Le Mexique en moto

December 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde.
Je commence tranquillement à préparer mes vacances 2008 et j'aimerais peut-être aller jusqu'à Guadalajara au Mexique. J'ai jamais mis les pieds au Mexique et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui y sont allé en moto et comment ça c'est passé?
Est ce que la police est cool avec les bikers?
Est-ce qu'on doit porter le casque en tout temps?
Comment sont les gens là-bas?
Faut il faire attention a quelques choses en particulier?
Etc...
J'ai hâte à l'été :wink:

Réponses

• http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 09&start=0

Cette question à été abordé ici avec certains commentaires très pertinent
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci Wolfman pour l'info. je serf sur tout ça. :wink:
  • Si ça peut t'être utile c'est le principal :wink:
  • Ben finalement je pense que je vais laisser faire pour le Mexique, ça à l'air trop compliqué et dangereux. Je veut pas me casser la tête pour mes vacances, je vais donc en rester à mes plans initial qui était de prendre 2 semaines pour aller faire la "dragon tail" et descendre jusqu'à la Nouvelle Orléans et me garder les 2 autres semaines pour aller au bike week de Sturgies en aout.
    Merci pour les liens qui ont été très pratique.
  • bibiteonroad" said:
    Ben finalement je pense que je vais laisser faire pour le Mexique, ça à l'air trop compliqué et dangereux. Je veut pas me casser la tête pour mes vacances, je vais donc en rester à mes plans initial qui était de prendre 2 semaines pour aller faire la "dragon tail" et descendre jusqu'à la Nouvelle Orléans et me garder les 2 autres semaines pour aller au bike week de Sturgies en aout.
    Merci pour les liens qui ont été très pratique.
    Sage decision..... :wink:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Très sage en effet
  • Le Mexique est une belle destination pour ceux qui aiment l'aventure, la vraie aventure, avec tous les risques que cela comporte. Mais pour ceux qui n'aiment pas le risque inconnu, le Mexique à moto n'est vraiment pas à conseiller.

De plus, présentement, une grande partie du terrotoire mexicain est sujet aux guerres entre les bandes du crime organisé (et même désorganisé à haut niveau!), ce qui augmente de façon importante les risques d'un tel périple à moto.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais il ne serait pas préférable qu'il y est un acompagnateur en pickup
    pour une tel rendonné ?
    image
  • danyboy1584" said:
    Mais il ne serait pas préférable qu'il y est un acompagnateur en pickup
    pour une tel rendonné ?

Peut-etre...du moment que cet accompagnateur soit mexicain et quelqu'un de confiance que tu connais pour t'emmener dans les coins visitables. C'est un pays tellement pauvre que le moindre touriste attire un bon nombre de gens malvaillants.
    image

• Pour ma part, le mexique est à proscrire.

Pour prendre des vacances... j'ai simplement pas envie de gratte-ciel multiples... avec une plage à proximité. Pour des vacances, je veut autre chose !

Pour avoir été au mexique 1/2 heure, jadis... et en cette demi-heure, m'être fait offrir un minimum de 12 choix de pharmacies & médicaments... une bonne trentaine de poupée de guenille, par des enfants... et une bonne douzaine de petite fille ( pour baiser ), et ce, selon l'un d'eux, l'une d'elle serait sa propre fille et avait seulement 14 ans à cet époque.

J'ai r'viré de bord "drette" là !

J'en avais assez vu et entendu. J'ai re-traversé la frontière et suis retourné en sol américain.

Le mexique ne figure simplement pas sur ma liste de destinations sous aucune forme possible. Une demi-heure a suffit !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut,

J'ai un couple d'amis qui sont partis pour 1 an en juillet dernier; ils prévoient demeurer 3 mois au Mexique où ils viennent justement d'arriver depuis 1 semaine. Ils voyagent avec chacun un trailer et font du camping mais couchent également à l'occasion dans des motels.

Si tu veux les rejoindre, il ne suffit qu'à aller sur leur site où ils déposent régulièrement des photos; tu y trouveras un lien pour expédier un message.

http://lelutinvoyageur.spaces.live.com/ ... ive.Spaces

Ils sont bien placés pour te donner de l'information.

Tu pourras leur dire que c'est Monik de Québec qui t'as donné cette adresse.

Monik
  • Goldie" said:
    [quote="danyboy1584"]Mais il ne serait pas préférable qu'il y est un acompagnateur en pickup
    pour une tel rendonné ?

Peut-etre...du moment que cet accompagnateur soit mexicain et quelqu'un de confiance que tu connais pour t'emmener dans les coins visitables. C'est un pays tellement pauvre que le moindre touriste attire un bon nombre de gens malvaillants.[/quote]

Oui c'est une bonne idée, mais je voulais dire un pickup pour transporter piéce et prète a ramener une moto s'il le faut !
    image
  • Faut pas se méprendre sur les intentions de chacun... Personnellement, je ne conseille pas ce genre de voyage à ceux qui ne sont pas familliers avec l'aventure et qui craignent les problèmes difficles et imprévisibles.

Ce qui ne signifie nullement que le pays est à éviter. Ma soeur y vit depuis maintenant plus d'un an (usine de Bombardier) et aux dernières nouvelles, y vit très bien!

Moi-même, je ne craindrais nullement un périple par là et même pas mal plus loin, vers le canal de Panama et même au-delà. Ma préparation serait fort différente d'un périple dans l'ouest des USA: je tiendrais compte des us et coutumes des populations à rencontrer.

En toute contrée, la moto est un gros avantage. Mais il faut savoir comment utiliser cet avantage et surtout, comment éviter que cet avantage ne devienne un aimant à problèmes.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • danyboy1584" said:
    [quote="Goldie"][quote="danyboy1584"]Mais il ne serait pas préférable qu'il y est un acompagnateur en pickup
    pour une tel rendonné ?

Peut-etre...du moment que cet accompagnateur soit mexicain et quelqu'un de confiance que tu connais pour t'emmener dans les coins visitables. C'est un pays tellement pauvre que le moindre touriste attire un bon nombre de gens malvaillants.[/quote]

Oui c'est une bonne idée, mais je voulais dire un pickup pour transporter piéce et prète a ramener une moto s'il le faut ![/quote]

J'en connais qui ont fait ca, meme sans aller au Mexique et c'est sans doute une bonne idee. Ca depend de chacun et des circonstances du ride. Moi je sais que personnellement je ne m'aventurerais pas dans ce pays en moto, surtout seule.
    image

• Heille mon bibite comme je peut lire tu as changer d'idée ben la je suis fier de toi je tien a te voir en un seul morceau :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Merci Monick pour le lien de tes amis c'est très intéressant, j'ai pu constater qu'ils était arrivé à San Diego et qu'il n'ont pas encore traversé la frontière du Mexique. Je vais suivre leur périple avec intérêt.

Pour ma part je n'irais pas jusqu'au Mexique, pas cette fois, car comme le dit si bien Chichille c'est un pays a découvrir mais il faut d'après moi plus de temps qu'un simple mois pour aller là-bas, surtout s'il arrive des imprévus. :lol:

Pour ce qui est de la suggestion de Danyboy, le pick-up, moi je suis plutot solitaire dans mes voyages, je ne me vois pas être suivi par un pick-up tout le long. Si j'ai besoin d'un dépannage j'utiliserais mon cel. et il y a toujours des garagiste compétend dans n'importe quel endroit.

Et pour mon amie Darkangel, et bien oui j'ai changer d'idée, pour cette année. :wink:

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez, de vouloir bien me conseillé.
  • C'est une bonne idée de ne pas s'aventurer là. J'ai rencontrer quelqu'un dernièrement qui a une compagnie là-bas et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Il faut surtout éviter Mexico city, à moins d'être avec quelqu'un qui s'y connait très bien. Les chances d'avoir des problèmes sont assez élevées et pour ma part ma sécurité passe avant tout.
  • lp" said:
    C'est une bonne idée de ne pas s'aventurer là. J'ai rencontrer quelqu'un dernièrement qui a une compagnie là-bas et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Il faut surtout éviter Mexico city, à moins d'être avec quelqu'un qui s'y connait très bien. Les chances d'avoir des problèmes sont assez élevées et pour ma part ma sécurité passe avant tout.
    Cette remarque s'applique à peu près à toutes les grandes villes du Monde: avez-vous déjà essayé de traverser New-york en pleine heure de pointe? Ou mieux: sortir du stationnement en plein coeur de Manhattan pour sortir de la ville, lorsque le terrain vous es totalement inconnu? Et ce n'est guère mieux à Rome: les klaxons sont omniprésents et les autres laissent à votre moto environ la moitié de l'espace nécessaire pour passer! Sans compter les vols à la tire, qui sont omniprésents à peu près partout de par notre vaste Monde.

À moto, quand on est en pays inconnu, le niveau sécurité est très bas et il faut impérativement adapter son comportement en conséquence.

Le Mexique nous paraît pire, tout simplement parce qu'il est à portée immédiate de notre pays. Mais la situation, en fait, n'y est pas pire que la plupart des autres pays de notre vaste Monde. Il y a des pays, comme en Afrique, par exemple, où les routes ne sont plus que des souvenirs rappelés par la piste présente et où l'aide possible des dirigeants locaux consiste à fouiller dans vos sacs pour y récupérer tout ce qui peut se vendre.

Ces pays-là, vous pouvez les éviter...

8)
    ...
    (Greg)
  • Pourquoi pas faire un voyage de reconnaissance. Peut-être que de visiter l'endroit avec un guide ou quelqu'un qui en connait les recoins pourrait aider à planifier une ride sécuritaire.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler