a la moto que je choisirais bien sûr, mais vos commentaires sont définitivement les bienvenus. Non seulement ils me seront utiles, mais il le seront pour les autres qui liront ces messages.
Merci encore, et désolé de ce long message, encore une fois! (il semble que j'en prends une habitude hein!?)
Bien voilà, comme j'ai déjà mentionné un peu plus tôt j'ai réussi mon test MOST il n'y a pas longtemps et je suis dans le processus de recherche d'une moto.
Lorsque j'ai décris un peu le genre de motos que je recherchais dans mon message précédent, 2 personnes on eu la gentillesse de me parler de leur moto en message privé. J'ai bien apprécié ce geste, mais surtout la qualité d'information que leur opinion m'a apporté, et je me suis dit que je ne devais par garder ça juste pour moi, que ça pourrait aider d'autres a éclairer leur choix. Donc, avec l'accord de ces 2 personnes, j'ai décidé de mettre dans le forum (messages qui suivront celui-ci) les commentaires que ces gens m'ont écrits, pour le bénéfice de tous.
Donc, puis continuer, qu'est-ce que je compte faire avec ma moto? Et bien je ne sais pas trop... Très peu de ville, plus des routes secondaires et autoroutes, backseat très occasionnel, partir sur un nowhere une fin de semaine, peut-être une plus longue randonnée durant mes semaines de vacances l'été. Je vais tout simplement ce que j'aime de la moto en roulant. Le temps me dira si j'aime plus les courbes, les reprises et accélérations spontanées, ou tout simplement le plaisir de rouler!
J'ai finalement décidé d'aller vers un modèle de moto routière sportive, et voici les modèles que je considère :
- Kawasaki Z750s (2005-2006-2007)
- Kawasaki Ninja 650r (2006-2007)
- Suzuki Bandit 650s (2007)
- Suzuki SV650 (pas la S) (2005-2006-2007)
- Yamaha FZ6 (2005-2006-2007)
Sachant aussi qu'il est généralement préférable de commencer avec une plus petite cylindrée et graduellement aller vers une plus grande par la suite, je considère, avec réserve bien sûr, les modèles suivants (car je sais qu'à l'âge que j'ai je ne suis pas un fou sur la route, que je sais me contrôler et que généralement je garde ce que j'achète assez longtemps, donc l'idée d'acheter une moto et de la revendre la saison qui suis ne me plaît pas entièrement, mais si c'est préférable que ça se passe comme ça, et bien, c'est ce que je ferais voilà tout!) :
- Kawasaki Z1000 (2005-2006-2007)
- Suzuki Bandit 1250s (2007)
- Yamaha FZ1 (2005-2006-2007)
Dans les forums, je suis du genre à tenter de trouver tout par moi même, et de poser les questions dont je n'ai pas réponse par la suite! Au début, je ne voulais pas vraiment écrire un message du genre "aidez-moi à choisir entre telle et telle moto", il y en a déjà pas mal. J'ai donc utilisé énormément la fonction "recherche" pour trouver les commentaires, positifs et négatifs sur chacun de mes choix possibles, afin d'essayer d'avoir une certaine vue d'ensemble.
Voilà donc la synthèse des infos que j'ai récolté sur ces forums :
Kawasaki Z750s
--------------------
+ Bonne performance, docile,
+ Moteur fiable, torque à bas régime
+ Bonne tenue de route
- Protection contre le vent modeste (bon c'est une naked après tout!)
- Moto qui vibre un peu à certains régimes
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Kawasaki Ninja 650r
--------------------
+ Confortable
+ Très bonne protection contre le vent
+ Full fairing
Suzuki Bandit 650
--------------------
+ Performance correcte, comparativement aux modèles de même cylindrée
+ Mécanique fiable
+ Très confortable
+ Bonne protection contre le vent
+ Versatile et polyvalente
Suzuki SV650
--------------------
+ Semble être très populaire comme 1er choix de moto,
acclamé de tous (du moins le modèle S)
+ Moteur fiable, torque a bas régime
+ Excellente performance
+ Bonne tenue de route, maniable
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Yamaha FZ6
--------------------
+ Moteur pointu, torque a haut régime
+ Excellents freins
+ Bonne tenue de route
- Banc qui chauffe
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Kawasaki Z1000
--------------------
+ Bonne performance, docile
+ Moteur fiable et puissant avec torque à haut régime
+ Bonne tenue de route, suspension
+ Excellents freins
+ En gros, un Z750s en mieux
- Protection contre le vent modeste (bon c'est une naked après tout!)
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Suzuki Bandit 1250s
--------------------
+ Bonne puissance avec moteur et mécanique très fiable
+ Très confortable
+ Bonne protection contre le vent
+ Versatile et polyvalente
- Pas tout a fait la moto pour jouer dans les courbes
(sans doute à cause de son poids un peu plus élevé?)
Yamaha FZ1
--------------------
+ Moteur fiable, mais pointu
+ Livre torque dès 4500 tours
- Confort "raisonnable" (c'est selon il va sans dire)
Je ne m'attends pas à ce que vous fassiez le choix à ma place, mais si vous être propriétaire de l'une de ces motos et que vous aimeriez en parler (un peu comme l'ont fait Rotule et Ours qui tousse dans le message qui suivra ce post), ça serait bien apprécié, car je crois que l'expérience et le feeling de monsieur madame tout le monde vaux mille fois mieux que des tests road de pilotes professionnels. Évidemment, l'idéal serait d'essayer toutes ces motos et y aller avec mon feeling, mais c'est peu probable que je puisse en faire autant! ;) Mais bon, je pars du principe que toutes les motos sont de bonnes candidates, avec leurs qualités et leurs défauts, tout simplement!
Je ferais mes propres choix tant qu'a la moto que je choisirais bien sûr, mais vos commentaires sont définitivement les bienvenus. Non seulement ils me seront utiles, mais il le seront pour les autres qui liront ces messages.
Merci encore, et désolé de ce long message, encore une fois! (il semble que j'en prends une habitude hein!?)
Réponses
Et celui de Rotule :
Merci à vous deux pour vos précieux commentaires! ;)
Mais à part la tête de fourche avec un windshield c'est la même moto.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'en suis à ma 3e saison, dont 2 avec un vieux Katana 600 1994, qui m'a permis de faire mon apprentissage.
Le Katana était un 4 cylindres en ligne, peu performant et par son âge et sa vieille technologie, un peu ....vache. Par contre un aller retour Gaspésie avec 2000km en 4 jours et aucune douleur nulle part...même pas le popotin.
Au printemps passé, je l'ai changé pour une SV650S 2006 (ps..650 existe pas en 750...)
Position plus sportive, un 2 cylindre très torqueux, t'en donne quand tu en demande et cela peu importe sur quelle vitesse tu es et peu importe à quel RPM.
Son confort des mains et poignets est souvent reproché, moi je dis que c'est une question d'habitude....Tu auras probablement les mains engourdies ou douloureuses pendant les 2 premiers mois de route...juste parce que t'es crispé alors...ne mets pas ça sur le dos de la moto..en tout cas pas tout de suite.
Oui la SV650N serait plus appropriée si tu n'aime pas les carénages et préfère les poignées plus relevées.
Comme toute les motos "sport-touring" faut s'habituer au siège, souvent trop dur au début...encore là, question d'habitude...
La SV650S ou N est classée touring pour les assurances et non dans les sports pour la SAAQ. Pour te donner une idée, fille, 42ans, 3ans d'expérience moto, bon dossier conducteur auto, et ça me coute environ 275$.
Si tu n'est pas du genre "full speed" tout le temps...tu pourras bien apprécier, elle est légère, agile, agréable en courbe et en tout cas pour la S, sur les autoroutes, à vitesse "réglo", sans trop de turbulence.
