Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat et immatriculation d'une moto aux USA
Est-ce-que quelqu'un (résident québécois) a déjà acheté et fait immatriculer une moto aux USA?
Si oui j'aimerais savoir comment faire pour éviter les tracasseries de l'importation et le risque que le manufacturier annule la garantie si elle est exportée au Canada.
Si oui j'aimerais savoir comment faire pour éviter les tracasseries de l'importation et le risque que le manufacturier annule la garantie si elle est exportée au Canada.
Réponses
Juste une opinion...
La seule façon, à ma connaissance, à assurer la garantie partout est d'acheter un modèle d'un fabriquant qui assure que sa garantie sera respectée ainsi.
À mon avis, au vue des nouvelles financières de ce soir, s'il en reste encore un, il devrait annoncer les changements à son plan de garantie dès demain matin.
:(
Tu sais, passer d'un taux de change de 0,90$ à 1,10$ en un peu plus de 6 mois, ça fait des conséquences sur le commerce.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les tracas de l'importation tu ne peux pas t'en échapper vraiment.
L'immatriculation doit correspondre au lieu de résidence principale du conducteur ou propriétaire. Autrement, la situation est irrégulière et les conséquences dépendent du bon vouloir du policier constatant la situation.
Exemple: ton lieu de résidence principale est Montréal et tu conduis une moto immatriculée à Plattsburg, N.Y. Sur un radar à 30kph au-dessus de la limite, ben, tu risques fort de gagner le gros lot... en participation aux revenus générés par les opérations policières.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
www.riv.ca
En passant à J.E. cette semaine, ils font un reportage pour essayer d'acheter un VTT au USA.
Le pire est à craindre, car la tendance des deux derniers mois est pour la hausse rapide: la pente de la courbe est très, très prononcée!
En regardant les bulletins des nouvelles ce matin, avec la menace turque sur le Nord de l'Irak et la chute quasi-certaine du gouvernement Musharraf en Pakistan, j'ai la nette impression que c'est parti pour atteindre 1,20$ avant la fin de cette année.
Comme on voit souvent dans les bd, on ne peut que s'écrier: Mais que font donc nos gouvernements?
Tu peux avoir recour à un courtier en importation pour t'occupé des papiers à la douane... c'est un peu plus de $200 pour une auto.
Vive le taux de change ; pour une fois qu'il est à notre avantage....faut en profiter :P
Ça coûte moins cher entrer par une douane dont la frontière est en Ontario (sarnia, detroit) par exemple que d'entrer par une frontière québécoise (lacolle par exemple). Une différence d'environ 20$ pour le formulaire 1 à payer chez RVI, de peanuts finalement!
Yes!!!!
Chichilles, Sans vouloir vexer personne, j'en ai strictement rien à foutre des "penseurs économistes" qui disent que nous devons nous maintenir aux environs de $0.85 cdn / $1.00 us !!!! à cause des exportations. C'est quoi le "gros" de nos exportations ? Nos ressources naturelles... et "venduent" pas cher, en plus !!! :( Faut juste regarder l'état de nos forêts... c'est un véritable massacre... et on braillent qu'on peut pas continuer... à massacrer !!!
Cette "game" là, enrichis seulement un petite poignée de millionnaires innassouvis, qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont.
Si nous regardons la valeur de notre dollar, face à d'autres devises telles que l'euro, le yen, le livre ( british ), etc... Notre dollars se maintiens, Alors pourquoi nous appauvrir face à l'économie mondial, parce qu'une autre économie se cale ??? Nous vivont aussi avec les marchés étrangers. Si nous abaissont notre dollars, çà veut dire que tout va couter plus cher aussi... les autos, les motos, tout...
Donc tant qu'à moi, le dollars canadien peut bien monter à $5.00 / $1.00 us... c'est pas moi qui va en brailler... et en plus, bientôt la devise internationale, sera l'euro... donc le $ US va encore baisser... devront-nous nous appauvrir à outrance ???
Pour en venir maintenant au sujet, la hausse du dollars canadien est bon pour nous... parce que ceux et celles qui veulent acheter des produits US, telque autos, motos, roulottes, bateaux, etc... çà va couter moins cher... :D enfin !
Alors si ici les prix ne baissent pas assez, qu'on achètent aux USA, qu'on paient une petite taxe en important... si on mets des milliers de $$$ dans nos poches... pour moi c'est GOOD ! àprès tout, c'est notre argent, et c'est nous qui se devont de payer par la suite...
