Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
MOTEUR BUELL LIQUIDE
Un plus, BPR-ROTAX produit le nouveau moteur pour la BUELL 1125 CC DE 2008. Un 1125 cc à 72 degrés est exclusif à Buell et son désigs est un effort collectif de Buell et de BPR-ROTAX, la production étant assurée par BPR-ROTAX. La puissance annoncée de 146 ch à 9,800 trs/mn, 2 cylindres, six rapports et injection.
Le Québécois Steve Crevier pilotait en série AMA Formule Xtrème l'an dernier un moteur semblabe de 1,339 cc de 150 ch dans la moto de production XB-RR.
Le Québécois Steve Crevier pilotait en série AMA Formule Xtrème l'an dernier un moteur semblabe de 1,339 cc de 150 ch dans la moto de production XB-RR.

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
HADOC
J'ai pris le temps de tout regardé 'ça' c'est super, très intéressent, encore merci. :wink:
[smilie=action-smiley-066]
HADOC
Qu'en pensez-vous :?:
HADOC
http://www.rotax.com/fr/
8)
En fait, c'est lors de la mise au point de la toute première motoneige de Bombardier, la "Ski-Dog", que J-A Bombardier a fait connaissance avec la firme Rotax. Après quelques années de succès entre les deux fabriquants, Rotax est devenu en sérieuses difficultés financières. Bombardier avait alors décidé d'acheter Rotax pour éviter sa fermeture. Depuis, toutes les recherches en moteur léger de Bombardier, devenu BRP, ont été confiées à Rotax.
Aujourd'hui, quelques décades plus tard, les gens de Rotax se considèrent comme des membres pleins et entiers de la famille BRP.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Citation d'Érik Buell dans une entrevue sur la création de sa compagnie.
HADOC
[smilie=action-smiley-066]
HADOC
En attendant tu peut toujours regardé celle la, de 1977, d'époque.
HADOC
J'en était à ma 3ième BSA, qui toutes marchaient très fort... quelques heures, avant d'avoir les réglages à refaire. J'étais dû pour changer. Un ami mien avait une Norton Commando 850, qui m'attiraît pas mal. Mais Norton a cessé sa production. La Guzzi était aussi une moto attirante et justement, il y avait un concessionnaire à Québec et je passais devant 2 ou 3 fois par semaine. Donc, Guzzi, sera-ce...
Hélas, durant l'hiver, juste avant que je passe à l'achat, l'importateur canadien ferme boutique... Fini, le rêve!
J'ai acheté une Yamaha SR500, une moto qui n'était pas encore mythique au moment de son achat. Ce fût ma toute première moto de longue randonnée.
8)
Dans les années suivantes, il y a eu, dans mon entourage ou dans mes mains, des Yamaha ST, Suzuki DR, Honda Ascot et autres gros-mono.
Et cette Can-Am Sonic 500, que j'aimerais bien pouvoir remettre en marche bientôt.
Mon petit faible pour les moteurs Rotax vient de cette Can-Am que je conserve bien jalousement!
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Crevier a cependant déjà piloté un twin Rotax, mais un 2 temps celui là, en l'occurence une Aprilia 250. Ce n'était par contre pas un V-twin mais bien le tandem-twin qu'on a aussi retrouvé sur la Armstrong, la Can-Am et quelques autre machines GP exclusives.
edit : http://www.nortonmotorcycles.com/company/default.asp :shock: :shock: :shock: superbes !
Pour Guzzi et Morini : les 2 marques sont désormais à nouveau bien vivantes avec des modèles toujours aussi magnifiques !
http://www.nortonmotorcycles.com/bike/default.asp
8)
plus mon aventure motardophile avance, plus je me sens l'âme d'aller jouer avec des machines à l'esprit café racer ...