Une foule d'accessoires sont disponibles pour améliorer ton confort, pare-brise touring ou double "bubble", comme le mien, un sìège en gel, facilement adaptable pour y ajouter ensemble de valises rigide ou souple.
Disons, que je n'étais pas convaincue à 100% lors de l'achat...mais là, je ne la changerais pas, j'ai ben trop de fun avec!!!
Dis-toi aussi que ta première moto ne sera probablement pas la dernière...des erreurs dans notre premier choix, c'est normal...de là la raison souvent d'acheter usagé...(en plus ben ça fait moins mal au coeur, quand on fait nos premières erreurs de "débutants"..)
Bon magasinage!!
Juste un merci pour les bons commentaires!
Hier soir et aujurd'hui je suis aller visiter quelques concessionnaires de ma région pour aller voir les quelques modèles de ma présélection (soit la Z750S, FZ6, Bandit 650S et Ninja 650R). Sur ces 4 modèles, il n'y en avait que deux modèles sur le plancher mais j'ai essayer d'autres modèles aussi (s'aseoir bien sûr, pas conduire), question d'avoir un peu le feeling de la position de conduite.
Voilà donc mes impressions :
FZ6 2006 :
Je me suis assis dessus et j'ai tout de suite aimé la position de conduite. Je me suis senti à l'aise immédiatement. J'aime le look minimaliste de l'instrumentation et la symétrique de la moto. Je ne me suis pas informé du prix par contre.
Triumph (Daytona 650?? je ne me rapelle plus!) :
Tant qu'a être là-bas, aussi bien essayer d'autres modèles, que le vendeur m'a dit. Bien qu'une fois avec la moto entre les jambes, je l'ai trouvé agréable, je n'était pas certain d'aimer la position de conduite penchée. Peut-être qu'a la longue j'aurais aimé, mais peut-être pas aussi. Mais bon, je me suis assis dessus juste pour voir, tout simplement. Je n'ai pas demandé le prix pour cette moto.
ZZ-R600 2005 :
Je me disais que la position de conduite de ce modèle, avec son guidon un peu plus bas m'aurais probablement déplu, un peu comme la Triumph, mais j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas l'impression d'être trop penché sur ce modèle. Bien qu'elle ne figure pas dans mes choix d'origine, je ne l'exclue pas automatiquement. Je ne sais pas combien vaut ce modèle, mais celui que j'ai essayé, un 2005, 21 000km était à 6800$.
Z1000 2005 :
Peut-être une un peu trop grosse cylindrée pour débuter, mais bon il était là en face de moi, attendant que je pose mes fesses dessus! J'ai pas pu résister! :) Encore là, une position de conduite que j'ai bien aimé. Assez haut comparativement aux autres modèles que j'avais essayé mais j'étais parfaitement à l'aise. Pas de pare-brise par contre, mais je suppose que ça s'ajoute si besoin est. Un kit de silencieux (ne me souviens plus de la marque) étaient déjà installé sous le siège, à la FZ6. Prix pour ce modèle, un 2005, neuf avec un kit de silencieux : 9500$
Z750S 2005 :
Oh que dire! Comme pour la FZ6, j'ai immédiatement adoré la position de conduite! C'est comme si ces deux moto avaient été faites pour moi... ou le contraire peut-être! héhéhé! Cela va sans dire, j'ai vraiment aimé le look et le feeling de la moto entre mes deux mains (et mes jambes aussi!) Prix pour cette moto : 2005, 3000 kilos, 5900$ et le proprio du concessionnaire m'a dit que si je la prenais, que je pouvais la laisser là tout l'hiver et venir la chercher au printemps. Un bon deal je crois bien!
