Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
VIEILLES MOTOS
Bon, un poste pour les vieilles motos afin de ne pas enpoussiéré inutilement les autres postes :-S ainsi évité qu'il y est trop de taches d'huile un peut partout, b-( ça vas faire plus propre, :)) et c'est plus facile de s'y retrouvé :) :-bd
Sur la photo #4, il aurais du y être inscrit, lumière différente de la série, pas de caoutchouc sur le kick starteur, attache de pipe exauces différent et perforé, pas de cache latéral, silencieux différent de la série, et notté l'ajusteur de chaine au "bout", chaine fini, ainsi que les traces d'huile sur le silencieux et le "rime", le support de lumière, l'aile arr, chock, et les gouttes d'huile pouvaient nous remontées dans le dos, les chaines de cette époque demandaient un entretien constemps, et salissaient l'arrière de toute la moto comme ici. La position des ajusteurs montrent que la chaine du prototype a souffer, on dit ici 5,000 milles mille.
Sur la photo #4, il aurais du y être inscrit, lumière différente de la série, pas de caoutchouc sur le kick starteur, attache de pipe exauces différent et perforé, pas de cache latéral, silencieux différent de la série, et notté l'ajusteur de chaine au "bout", chaine fini, ainsi que les traces d'huile sur le silencieux et le "rime", le support de lumière, l'aile arr, chock, et les gouttes d'huile pouvaient nous remontées dans le dos, les chaines de cette époque demandaient un entretien constemps, et salissaient l'arrière de toute la moto comme ici. La position des ajusteurs montrent que la chaine du prototype a souffer, on dit ici 5,000 milles mille.

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
[smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ouchhhhhhhhhh............. :wink: :wink:
Il avais l'air de quoi ton cousin. :!: :?: :wink: [smilie=action-smiley-066] [/list]
HADOC
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
La 75 était avancé pour son temps avec 2 freins à disques ventilés et transmission 5 vitesses. Aussi les 2 avaient un kick pour les partir.
La 75 je l'ai donné à mon frêre et la 72 je l'ai vendu l'an passé pour m'acheter un Triumph GT6+ 69.
Laurent
BMW R1150GS 03
HADOC
Yamaha était une grande entreprise industrielle. Elle a absorbé le fabriquant Showa, qui offrait des motos inspirées principalement des motos allemenade (NSU, Horex, etc...), lesquelles étaient elles-mêmes inspirées des motos britanniques. La fameuse Yamaha 650cc est l'évolution de la Showa 500, une réplique de la Horex 500 qui a connu des bons succès en compétition dans les années '50.
Kawasaki a absorbé un de ses clients en faillite, Meguro, qui offrait des BSA fabriqués sous licences. La première Kawasaki 650 est une réplique fidèle de la BSA 650 des années '50, sans les fuites d'huile. Pour l'anecdote, la première grosse 4-temps de Kawasaki devait être une 4-cylindres de 750cc, qui s'est révélé très semblable au 4-cylindres que Honda a dévoilé quelques mois avant Kawasaki. La direction, ulcérée, a d'abord bloqué le projet, accepté les hara-kiri des principaux responsables, puis redémarré le projet vers un moteur à double-cames. Ce nouveau projet a donné, par la suite, les 900cc 4-cyl (1972), la 750cc twin double-cam (1976) et la petite 400cc mono-cam (1975), laquelle peut être considéré comme un petite réplique de ce qu'aurait été le 750cc original. La suite, ben, vous la connaissez...
Alors, voila...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[smilie=VroumVroum08.gif]
C'est très intéressant une section pour l'âge d'or moi je trouve ça génial, félicitation! Il y en a beaucoup qui on de belles petites vieilles qui roulent rondement en plus!!!
[smilie=clapsmilie.gif]
D'habitude , elle a un 4 cylindres et manuelle.
Tu avais aussi la MGC GT qui physiquement est pareil mais avec un 3.5 litres de Rover (265 pouces cubes).
Ma Triumph a un 6 en ligne de 2 litres.
Laurent
BMW R1150GS 03
J'ai trouvé un "Jean-Guy-Bélanger de Rivière-du-Loup sur Honda CB 750 modifié, gagnant dans cette classe, en 1977, 13 août, à Plessisville.
Après ça, se pourait être 1978, il y a eu un party à Black-Lake, et il y avait des Heaven Roots, je te donne les prénoms, pour d'autres détails, on s'en reparle. Il y avait, la je voie qu'on me donne des "sur-nom", Ponpon, Rénald, YVAN, Roger, Gilles. Bon je te revien. :wink:
Je post quelques photos pour te donné une idée de ce que c'était, et des machines modifiée qui ont pu courir. [smilie=oopssmilie.gif]
Bon la il est 2h am, je scane depuis 90 mn, je suis fatigué, je vais posté les photos en fin de semaine. Bye :wink:
----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Bon, comme on dit, 24H plus tard.
HADOC
-------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Avec en prime, une Kawa H2 en pleine action!
:)
Kawasaki a connu un très gros succès avec sa bicylindre 650cc twin, semblable à la BSA. En fin des années '60, ce modèle était dépassé, mais connaissait encore un gros succès en Asie. Les ingénieurs ont fait une nouvelle bi-cylindre avec la technologie de la 4-cyl. 900cc et ont lancé la KZ750-twin en 1976. C'est une version '76 qui dort dans mon garage et que je vais assurément réveiller à nouveau au printemps qui s'en vient.
Cette twin est pratiquement une copie conforme de la KZ1000, lancée aussi en 1976. La différence entre les deux motos est au nombre de cylindres: 4 pour la 1000, 2 pour la 750.
8)
Kawasaki a aussi lancé une KZ750 4-cylindres en 1977, si je ne me trompe. La 750 twin a connu un bon succès dans les contrées asiatiques où les grosses parallel-twin sont encore aujourd'hui populaires, alors que la 750 4-cylindres a connu un bon succès en Amérique et en Europe.
:)
Side sur base de Norton
Honda 6 ( j'ai un doute je me demande si c'est pas une Kawa 6 )
Là, je sèche ... BSA ?
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
La forme du couvert des valves et le couvert de côté de la base sont d'une forme typique de BSA, de la dernière période des "bloc unit", soit, après 1960.
BSA a fait plusieurs versions différentes de son fameux bloc moteur monocylindre de 500cc. Il est possible que ce soit ici une version routière de la 500cc.
HADOC
Le couvert de valves est typiquement Honda '79-'83, celui de mon 1100 est pareil, mais en 4 cylindres au lieu de 6.