Achat et immatriculation d'une moto aux USA

Est-ce-que quelqu'un (résident québécois) a déjà acheté et fait immatriculer une moto aux USA?
Si oui j'aimerais savoir comment faire pour éviter les tracasseries de l'importation et le risque que le manufacturier annule la garantie si elle est exportée au Canada.
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Réponses

  • La plupart des manufacturiers offrent une garantie de un ou deux ans. Personnellement je ferais le calcul. Selon le modèle que tu choisis et la différence de prix, on sait jamais, peut-être que ça vaut la peine de sacrifier la garantie. Dépendemment des économies, tu pourrais peut-être faire plusieurs visites au garage et encore arriver de l'avant.

    Juste une opinion...
  • November 2007 modifié
    J'ai peine à comprendre ta question.

    La seule façon, à ma connaissance, à assurer la garantie partout est d'acheter un modèle d'un fabriquant qui assure que sa garantie sera respectée ainsi.

    À mon avis, au vue des nouvelles financières de ce soir, s'il en reste encore un, il devrait annoncer les changements à son plan de garantie dès demain matin.

    :(

    Tu sais, passer d'un taux de change de 0,90$ à 1,10$ en un peu plus de 6 mois, ça fait des conséquences sur le commerce.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • coulonge" said:
    Est-ce-que quelqu'un (résident québécois) a déjà acheté et fait immatriculer une moto aux USA?
    Si oui j'aimerais savoir comment faire pour éviter les tracasseries de l'importation et le risque que le manufacturier annule la garantie si elle est exportée au Canada.
    Dans l'usagé, harley donne les balance de garantie sur les motos importées au Canada. Dans le neuf je ne le sais pas et je ne le sais pas pour les japonais. Par contre, beaucoup de modèles de motos (honda, yamaha, suzuki, kawasaki, harley) sont admissibles au canada donc soumis au RVI donc impossibles de se sauver des tracas de l'importation...à moins de rouler ici avec un véhicule immatriculé aux USA...là, je sais pas où ça peut mener.

    Les tracas de l'importation tu ne peux pas t'en échapper vraiment.
  • Une immatriculation étrangère est permise sur une base temporaire pour 3 mois; cela peut être renouvelé pour 3 autres mois par le simple tampon du douanier, jusqu'à un maximum de 1 an. Passé cette période, l'immatriculation doit être renouvellée au lieu de résidence normale du conducteur ou propriétaire.

    L'immatriculation doit correspondre au lieu de résidence principale du conducteur ou propriétaire. Autrement, la situation est irrégulière et les conséquences dépendent du bon vouloir du policier constatant la situation.

    Exemple: ton lieu de résidence principale est Montréal et tu conduis une moto immatriculée à Plattsburg, N.Y. Sur un radar à 30kph au-dessus de la limite, ben, tu risques fort de gagner le gros lot... en participation aux revenus générés par les opérations policières.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si tu veux acheter ton véhicule et l'importer ici, voici un site du gouvernement du Canada très fréquenté de ce temps-ci. Il t'indique toutes les procédures à suivre pour importer ici un véhicule acheté au USA.

    www.riv.ca

    En passant à J.E. cette semaine, ils font un reportage pour essayer d'acheter un VTT au USA.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Aux nouvelles de ce matin, le $cdn fait 1,08$us. Ça continue... Pour donner une idée de l'ampleur des dégâts, voici le graphique tiré de Yahoo Finances de ce matin. On y voit la variation du $cdn versus le $us depuis novembre 2006. On est passé, depuis la mi-janvier 2007, de 0,85 à 1,08, ce matin.

    Le pire est à craindre, car la tendance des deux derniers mois est pour la hausse rapide: la pente de la courbe est très, très prononcée!

    En regardant les bulletins des nouvelles ce matin, avec la menace turque sur le Nord de l'Irak et la chute quasi-certaine du gouvernement Musharraf en Pakistan, j'ai la nette impression que c'est parti pour atteindre 1,20$ avant la fin de cette année.