Et v'la tu pas que DanZ750S m'envoie un message privé aujourd'hui même (merci encore en passant!) me vantant la Z750S lui aussi, en me disant qu'il y en a justement une à vendre chez un concessionnaire, une 2006, neuve, pour 6050$. Quel timing! ;)
Je crois donc que mon choix de première moto va s'arrêter probablement sur un Z750S, ou un FZ6 a bon prix. Vous en pensez quoi des prix que j'ai mentionné vous, chers membres? D'après mes recherches sur Les Pacs et Hebdo.net, ça me semble très bon, mais vos opinions sont toujours les bienvenues!
Merciet je vous tiens au courant de mes démarches! ;)
je suis surpris de voir que la HONDA VFR 800 ne fais pas parti de tes choix! elle est nettement supérieur a tout ses choix se nest pas pour rien quel reste inchangé depuis si longtemp 8)
j'ouvre une parentaise pour la Z1000 , s'était ma 2 ième moto , sest vrai que s'est un 1000, mais ça reste une moto facile a prendre en main de 129 ch ,et les canessons ils sont haut perché dans les tours , donc si tu la respect s'est un choix envisageable :!:
pour resumé ce sont tous des bonnes motos avec chacune leurs particuliarités, il faut juste choisir ce qui te convient le mieux. ET pour cela je te conseille d aller a la bibliotheque de ton cartier et consulte le "guide de la moto" Il y pleins de bons renseignements qui vont t aider a faire le bon choix.
bonne journée !!!!
Par contre pas mal de vibrations au dessus de 140.
Mais je comprends tout de même qu'il n'est pas nécessairement facile de trouver la "bonne" moto quand tu est un débutant, car je crois que les goûts et les préférences vont vraiment se développer au fur et à mesure de l'expérience de conduite, et ça, ça ne peux se faire qu'avec le temps! ;)
Je serais donc plus en mesure de toruver "la meilleure" moto pour moi dans quelques saisons. Mais pour l'instant, je crois que la majorité des choix que j'ai énumérés sont presque unanimement "approuvés" par tous comme étant de bons modèles pour débuter.
Je me suis payé une belle Z750S 2007 neuve lundi dernier! Elle fait dodo chez le concessionnaire durant l'hiver, ce qui me laissera amplement de temps de regarder pour le manteau, les bottes et les gants.
J'ai bien hâte au printemps! J'espère que l'hiver ne sera pas trop long! :D
Au plaisir de rouler avec vous l'an prochain!
- Éric
Enjoy the ride
Au plaisir de rouler avec toi la saison prochaine :wink:
Bon magasinage d'accessoires :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Tu vas t'amuser en masse avec ca!
Felicitations
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Tu le regretteras pas c'est sûr !
Quel couleur t'as pris ?
Esprit que l'hiver vas être longue ...... :lol:
@Rotule
Elle est toute noire! (en fait, je crois que toutes les 2007 son noires si je ne me trompe pas) Je l'ai pris chez Joyal à Saint-Aimé, tu connais sûrement étant donné que tu est du même coin que moi!
Je n'ai par contre pas de super belles photos étant donné que la moto était loin dans le fond de l'entrepôt parmi une centaine de motos bien rangées...
Mais voilà quelques photos (cliquez dessus pour aggrandir), ainsi que celle de la moto rouge (techniquement la vraie première moto que j'ai acheté mais j'ai décidé de prendre la Z750S quelques heures après l'achat!) héhéhé :
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =711947513
Eh oui, l'hiver va être un peu long, mais bon, ça me laisse le temps de lire et de magasiner pour mes vêtements et être fin prêt pour le printemps prochain!
est-ce que le vendeur t'a crédité la première moto a 100%
J'avais acheté la ZR-7S le samedi, lui avait fait part de mes "doutes" dans mon choix après coup, dans la même journée. Il m'a suggérer la Z750S avec un petit rabais dessus (c'est le modèle que je voulais, a priori), d'y penser durant la fin de semaine et de le rappeler lundi.
Comme il m'a dit, que je prenais la Z750S au lieu de la ZR-7S, ça ne changerait rien en bout de ligne pour lui!
Bien correct ce vendeur! ;)