pas d'école!!!!!!

December 2007 modifié dans Archives (Général)
Hihihi!!! j'ai pas d'école aujourd'hui, les cours ont été annulés!!!! donc je vous souhaite à tous une bonne journée!!!! et moi je vais me recoucher!!!!

:lol: :arrow:
C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!

Réponses

• Et bien bonne journée de congé forcé!! :D
  • profites en pour étudier...
    image
  • Moi aussi je suis pris à la maison .... les enfants ont pas d'école et le service de garde n'est pas ouvert.

En plus je vais être de corvé de peltage et demain je ne verrai plus mon bureau

Mais bon je vais voir le bon coté .... j'ai pas eu a subir le trafic

Bonne journée à tous
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • :shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

Pas croyable !!! Vive les tires 4 saisons... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Non à c'que j'ai pelleté c'était pas 3 pouces...
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • à Québec c'est pareil....les écoles sont fermés, les routes sont pas belles (est-ce qu'elles le sont en été :roll: ) du moins encore pire!!!!

Petite journée tranquille...bonne tempête!!! [smilie=coldsmilie.gif]
  • Lebauffe" said:
    :shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

C'est vraiment pas moi qui est décider d'être OFF

Mais bon la commission scolaire sait fait tapé sur les doigts l'année passé pour pas avoir réagis assé vite alors cette fois-ci il se sont pris d'avance. À 6:00 ce matin il savait déjà que ca ouvrait pas
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Lebauffe" said:
    :shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

Une chance que c'est pas comme ça ici, l'école serait fermée de novembre à avril :lol: :wink: :lol: :lol:

Ici l'école ferme si on ne voie ni ciel, ni terre,,,ce qui n'arrive jamais et quand nous avons de très grand froid ,,,elle ferme à -50 avec le farteur éolien....
    Avant on fermait à moins de froid mais les flots fesaient de la motoneige,,,alors maintenant on ferme quand il fait assez froid que même les motoneige ne démarent pas.... :cry: :cry: :cry:

Ce qui veut dire une à deux journées par année.... :roll:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Jopet" said:
    [quote="Lebauffe"]:shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

Une chance que c'est pas comme ça ici, l'école serait fermée de novembre à avril :lol: :wink: :lol: :lol:

Ici l'école ferme si on ne voie ni ciel, ni terre,,,ce qui n'arrive jamais et quand nous avons de très grand froid ,,,elle ferme à -50 avec le farteur éolien....
    Avant on fermait à moins de froid mais les flots fesaient de la motoneige,,,alors maintenant on ferme quand il fait assez froid que même les motoneige ne démarent pas.... :cry: :cry: :cry:

Ce qui veut dire une à deux journées par année.... :roll:[/quote]

[smilie=coldsmilie.gif] Ça c'est du "fret"

Fais-toi une belle journée. [smilie=action-smiley-066]

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Jopet" said:
    [quote="Lebauffe"]:shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

C'était comme ca pour nous aussi en abitibi dans le temps ! Le plus gros inconvénient que l'on avait était de déblayer la patinoir pour jouer au hockey sinon pas de problème....

DanyBoy le roi de la montagne
    image
  • Est-ce que ça s'peut que les écoles ferment plus facilement de nos jours...me semble que quand j'étais floune, c'en prenait plus que ça pour que ça ferme...en tout cas.

Ici, y'a bcp plus de 3 pouces de tombés pis y neige plus que ce matin alors, on devrait recevoir une bonne bordée.
  • kat" said:
    Est-ce que ça s'peut que les écoles ferment plus facilement de nos jours...me semble que quand j'étais floune, c'en prenait plus que ça pour que ça ferme...en tout cas.
    Eh voilà !

Quand nous, nous étions jeunes, y'en avait de la neige !!!
    À cette époque là, tout le monde posaient leurs pneus à neige à l'automne... les 4 saisons n'existaient pas. :D Ils étaient chanceux, puis ils le savaient même pas !!!

Faillait qu'il en tombe de la neige, pour neutraliser les gens...
    De nos jours, à 3 pouces, ils appellent çà une tempète ! :roll: Bon ! aujourd'hui il en est tombé plus que 3"... mais est-ce que çà justifie des fermetures ? Anyway, la journée est finie... et çà nous laissera de belles conditions de ski... :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • De toute façon, la décision devrait revenir aux parents de garder ou non les enfants à la maison. Si la température se dégrade et l'école décide en plein milieu de la journée de fermé, ça devient un probleme car les parents doivent aller chercher leur enfants à l'école...alors les parents vont ce dépecher pour aller chercher les enfants à l'école et ça peut devenir dangereux sur les routes.....