    Comme on voit souvent dans les bd, on ne peut que s'écrier: Mais que font donc nos gouvernements?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour la garantie.....appelle le fabricant ! Ils vont se faire un plaisir de te donner l'heure juste. Ne te fie pas aux concessionnaire.....ils vont tous faire pour te faire peur car.....ils perdent une vente.

    Tu peux avoir recour à un courtier en importation pour t'occupé des papiers à la douane... c'est un peu plus de $200 pour une auto.

    Vive le taux de change ; pour une fois qu'il est à notre avantage....faut en profiter :P
  • Un bon courtier est Fedex Trade Networks parce qu'ils sont spécialisés dans le gros colis (auto, moto, roulotte, etc.). Mais sans compte client chez fedex, ça va coûter peut-être plus que 200$. Faut aussi calculer une taxe de 6.1% pour les véhicules fabriqués au Japon entre autre ( vin# commençant par J). Faut aussi payer la TPS. La tvq c'est à la SAAQ qu'elle est payée.


    Ça coûte moins cher entrer par une douane dont la frontière est en Ontario (sarnia, detroit) par exemple que d'entrer par une frontière québécoise (lacolle par exemple). Une différence d'environ 20$ pour le formulaire 1 à payer chez RVI, de peanuts finalement!
    Vive le taux de change ; pour une fois qu'il est à notre avantage....faut en profiter
    Yes!!!!
  • November 2007 modifié
    chichille8" said:
    Aux nouvelles de ce matin, le $cdn fait 1,08$us. Ça continue... Pour donner une idée de l'ampleur des dégâts, voici le graphique tiré de Yahoo Finances de ce matin. On y voit la variation du $cdn versus le $us depuis novembre 2006. On est passé, depuis la mi-janvier 2007, de 0,85 à 1,08, ce matin.

    Le pire est à craindre, car la tendance des deux derniers mois est pour la hausse rapide: la pente de la courbe est très, très prononcée!

    En regardant les bulletins des nouvelles ce matin, avec la menace turque sur le Nord de l'Irak et la chute quasi-certaine du gouvernement Musharraf en Pakistan, j'ai la nette impression que c'est parti pour atteindre 1,20$ avant la fin de cette année.

    Comme on voit souvent dans les bd, on ne peut que s'écrier: Mais que font donc nos gouvernements?
    Bon ici nous sommes presque hors-sujets...

    Chichilles, Sans vouloir vexer personne, j'en ai strictement rien à foutre des "penseurs économistes" qui disent que nous devons nous maintenir aux environs de $0.85 cdn / $1.00 us !!!! à cause des exportations. C'est quoi le "gros" de nos exportations ? Nos ressources naturelles... et "venduent" pas cher, en plus !!! :( Faut juste regarder l'état de nos forêts... c'est un véritable massacre... et on braillent qu'on peut pas continuer... à massacrer !!!

    Cette "game" là, enrichis seulement un petite poignée de millionnaires innassouvis, qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont.

    Si nous regardons la valeur de notre dollar, face à d'autres devises telles que l'euro, le yen, le livre ( british ), etc... Notre dollars se maintiens, Alors pourquoi nous appauvrir face à l'économie mondial, parce qu'une autre économie se cale ??? Nous vivont aussi avec les marchés étrangers. Si nous abaissont notre dollars, çà veut dire que tout va couter plus cher aussi... les autos, les motos, tout...

    Donc tant qu'à moi, le dollars canadien peut bien monter à $5.00 / $1.00 us... c'est pas moi qui va en brailler... et en plus, bientôt la devise internationale, sera l'euro... donc le $ US va encore baisser... devront-nous nous appauvrir à outrance ???

    Pour en venir maintenant au sujet, la hausse du dollars canadien est bon pour nous... parce que ceux et celles qui veulent acheter des produits US, telque autos, motos, roulottes, bateaux, etc... çà va couter moins cher... :D enfin !

    Alors si ici les prix ne baissent pas assez, qu'on achètent aux USA, qu'on paient une petite taxe en important... si on mets des milliers de $$$ dans nos poches... pour moi c'est GOOD ! àprès tout, c'est notre argent, et c'est nous qui se devont de payer par la suite...

