Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bien se faire entuber
Avec le taux de change, j’ai tendance à faire plus de comparaison entre les prix US et CAN.
Je suis tombé sur un cas intéressant.
Je voulait acheter des manettes de frein et embrayage de Pazzo Racing. Je constate que Pazzo est une compagnie Canadienne et que les pièces sont faites au Canada.
C’est là que ça devient intéressant :
J’ai fait la même vérification sur d’autres items (dont un manteau de moto). Idem, je dois payer 50% plus cher le même manteau acheté à Montréal vs aux USA … Pcq ils l’avaient déjà en stock vous direz. Bullshit, ils n’en ont plus, faut attendre l’arrivage de nouveau stock, qui sera donc acheté avec le $ Can fort.
Même chose pour les motos et les autos. Pourquoi acheter chez un dealer Canadien. Ils ne respecteront pas la garantie vous dites. Big deal, si je sauve 5000$ sur une moto ou 20 000$ sur une auto, ça fait cher en crixx pour la garantie.
Pi si les dealers ne veulent pas la réparer ma moto, ben j’irai voir un mécanicien qui compte sur sa réputation et la qualité de son travail pour faire de l’argent. Je serai surement mieux servi que dans la majorité des dealers … On a tous des histoires d’horreur de travail très mal fait chez les dealers (p.s. y’en a quand même des très bon, mais c’est une minorité selon mon expérience).
La mondialisation c’est OK pour faire plein d’argent sans rien remettre. Alors c’est aussi OK pour l’acheteur qui va au meilleur prix sans rien remettre aux commerçants du coin.
Y’a des limites à se faire fourrer.
….Ha oui, à propos de Pazzo et de son prix seulement en US. Ça veut dire que l’an passé si j’avais acheté un kit Pazzo, fabricant Canadien, le prix étant en $US seulement, j’aurai payé la prime de 50% dû au taux de change. Simonaque, y`é fait ici le stie de produit!
A+
Christian
Je suis tombé sur un cas intéressant.
Je voulait acheter des manettes de frein et embrayage de Pazzo Racing. Je constate que Pazzo est une compagnie Canadienne et que les pièces sont faites au Canada.
C’est là que ça devient intéressant :
- * Si j’achète un kit Pazzo aux US (sur eBay ou via un dealer), je paye 160$US
* Si J’achète le même kit directement chez Pazzo, je paye 185$US (notez qu’ils n’ont pas de prix en Can, voir mon commentaire plus bas)
* Si j’achète chez un revendeur de Laval, je paye 250$Can !
J’ai fait la même vérification sur d’autres items (dont un manteau de moto). Idem, je dois payer 50% plus cher le même manteau acheté à Montréal vs aux USA … Pcq ils l’avaient déjà en stock vous direz. Bullshit, ils n’en ont plus, faut attendre l’arrivage de nouveau stock, qui sera donc acheté avec le $ Can fort.
Même chose pour les motos et les autos. Pourquoi acheter chez un dealer Canadien. Ils ne respecteront pas la garantie vous dites. Big deal, si je sauve 5000$ sur une moto ou 20 000$ sur une auto, ça fait cher en crixx pour la garantie.
Pi si les dealers ne veulent pas la réparer ma moto, ben j’irai voir un mécanicien qui compte sur sa réputation et la qualité de son travail pour faire de l’argent. Je serai surement mieux servi que dans la majorité des dealers … On a tous des histoires d’horreur de travail très mal fait chez les dealers (p.s. y’en a quand même des très bon, mais c’est une minorité selon mon expérience).
La mondialisation c’est OK pour faire plein d’argent sans rien remettre. Alors c’est aussi OK pour l’acheteur qui va au meilleur prix sans rien remettre aux commerçants du coin.
Y’a des limites à se faire fourrer.
….Ha oui, à propos de Pazzo et de son prix seulement en US. Ça veut dire que l’an passé si j’avais acheté un kit Pazzo, fabricant Canadien, le prix étant en $US seulement, j’aurai payé la prime de 50% dû au taux de change. Simonaque, y`é fait ici le stie de produit!
A+
Christian

Cette discussion a été fermée.
Réponses
Çà changera pas grand chose, tu me diras... c'est vrai !
Pourquoi les québécois vont-ils tant acheter aux USA ???
Parce que le $$$ est fort... c'est clair ! mais encore ?
Parce que les québécois sont pauvres... ils n'ont pas les moyens de se permettre les petits luxes qu'ils désirent... j'ai dit petits... et non grands luxes... Alors, si ils peuvent sauver passablement, ils iront aux USA ! Çà leurs donnera un petit répit monaitaire.
OUI c'est vrai qu'on se fait entuber ici.
Boycoter ou mettre dans l'embarras.
A+
Christian
Ma femme me disait hier au soir son grand grand boss et en a des $
Il voulait changer d'auto, une employée son mari est vendeur, ou? Alors dit au boss, je peux t'en avoir une aux usa.
Prend $20,000, ce qui est fait. La suite aucune idée.
La facon que ma femme me parlait, chez son boss ont plusieurs produits Toyota, sa femme a une Lexus, alors je coirais, serait une Lexus???
Pouvons nous le blâmer de sauver plusieurs $
Vu sur un site d'auto, me semble l'avais indiqué ici.
Pour un Acura Mdx je crois '' le gros model en tout cas '' $17,000 de différence.
Pense que nous avons été assez exploité :cry:
Comme le mentionnait Pierre Michaud de TQS/RPM, la seule façon de contrer ces compagnies , c'est de ne pas acheter leurs produits.....
C'était mon ''grain de sel''.......
C'est les distributeurs et les revendeurs qui y perdent. Mais bon, s'ils préfère regarder ailleur en échange de petits gains rapide, ils auront ce qu'ils méritent pour avoir oublié que c'est le client qui les fait vivre et non pas les manufacturiers !
Ceci étant dit, les simonaque de Pazzo, ben je les ai acheté aux USA pour 160$.
A+
Christian