VIEILLES MOTOS

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, un poste pour les vieilles motos afin de ne pas enpoussiéré inutilement les autres postes :-S ainsi évité qu'il y est trop de taches d'huile un peut partout, b-( ça vas faire plus propre, :)) et c'est plus facile de s'y retrouvé :) :-bd

Sur la photo #4, il aurais du y être inscrit, lumière différente de la série, pas de caoutchouc sur le kick starteur, attache de pipe exauces différent et perforé, pas de cache latéral, silencieux différent de la série, et notté l'ajusteur de chaine au "bout", chaine fini, ainsi que les traces d'huile sur le silencieux et le "rime", le support de lumière, l'aile arr, chock, et les gouttes d'huile pouvaient nous remontées dans le dos, les chaines de cette époque demandaient un entretien constemps, et salissaient l'arrière de toute la moto comme ici. La position des ajusteurs montrent que la chaine du prototype a souffer, on dit ici 5,000 milles mille.
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Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • En 1971 les B.S.A. et Triumph étaient encore à 650cc, la transition c'est faite plus tard. Si je la trouve je la poste. Le modèle ici n'est pas des plus élégant, et encore, j'ai pris une belle couleur, je trouve, c'est le petit 650cc, Thunderbolt, 46 h.p. Les autres, Lightning 650cc 52 h.p. Firebird Scrambler 650, 54 h.p. :wink:

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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • En 1971, il y avait les BSA Rocket / Triumph Trident, des 3-cyl. de 750cc. Ces modèles ont connu ont succès commercial minime, car trop dépassé par les Honda 750 et cie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j ai fait un tour sur cette machine,,,j avais 9 ans,,m en souviens encore,,,c étais avec mon cousin en 1969 quelque mois plus tard il se la fesais volée a Québec avec les paiements en prime sur 3 ou 4 ans
    ouchhhhhhhhhh............. :wink: :wink:
  • GUY CHEVRIER" said:
    j ai fait un tour sur cette machine,,,j avais 9 ans,,m en souviens encore,,,c étais avec mon cousin en 1969 quelque mois plus tard il se la fesais volée a Québec avec les paiements en prime sur 3 ou 4 ans
    ouchhhhhhhhhh............. :wink: :wink:
    La Yam qui a fait des ravages au drag à Plessis était de la même couleur, elle a plantés tous les B.S.A. & Triumph sur place, une vrais bombe, et le gars venais de la région de Québec, personne ne l'avais jamais vue. :!: :?:
    Il avais l'air de quoi ton cousin. :!: :?: :wink: [smilie=action-smiley-066] [/list]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Mais les moto Yamaha de cette époque ressamble au B.S.A 8)
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    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • J'ai remonté 2 vieilles BMW. Une R75/5 72 et une R90S 75.

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    La 72 avait une transmission 4 vitesses et un frein à tanbour à l'avant.
    La 75 était avancé pour son temps avec 2 freins à disques ventilés et transmission 5 vitesses. Aussi les 2 avaient un kick pour les partir.

    La 75 je l'ai donné à mon frêre et la 72 je l'ai vendu l'an passé pour m'acheter un Triumph GT6+ 69.
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    Laurent
    BMW R1150GS 03
  • M.G.
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
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    HADOC
  • AlanKing99" said:
    Mais les moto Yamaha de cette époque ressamble au B.S.A 8)
    Les 4 marques japonaises qui dominent actuellement le monde de la moto ont bâties leur domaine moto en améliorant des concepts existants. C'était le fonctionnement normal des japonais depuis fort longtemps: ils achetaient un concept innovateur mais non au point et achevaient avec succès sa mise-en-marché. Par exemple, au cours de la Deuxième Guerrre Mondiale, les Forces Alliées ont eu la surprise de reconnaître dans tous les terrifiants avions japonais des modèles innovateurs qui avaient été rejetés quelques années plus tôt par les fabriquants européens et américains. Jusque dans les années '70, les japonais n'ont rien inventé: ils ont repris les idées délaissées par les autres. Par la suite... ben là, c'est une toute autre histoire!

    Yamaha était une grande entreprise industrielle. Elle a absorbé le fabriquant Showa, qui offrait des motos inspirées principalement des motos allemenade (NSU, Horex, etc...), lesquelles étaient elles-mêmes inspirées des motos britanniques. La fameuse Yamaha 650cc est l'évolution de la Showa 500, une réplique de la Horex 500 qui a connu des bons succès en compétition dans les années '50.

    Kawasaki a absorbé un de ses clients en faillite, Meguro, qui offrait des BSA fabriqués sous licences. La première Kawasaki 650 est une réplique fidèle de la BSA 650 des années '50, sans les fuites d'huile. Pour l'anecdote, la première grosse 4-temps de Kawasaki devait être une 4-cylindres de 750cc, qui s'est révélé très semblable au 4-cylindres que Honda a dévoilé quelques mois avant Kawasaki. La direction, ulcérée, a d'abord bloqué le projet, accepté les hara-kiri des principaux responsables, puis redémarré le projet vers un moteur à double-cames. Ce nouveau projet a donné, par la suite, les 900cc 4-cyl (1972), la 750cc twin double-cam (1976) et la petite 400cc mono-cam (1975), laquelle peut être considéré comme un petite réplique de ce qu'aurait été le 750cc original. La suite, ben, vous la connaissez...

    Alors, voila...

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quand vous dites vieille, est-ce qu'il faut avoir 25 ans et plus? Si j'ai 18 ans, je suis trop jeune je pense...

