Pneu Metzeler Roadtec-z6 ou Michelin PilotRoad2 pour ST1100

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Heeeelloooo,
ayant fait l'aquisition d'une ST1200 (année 2000) cet été, j'aimerais faire un choix sur des pneus pour l'été prochain, actuellement j'ai des bridgestone, en avant il est plus ou moins fini et l'arrière ne me donne pas une assez bonne grip.

Personnelement j'irai pour le roadtec z6 de Metzeler, mais ayant entendu beaucoup de bien sur les Pilot2 de Michelin j'hésite. En fait, la seule chose qui me fait hésiter sur les michelins et semble-t'il du 'shimming' en courbe... mais vu que cela diffère d'une moto à l'autre...

Est-ce que le PilotRoad2 de Michelin fait du 'shimming' lorsque on est en courbe ? Est-ce que quelqu'un l'as essayé sur une ST1100 ?

PROF, je sais que tu as une ST qu'a tu essayé comme pneu jusqu'à maintenant ?

Voilà, le message est lancé, merci pour toute info, en passant, mon choix pour ces deux types de pneus est suite à certaine recherche qui à mon avis semblait être les mieux.

Merci ! 8)

Réponses

• il ne sont pas dans tes choix, mais a tu pensé a du brigestone bt21. c un nouveau pneu de cette année et moi je l'ai ai installer sur un cbr 1100xx et je fais beaucoup de route et il m'ont durés 12 000km,
    c un pneu bi-gomme et je les ai trouver tres bon dans les courbes et beaucoup moin de $$$ que les michelin
    image
  • Salut,
    merci de l'info, oui je les ai vu mais ont dit qu'il sont 'moins' grippant que la concurence sur mouillé....
    Je n'ai pas une moto sport et cette année je prends ça 'mollo' afin de mieux la connaître, mais j'aime bien pencher et pluie, torrent, j'en fait quand même... :)
  • Salut TigerFall,

Présentement je roule sur des Avons storm.

Douceur de roulement surprenante et bonne grip. Le prix est très intéressant aussi.

Pour ce qui est de la durabilité je suis rendu presqu'au même kilo qu'avec mes anciens BT021 lorsque je les ai changés et il n'y a aucune comparaison. Les Avons sont nettement plus durable.

Dans mon cas c'est réglé. J'ai trouvé les pneus qui vont sur ma ST.

prof
  • Prof" said:
    Salut TigerFall,

Présentement je roule sur des Avons storm.

Douceur de roulement surprenante et bonne grip. Le prix est très intéressant aussi.

Pour ce qui est de la durabilité je suis rendu presqu'au même kilo qu'avec mes anciens BT021 lorsque je les ai changés et il n'y a aucune comparaison. Les Avons sont nettement plus durable.

Dans mon cas c'est réglé. J'ai trouvé les pneus qui vont sur ma ST.

prof

Et ou peut on ces les procurer les Avon Storm :?:
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Je crois bien qu'ils sont disponible chez la majorité des concessionnaires.

prof
  • 8) Je vais aller les voirs (les avons) merci de l'info...
  • J'ai équipé mon st1300 de Metzeler Z6 et je ne jure que par eux! Excellente grip sur pavé mouillé, adhérence exceptionnelle en courbe et je peux te dire que la cienture d'acier fait sa job!
    L'été dernier aux EU, j'ai roulé sur un trou, genre 8 pouces de profond et 12 de large... il pleuvait à cieux! Le pneu n'a pas déjanté mais le rim a plié (ce qui est rare sur des jantes en aluminium). J'ai fait 12 800 km avec ces mêmes pneus!
    Je peux te dire que mon ST «ne porte» maintenant que du Metz Z6.
  • Et bien merci de cette info... à date je crois que ce sera les Metzeler qui emporterons la palme. Les 'avons' ne semble pas avoir la cote sur le mouillé, du moins comparativement aux autres.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler