Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mise a pieds chez HD
Voici un article interessant sur la compagnie HD, mais en anglais seulement.
http://www.businessweek.com/ap/financia ... 5KDU00.htm
Harley-Davidson idles 5,400 workers
By EMILY FREDRIX
Some 5,400 Harley-Davidson Inc. workers are out of work this week as the motorcycle maker cuts production because of falling sales.
The Milwaukee-based company announced in September it would shut down production at plants in Wisconsin, Kansas City, Mo., and York, Pa., this week as part of a planned cut in production.
A shorter layoff is better than a long one, said Frank Larkin, a spokesman for the International Association of Machinists and Aerospace Workers, which represents workers at Harley-Davidson plants. At least workers were able to prepare for it, he said.
"We were informed early on this was being proposed and we were able to relate to our members they would need to begin planning financially for one week without a paycheck," he said.
Employees will still receive benefits during the week, he said.
Harley-Davidson spokesman Bob Klein said the plant in York, Pa., the company's largest, has 2,800 workers idled this week.
There are about 1,750 workers idled in Wisconsin at power-train operations in Wauwatosa and Menomonee Falls and another in Tomahawk. The Kansas City, Mo., plant has 850 workers idled.
Workers in Pennsylvania weren't phased by the shutdown, said Tom Boger, the business representative for the International Association of Machinists and Aerospace Workers Local 175 union. He said it was short and they had time to prepare.
"People seem to be OK with it," he said. "It seems to be just no problem."
Boger also said the shutdown was well-timed to go with the start of deer hunting season in Pennsylvania, meaning workers wouldn't have to take days off to hunt.
Last month, Harley-Davidson reported its third-quarter profit fell 15.3 percent amid a continued sluggish U.S. market for motorcycles. The company said it expects next year to be difficult, too, as domestic buyers become more cautious about their spending given rising oil prices and slumping home sales.
The company cut bike shipments and earnings expectations in September. Shipments were down 10.8 percent to 86,535 units in the most recent three-month period.
Harley-Davidson expects full-year shipments to be between 328,000 and 332,000 units, down from 349,196 units last year.
Shares of Harley-Davidson fell 8 cents, or 0.17 percent, to $46.45 on Monday.
http://www.businessweek.com/ap/financia ... 5KDU00.htm
Harley-Davidson idles 5,400 workers
By EMILY FREDRIX
Some 5,400 Harley-Davidson Inc. workers are out of work this week as the motorcycle maker cuts production because of falling sales.
The Milwaukee-based company announced in September it would shut down production at plants in Wisconsin, Kansas City, Mo., and York, Pa., this week as part of a planned cut in production.
A shorter layoff is better than a long one, said Frank Larkin, a spokesman for the International Association of Machinists and Aerospace Workers, which represents workers at Harley-Davidson plants. At least workers were able to prepare for it, he said.
"We were informed early on this was being proposed and we were able to relate to our members they would need to begin planning financially for one week without a paycheck," he said.
Employees will still receive benefits during the week, he said.
Harley-Davidson spokesman Bob Klein said the plant in York, Pa., the company's largest, has 2,800 workers idled this week.
There are about 1,750 workers idled in Wisconsin at power-train operations in Wauwatosa and Menomonee Falls and another in Tomahawk. The Kansas City, Mo., plant has 850 workers idled.
Workers in Pennsylvania weren't phased by the shutdown, said Tom Boger, the business representative for the International Association of Machinists and Aerospace Workers Local 175 union. He said it was short and they had time to prepare.
"People seem to be OK with it," he said. "It seems to be just no problem."
Boger also said the shutdown was well-timed to go with the start of deer hunting season in Pennsylvania, meaning workers wouldn't have to take days off to hunt.
Last month, Harley-Davidson reported its third-quarter profit fell 15.3 percent amid a continued sluggish U.S. market for motorcycles. The company said it expects next year to be difficult, too, as domestic buyers become more cautious about their spending given rising oil prices and slumping home sales.
The company cut bike shipments and earnings expectations in September. Shipments were down 10.8 percent to 86,535 units in the most recent three-month period.
Harley-Davidson expects full-year shipments to be between 328,000 and 332,000 units, down from 349,196 units last year.
Shares of Harley-Davidson fell 8 cents, or 0.17 percent, to $46.45 on Monday.

Enjoy the ride
Réponses
Honda disait vouloir acheter des actions de HD velà pas longtemps. Peut être que ca sans vient :cry:
qui va s'acheter une HD a ce prix la !! Ca sera la fin d'HD
Honda disait vouloir acheter des actions de HD velà pas longtemps. Peut être que ca sans vient :cry:[/quote]
Suis curieuse moi....je cherche sur le net un article ou quelque chose qui parle de Honda comme étant futur actionnaire de HD, je trouve rien.... Quelqu'un a un article????