    Pour les modalités... j'en sais trop rien ! mais çà doit pas être si pire !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le problème actuellement est que les concessionaires de motos/VTT américains situés le long des frontières commencent à recevoir ordre des manufacturiers de ne plus vendrent aux canadiens (comme on pourra voir je pense à l'émission de J E ce vendredi). Sur un forum de VTT, il y a des gens qui sont prêt a aller au Michigan pour sauver les $4000 de différence entre ici et les USA.

    Ils sont prêt à dire f...k la garantie à près de $4000 dans leurs poches, ils vont s'arranger avec ça. Les concessionnaires font courrir la rumeurs qu'ils ne voudront pas réparer les VTT qui viennent des USA !!!! Hey mon oeil , je ne dit pas qu'il vont honorer la garantie mais de là à ne pas vouloir y toucher.... Ils vont avoir assez faim au cours des mois avenir, en plus que le service est une bonne source de revenu pour eux.

    Car pour l'instant avec l'annonce d'une baisse de la TPS à 5% et les pressions exercées par les consommateurs et autres organismes de consommateurs et l'annonce de futures baisses, les ventes sont commes au point neutre.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Le problème actuellement est que les concessionaires de motos/VTT américains situés le long des frontières commencent à recevoir ordre des manufacturiers de ne plus vendrent aux canadiens (comme on pourra voir je pense à l'émission de J E ce vendredi). Sur un forum de VTT, il y a des gens qui sont prêt a aller au Michigan pour sauver les $4000 de différence entre ici et les USA.

    Ils sont prêt à dire f...k la garantie à près de $4000 dans leurs poches, ils vont s'arranger avec ça. Les concessionnaires font courrir la rumeurs qu'ils ne voudront pas réparer les VTT qui viennent des USA !!!! Hey mon oeil , je ne dit pas qu'il vont honorer la garantie mais de là à ne pas vouloir y toucher.... Ils vont avoir assez faim au cours des mois avenir, en plus que le service est une bonne source de revenu pour eux.

    Car pour l'instant avec l'annonce d'une baisse de la TPS à 5% et les pressions exercées par les consommateurs et autres organismes de consommateurs et l'annonce de futures baisses, les ventes sont commes au point neutre.
    BigBus... tu me donnes des idées... :wink:

    Si les manufacturiers veulent jouer à çà... on va trouver une façon simple de les contourner...

    On passera par des gens locaux... on se fera des contactes aux USA, ces personnes achèteront pour nous, et nous les revendront... on leurs laissent une petite commision... et tout le monde est content !

    J'pense que je me part une buisness... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • On passera par des gens locaux... on se fera des contactes aux USA, ces personnes achèteront pour nous, et nous les revendront... on leurs laissent une petite commision... et tout le monde est content !

    je pense que c'a a deja commancer, un vendeur de vtt de 3 rivieres achete des vtt neuf au us d'une marque dont il n'est meme pas concessionnaire et les revend ici pour des vtt usager, donc pas de garantie mais tu sauve beaucoup de $$$ et lui donne une garantie maison de 3 mois,
    je paris que ce vendeur la vas faire beaucoup de $$$ en vendant beaucoup moin chere
    image
  • Suzuki Bandit 1250S ABS:

    http://moto.suzuki.ca: 11 299$CAN
    http://www.suzukicycles.com: 8 799$US x 0,92 = 8 096$CAN

    Faut être maso pour acheter au Canada!
    Que les concessionaires fassent leur job :evil: , ils doivent mettre la pression auprès des fabricants pour faire descendre les prix!
  • Ben, en fait, Lebauffe, il te faudra aller vite, car c'est ce qui se passe, dès maintenant!

    L'astuce amenée par Lacombe, à propos de ce vendeur qui vend des machines usagées qui, dans les faits, sont flambant neuves, à moitié prix, ça s'est déjà vu dans le passé et encore aujourd'hui, ça se voit ailleurs.