Imaginez tout les parents en même temps sur les routes en pleine tempête pour aller chercher leur enfants, car l'école ferme et les enseignants et le personel veulent quitter eux aussi..... :shock:
    (il ne reste plus beaucoup d'enfants qui marche pour aller à l'école!!)
  • Moi je me souvien qu'au primaire l'école avait été fermé une fois .... Grosse tempête et il fesais en dessous de -40 avec le vent et tout. C'est bien la seule fois de toute mes années d'école.

Honnêtement j'aurais pas pensé que les écoles auraient fermé hier.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Le problème, présentement est que les routes principales sont débordées et que, conséquemment, tout bloque rapidement.

On en est au point où, pour améliorer la sécurité, il est préférable de retirer les autobus scolaire "du chemin", i.e., fermer les écoles. Et puisque les systèmes scolaires ont déjà des journées de "congés" déplaçables (ils appellent ça des journées pédagogiques! :wink: ), cette alternative passe avant plusieurs autres.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jopet" said:

Dans quelle belle region habites-tu ? Mes enfants la detesteraient rien que pour ca.....surtout les garcon d'ailleurs... :wink: :evil: :evil:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Bonjour à tous
    Etant moi conducteur d'autobus scolaire, la décision de fermer les écoles dans le but de pas envoyé les autobus sur nos routes, est de nature sécuritaire et politiquement correct. Rappellez-vous l'an passée, à Sherbrooke, quand il y a eu des parents qui ont attendus leurs enfants pendant des heures à cause du mauvais état des routes. Les population ont chialer en masse. Oui je crois que nous avons la gachette du congé facile maintenant. Oui il y à des journée de reprise de temp (3) au calendrier scolaire ce qui existait pas dans le temp. Il faut aussi penser que si les élèves sont transporté à l'école le matin, il faut les ramener le soir et des fois ce n'est pas de tout repos. Je crois que la sécuritée de nos élèves est ce qui doit primer.
    La dessus je vous souhaite une belle hiver
    image
  • Motoman" said:
    Bonjour à tous
    Etant moi conducteur d'autobus scolaire, la décision de fermer les écoles dans le but de pas envoyé les autobus sur nos routes, est de nature sécuritaire et politiquement correct. Rappellez-vous l'an passée, à Sherbrooke, quand il y a eu des parents qui ont attendus leurs enfants pendant des heures à cause du mauvais état des routes. Les population ont chialer en masse. Oui je crois que nous avons la gachette du congé facile maintenant. Oui il y à des journée de reprise de temp (3) au calendrier scolaire ce qui existait pas dans le temp. Il faut aussi penser que si les élèves sont transporté à l'école le matin, il faut les ramener le soir et des fois ce n'est pas de tout repos. Je crois que la sécuritée de nos élèves est ce qui doit primer.
    La dessus je vous souhaite une belle hiver

:shock: :shock: WAOWW :shock: :shock: Les gamins y doivent etre super content d'aller a l'ecole avec toi, en tous cas les miens y seraient super "full" heureux d'aller a l'ecole avec la machine que t'as sur ton avatar :oops: :mrgreen: :mrgreen:....par contre pour toi ca doit etre un peu long, nan???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="Jopet"][quote="Lebauffe"]:shock: Y tombe 3 pouces de neige et tout le monde est OFF !!!!

Dans quelle belle region habites-tu ? Mes enfants la detesteraient rien que pour ca.....surtout les garcon d'ailleurs... :wink: :evil: :evil:[/quote]

Fermont dans le grand nord du Québec au 52ième paralèlle.....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Ici, le problème c'est que la majorité de la clientèle scolaire voyage par autobus à cause des grandes distances à parcourir. Cependant, ce n'est pas souvent les tempêtes qui causent la fermeture des école mais, les rangs hyper glissants lorsqu'il pleut en hiver et les grands froids (genre -40 sans le facteur éolien). Et en plus, les école ne sont pas fermées. Le personnel doit se rendre au travail. Mais plus souvent qu'autrement, la commisssion scolaire retarde habituellement les cours de 4 heures plutôt que de fermer l'école.
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler