Question !

bonjour....je me demandais si cétait normal que quand je fais marcher ma moto sur place pendant 15 a 20 minutes..le moteur chauffe au dessus de 100 degrés ?? merci
Phil...

Réponses

• 15 à 20 minutes???

C'est pas un brin long, ça?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • oui mais c'est pas normal alors ????
    Phil...
  • je lai fais tourner 20 minutes pour mélanger le stabilisateur.....
    Phil...
  • Oui normal, pas d'air qui entre dans les radiateurs, tu vas voir cette été si tu restes pris dans du traffic, tu vas paniquer quand ton gage va être dans le rouge... :?
    Même les KTM chauffent :shock: :lol: :lol: :lol:
  • fiouuu je suis soulagé merci !!!
    Phil...
  • Et voila l'avantage des radiateurs :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Et voila l'avantage des radiateurs :D :D :D
    Effectivement !

Toutefois, un CBR F4i est muni d'un radiateur... donc si çà chauffe, il y a un pépin quelque part...

Est-ce que le radiateur est en bonne condition ?
    Est-ce que le niveau et l'acidité du "prestone" est correcte ?
    Est-ce que le ventilateur fonctionne ?
    Est-ce que le liquide circule bien ?
    Est-ce que le thermostat est encore bon, ou bloqué ?

Çà serait un bon début de vérifier çà...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • oui enfin mon z1000, l'été dans les congestions montait aussi a 120degres facil !!
    image
  • Un f4i peut facilement monter dans les 120 degres

pas de problemes de ce cote.

par contre comme le mentionne chichille c'est un brin long mettons. on ne devrait jamais laisser une moto au ralenti plus de quelques minutes. c'est pas bon pour le moteur car la pression d'huile est assez basse au ralenti et l'huile ne montera pas a la tete de moteur en assez grande quantite et usera les camshafts et tout le reste si c'est fait trop souvent pendant de loooooongues minutes.

a ne pas faire quoi
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Pour le stabilisateur d'essence , quand tu es sur le point de remisé ta moto .
    Les dernière semaine tu peu ajouté du stabilisateur la quantité est moins que pour le remisage mais le fait d'en mettre un peu aide lorsque tu es près tu n'a qu'a ajouté ce qu'il manque et de faire tourné le moteur quelque minute .

Moi de mon côté j'ajoute un petite quantité de stabilisateur a la fin de la saison , fin novembre , de cette façon même en ne fesant pas des sortie a tout les jours l'essence ne ce déterriore pas et si je suis surpris pas l'hiver qui ne c'était pas invité je n'ai qu'a ajouté ce qui manque de stabilisateur pour le remisage facile non et je n'ai pas besoin de faire tourné le moteur aussi longtemps .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler