Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Cout annuel immatriculation versus proportion mensuel
Salut groupe...petite question que je me pose...si je veux plaquer une moto que quelques mois par année...y'a-tu quelqu'un qui peut me dire la proportion du cout d'immatriculation applicable a chacun des mois de l'année? :?:
Ex...janvier équivaut a 5 %....juillet 25%..... :idea:
Raison...je veux m'acheter un 2e racer et l'immatriculer que qq mois...genre fin de l'été ou pour un mois en Floride!!!! héhé 8)
J'ai déja vu...mais je trouve plus!! :roll:
Yo...Merci! :twisted:
Ex...janvier équivaut a 5 %....juillet 25%..... :idea:
Raison...je veux m'acheter un 2e racer et l'immatriculer que qq mois...genre fin de l'été ou pour un mois en Floride!!!! héhé 8)
J'ai déja vu...mais je trouve plus!! :roll:
Yo...Merci! :twisted:
Poppy
Réponses
Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers
62. Les droits payables pour l'obtention de l'immatriculation et du droit de mettre en circulation une souffleuse à neige, une motoneige, un cyclomoteur, une motocyclette ou un autobus affecté au transport d'écoliers correspondent au pourcentage, ci-après déterminé, des droits annuels payables pour conserver le droit de circuler avec un tel véhicule et établis au chapitre IV:
1° s'il s'agit d'une souffleuse à neige ou d'une motoneige et que l'immatriculation est effectuée:
i. au cours du mois de décembre, le pourcentage est de 100 %;
ii. au cours du mois de janvier, le pourcentage est de 80 %;
iii. au cours du mois de février, le pourcentage est de 60 %;
iv. au cours du mois de mars, le pourcentage est de 40 %;
v. au cours des mois d'avril à novembre, le pourcentage est de 20 %;
2° s'il s'agit d'un cyclomoteur ou d'une motocyclette et que l'immatriculation est effectuée:
i. au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %;
ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %;
iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %;
iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %;
v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %;
vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %;
par contre j'ai pas cherché à trouver combien tu reçois quant tu remises.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 1_01_1.htm
bonne lecture :wink:
Monik
Elle ma dit que c'était le prix du remisage pour l'hiver et que pour payé moins je devait attendre Avril pour plaqué l'année au complet .
Et j'ai déjà fait l'expérience d'enlevé la plaque fin Novembre il te donne rien . . . mais si le printemps ce présente plus tôt tu ne peu sortir car tu n'a pas de plaque et tu doit attendre Avril . . .
Donc maintenant je garde les plaques et si la saison ce prelonge je suis corect et près pour les printemps hâtif . . . .
De toute façon il ne son pas la pour te faire un cadeau il aime trop ton argent pour te la redonné s'il peuve la gardé . . . .
J'ai l'habitude de plaquer ma moto no.2 après le 31 août, afin de profiter d'un coût moindre, tout en évitant les coûteuses ré-inspections pour re-plaquer. Le coût annuel me revient alors à 33% du coût total.
Évidemment, si je la prend entre le 1 mai et le 1 septembre et que je me fais arrêter, j'aurai à payer la grosse amende. Donc, je me retenais...
Mais là, ce dernier été, je l'ai fait plaquer antique: donc, je n'aurai plus à me retenir pour la promener. Par contre, là, faudra pas que je me fasse prendre sur l'autoroute avec cette moto: là encore, ce sera la grosse amende!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La grosse amende Chichille...c'est combien si tu n'es pas plaqué...avec une moto sport....est-ce que ca vaudrait la peine de prendre une chance? :?: !!
L'an prochain ca me coutera 667$ et encore plus les prochaines années...alors?????:roll:
Yo! :evil:
Ride safe!
Donc ça peut valoir la peine si un gars ne se fait pas pogner...même à 300 ou 600$..avec un coût de plaque à 667$ et plus pour les prochaines années. :wink:
Yo :twisted:
euh!!! :shock: le fait de payer une amende de 300 a 600 dolars ne t'enlève pas la nécessité de plaquer ta moto a 667 dollars... alors L'amende se rajoute au prix de la plaque... crois-tu vraiment que ca en vaut encore la peine ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je ne serais pas étonné qu'il y ait saisie, remorque et fourrière à ajouter à la facture.
Ride safe!
nah .. ça ne vaut vraiment pas la peine
et je te laisse t'imaginer si tu jamais tu blesses quelqu'un d'autre..alors là dasn la vrai '' schnout ''
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pour les assurances de la SAAQ (point de vue corporel)...tu es couvert pareil! Et enfin pour les assurances-collision à 2000$ par an, je ne l'assure pas! De toute façon, elle est payée, elle est à moi. Et si je suis non-responsable de la collision, les assurances vont payer....j'en ai fait le test cet été!!LOllllllll :shock:
Salut la gang!!! :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
à toi de décider si le risque en vaut la peine
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com