Pour les modalités... j'en sais trop rien ! mais çà doit pas être si pire !
Ils sont prêt à dire f...k la garantie à près de $4000 dans leurs poches, ils vont s'arranger avec ça. Les concessionnaires font courrir la rumeurs qu'ils ne voudront pas réparer les VTT qui viennent des USA !!!! Hey mon oeil , je ne dit pas qu'il vont honorer la garantie mais de là à ne pas vouloir y toucher.... Ils vont avoir assez faim au cours des mois avenir, en plus que le service est une bonne source de revenu pour eux.
Car pour l'instant avec l'annonce d'une baisse de la TPS à 5% et les pressions exercées par les consommateurs et autres organismes de consommateurs et l'annonce de futures baisses, les ventes sont commes au point neutre.
Si les manufacturiers veulent jouer à çà... on va trouver une façon simple de les contourner...
On passera par des gens locaux... on se fera des contactes aux USA, ces personnes achèteront pour nous, et nous les revendront... on leurs laissent une petite commision... et tout le monde est content !
J'pense que je me part une buisness... :wink:
je pense que c'a a deja commancer, un vendeur de vtt de 3 rivieres achete des vtt neuf au us d'une marque dont il n'est meme pas concessionnaire et les revend ici pour des vtt usager, donc pas de garantie mais tu sauve beaucoup de $$$ et lui donne une garantie maison de 3 mois,
je paris que ce vendeur la vas faire beaucoup de $$$ en vendant beaucoup moin chere
http://moto.suzuki.ca: 11 299$CAN
http://www.suzukicycles.com: 8 799$US x 0,92 = 8 096$CAN
Faut être maso pour acheter au Canada!
Que les concessionaires fassent leur job :evil: , ils doivent mettre la pression auprès des fabricants pour faire descendre les prix!
L'astuce amenée par Lacombe, à propos de ce vendeur qui vend des machines usagées qui, dans les faits, sont flambant neuves, à moitié prix, ça s'est déjà vu dans le passé et encore aujourd'hui, ça se voit ailleurs.
Il me paraît certain que tous doivent se réajuster rapidement. Les grandes chaînes, tel Zellers, en profitent pour annoncer les réajustements de leurs prix. C'est vrai pour les mini-motos vendues au rayon des jouets, c'est vrai aussi pour les motos vendues au garage du coin.
Beaucoup y perdent; mais si ces réajustements ne se font pas rapidement, il y aura beaucoup plus de monde au garage du coin que chez le concessionnaire.
En fait... une machine neuve achetée sans garantie, à moitié prix, est un beau risque. Encore plus, si son acheteur peut la travailler par lui-même!
8)
Un autre à suggéré pour aider ceux qui ne sont pas trop chaud-chaud avec les formalités d'importation, de former un groupe d'acheteur sérieux de motos de trouver un concessionnaire au USA et de passer une commande en groupe. Le jour venu on descend en mini-bus chercher nos motos.
En tout cas ça commence à grouiller, plus les consommateurs vont mettre de pression sur les concessionnaires en les menacants d'acheter au USA, plus ceux-ci feront de même sur leurs compagnies respectives.
Lorsque les taux vont se stabiliser, les prix de gros seront ajustés en conséquence et les occasions seront beaucoup moins évidentes.
Le hic, c'est que personne ne sait quand les taux vont se stabiliser.
Je devais l'avoir Jeudi 8)
Devinez la couleur :lol:
T'as bien fait parce que toutes les 2008 sont inadmissibles au Canada depuis le 1 novembre!
Méchante économie!!!
Bravo !! tu vas avoir une sapré bébelle... :wink:
Pour les 2008.....impossible d'acheter directement d'un concessionnaire....ils ne veulent pas vendre aux canadiens sous peine de perde leur licence.
voir rvi
Ils ne rencontrent plus les normes de sécurité Canadienne ??
La même personne semblait dire que ça coûte moins cher (à long terme) au fabricant de procéder de la sorte plutôt que de baisser ses prix ici au Canada (opinion personnelle, ne pouvait documenter ses dires).
Les véhicules passeront certainement sans problèmes aux frontières canadiennes mais RVI ne fournira jamais le document requis pour venir à immatriculer le véhicule.
Parait que certains véhicules Ford et Chrysler seront sous cette nouvelle loi sous peu si ce n'est déjà fait.