    Il me paraît certain que tous doivent se réajuster rapidement. Les grandes chaînes, tel Zellers, en profitent pour annoncer les réajustements de leurs prix. C'est vrai pour les mini-motos vendues au rayon des jouets, c'est vrai aussi pour les motos vendues au garage du coin.
    Beaucoup y perdent; mais si ces réajustements ne se font pas rapidement, il y aura beaucoup plus de monde au garage du coin que chez le concessionnaire.

    En fait... une machine neuve achetée sans garantie, à moitié prix, est un beau risque. Encore plus, si son acheteur peut la travailler par lui-même!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Exact Lebauffe. Certains on même suggéré qu'un concessionnaire US qui voudrait contourner la politique de ''non-échange'' avec les canadiens pourrait vendre les VTT ou moto à son cousin par exemple qui lui les revendraient comme usagé aux canadiens. C'est un exemple.

    Un autre à suggéré pour aider ceux qui ne sont pas trop chaud-chaud avec les formalités d'importation, de former un groupe d'acheteur sérieux de motos de trouver un concessionnaire au USA et de passer une commande en groupe. Le jour venu on descend en mini-bus chercher nos motos.

    En tout cas ça commence à grouiller, plus les consommateurs vont mettre de pression sur les concessionnaires en les menacants d'acheter au USA, plus ceux-ci feront de même sur leurs compagnies respectives.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • C'est la variation rapide des taux de change qui créent le débalancement actuel.

    Lorsque les taux vont se stabiliser, les prix de gros seront ajustés en conséquence et les occasions seront beaucoup moins évidentes.

    Le hic, c'est que personne ne sait quand les taux vont se stabiliser.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai faite le move à $1.04 et je sauve $30K sur une Corvette Z06 2007 :) flambant neuve mais acheté d'un concessionaire de voiture usagés.

    Je devais l'avoir Jeudi 8)

    Devinez la couleur :lol:
  • Grand Duc" said:
    Moi j'ai faite le move à $1.04 et je sauve $30K sur une Corvette Z06 2007 :) flambant neuve mais acheté d'un concessionaire de voiture usagés.

    Je devais l'avoir Jeudi 8)

    Devinez la couleur :lol:
    [smilie=quote] Super bon deal et si je me fie à ta moto, ça donne une bonne idée pour la couleur. :wink:
    image
  • Yes!!

    T'as bien fait parce que toutes les 2008 sont inadmissibles au Canada depuis le 1 novembre!

    Méchante économie!!!
  • Oh là !!! On appellent çà du CA$H en maudit !!!

    Bravo !! tu vas avoir une sapré bébelle... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci....méchante bébelle de 505 hp :)

    Pour les 2008.....impossible d'acheter directement d'un concessionnaire....ils ne veulent pas vendre aux canadiens sous peine de perde leur licence.
  • Grand Duc" said:
    Merci....méchante bébelle de 505 hp :)

    Pour les 2008.....impossible d'acheter directement d'un concessionnaire....ils ne veulent pas vendre aux canadiens sous peine de perde leur licence.
    Directement ou pas, ils sont désormais inadmissibles..d'ailleurs la plupart des modèles GM 2008 le sont depuis le 1 nov...soyez prudents!

    voir rvi
  • Qu'est-ce que tu veux dire Kat quand que tu mentionnes que les véhicules GM ( ou certains ) ne sont plus admissibles au canada ?

    Ils ne rencontrent plus les normes de sécurité Canadienne ??
  • Ce serait une question de système antivol (un argument disons) ce qui semble improbable parce qu'habituellement,Transport Canada demande au consommateur que des changements soient apportés au véhicule pour le rendre conforme (un système antivol, c'est pas la fin du monde) .....mais j'ai su de bonne part que GM aurait fait pression sur Transport Canada (de je ne sais quelle façon) pour bloquer l'importation de ses nouveaux modèles histoire de protéger le marché canadien. Comme si ce blocus empêcherait GM de s'ajuster à la force du $. D'ailleurs GM est victime d'un recours collectif à cet effet.