Honda disait vouloir acheter des actions de HD velà pas longtemps. Peut être que ca sans vient :cry:[/quote]
Porsche et Yamaha sont déjà d'importants actionnaires chez HD. À $46.45 l'action tout le monde peut-être actionnaire.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
ca dépend aussi du type d'action (votante) qu'ils possèdent
Il y a aussi une compagnie francaise qui détient 6 pour cent de la compagnie. Mais je suis persuadé que les américains détiennent
au moins 50 pour cent +1 des actions votantes. Le jour ou les décisions
ce prendront ailleur et bien watch out !
Axa compagnie francaise son principal investisseur détient 6.5%, alors pour les autres ??? si? devrait être très très minime.
Hd ses ventes sont 80% usa
Un peu comme danyboy, je vois mal Honda ou autres japs acheté ou investir de beaucoup dans Hd.
Leurs mentalitées je crois sont complétement a l'opposées? mais en affaire?
A moins que Hd et un jap en accord, pour le marché de l'asie qui doit ëtre très $$$$
Même en asie de ptits cc les japs sont dominants, a commencer par Honda, non, je vois pas l'avantage.
ils font de bonne moto et probablement meilleur que HD et a un meilleur prix. Moi quand j'achète un objet qui coute un peu de cash...Je regarde ce qui ce fais au québec sinon au Canada Sinon en amérique du nord.
Mais quand tu te paye un mythe il n'y a plu de raison qui tienne !
car il est ilogique d'acheter un HD tout le mondes le saient ces le mythe que l'on achète et ces ce qu'ils vendent. Et il ne faut pas oublier que l'on achète en pièce en vètement plus que la valeur de la moto....
Je ne vous apprend rien a ce sujet!!! c'est ca la nature humaine !
http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... cale=en_US
La famille Harley ne serait plus aucunement présente dans la compagnie.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
car il est ilogique d'acheter un HD tout le mondes le saient ces le mythe que l'on achète et ces ce qu'ils vendent. Et il ne faut pas oublier que l'on achète en pièce en vètement plus que la valeur de la moto....
Je ne vous apprend rien a ce sujet!!! c'est ca la nature humaine !
[/quote]Suis pas d'accord avec ca,acheter un mythe :roll: et acheter plus en piece et vetement :roll: pour moi celui qui fait ca n'ai qu'un frimeur qui pet plus haut que le trou.Posséder un HD ces bien plus que ca et ces sourtout pas etre ilogique.Personnellement j'aime HD parce que c'ai une moto simple,facile d'entretien,sans artifice(la mienne en tout ca)et tres attachantes par sont comportement routier,qui n,est pas le meilleur bien sur(ces pas une moto de cource)mais qui est tellement grisant quand tu connais bien ces limites.
Nous sommes à l'aube de grands changements dans le monde de la moto aussi. On voit déjà beaucoup de dealers HD aux USA qui vendent des gold wing dans le même show room, Kawasaki et suzuki sont main dans la main, et quoi encore?....
Dommage on avait du fun à s'astiner... [smilie=1poke.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Pour ce qui est de la finition je dois admettre que sur certain modele ca fais dure !
Pis oui y'a un peu de mythe dans le fait de posséder une HD, je sais pas pourquoi ...peut-être parce que y'a pas si longtemps, c'était quelque chose d'inaccessible pour moi j'imagine...en tout cas, je ne crois pas que ça "snobise" le fait de rouler en HD, tout le monde peut s'en offrir une alors...
Je roule en Goldwing et c'est plus chere qu'un HD.
C'est plutot un question de gout.
Enjoy the ride
Ci c'est pas indiscret quel sorte de moto que tu avais avant ton 1200
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
avaient un moteur Shovel Head ou Évolution ?
Moi j'ai un système d'alarme sur le mien
mais c'est certain qu'un pro part avec en 1 temp 2 mouvement !!
L'église HD commence à se vider...
Maudite compétition!!!
:wink:
Si je change mon HD pour un autre marque ca va etre pour un Indian
lorsqu'ils recommanceront leur production...mais je ne suis pas près a donner l'acompte de 1000 Cd.....Ok Victoty aura la chance de me convaincre hihihi!!! Dans le temps comme dans le temps !! Question
indiscrète..est-ce toi sur l'avatar si oui ou est-ce que tu t'ai brulé
comme ça ?
A+
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Non, ce n'est pas moi.
Mais je peux quand même te dire oû il s'est brûlé... au visage et aux bras...
8)
Non, ce n'est pas moi.
Mais je peux quand même te dire oû il s'est brûlé... au visage et aux bras...
8)[/quote]
LOL
Fakir, tu l'as vu mon casque, c'est un Bucco.