Pour l'achat d'un véhicule 2008 GM (silverado, korvette, sierra et autres) Rvi conseille de contacter le fabricant (GM Canada) pour en vérifier l'admissibilité....ce qui s'avérera fort probablement en une réponse négative.
www.riv.ca
voir page 9:
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/im ... /VADEU.pdf
Pour ce qui est des modifications à apporter; RVI fourni les informations....ça reviens à: feux de jour, attache de siège pour enfants et dans mon cas.....modifier les pare-choc en ajoutant un matériel genre styromouse. GM Canada m'a fourni la liste des pièces à changer. J'ai déja acheté ces pièce....reste juste à les faire installer et à passer l'inspection chez CDN Tire qui est mandaté pour faire les insp.
Chose certaine, obtenir les lettres de rappel de GM est devenu ultra dispendieux. Ça augmenté de 200$...fallait donc s'ttendre à ce qui se passe présentement je pense.
Je viens de recevoir la lettre de rappel de GM (hier) et c'est $26.50 tx in.
GM n'a pas à faire pression sur Transport Canada pour la non-certification. On a un régime d'auto-certification, autrement dit c'est GM qui doit dire à Transport Canada si ses véhicules sont conformes ou non...
Voici un article paru dans The Gazette ce matin. Très instructifs sur les méthodes des manufacturiers pour protéger leurs poches...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Peut-être que les concessionnaires ou les particuliers sont demeurés au même tarif...nous pas concessionnaire ni particulier. Chanceux! :wink: Concernant GM, je répétais ce qu'on m'a dit...argument bidon soit. Mais tout de même, comment un système antivol peut rendre un véhicule non conforme....pourquoi des modifications ne sont pas exigées pour rendre les véhicules conformes? C'est toujours ben moins pire que des encrages de siège de bébé ou des renforts de bumpers qui sont des pièces qui peuvent améliorer la sécurité du véhicule?
J'avais pas tout lu le docu de RVI mais l'article ici mentionne les faits tels qu'ils sont.
ps. RVI a fait une mise à jour de sa lite d'admissibilité le 1 nov et aussi le 7 nov....bcp de choses ont changé déjà!!
Chichilles, Sans vouloir vexer personne, j'en ai strictement rien à foutre des "penseurs économistes" qui disent que nous devons nous maintenir aux environs de $0.85 cdn / $1.00 us !!!! à cause des exportations. C'est quoi le "gros" de nos exportations ? Nos ressources naturelles... et "venduent" pas cher, en plus !!! :( Faut juste regarder l'état de nos forêts... c'est un véritable massacre... et on braillent qu'on peut pas continuer... à massacrer !!!
Cette "game" là, enrichis seulement un petite poignée de millionnaires innassouvis, qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont.
Si nous regardons la valeur de notre dollar, face à d'autres devises telles que l'euro, le yen, le livre ( british ), etc... Notre dollars se maintiens, Alors pourquoi nous appauvrir face à l'économie mondial, parce qu'une autre économie se cale ??? Nous vivont aussi avec les marchés étrangers. Si nous abaissont notre dollars, çà veut dire que tout va couter plus cher aussi... les autos, les motos, tout...
Donc tant qu'à moi, le dollars canadien peut bien monter à $5.00 / $1.00 us... c'est pas moi qui va en brailler... et en plus, bientôt la devise internationale, sera l'euro... donc le $ US va encore baisser... devront-nous nous appauvrir à outrance ???
Pour en venir maintenant au sujet, la hausse du dollars canadien est bon pour nous... parce que ceux et celles qui veulent acheter des produits US, telque autos, motos, roulottes, bateaux, etc... çà va couter moins cher... :D enfin !
ont
Alors si ici les prix ne baissent pas assez, qu'on achètent aux USA, qu'on paient une petite taxe en important... si on mets des milliers de $$$ dans nos poches... pour moi c'est GOOD ! àprès tout, c'est notre argent, et c'est nous qui se devont de payer par la suite...
Pour les modalités... j'en sais trop rien ! mais çà doit pas être si pire ![/quote]
Sans vouloir' te vexer je pense que tu n'es peut etre pas concient
de tous ce que l'on exporte au US. N'oublie pas le cout de la maind'oeuvre
qui augmente au meme rythme que le huard..Les emplois vont tout simplement ce déplacer ...Bon je suis hors contexte