    La même personne semblait dire que ça coûte moins cher (à long terme) au fabricant de procéder de la sorte plutôt que de baisser ses prix ici au Canada (opinion personnelle, ne pouvait documenter ses dires).

    Les véhicules passeront certainement sans problèmes aux frontières canadiennes mais RVI ne fournira jamais le document requis pour venir à immatriculer le véhicule.

    Parait que certains véhicules Ford et Chrysler seront sous cette nouvelle loi sous peu si ce n'est déjà fait.

    Pour l'achat d'un véhicule 2008 GM (silverado, korvette, sierra et autres) Rvi conseille de contacter le fabricant (GM Canada) pour en vérifier l'admissibilité....ce qui s'avérera fort probablement en une réponse négative.

    www.riv.ca

    voir page 9:

    http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/im ... /VADEU.pdf
  • C'est vrai que les véhicule 2008 ne sont pas sur la liste des véhicules admisible mais c'est un question de temps j'imagine.

    Pour ce qui est des modifications à apporter; RVI fourni les informations....ça reviens à: feux de jour, attache de siège pour enfants et dans mon cas.....modifier les pare-choc en ajoutant un matériel genre styromouse. GM Canada m'a fourni la liste des pièces à changer. J'ai déja acheté ces pièce....reste juste à les faire installer et à passer l'inspection chez CDN Tire qui est mandaté pour faire les insp.
  • mais c'est un question de temps j'imagine.
    Peut-être bien aussi. Y'a plusieurs années, tous les véhicules de l'année courante étaient inadmissibles au RVI, les importateurs n'avaient le droit qu'à importer les véhicule un an en arrière. C'était une loi générale à l'époque. Peut-être est-ce qu'on rivient à cette première façon de procéder simplement aussi....

    Chose certaine, obtenir les lettres de rappel de GM est devenu ultra dispendieux. Ça augmenté de 200$...fallait donc s'ttendre à ce qui se passe présentement je pense.
  • Je sais pas avec qui tu fait affaire mais il se prend une méchante cote :roll:

    Je viens de recevoir la lettre de rappel de GM (hier) et c'est $26.50 tx in.
  • kat" said:
    Ce serait une question de système antivol (un argument disons) ce qui semble improbable parce qu'habituellement,Transport Canada demande au consommateur que des changements soient apportés au véhicule pour le rendre conforme (un système antivol, c'est pas la fin du monde) .....mais j'ai su de bonne part que GM aurait fait pression sur Transport Canada (de je ne sais quelle façon) pour bloquer l'importation de ses nouveaux modèles histoire de protéger le marché canadien. Comme si ce blocus empêcherait GM de s'ajuster à la force du $. D'ailleurs GM est victime d'un recours collectif à cet effet.
    Y a pas que GM qui joue avec l'argument "Antivol", Honda et Toyota font de même.
    GM n'a pas à faire pression sur Transport Canada pour la non-certification. On a un régime d'auto-certification, autrement dit c'est GM qui doit dire à Transport Canada si ses véhicules sont conformes ou non...

    Voici un article paru dans The Gazette ce matin. Très instructifs sur les méthodes des manufacturiers pour protéger leurs poches...
    Dollar's flight keeps new car parked without a country

    JAN RAVENSBERGEN ~ The Gazette ~ Thursday, November 08, 2007

    Robert Lamb dutifully jumped through all the Transport Canada hoops.

    He did an exhaustive amount of homework, and has a thick file and an extensive trail of emails to prove it.

    But the Kirkland resident has now been left in the lurch.

    Lamb is the angry owner of a 2008 Honda Civic EXL that was declared a car without a country last week - more than three weeks after he legally imported the vehicle from the United States.

    Lamb isn't alone.

    Many Canadians have been taking advantage of the surging Canadian dollar to save big bucks by picking up a new set of wheels from a dealer south of the border.

    There are possibly hundreds who have suddenly been stuck in bureaucratic limbo, said both Lamb and George Iny, president of the Automobile Protection Association.

    "The carmakers," Iny declared, "believe in free trade only up to their dealer's doorstep."

