bon, je veux voir vos faces aussi...

1568101124

Réponses

• Moi, ça me rappelle une cabine de "Stars War".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah, j'ai trouvé: Une automotrice serie 485 AM 96.

C'est toujours impressionnant, ces machines.

Pour l'anecdote: ici, au Québec, on a mis au point un outillage qui permet d'utiliser une locomotive électro-diesel comme centrale électrique d'appoint, en cas de panne sur le réseau électrique. Cela permet de réalimenter rapidement les centres d'urgence, pour ceux qui, évidemment, sont situés à proximité d'une voie ferrée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une toilette Belges peut être :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    Ah, j'ai trouvé: Une automotrice serie 485 AM 96.

C'est toujours impressionnant, ces machines.

Pour l'anecdote: ici, au Québec, on a mis au point un outillage qui permet d'utiliser une locomotive électro-diesel comme centrale électrique d'appoint, en cas de panne sur le réseau électrique. Cela permet de réalimenter rapidement les centres d'urgence, pour ceux qui, évidemment, sont situés à proximité d'une voie ferrée.

8)
    Durant la crise du verglas, a Boucherville on a pris une locomotive du CN pour l'amener tout près de l'hotel de ville (situé tout près des rails) pour alimenter en électricité les installations communautaires. On voit encore les traces dans le pavé laissé par les roues de la locomotive et la ville a mis une plaque de bronze sur le parterre de l'hôtel de ville pour commémorer l'événement et remercier le CN pour son aide.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • am 96 effectivement mise en service début des années 90 et fabriquées par le consortium Bombardier-Alsthom.

image

pour l'anectote, on peut accoupler plusieurs de ces automotrices et le poste de conduite (que l'on voit sur la 1ère photo ) est replié dans une armoire latérale, ce qui permet l'interciculation entre des am accouplées.

pfttt on causerait pas moto!

ps; wolf, ta machine est belle, celle de Guy est trop compliquée pour un cerveau belge
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • tu as raison
    On revient au sujet de la moto :wink: :wink:
  • Wolfman" said:
    Une toilette Belges peut être :wink: :wink: :wink:

:D :D :D <Est bonne Wolffffff
    Onnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
    Ben voila la répose
    BIG tu étais pas loin de la réponse
  • Toujours à propos du tableau de commande de la AM96 Big Burg (c'est comme ça qu'ils l'appellent, à Pââââris)...

8)

Les rangées de boutons, les cadrans à aiguilles et la commande principale ont l'apparence des commandes des années '70. C'est voulu comme ça, ou c'est le concept qui était déjà dépassé à ce moment-là? C'est du Alsthom, oserais-je écrire, puisque Bombardier n'était plus dans les locos, à ce moment-là.

Dans les commandes des salles de contrôle en usine, les avis sont partagés: plusieurs opérateurs préfèrent les cadrans à aiguilles et les rangées de boutons à fonction unique, alors que plusieurs préfèrent les cadrans numériques et les boutons multi-fonctionnels. Et ce n'est pas fonction de génération, puisque les avis sont autant partagés chez les plus jeunes que chez les plus vieux. Les numériques sont plus précis, mais les aiguilles permettent de suivre plus facilement l'évolution du paramètre mesuré. De même, les boutons multi-fonctionnels permettent une plus grande précision dans les commandes, mais les boutons à fonction unique sont plus facile à trouver en situation extrême.
    ...
    (Greg)
  • [smilie=smiley-hors-sujet.gif] les namis :-)

8)
  • [smilie=confused-smiley-013] Comment çà hors sujet, on fait juste discuter de tableau de bord, de train, d`avion a réaction dans le forum des photos de membres, je vois pas où est le hors sujet. :roll: :wink:
  • Pino" said:
    [smilie=confused-smiley-013] Comment çà hors sujet, on fait juste discuter de tableau de bord, de train, d`avion a réaction dans le forum des photos de membres, je vois pas où est le hors sujet. :roll: :wink:
    Mettons que la ressemblance avec les visages ne correspond pas tout à fait je crois :P :P
  • bon, à qui le tour de nous envoyer sa tronche maintenant?
  • Ok voici ma photo et celle de ma femme.
  • Encore moi sur le traversier trans-océanique a Oka avec ma shadow. :)
  • ben t'es pas le genre demi portion toi!
    Quelle liaison ce traversier trans océanique?
  • Sigur" said:
    ben t'es pas le genre demi portion toi! 1/4
    Quelle liaison ce traversier trans océanique? Aucune, ce n'est qu'une plaisanterie. Très petit traversier qui traverse un lac tout simplement :wink: :wink:
  • Sigur" said:
    ben t'es pas le genre demi portion toi!
    Quelle liaison ce traversier trans océanique?
    Non en effet, disont que j'ai de gros os! :D

Et pour ce qui est du traversier c,est seulement un chalan tirer par une chaloupe a moteur. :)
  • "Et pour ce qui est du traversier c,est seulement un chalan tirer par une chaloupe a moteur"

:lol: çà ressemble pas mal à ta moto + la remorque çà!

Fameuse moto quand même :wink:
  • salut les amis me voicavec celle que je vais posseder tres
    bientot hiiiiiiiiii je compte les jours cl...... wow comme j ai hate
    au plaisir daniel :lol: [smilie=1036946832_gif.gif]
  • en attendant, tu fais de l'entrainement en salle :)
  • ben oui pas le choix encore trop de neige
    mais bientot sa seras le bon temps bye bye
  • May 2005 modifié
    Bonjour a tous....
  • bonjour a tous , moi cé fredo de mtl

pour les amateurs,trices de grande rides sportives , faites moi signes

bonne saison 2005
    l évolution de la race humaine ;

de 2 pattes a 2 roues !!!!
  • À mon tour de mettre ma face.. Et cette fois çi sans les verres fumées et la moto... Malheureusement elle est dans un coin du garage et je ne la vois pas y'a une toile par dessus et je ne vais pas dans ce coin de garage c'est moins difficile de ne pas la voir ahahahah
  • me voici avec une partie de mon bike. 8)
  • Salut, Je vais essayer d'envoyer ma photo mais moi pis les ordis.....

Rambo
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • Bon OK maintenant que j'ai put envoyer la photo de ma monture, couché les enfants mettez un anti virus sur votre ordi et des lunettes de soleil car voici ma bette
  • yo yo le Rambo, comme Stal dirait :lol:
    magnifique la monture :)
  • Oui pis y aurait surement ajouté " mdrrrrrrr" :lol:
  • March 2005 modifié
    Bon alors je prends mon courage à deux mains :oops: et je vous envoie à mon tour ma "bette" Abitibienne ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler