Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
NORTON
Nouvelle création NORTON, ou une résurection, peut importe, elle est
belle et elle est équipé de bon frein...........
http://www.nortonmotorcycles.com/bike/default.asp
belle et elle est équipé de bon frein...........
http://www.nortonmotorcycles.com/bike/default.asp

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Alan on apprends à tous les jours.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Côté moto, même chose. Cette nouvelle Commando n'a d'intérêt que dans la mesure où on ne connait pas l'originale, sinon elle n'est qu'un "fac simile" maladroit et anachronique, du moins aux yeux de celui qui a connu l'originale. Je possède encore aujourd'hui une Norton Commando de 1969 et je peux en témoigner. C'est une machine absolument fantastique mais qui, prise dans un contexte moderne, est bourrée de défauts. La refabriquer aujourd'hui en s'imposant les contraintes de l'époque est pour le moins illogique. La fonction et la technologie évoluent parallèlement. Lorsque les deux ont été séparées et se retrouvent après une longue séparation, le résultat ne peut être que parodique. Reste qu'il y en aura toujours pour acheter des imitations d'antiquités. Manque de culture ou de moyens financiers, difficile à dire mais, chose certaine, le résultat n'est qu'une imitation sans noblesse et sans vie et le restera toujours. Pourquoi ne pas faire une véritable interprétation moderne du "twin" parallèle qui est probablement la configuration moteur la mieux adaptée à la moto maintenant que nous avons les moyens de contrôler ses vibrations inhérentes? Ce serait beaucoup plus valable et intelligent.
Finalement, et au risque de me contredire, je dirai que la Triumph Thruxton me fait littéralement baver. Il faut bien vivre ses contradictions...
HADOC
Un ami m'a récemment fait découvrir un moto-club d'anciennes et j'avoue que je me laisserais bien tenter par la restauration d'une "petite vieille", genre Motobi 125 pour débuter, essentiellement après avoir pu admirer le travail de certains passionés.
L'aspect "revival" est aussi une approche interessante : avoir une moto au look d'ancienne, mais qui aura bénéficié de certaines améliorations techniques (notamment au niveau des fuites d'huile, de la rigidité du cadre et des suspensions), cet aspect est somme toute interessant et permet également de rouler sur une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rues et qui devra indéniablement déclencher des discussions avec des personnes d'un certain age qui auront connu / reconnaitront cette machine.
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Mais bien que je sois un amateur des anciennes motos, je préfère une moto moderne comme machine quotidienne: sur la route du travail, il n'est pas temps de chercher la pièce qui vient de lâcher!
En balade du week-end, ma KZ750-twin '76 me donne des bien beaux moments.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)