    Because Canadian retail car prices haven't dropped to the same extent that our loonie has risen, he said, a captive Canadian car market provides "a windfall for them. And they want to hang onto it as long as possible."

    Jessie Chauhan, a Transport Canada spokesperson, said last night she couldn't provide even a ballpark figure for how many Canadians have been caught in the same bind as Lamb - following all the rules, then finding themselves stuck with a car properly imported but later retroactively declared inadmissible.

    "We are looking for possible solutions," for Lamb and the others like him, she said. "We can't discuss specific cases. ... There's nothing else that I can add right now."

    Lamb bought his car Oct. 2 at a U.S. dealer for $21,145 U.S. - a net saving of about $5,500 Canadian compared with dealer prices north of the border.

    Weeks later, on Oct. 29, he got a nasty surprise: His Civic was declared by federal authorities as inadmissible to Canada, apparently on Honda's instructions.

    Other 2008 Honda and Toyota passenger cars have also been declared inadmissible:

    By Toyota, 2008 models of the Yaris Hatchback, Corolla, Prius and Matrix.

    By Honda, all of its 2008 passenger cars other than the 2008 Acura TSX, TL, RL and Honda S2000.

    Adding some irony, Lamb's Civic was assembled in Ontario - but he isn't legally permitted to put it on the road anywhere in the country.

    His orphan car's temporary in-transit plate expired Oct. 31.

    Transport Canada, Chauhan said, depends on manufacturers to certify whether their vehicles meet all Canadian safety, emissions and other regulatory standards. The manufacturer's decision is then posted on a detailed website maintained by the Registrar of Imported Vehicles, or RIV.

    "It's a self-certification regime," Chauhan said.

    Honda Canada officials could not be reached for immediate comment.

    Toyota Canada officials insisted they are following Transport Canada rules about a compulsory anti-theft device that took effect Sept. 1. They refused to provide copies of their correspondence with the RIV.

    "The 2007 and 2008 U.S. and Canadian Honda Civic have the same immobilizer (anti-theft device)," Lamb said in a recent detailed email to Transport Canada, citing extensive research he's done with the Insurance Bureau of Canada, certified Honda technicians and others. Indeed, the RIV's list confirms that 2007 Civics are admissible to Canada.

    The suddenly emerging immobilizer barrier, well into the 2008 model year, "is a trumped-up situation," Iny declared.

    How many Canadians have been trapped in such a snafu?

    Chauhan referred all such questions to Gary Moriarty, deputy registrar at the RIV. He's the sole RIV official authorized to talk to the media. He hasn't returned calls since Tuesday.

    Lamb has already drawn his own conclusions.

    With Transport Canada's help, he said, "the manufacturers ... are putting the boots to the average Canadian consumer" by erecting fresh regulatory roadblocks to discourage Canadians from taking advantage of the Canadian dollar's surge, "attempting to block Canadians from purchasing cars in the U.S."

    About a week after he bought his Civic, he said, Honda "told their U.S. dealerships not to sell to Canadians."

    When Lamb drove his new EXL over the border Oct. 5, he said, "I followed all the procedures as described in all the government bulletins.

    "I paid my GST and the fees required by the RIV.

    "The border services personnel of both countries approved all of my documents."

    Details: Import checklist for Canadians, along with registry of admissible and inadmissible vehicles: www.riv.ca or 1-888-848-8240.

    janr@thegazette.canwest.com
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Grand Duc" said:
    Je sais pas avec qui tu fait affaire mais il se prend une méchante cote :roll:

    Je viens de recevoir la lettre de rappel de GM (hier) et c'est $26.50 tx in.
    Avec GM Canada au moins 300 fois par année! C'est applicable ce mois-ci. Mes 3 dernières, 250$ chacune!