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    C'est très intéressant une section pour l'âge d'or moi je trouve ça génial, félicitation! Il y en a beaucoup qui on de belles petites vieilles qui roulent rondement en plus!!!

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  • hadoc" said:
    M.G.
    MGB GT avec un moteur américain et transmission automatique, je crois.
    D'habitude , elle a un 4 cylindres et manuelle.

    Tu avais aussi la MGC GT qui physiquement est pareil mais avec un 3.5 litres de Rover (265 pouces cubes).

    Ma Triumph a un 6 en ligne de 2 litres.

    Laurent
    BMW R1150GS 03
  • Hé Chichille en 76 kawa na pas sortie plutot un 650cc 4 cyl au lieu d'un 750cc ?Hadoc tu parle de drag a Plessis tu n'aurai pas connue un Bélanger de Cabano Président des Heavens Roots mc il draggai sur un honda 750 montée 836,il étais de tout les drags en province et étais réputé tres bon compétiteur au début des annes 70, il y avais aussi un gros drag organiser a St Honoré organiser par les Ange de l'enfer mc,je te gage que t'a connu ca?Belle époque que les années 70.
  • fakir" said:
    Hé Chichille en 76 kawa na pas sortie plutot un 650cc 4 cyl au lieu d'un 750cc ?Hadoc tu parle de drag a Plessis tu n'aurai pas connue un Bélanger de Cabano Président des Heavens Roots mc il draggai sur un honda 750 montée 836,il étais de tout les drags en province et étais réputé tres bon compétiteur au début des annes 70, il y avais aussi un gros drag organiser a St Honoré organiser par les Ange de l'enfer mc,je te gage que t'a connu ca?Belle époque que les années 70.
    [smilie=confused-smiley-013] Je m'excuse d'avoir été si long, j'ai trouvé des "archives" que j'avais oublier depuis longtemp. J'ai des renseignements que tu cherche. Bon je commence, et si Huguette arrive, ben j'arréte et je te revien plus tard.

    J'ai trouvé un "Jean-Guy-Bélanger de Rivière-du-Loup sur Honda CB 750 modifié, gagnant dans cette classe, en 1977, 13 août, à Plessisville.

    Après ça, se pourait être 1978, il y a eu un party à Black-Lake, et il y avait des Heaven Roots, je te donne les prénoms, pour d'autres détails, on s'en reparle. Il y avait, la je voie qu'on me donne des "sur-nom", Ponpon, Rénald, YVAN, Roger, Gilles. Bon je te revien. :wink:

    Je post quelques photos pour te donné une idée de ce que c'était, et des machines modifiée qui ont pu courir. [smilie=oopssmilie.gif]
    Bon la il est 2h am, je scane depuis 90 mn, je suis fatigué, je vais posté les photos en fin de semaine. Bye :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]


    Bon, comme on dit, 24H plus tard.
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    HADOC
  • [smilie=152] Bon c'est fait. :wink:

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    HADOC
  • Super le fun de voir ce genre de photo d'époque la.Les nom que t'a citer ne me dise rien.Merci d'avoir pris le temp de scanner ca, 90 minute ces pas évident moi ca ma pris 1 heure pour les voir lol
  • fakir" said:
    Hé Chichille en 76 kawa na pas sortie plutot un 650cc 4 cyl au lieu d'un 750cc ?
    Superbe, les photos, Hadoc!

    Avec en prime, une Kawa H2 en pleine action!

    :)

    Kawasaki a connu un très gros succès avec sa bicylindre 650cc twin, semblable à la BSA. En fin des années '60, ce modèle était dépassé, mais connaissait encore un gros succès en Asie. Les ingénieurs ont fait une nouvelle bi-cylindre avec la technologie de la 4-cyl. 900cc et ont lancé la KZ750-twin en 1976. C'est une version '76 qui dort dans mon garage et que je vais assurément réveiller à nouveau au printemps qui s'en vient.

    Cette twin est pratiquement une copie conforme de la KZ1000, lancée aussi en 1976. La différence entre les deux motos est au nombre de cylindres: 4 pour la 1000, 2 pour la 750.

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    Kawasaki a aussi lancé une KZ750 4-cylindres en 1977, si je ne me trompe. La 750 twin a connu un bon succès dans les contrées asiatiques où les grosses parallel-twin sont encore aujourd'hui populaires, alors que la 750 4-cylindres a connu un bon succès en Amérique et en Europe.

    :)
    ...
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    (Greg)
  • Quelques photos d'anciennes qui roulent encore ...
    Side sur base de Norton
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    Honda 6 ( j'ai un doute je me demande si c'est pas une Kawa 6 )
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    Là, je sèche ... BSA ?
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    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • BSA... ?

    La forme du couvert des valves et le couvert de côté de la base sont d'une forme typique de BSA, de la dernière période des "bloc unit", soit, après 1960.

    BSA a fait plusieurs versions différentes de son fameux bloc moteur monocylindre de 500cc. Il est possible que ce soit ici une version routière de la 500cc.
    ...
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    (Greg)
  • Se devrais être une Honde, la Kawa était refroidi au liquide.
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
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    HADOC
  • hadoc" said:
    Se devrais être une Honde, la Kawa était refroidi au liquide.
    Çà m'a l'air d'une modification "à peu-près racer" d'une Honda CBX 1050 sans fairings. Parce qu'elle c'est faite avec et sans fairings.

    Le couvert de valves est typiquement Honda '79-'83, celui de mon 1100 est pareil, mais en 4 cylindres au lieu de 6.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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