    Peut-être que les concessionnaires ou les particuliers sont demeurés au même tarif...nous pas concessionnaire ni particulier. Chanceux! :wink:
    Y a pas que GM qui joue avec l'argument "Antivol", Honda et Toyota font de même.
    GM n'a pas à faire pression sur Transport Canada pour la non-certification. On a un régime d'auto-certification, autrement dit c'est GM qui doit dire à Transport Canada si ses véhicules sont conformes ou non...
    Concernant GM, je répétais ce qu'on m'a dit...argument bidon soit. Mais tout de même, comment un système antivol peut rendre un véhicule non conforme....pourquoi des modifications ne sont pas exigées pour rendre les véhicules conformes? C'est toujours ben moins pire que des encrages de siège de bébé ou des renforts de bumpers qui sont des pièces qui peuvent améliorer la sécurité du véhicule?

    J'avais pas tout lu le docu de RVI mais l'article ici mentionne les faits tels qu'ils sont.

    ps. RVI a fait une mise à jour de sa lite d'admissibilité le 1 nov et aussi le 7 nov....bcp de choses ont changé déjà!!
  • Lebauffe" said:
    [quote="chichille8"]Aux nouvelles de ce matin, le $cdn fait 1,08$us. Ça continue... Pour donner une idée de l'ampleur des dégâts, voici le graphique tiré de Yahoo Finances de ce matin. On y voit la variation du $cdn versus le $us depuis novembre 2006. On est passé, depuis la mi-janvier 2007, de 0,85 à 1,08, ce matin.

    Le pire est à craindre, car la tendance des deux derniers mois est pour la hausse rapide: la pente de la courbe est très, très prononcée!

    En regardant les bulletins des nouvelles ce matin, avec la menace turque sur le Nord de l'Irak et la chute quasi-certaine du gouvernement Musharraf en Pakistan, j'ai la nette impression que c'est parti pour atteindre 1,20$ avant la fin de cette année.

    Comme on voit souvent dans les bd, on ne peut que s'écrier: Mais que font donc nos gouvernements?
    Bon ici nous sommes presque hors-sujets...

    Chichilles, Sans vouloir vexer personne, j'en ai strictement rien à foutre des "penseurs économistes" qui disent que nous devons nous maintenir aux environs de $0.85 cdn / $1.00 us !!!! à cause des exportations. C'est quoi le "gros" de nos exportations ? Nos ressources naturelles... et "venduent" pas cher, en plus !!! :( Faut juste regarder l'état de nos forêts... c'est un véritable massacre... et on braillent qu'on peut pas continuer... à massacrer !!!

    Cette "game" là, enrichis seulement un petite poignée de millionnaires innassouvis, qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont.

    Si nous regardons la valeur de notre dollar, face à d'autres devises telles que l'euro, le yen, le livre ( british ), etc... Notre dollars se maintiens, Alors pourquoi nous appauvrir face à l'économie mondial, parce qu'une autre économie se cale ??? Nous vivont aussi avec les marchés étrangers. Si nous abaissont notre dollars, çà veut dire que tout va couter plus cher aussi... les autos, les motos, tout...

    Donc tant qu'à moi, le dollars canadien peut bien monter à $5.00 / $1.00 us... c'est pas moi qui va en brailler... et en plus, bientôt la devise internationale, sera l'euro... donc le $ US va encore baisser... devront-nous nous appauvrir à outrance ???

    Pour en venir maintenant au sujet, la hausse du dollars canadien est bon pour nous... parce que ceux et celles qui veulent acheter des produits US, telque autos, motos, roulottes, bateaux, etc... çà va couter moins cher... :D enfin !
    ont
    Alors si ici les prix ne baissent pas assez, qu'on achètent aux USA, qu'on paient une petite taxe en important... si on mets des milliers de $$$ dans nos poches... pour moi c'est GOOD ! àprès tout, c'est notre argent, et c'est nous qui se devont de payer par la suite...

    Pour les modalités... j'en sais trop rien ! mais çà doit pas être si pire ![/quote]

    Sans vouloir' te vexer je pense que tu n'es peut etre pas concient
    de tous ce que l'on exporte au US. N'oublie pas le cout de la maind'oeuvre
    qui augmente au meme rythme que le huard..Les emplois vont tout simplement ce déplacer ...Bon je suis hors contexte
    image

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